casse M24 un mythe ou une réalité

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
ddlesniper
marksman
Messages : 50
Inscription : 25 mai 2004 17:22
Localisation : 75 paris

casse M24 un mythe ou une réalité

Message par ddlesniper » 12 mai 2005 21:15

Mise à part faute de ma part je n'ai pas recensé de casse sur M24 on entend beaucoup de chose à propos de la médiocrité de l'assemblage de ce BOLT mais pas de casses !!!


je lance à tous les possésseur de M24 de poster leurs problèmes rencontrés !!!

alors moi M130 depuis quelques mois et pas de casse en vu!!! tout d'origine in the box !

alors possésseur d'APS vous tremblez face à tant de résistance ??? :P :roll: :twisted: non plus sérieusement ce serait pour faire un listing de toutes les casses et possibilité de casse

merci à vous tous .

ddlesniper

Avatar de l’utilisateur
disxman
marksman
Messages : 92
Inscription : 26 août 2004 1:33
Localisation : Montauban

Message par disxman » 13 mai 2005 3:26

Nous ne tremblons pas, nous payons cher, mais nous n'avons pas l'épée de damoclès.
Je suis de retour et je me suis calmé (un peu!)

uncle fester
newser
Messages : 371
Inscription : 24 avr. 2004 15:35
Localisation : Antibes

Re: casse M24 un mythe ou une réalité

Message par uncle fester » 13 mai 2005 7:45

ddlesniper a écrit :alors moi M130 depuis quelques mois et pas de casse en vu!!! tout d'origine in the box !

alors possésseur d'APS vous tremblez face a temp de résistance ??? :P :roll: :twisted:
Les APS sont aussi capable de supporter un 130 avec tout le reste d'origine, revient quand tu auras mis un 150 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 13 mai 2005 10:30

Au risque de me faire taper dessus par mes confrères...

Je dirais que la trigger box du M24 à l'air (et doit sûrement être) plus robuste que celle d'un APS étant donné qu'elle est tout en métal et mieux conçue que le modèle APS (bon la trigger box du M24 est loin d'être aussi confortable que celle de l'APS).

Néamoins avec un M150 je me demande combien de temps elle tiendrait (et je ne parle pas de la douleur à l'index qui tire la queue de détente - risques de tremblements, imprécision de la visée. Pour ce qui est de la course de la queue de détente, Caveman a pondu une bonne modif de cette dernière.

En conclusion les deux ont des avantages et des inconvénients.
- APS moins robuste car partiellement en plastique et conception plus "flottante". Très douce.
-M24 plus robuste car tout métal et conception plus étudiée, mais nécessite musculation poussée de l'index si on ne veut pas avoir le canon qui bouge à chaque lâcher de piston.
-Dans tous les cas, pour une grosse upgrade, ni l'une ni l'autre ne convient. Il faut passer chez PSS pour une Zero.
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Message par groquik » 13 mai 2005 13:05

à la boutique au cours des 2 derniers mois 3 soucis sur m-24 ( tige de queue de cylindre cassée x2, poignée casséex1 )
rien en aps ( sauf moi la tige guide ressort à pas resistée à un m210 :mrgreen: )
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

uncle fester
newser
Messages : 371
Inscription : 24 avr. 2004 15:35
Localisation : Antibes

Message par uncle fester » 13 mai 2005 15:34

groquik a écrit :rien en aps ( sauf moi la tige guide ressort à pas resistée à un m210 :mrgreen: )
lol, moi pour le moment ca tient avec le guide ressort laylax mais le levier de réarmement guarder apprécie de moins en moins

ddlesniper
marksman
Messages : 50
Inscription : 25 mai 2004 17:22
Localisation : 75 paris

Message par ddlesniper » 13 mai 2005 16:03

ohlalala tout de suite ... les possésseur d'APS montent au créneau !!! :wink: non en fait comme je l'ai dis ce n'est pas pour faire un M24 VS APs mais pour me renseigner sur les éventuelles casses possible et apparement pour l'instant pas de réponses négatives sur la trigger etc ... mise à part Groquik ( tige de queue de cylindre cassée x2, poignée casséex1 ) pas de problèmes.

Mais vu que je ne compte pas upgrader à plus de 130 m.secs -1 ( ça fait plus scientifique cette écriture :roll: ) la réplique, les casses seront infines .

meci à vous pour les réponses et continuez de poster si vous avez eu d'autres problèmes

PS: mis à part défauts de fabrications je vois pas comment la poignée peut casser car elle a l'air assez solide ( à part dans l'objectif de chasser l'éléphant au M210 ... :twisted: :wink: ).

@ disxman c'est qui la "dame au clebs ???" .... lol :oops: ok je sors ....

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Message par groquik » 13 mai 2005 17:14

non ca devrait tenir voir pour piston et a moyen long terme queue de cylindre en fait le tout depend comment on rearme il faut mettre l index pret du metal et non le petit doigt quand on rearme ainsi on est plus en ligne et il y a moins de tension sur la queue de detente.

Par contre je suis pas d accord avec bobo quand il parle de conception plus etudiée pour moi le m-24 c est plus du gros bricolage avec des materiaux bourrin ( robuste mais sans finesse).

de toute facon les m-24 on des petites queues...




( de cylindre ) :mrgreen:
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
disxman
marksman
Messages : 92
Inscription : 26 août 2004 1:33
Localisation : Montauban

Message par disxman » 13 mai 2005 18:34

Bobo a écrit :Il faut passer chez PSS pour une Zero.
ça te rappelle rien?? :D
Je suis de retour et je me suis calmé (un peu!)

Avatar de l’utilisateur
TEX
scout
Messages : 38
Inscription : 21 avr. 2004 17:31
Localisation : Brive ou Metz ça depend !!

Message par TEX » 31 mai 2005 15:59

mon m24 tire depuis un ans avec son m150 et plein de gros "out"

j'ais juste un cylindre CA complet avec tige et piston, et tete cylindre first
si un buisson te tire dessus c'est peut etre moi!!

Avatar de l’utilisateur
TEX
scout
Messages : 38
Inscription : 21 avr. 2004 17:31
Localisation : Brive ou Metz ça depend !!

Message par TEX » 31 mai 2005 16:03

et une grande queue ne sers a rien si elle ne sort pas :twisted: !!!
si un buisson te tire dessus c'est peut etre moi!!

Avatar de l’utilisateur
amiral
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2006 14:31
Localisation : 77

Message par amiral » 17 févr. 2007 17:20

Hello!

Je possède les deux, APS type 96 et M24 SOCOM ^^

L'APS est moin bourrin je trouve, mais le M24 fait vrai =D

J'ai un petit problème avec le M24 justement !
Si quelqu'un peu m'aider?

Le ressort reste compréssé quand je tire!, démontage primaire ( j'enlève le corps) et la sa tire!

j'ai remarqué que la détente n'allai pas assée loin pour déclancher le trigger( c'est sa?) car elle est "arreter" par le corps du fusil...

Je pense qu'il y a un mauvais calage de la trigger box mais seulement un trou pour la visse de derriere....donc pas de "calages possibles"

( bref je ne suis pas encor bien expérimenté ^^ vous avez due voir mon super charabia )

Merci si qu'elqu'un sais ce que je doit faire :wink:

( donc oui les M24 ont des problèmes, mais pourquoi pas les APS?)
ImageImage
le camouflage ce n'est pas: "je met tout ce que je trouve", mais "je reconstitue ce que je vois"!

Avatar de l’utilisateur
amiral
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2006 14:31
Localisation : 77

Message par amiral » 17 févr. 2007 17:36

Hello!

Je possède les deux, APS type 96 et M24 SOCOM ^^

L'APS est moin bourrin je trouve, mais le M24 fait vrai =D

J'ai un petit problème avec le M24 justement !
Si quelqu'un peu m'aider?

Le ressort reste compréssé quand je tire!, démontage primaire ( j'enlève le corps) et la sa tire!

j'ai remarqué que la détente n'allai pas assée loin pour déclancher le trigger( c'est sa?) car elle est "arreter" par le corps du fusil...

Je pense qu'il y a un mauvais calage de la trigger box mais seulement un trou pour la visse de derriere....donc pas de "calages possibles"

( bref je ne suis pas encor bien expérimenté ^^ vous avez due voir mon super charabia )

Merci si qu'elqu'un sais ce que je doit faire :wink:

( donc oui les M24 ont des problèmes, mais pourquoi pas les APS?)
ImageImage
le camouflage ce n'est pas: "je met tout ce que je trouve", mais "je reconstitue ce que je vois"!

[SBS]Terranhunt

Message par [SBS]Terranhunt » 30 sept. 2007 20:11

amiral a écrit :Hello!

Je possède les deux, APS type 96 et M24 SOCOM ^^

L'APS est moin bourrin je trouve, mais le M24 fait vrai =D

J'ai un petit problème avec le M24 justement !
Si quelqu'un peu m'aider?

Le ressort reste compréssé quand je tire!, démontage primaire ( j'enlève le corps) et la sa tire!

j'ai remarqué que la détente n'allai pas assée loin pour déclancher le trigger( c'est sa?) car elle est "arreter" par le corps du fusil...

Je pense qu'il y a un mauvais calage de la trigger box mais seulement un trou pour la visse de derriere....donc pas de "calages possibles"

( bref je ne suis pas encor bien expérimenté ^^ vous avez due voir mon super charabia )

Merci si qu'elqu'un sais ce que je doit faire :wink:

( donc oui les M24 ont des problèmes, mais pourquoi pas les APS?)
dommage qu'il est vieu ce post : tu a du perdre la vis qui sert a reglé la garde sur la detente , c est une petite vis couleur laiton avec une petite boule d un coté qui est vissé directement sur la gachette: elle est fendu de l autre coté et tu l atteint de l exterieur avec un tournevis plat pour reglé la garde....

Le remède est simple : frein filet faible Loctite...

Avatar de l’utilisateur
wolf-hound
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 14 févr. 2008 19:20
Localisation : Poitiers - Vienne

Re: casse M24 un mythe ou une réalité

Message par wolf-hound » 16 avr. 2008 19:18

Salut à tous.

Et bien c'est une réalité !
Le mien vient tout juste de "tomber malade" :( . Dimanche dernier je faisais tranquillement des tests de tirs pour régler mon hop-up PDI fraîchement monté avant de débuter une joyeuse journée d'airsoft. Tout ce passait bien lorsque vers la fin du deuxième chargeur la poignée de réarmement m'est restée dans la main.

Pour info, c'est un m24 Classic Army acheté et up-gradé chez UN :evil: :
-PDI/PSS2 Spring
-PDI/PSS2 Spring Guide
-PDI/PSS2 Piston And Piston Head
Power Option From 350fps To 450fps

Constatez les dégats vous-même :

Image

Image

Poignée irrécupérable (les trois "tétines" usées) et le cylindre j'en parle même pas :evil:
Y a-t-il un moyen de réparer ?
Je comptais renforcer ces parties d'origines par du PDI mais pas si tôt.
Heureusement j'ai toujours mon m40 A3 :)

Conclusion (personnelle) : le m24 c'est bien, mais une fois totalement up-gradé.
One shot, one out.
Lenteur = précision ; précision = vitesse.
On ne leur tirera pas dessus, les chèvres sont neutres !
Image

Répondre