Rail type cadex

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Répondre
French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Rail type cadex

Message par French Swat » 22 janv. 2017 7:28

Salut

Pour finir mon T96 je cherche un ris se rapprochant le plus de çà au niveau du dessus .

Image

Je veux faire ce type de ris .

Image

vu le prix du vrai je vais essayer de le faire mais après mes recherche je ne trouve rien de vraiment approchant pour la partie supérieure .
De plus les rails latéraux doivent être démontable pour pouvoir monter les plaques latérales support de l'ensemble .

Donc si vous avez des rails approchant pour que j'attaque le haut :)

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Rail type cadex

Message par French Swat » 08 avr. 2017 11:15

Personne n'as une idée ?

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Rail type cadex

Message par chodevant » 08 avr. 2017 15:55

non, jamais vu ce genre de montage en airsoft (j'ai pas dis que ca n'existait pas...)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Rail type cadex

Message par Kyõsuke » 08 avr. 2017 16:03

Idem, jamais vu.

Dirt-Diver
scout
Messages : 38
Inscription : 22 mai 2015 19:30

Re: Rail type cadex

Message par Dirt-Diver » 08 avr. 2017 18:02

Si tu connais qqun qui fait de l'impression 3d demande lui

Avatar de l’utilisateur
J0ledingue
Messages : 8
Inscription : 17 sept. 2012 18:21

Re: Rail type cadex

Message par J0ledingue » 08 avr. 2017 20:21

La solution a tout : impression 3D. J'ai fais le mien en ABS récemment en m'inspirant grossièrement du modèle RS (dur d'être conforme à 100% avec 3 photos :P ). Avec un peu d'experience en modélisation 3D, un pied à coulisse et quelques notions de dessin industriel, c'est rien d'insurmontable :wink: ! Un paquet de personnes proposent également leur service pour imprimer tes propres pièces, avec souvent des conseils et des infos utiles derrière :) !

Image

Image

Image

(Désolé de la qualité des photos, j'ai une patate qui me sert d'appareil...)

On vois sur les images qu'il courbe légèrement vers le haut (phénomène appelé "wrapping"). Un coup de chalumeau et de règle plus tard, c'étais rattrapé :roll:

Dirt-Diver
scout
Messages : 38
Inscription : 22 mai 2015 19:30

Re: Rail type cadex

Message par Dirt-Diver » 09 avr. 2017 0:34

Superbe :D tu crois que tu pourrais partager ton fichier? Stp

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Rail type cadex

Message par French Swat » 09 avr. 2017 5:01

Ho c'est zouli .

C'est ce que je cherche pour pouvoir faire quelques pièces du rail en aluminium .
Je veux faire les plaques latérales et les rails en aluminium pour la solidité .
Par contre partagerais tu le fichier pour que je puisse faire le caisson support ?

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Rail type cadex

Message par chodevant » 09 avr. 2017 11:49

en fonction du prix, si y'en a qui peuvent le faire en alu (minium :mrgreen: ) je pourrai etre interressé. mais en imprimé 3d j'ai peur que ce soit un peut fragile, pour peut que la replique se prenne une gamelle, je donne pas cher du module :?
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Rail type cadex

Message par Calcyn » 10 avr. 2017 8:11

chodevant a écrit :en fonction du prix, si y'en a qui peuvent le faire en alu (minium :mrgreen: ) je pourrai etre interressé. mais en imprimé 3d j'ai peur que ce soit un peut fragile, pour peut que la replique se prenne une gamelle, je donne pas cher du module :?
Pour l'imprimé 3D ca dépend des matériaux choisit. Forcement si tu prend du PLA de merde pour payer le moins cher possible, y a un risque.
Mais ce rail n'étant pas un rail de bipied et ayant peu d'accroche je doute de la nécessité d'avoir un truc en alu. Et les impression 3D (si bien faites) tiennent très bien. Le corp du MDR RS de desert tech était en impression 3D aussi :lol:
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Rail type cadex

Message par Alumyx » 10 avr. 2017 9:27

chodevant a écrit :en fonction du prix, si y'en a qui peuvent le faire en alu (minium :mrgreen: ) je pourrai etre interressé. mais en imprimé 3d j'ai peur que ce soit un peut fragile, pour peut que la replique se prenne une gamelle, je donne pas cher du module :?
Laisse tomber l'usinage, même avec une boite de prototypage compétitive, il te faudra débourser une somme TRES rondelette pour sortir une pièce comme ça...
Image

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: Rail type cadex

Message par guncreator » 10 avr. 2017 10:09

il y a un moyen "pas cher" de faire cette pièce en alu a condition d'être bricoleur : impression 3D cellulose-cire puis moulage en plâtre, combustion de la cellulose-cire, puis coulée d'aluminium, en prevoyant sur l'impression des masselotes et un canal de coulée assez conséquent
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
J0ledingue
Messages : 8
Inscription : 17 sept. 2012 18:21

Re: Rail type cadex

Message par J0ledingue » 10 avr. 2017 17:59

Je ne pense pas que le "corps" du rail doive nécessairement être en aluminium. Du moins, dans le cas ou l'on souhaite seulement le rail pour l'aspect ésthétique. Pour les panneaux latéraux, minus les chanfreins, une découpe de tôle alu par jet d'eau ou plasma n'est pas forcément l'opération d'usinage la plus chère :wink: ! Et pour avoir essayé ce weekend en partie, je donne peu cher des miennes en ABS pour se briser lamentablement sur une palette sous peu...

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: Rail type cadex

Message par starlyon » 19 avr. 2017 21:25

Ca a de la gueule , J0ledingue , tu peux en faire d autre? Ca m.intéresserai
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

Répondre