Upgrade trigger box M24

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Paploo
marksman
Messages : 90
Inscription : 05 janv. 2011 14:14

Upgrade trigger box M24

Message par Paploo » 16 févr. 2011 10:37

Je me permet de poster un upgrade de triggerbox de M24, celui ci existe déja et a été mis au point par Terrahunt mais il est perdu au milieu du post de la customisation de triggerbox d'Alumyx .
voila ou l'on peut retrouver l'original >>>> http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... a&start=29
J'ai trituré ma box et je suis tres content du résultat. Je trouve cette derniere, d'origine tres performante et costaud, c'est de l'acier, avec un systeme simple de repport et un galet qui roule sur le sear pour lacher le coup, impec donc. Mais le bonheur c'est que c'est encore optimisable ;)
La course du trigger est à peine longue, on s'y fait surtout qd on connait sa replique mais un reglage fin de celui-ci est possible.
Il suffit de fabriquer et d'ajouter une piece qui se fixe sur le chassis de la box, au dessus du levier. Comme terrahunt l'a dit, ca rigidifie, ca maintient le Sear arriere ds toute les directions et ca permet le reglage de la position du levier grace à une vis qui appuie sur ce dernier.

voila la piece montée et une piece de plus à coté. C'est la vis centrale qui permet le reglage.

Image

Un roulement remplacant le galet ameliorera la souplesse de laché ;)
Dernière modification par Paploo le 16 févr. 2011 13:43, modifié 1 fois.
floating like a butterfly, stinging like a bb....

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Upgrade trigger box M24

Message par Alumyx » 16 févr. 2011 11:48

Tu peux modifier ton lien par celui ci : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... a&start=29 qui est plus pertinent (le post à Terran ne sera pas en bas de la page au moins ! ^^).

En tout cas, chapeau, l'usinage semble très propre. Je prendrais 5 minutes pour te proposer une très légère amélioration qui pourrait te permettre de régler la détente sans démonter le bloc. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Paploo
marksman
Messages : 90
Inscription : 05 janv. 2011 14:14

Re: Upgrade trigger box M24

Message par Paploo » 16 févr. 2011 13:40

merci, c'est fout ce que l'on peut faire avec une lime et une scie à métaux ;) ho ho un marteau de g17 Image
pour la petite histoire , vu que j'ai pris du temps pour venir à ce paralepipede de ferraille, quitte à faire j'en ai fait deux la jolie c'est la deuxieme, la premiere est monté ds la box.
en tout cas, pour l'astuce, je suis preneur, par contre je viens de monter des roulement et alors la mystere, pour l'instant le sears ne choppe plus le piston ??????
pourtant ca ne semble pas venir des roulement car le levier et ces derniers bloquent bien le sears... c'est juste que ca accroche plus , à suivre donc ... je replonge dedans !

Image
Dernière modification par Paploo le 16 févr. 2011 20:36, modifié 1 fois.
floating like a butterfly, stinging like a bb....

Avatar de l’utilisateur
Paploo
marksman
Messages : 90
Inscription : 05 janv. 2011 14:14

Re: Upgrade trigger box M24

Message par Paploo » 16 févr. 2011 14:06

c'est règlé , c'etait juste un ajustement dureglage de la sensibilité ...waw....
Ca accroche nikel , je tape dessus rien, je pose qq grammes sur le trigger, apres une legere zone morte de sécu 0.5mm ... Pshokkkkkk la bb s'envole !

voila ou j'ai trouvé mes roulements , j'ai pris 2 de 3 - 6 - 2.5 (diam int, diam ext, epaiss)
http://www.123roulement.com/roulement.p ... te=&page=6
floating like a butterfly, stinging like a bb....

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Upgrade trigger box M24

Message par NUAGE » 16 févr. 2011 20:02

Pas mal !
sa à l'air bien caustaud ces bloc détente !
dis moi,tu usine juste avec la lime :?: ? comment à tu fait pour le marteau du glock ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Paploo
marksman
Messages : 90
Inscription : 05 janv. 2011 14:14

Re: Upgrade trigger box M24

Message par Paploo » 16 févr. 2011 20:35

à coup de scie et de lime bien placés, puis perceuse et mini foret pour les ouvertures ou pour completer les reliefs baleze... Je te rassure pour ce genre de piece, j'ai une dremel maintenant . Mais honetement la lime c'est nikel , le travail et plus clean au niveaux des angles et surfaces. donc les pieces de la trigger box, oui uniquement scie lime et perceuse !
tien ca , c'est le premier que j'ai fait ;) , il est un peu de traviole , mais le g32c [kjw] fonctionnait , ho yeah .... HS off
Image
floating like a butterfly, stinging like a bb....

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Upgrade trigger box M24

Message par NUAGE » 17 févr. 2011 0:04

Visiblement les marteaux kjw soufrent de ce petit défault ...je me suis achété un 2éme g32c kj d'occaz à bas prix (car cassé),le marteaux avait cédé,du coup je me tate à m'en refaire un ou le racheter ..je manie pas mal la dremel,et sa me tente bien :mrgreen: !
Tu l'as fait en alu non ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Paploo
marksman
Messages : 90
Inscription : 05 janv. 2011 14:14

Re: Upgrade trigger box M24

Message par Paploo » 17 févr. 2011 9:32

non, en acier comme toutes les pieces sensible de nos réplique snipe ou autre. Comme ca plus de sushi....
Pour revenir au sujet, le point délicat de cette piece et le percage pour la fixation car entre l'épaisseur de la piece et son positionement ds la box, cela conditionne la possibilité de reglage de la vis d'ajustement de la course du levier!!
Attention donc
floating like a butterfly, stinging like a bb....

Avatar de l’utilisateur
Paploo
marksman
Messages : 90
Inscription : 05 janv. 2011 14:14

Re: Upgrade trigger box M24

Message par Paploo » 22 mars 2011 13:46

re...
ca y est j'ai investit dans de l'outillage fraiseuse etc .... et vu qu'on me branchait pour ce genre de réalisation, j'en ai fait une serie.

Image

elles sont dispo, plus d'info via PM si ca vous branche, j'ai la visserie qui va avec ;)
floating like a butterfly, stinging like a bb....

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Upgrade trigger box M24

Message par Frostcore » 25 mars 2011 11:36

Et dis moi, tu demanderais combien pour un marteau de glock KJW ? :mrgreen: j'en ai un qui a ce probleme a la maison ^^
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Paploo
marksman
Messages : 90
Inscription : 05 janv. 2011 14:14

Re: Upgrade trigger box M24

Message par Paploo » 27 mars 2011 22:41

googelise ca, tu le trouveras gunshop de lille
shooter percuteur acier pour g17/serie marui/kj
HS OFF SVP
floating like a butterfly, stinging like a bb....

Avatar de l’utilisateur
Paploo
marksman
Messages : 90
Inscription : 05 janv. 2011 14:14

Re: Upgrade trigger box M24

Message par Paploo » 28 mars 2011 8:53

Hop, les voila, toutes equipées, vroum vroum.
Image
floating like a butterfly, stinging like a bb....

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Upgrade trigger box M24

Message par LoneWolf » 21 mai 2011 22:27

Petite question, tu dit avoir acheté une fraiseuse, tu a acheter quoi sans indiscrétion? sa me botte bien mais sa coute pas un rein?

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Paploo
marksman
Messages : 90
Inscription : 05 janv. 2011 14:14

Re: Upgrade trigger box M24

Message par Paploo » 22 mai 2011 23:24

Une hobbymat BFE65

Image

Apres , si, ca coute un peu de sous, plus l'etau et les fraise etc etc... mais bon , qd on aime avoir les mains ds le gras , c'est super ...
usinage.com est une adresse pour se rencarder sinon , ben on en trouve d'occaz sur le net, mais de toute taille et à tous les tarifs !
HS OFF
floating like a butterfly, stinging like a bb....

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Upgrade trigger box M24

Message par Alumyx » 23 mai 2011 21:01

L'as tu acheté neuve ? Car là, visiblement, elle est mal réglé : elle travaille en travers (les marques de la fraise devraient se croiser, et ne pas former des arcs simples). En tout cas, joli jouet ! J'en aurais une un jour, j'en aurais une...
Image

Répondre