M24 DT Tech

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
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Alumyx
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Re: M24 DT Tech

Message par Alumyx » 02 sept. 2015 4:29

Pour ce qui est des systèmes APS (APS2/T96/SR2/M24CA), tout est inter-compatible au niveau des pistons/spring-guides : c'est du 20 mm d'alésage interne.
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polo80b
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Re: M24 DT Tech

Message par polo80b » 03 sept. 2015 13:30

Alors, j'ai reçu la bête aujourd'hui.

Pour faire bref, je suis plutôt content de mon achat. Mais certaines choses ne font pas Hi end :

- Petit démontage inspection : Serrage mauvais à certaines endroit (vis de maintien du guide stopper, Le end cap, rail picatinny mal serré) et même une des deux vis qui serre le bloc détente tourne déjà dans le vide (J'ai fait un démontage très soigneux au vue de certains retours sur les pas de vis).

Le cylindre : effectivement je vais le changer rapidement, après ma 20 aine de tirs, il est déjà rayé. Au passage tout est sec, va falloir je graisse tout ça.

Sinon, bonnes surprise c'est le hop up, je ne sais pas s'ils l'ont modifié, mais en réglage usine, il me levait trop mes 0,28 G&G.

TEST DE TIR :

Une boite de mouchoir placé à un petit 20 mètres (réplique neuve non rodé), j'ai touché 1/5 fois avec appui, mais son plus de concentration que ça lol.

Conclusion, j'attends toutes mes pièces et je ferai qu'une seule démontage, graissage... Pour éviter d'abimé les vis.
EX : AW.308, Hop up PDI, join PDi, ensemble cylindre bloc détente Well, ressort PDI APS 210, Piston Guarder, Spring guide PDI, Canon 500mm 6.03 vanaras, 2x barrels spacers PDI (custom maison).

M24 Classic Army : Cylindre Airsoftpro / Ensemble interne Laylax + APS 210 PDI/ 4 Barrels spacers PDI + Celui d'origine / Canon prométheus 6,03mm x 509mm/ Joint hop up Prométheus Violet

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Re: M24 DT Tech

Message par Terranhunt » 03 sept. 2015 19:47

polo80b a écrit :
et même une des deux vis qui serre le bloc détente tourne déjà dans le vide .
le meme probleme sur le mien , j'ai resolu avec des helicoil : ce son des petits pas de vis en acier que tu met a la place , apres cela ne bouge plus demontage apres demontage..........il est a souligné aussi que tu est obligé d'enlevé le bloc detente pour faire l'entretien du cylindre donc assez souvent.....

helicoil
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Re: M24 DT Tech

Message par polo80b » 03 sept. 2015 22:22

Par contre je suis pas très bricoleur lol
Ca se met comment ? Sinon j'avais vu sur le forum quelqu'un qui avait mis du patex dans le trous puis venir visser pour que la vis creuse le filetage et laisser sécher.
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Re: M24 DT Tech

Message par Cynetic » 04 sept. 2015 12:49

Je suppose que ça se visse dans le filetage d'origine et que l'on doit le coller (frein filet par ex.). Et ensuite on utilise des boulons d'un diamètre inférieur à ceux d'origine...



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Re: M24 DT Tech

Message par polo80b » 04 sept. 2015 20:54

Je vais essayer le formule pattex.

Autres questions, je farfouille à droite à gauche y a des avis....

Comme tous sniper, je souhaite une excellente portée/précision.

Mais je voulais savoir, j'aimerais pas mettre plus de 70/80e dans mon canon de précision.
Une personne me propose un PDI 6,01 en 509mm pour 60E (seulement si je choisis cette option je l'aurai d'ici 3 semaines mais je ne suis pas pressé)
J'hésite avec un prométheus 6,03 Neuf ou Un Tanio Koba (Certaines personnes disent avoir de meilleurs perf qu'avec du prom) toujours en 509mm.
Ils sont tous les 2 à 75/80e.
Un PDI 6,05 que je souhaitais à la base est hors budget.
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Re: M24 DT Tech

Message par Terranhunt » 04 sept. 2015 21:23

Cynetic a écrit :Je suppose que ça se visse dans le filetage d'origine et que l'on doit le coller (frein filet par ex.). Et ensuite on utilise des boulons d'un diamètre inférieur à ceux d'origine...
Non , tu perce a un diametre specifique et tu taraude aussi avec un taraud specifique (cote reparation specifique) , ensuite tu pose ton helicoil avec un outil et avec cet outil quand tu a finit de le vissé dans le filetage tu devisse , a ce moment la tu casse la barrette qui est en travers donc ton filetage devient traversans comme ce qu il y avait avant......

C'est la meilleure facon de reparé des filetages voir meme de remplacé des filetage dans de l'alu par des filetages acier. cela vaut 30€ le kit

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Un tuto d'utilisation des helicoil :

https://www.youtube.com/watch?v=LMThA41JoaI
Dernière modification par Terranhunt le 04 sept. 2015 22:05, modifié 1 fois.

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Re: M24 DT Tech

Message par polo80b » 04 sept. 2015 21:28

Merci pour toutes ces explications ;)
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Re: M24 DT Tech

Message par Cynetic » 04 sept. 2015 21:39

Bah j'avais une chance sur deux en même temps, car il n'y avait pas 36 solutions possibles... mais en fait j'en ai eu de ces p'tits machins, 2-3 trouvé je ne sais ou, que j'ai utilisé pour un bricolage il y a quelques temps. Je me suis bien fait c*** pour les mettre, tu m'étonne qu'avec le kit ça doit changer la donne...
Sinon j'utilise des insert filetés, mais il faut percer d'un plus gros diamètre, ce qui n'est pas toujours possible. En tout cas merci du tuyau.



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Re: M24 DT Tech

Message par Cynetic » 09 sept. 2015 10:50

Alors en attendant la belle review de Jean-Gui (ce n'est pas pour te mettre la pression :mrgreen: ), j'ai retrouvé quelques infos sur ce fameux DT Tech. Passé au chrony il sort 420fps d'origine, et voici quelques photos (faites par tugdu77 sur le topic de dealabs d’où j'ai récupéré toutes ces infos) :

On voit bien que contrairement aux photos des shops, la fausse trappe de chargeur s'ouvre comme sur le CA

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Le cylindre alu assez cheap

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Piston et spring guide alu contrairement au CA, qui sont en plastique.

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Le bloc Hop-up est aussi en alu

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 132234.jpg

Les chargeurs CA vont parfaitement dedans, les SW et Mod24 sont à limer, comme pour le CA. Canon interne de type Aeg.



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Re: M24 DT Tech

Message par Alumyx » 09 sept. 2015 16:49

Bloc en alu bleu, c'est les M24 CA dernière génération (les plus anciens sont en laiton), donc oui, ça colle parfaitement avec du CA. C'est étrange, on a du mal à le trouver à moins de 1000 HKD directement chez CA à Hong Kong.
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Re: M24 DT Tech

Message par Cynetic » 09 sept. 2015 18:08

J'ai oublié de préciser que la crosse est bien pleine, comme le CA.
Ah oui effectivement s'il est à 1000HKD, c'est vraiment bizarre !!!



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Re: M24 DT Tech

Message par Alumyx » 10 sept. 2015 2:40

Du coup, foncez ! C'est une très bonne affaire. :twisted:

EDIT : c'est aussi le même ensemble pneumatique que les M24 CA 2ème gen. :wink:
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Re: M24 DT Tech

Message par polo80b » 10 sept. 2015 13:31

Effectivement, même interne que mon M24 CA fraichement arrivé.
Sur ce coup là je suis deg.

PS : Mon piston n'est pas tout à fait pareil.
Même alliage mais la tête est en métal cerclé d'un joint.
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Re: M24 DT Tech

Message par Cynetic » 11 sept. 2015 13:06

Tiens, ça pourrait peut-être expliquer les grosses différences de puissance que j'ai lu s’il y a deux ensembles pneumatiques différents...

@ Alumyx : ce ne serait pas plutôt des 3ème gén, la 1ère avait un bloc hop up plastique, la seconde en laiton, et du coup l'actuelle en alu, si je ne me trompe pas ?



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