Insonorisation/Bloc Hopup M24CA

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Oser777
marksman
Messages : 52
Inscription : 07 juin 2016 22:04

Insonorisation/Bloc Hopup M24CA

Message par Oser777 » 28 juin 2017 16:12

Bonjour à tous.

Suite à un démontage pour un entretien de ma réplique M40 Classic Army en profondeur et au passage pose d'un Canon Prometheus associé à un S-HOP en 6.05 et la j'ai quelques soucis qui commencent à me faire c.... :D :roll:
Un gros Side Spin sur la gauche a partir de 50 mètres impossible a corriger (surement mauvaise pose du Sugru) Montage Joint classique avec le 6.05 Prométheus et la résultat Bof par rapport a se que j'ai connu avec le canon d'origine avec le S-Hop

Après quelques jours de bricole, je remonte l'ensemble d'origine et la Nickel sauf une perte de puissance avec le mème Ressort M140 APS Silverback 9mm (380fps en 0.20 maintenant pour du 420fps avant ) :shock: :?
Je monte un Ressort M160 APS toujours Silverback 9mm pour du 440Fps se qui me va, mais j'ai pas un problème d'etancheité ??? (pour un M160 ca fait peu )

Question: Le joint tout autour du Bloc c'est a l’étanchéité ou simplement a caler le BlocHopup dans le canon ?

Image


Dernière chose a chaque Tir j'ai comme une impression de bruit désagréable de ressort qui se détend grossièrement Il n'y a pas moyen d’atténué tout ça ?
Spring guide avec roulement ou autre ?

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Insonorisation/Bloc Hopup M24CA

Message par shadow » 28 juin 2017 21:33

Je joint qui enserre ton bloc sert à maintenir et renforcer l'appui de la patte, il n'est pas là pour l'étanchéité.

Par contre au vu de ta photo le nub semble mal positionné, il n'est pas centré par rapport à l'appui de la patte.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Insonorisation/Bloc Hopup M24CA

Message par Terranhunt » 29 juin 2017 5:22

Salut effectivement Shadow a l’œil : ton nub n'est pas centré sur la patte . Aussi utilise un nub cylindrique plein semi mou et colle le a la cyano sur la patte pour qu'il reste au centre , pour faire l'essai tu prend ton nub qui est creux tu enfile un bout de joint torique a l’intérieur que tu colle aussi....

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Insonorisation/Bloc Hopup M24CA

Message par NUAGE » 29 juin 2017 7:27

C'est ptetr plus trés actuel comme photo, vu que le canon est en laiton :wink: ..
(le pdi et le prom étant en acier )
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Répondre