Problème bloc détente pour MB01

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Problème bloc détente pour MB01

Message par grumz » 26 oct. 2011 14:04

Voila je me suis commandé un bloc "métal", qui est quand même de pas si mauvaise facture que ça pour mon T96 de chez Well. J'installe tout ça et quand je tire le levier d'armement tous se passent bien mais impossible d'appuyer sur la détente, celle ci est toute dur comme si la sécurité était enclenché.
J'ai donc remis mon bloc d'origine en plastique en attendant.
Voila une photo du bloc en question :
Image

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Problème bloc détente pour MB01

Message par Oep » 26 oct. 2011 14:28

Essaie de pousser avec ton doigt sur le piston sear de l'arrière vers l'avant, pour simuler la pression du piston 4rmé. Puis appuie sur la détente pour faire partir le coup. Normalement le piston sear s'abaisse sous la pression, et ton doigt passe devant. Si ça fonctionne alors tout va bien pour ton bloc, le problème vient du montage. Sinon, tu es bon pour un démontage/remontage dans les règles selon ce tuto.

Si tu ouvres n'hésite pas à prendre des photos, très peu de monde connait ces blocs détente.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Problème bloc détente pour MB01

Message par grumz » 27 oct. 2011 18:34

Voici deux photos du bloc. Je ne l'ai pas encore démonté (j'ai un peut les boules de faire une boulette).
Image
Image
Donc j'ai testé comme tu m'as dit Oep. J'ai simulé le piston, sur le piston sear. Résultat si ce dernier n'est pas trop enfoncer ça fonctionne parfaitement, par contre si il est enfoncé à font, on s'en comme une sorte de crantage et là pas moyen d'appuyer sur le détente, elle est bloqué.
Que dois-je en penser ?

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Problème bloc détente pour MB01

Message par Oep » 27 oct. 2011 18:42

Sur la première photo, tu appuies bien sur le sear tout à droite ? Parce que celui-ci ne s'enfonce pas, il pivote. Le gros sear du milieu qui s'enfonce et qui a un angle raboté, c'est la sécurité du levier d'armement je crois (celle qui empêche de tirer si le levier n'ets pas abaissé).
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Problème bloc détente pour MB01

Message par grumz » 28 oct. 2011 9:27

Quand j'appuie sur le sear de droite sur la première photo, ma détente fonctionne parfaitement.
Bon j'ai en partie résolue le problème, en faite il ne faut pas que les deux vises du bloc soient visés à font et là sa fonctionne.
Je pense corriger ça en rajoutant une ou deux rondelles de calage histoire de pouvoir bien le visser à font tout en maintenant le légé décalage de profondeur qui semble nécéssaire.
Autre chose qui pourrait vous intéresser, c'est que la gachette à la sécurité fonctionnelle sans avoir la tige comme sur le bloc d'origine.
Je vous rajoute le lien du site où je l'ai acheté si ça intéresse des camarades T96 :).
http://www.airsoftglobal.com/shop/index ... s_id=12633

chat d'eau
marksman
Messages : 44
Inscription : 04 août 2011 22:22
Localisation : la rochelle

Re: Problème bloc détente pour MB01

Message par chat d'eau » 02 nov. 2011 10:52

salut lapin

il y a un tuto de alumyx si je me trompe pas sur l'interne du bloc détente donc je pense que le meilleurs moyen de savoir ou est le probème est de démonter et a mon avis un bon coup de graisse ferais pas de mal

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Problème bloc détente pour MB01

Message par Oep » 02 nov. 2011 11:05

@chat d'eau : Lis tout le topic, j'ai linké ce tuto dès le début et grumz ne veux pas démonter le bloc ;).

@grumz : J'en déduis (peut-être à tort) que le piston sear est trop gros, et donc qu'en le limant suffisemment tu peux corriger ton problème, et donc oublier les cales. Par contre pourrais-tu expliquer plus en détail le truc de la gâchette ? De quelle tige parles-tu ?
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

chat d'eau
marksman
Messages : 44
Inscription : 04 août 2011 22:22
Localisation : la rochelle

Re: Problème bloc détente pour MB01

Message par chat d'eau » 02 nov. 2011 21:01

a oui exacte autant pour moi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Problème bloc détente pour MB01

Message par grumz » 03 nov. 2011 13:33

Oui je n'ai pas vraiment envi de démonter mon bloc car ça marche trés bien pour le moment, après à voir dans le long terme.
Mais bon ça ma tout l'air d'être un bloc pas mal pour les petites bourses (pas de jeux de mots svp :p).

chat d'eau
marksman
Messages : 44
Inscription : 04 août 2011 22:22
Localisation : la rochelle

Re: Problème bloc détente pour MB01

Message par chat d'eau » 04 nov. 2011 1:44

cela ne m'a même pas éfleurer l'esprit .... :roll: bon ok je plaide coupable

Répondre