Dégoûté : Cylindre renforcé Guarder type 96 type B

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Riskbreaker
scout
Messages : 26
Inscription : 18 avr. 2004 14:21
Localisation : Le Creusot (71)
Contact :

Dégoûté : Cylindre renforcé Guarder type 96 type B

Message par Riskbreaker » 23 juin 2004 14:47

Et oui je suis vraiment trop con, mais bon je vous fais part de ma mauvaise expérience pour éviter que d'autres la subissent.

Donc voilà enfin je me décide à upgrader mon type 96 et pour cela je m'oriente vers des pièces Guarder... Je prends donc le cylindre, le piston, la tête de piston, le ressort (pas pris de tige guide, y'avait pas la Guarder sur WGC et j'ai pas osé tenter voir si une autre était compatible).

Je reçois le tout et assemble sommairement toutes les pièces. Nickel tout marche et la tête de cylindre Laylax se monte nickel sur le cylindre. J'essaie de récupérer aussi la tige guide d'origine et là 1ère galère : tête de cylindre serrée à mort et moi trop pressé de l'ouvrir pour pouvoir me servir du gun le lendemain... résultat : éclatage de la tête de cylindre puis torsion du cylindre d'origine et qui finalement de rage a été achevé à la disqueuse... tain fait chier pour une pauvre tige guide en plastique et l'indicateur du gun quand il est chargé...

Bon enfin j'arrive à monter mon kit cylindre et je vais pour le monter sur le 96 et là c'est le drame...
Ce putain de cylindre a une queue totalement différente de celui d'origine : elle est beaucoup plus épaisse et ne possède pas les orifices pour les roulements à billes !!!!!!!!!! Après les interrogations du style "c'est quoi ce bordel" et plusieurs minutes de flot continu d'insultes, je vais voir sur le site de Guarder... Et là surprise, il y a un type A et un type B pour les cylindres renforcés pour type 96 ! Le type A ayant une tronche normale et le type B étant celui que j'ai...

Type A :
Image

Type B :
Image

Bon ben voilà, je suis content d'apprendre que j'ai un type B mais comment je le monte moi ? Rien d'indiqué sur le site de Guarder...
Et à ce moment là en revenant sur la page principale, je vois dans la rubrique Coming Soon :
Image
Faut-il que je suppose qu'il me faudra cette pièce dans un avenir que j'espère proche ? Ben en attendant je me retrouve avec un APS inutilisable pendant un bon bout de temps j'ai l'impression (surtout quand on voit le temps depuis lequel sont annoncés certains articles dans la rubrique Coming Soon...).

Morale de l'histoire :
- Jeter un oeuil sur le site du constructeur avant d'acheter une pièce
- Ne pas monter une upgrade à l'arrache à la veille d'une partie

Echange débrits de cylindre contre corde de piano...
One shot, I'm out ! :D
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 23 juin 2004 15:07

Comme quoi, l'upgrade peut être très lucrative...pour certains... :evil:

Je pense que les ingénieurs de là-bas doivent recevoir un bonus s'ils arrivent à trouver la façon de rendre une pièce ne jouant quand changeant toutes les autres... :? :|
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Message par groquik » 23 juin 2004 15:30

2 mauvais point pour guarder en moins de 2 semaines :?

Bon les gens mefiez vous des produits guarder !!!
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

uncle fester
newser
Messages : 371
Inscription : 24 avr. 2004 15:35
Localisation : Antibes

Message par uncle fester » 23 juin 2004 15:38

Toutes mes condoléances :(

Mais tu t y es pris comment pour essayer de l'ouvrir ton cylindre d'origine
parce que ni moi ni Xarts n'avons eu de problèmes particulier pour le faire avec nos aps96 respectifs

Sinon sans vouloir te pousser un peu plus au suicide, le levier de réarmement renforcé de guarder
il est annoncé depuis pas mal de temps et toujours pas de nouvelles donc c'est peut être pas pour tout de suite

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 23 juin 2004 15:47

Bon ben je crois qu'on va pouvoir vite tiré des conclusions..


TOUS LES KITS D'UPGRADE POUR LE MOMENT POUR LES APS 2 TYPE 96 SONT A CHIER ! Le guarder , le PDI , le OK , ca commence a bien faire :evil:

On a tous pratiquement été victime de mal façon , moi le premier avec un full kit pour t-96 INUTILISABLE ... Ca commence a bien faire maintenant il va falloir qu'on lance des cobailles pour tester les nouveaux kits.. ca devient alarmant.

J'espere que tu coté de FIRST ils assurent toujours , tu nous diras uncle fester :wink: :twisted:
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Franz
Messages : 11
Inscription : 05 mai 2004 8:34

Message par Franz » 23 juin 2004 16:06

Risk ,3 solutions du plus simple au plus chiant , prendre l'arriere d'origine et le coller sur le cylindre guarder.
Tourner celui renforcé pour réduire le diametre et faire les trous comme sur celui dorigine.
voir si il est possible de percer le levier d'origine.



Image

en attendant ces cons ils font fort .
Sortir une pièces qui ne peut etre utilisé tous seul.
C'est comme sortir des jantes 26" sans qu'il y ait des pneu 26" ... :roll: :roll:
mouahhhhhahahhaah j'aime le copeau d'alu tot le matin dans mes cheveux.

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Message par groquik » 23 juin 2004 16:07

j'ai peu etre une nouvelle marque sous la main je vous tiens au courant des que j ai plus d info
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
ashford
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 18 avr. 2004 14:40
Contact :

Message par ashford » 23 juin 2004 16:09

je parie sur first personnellement. Et moi mon cylindre de EX aussi j'ai du le detruire parceque impossible de defaire la tete... apres on m'as dit qu'en chauffant la tete ca la decollerais et que c'etait a cause du frein filet... arf ca m'aurait eviter bien des soucis egalement... tu l'as acheter dans quel magazin ton 96 ?

Avatar de l’utilisateur
caveman
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 505
Inscription : 03 mai 2004 13:14

Message par caveman » 23 juin 2004 17:07

mauvaise aventure, mais je pense que c'est rattrappable, franz a cité les moyens disponibles

une mésaventure pas plaisante a l'achat de pieces detachées :?

mais bon sans etre vexant, je pense que une partie des problèmes auraient été évités sans ton barbarisme initial ^^
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-

Laurenzolo
Messages : 14
Inscription : 02 mai 2004 21:00

Message par Laurenzolo » 23 juin 2004 19:44

Salut à tous! Bon, je vais aussi essayé de partager le peu d'expérience que j'ai avec ce beau gun qu'est l'APS 96...

Tout d'abord, j'ai initialement voulu l'upgrader avec un kit level 3 de chez PDI. Une fois reçu, je me suis apperçu que la queue du nouveau cylindre était beaucoup plus petite que celle d'origine... ;-( Et c'est là que je comprend pas du tout l'explication de ce post!!! Quand je me suis rendu compte que Garder avait sorti un cylindre de type B avec la queue plus large, je me suis empressé de le commander. Je l'ai reçu il y a 3 jours, et il marche NICKEL!!! Donc, je comprends pas le problème avec ce type B. A moins que certains APS 96 sont de type A, et d'autres de type B...

Ensuite, j'ai voulu upgrader le ressort avec d'abord un 210, puis un 190. Mauvaise idée, bien que j'avais au passage remplacer le bloc de détente par un kit First (impeccable d'ailleurs), ces ressorts étaient tellement puissants que je me suis presque fait une ernie à vouloir armer le gun, mais surtout la bille allait moins loins qu'avec un ressort 200% de cez PDI... En fait, la détente du piston est tellement violente que le piston ne réussit plus à expulser l'air sans perte. Après quelques tires, le piston s'est pêté, et l'a je viens de commander le piston en alu renforcé...

Bref, si peux résumer :

Pour l'APS 96 (identique au miens), je recommande les pièces suivantes :

- Cylindre Guarder type B ;
- Tête de cylindre Guarder (identique à la marque du cylindre) ;
- Piston Guide quelconque en métal ;
- Cylindre en alu renforcé (de couleur rose) ;
- Ressort 250% ou 300% mais pas plus ;
- Bloc de détente de chez First

Avec çà, vous avez plus une tune, mais vous avez un gun upgrader au maximum sans risque de casse. (Rappel : je tire sur cible et PAS sur d'autres joueurs... ;-)

Allez Ciao!

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 23 juin 2004 20:02

Ya plus simple !
TOUT FIRST ce sont les seuls à ne pas se payer notre tronche :evil: :twisted:
Dernière modification par Bobo le 23 juin 2004 20:06, modifié 1 fois.
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Franz
Messages : 11
Inscription : 05 mai 2004 8:34

Message par Franz » 23 juin 2004 20:03

mais bon sans etre vexant, je pense que une partie des problèmes auraient été évités sans ton barbarisme initial ^^
si tu chauffe pas un coup vers les 130 ° le frein filet ne pert pas de ses propriétés et tu casse tout : dérapage de la clef , foutage en l'air de la tete de cylindre et ensuite les grand nawak.

connaissat un peu risk , le fait qu'il ait terminé le cylindre a la disqeuse :shock: :shock: ça lui ressemble pas.

je saurais désormais comment le faire chier :p lui montrer un cylindre d'aps 96 monté ;-)
mouahhhhhahahhaah j'aime le copeau d'alu tot le matin dans mes cheveux.

Avatar de l’utilisateur
Riskbreaker
scout
Messages : 26
Inscription : 18 avr. 2004 14:21
Localisation : Le Creusot (71)
Contact :

Message par Riskbreaker » 23 juin 2004 21:20

Tout d'abord merci pour votre soutien.
Voilà une photo illustrant le problème :
Image
On voit bien (enfin bien c'est vite dit vu la qualité de la photo) que la queue du cylindre est plus large que le trou de la poignée.

Vu que de toute façon je peux plus me servir du gun en attendant la poignée, autant s'attaquer à la poignée d'origine (de plus je préfère pas ruiner le cylindre renforcé au prix que ça coûte). Apparement si je vire les 2 billes, si je rabote un peu le logement de ces billes et j'aggrandis le trou de la poignée, ça devrait aller...

Pour le coup de la disqueuse, en fait vu qu'en voulant ouvrir le cylindre d'origine avec 2 clés allen et en prenant appui dans la partie où vient se loger le "cylinder stopper", j'ai dans un premier temps casser le nozzle de la tête de cylindre en rippant avec la clé allen, puis tordu le cylindre. Donc à la fin, vu que c'était mort, découpage au niveau de la tête de cylindre...
One shot, I'm out ! :D
ImageImage

uncle fester
newser
Messages : 371
Inscription : 24 avr. 2004 15:35
Localisation : Antibes

Message par uncle fester » 23 juin 2004 21:24

C'est dommage ca aurait surement marché si tu avais coincé tes clés allen dans un étau :(
en tout cas en procédant comme ca moi j'ai pas eu de problèmes avec le mien

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 23 juin 2004 22:02

Bobo a écrit :Ya plus simple !
TOUT FIRST ce sont les seuls à ne pas se payer notre tronche :evil: :twisted:
+1
FIRST is our GOD...
On pourrai même faire un first addict, non? :mrgreen:
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Répondre