[CUSTOM] Snipe Steampunk.

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par blackangel » 15 févr. 2011 6:58

j'suis fan de la nouvelle version c'est jolie et fait beaucoup moins "Bricolage".

Le petit bout de métal jaune qui dépasse sous le canon seras une tige de débourrage ? :D
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Alumyx » 15 févr. 2011 12:07

Le premier n'était qu'une esquisse, le second est presque définitif, d'où la diminution de l'effet bricolo ! ^^ Le bout de métal jaune qui dépasse sous le canon est en effet la poignée en laiton de la tige de débourage. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Renan » 15 févr. 2011 13:22

Ca commence a prendre méchament forme!
Il va peser un âne mort, mais il va être superbe @_@
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Alumyx » 15 févr. 2011 14:02

Mouhaha ! En plus, je vais pouvoir achetter de la tôle de laiton dans les dimensions et les épaisseurs que je veux ! Je vais donc légèrement revoir certaines pièces, comme la grenadière par exemple, en lui donnant une forme un peu plus "baroque" ! Pour le poids, je ne pense pas avoir un bolt très lourd, on verra bien à la fin ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Renan » 15 févr. 2011 14:52

T'as un fournisseur pour le laiton? Je vais peut-être avoir besoin de tes adresse! Pour le bois aussi d'ailleurs =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par A-Swagger » 15 févr. 2011 15:46

Moi j'attend la suite :mrgreen:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Alumyx » 15 févr. 2011 16:08

Pour tout ce qui est métaux, je me fournis à la Fac, le gros avantage, c'est que c'est à la découpe, et que je paye au Kg ! Donc je peux me permettre d'acheter de tous petits bouts de métaux à la demande ! Et pour ce qui est du bois, je me fournis dans 2 boutique différentes sur Béziers. Par contre, pour le bois massif, c'est par planches de 2m50... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Oep » 15 févr. 2011 22:22

Et comment comptes-tu travailler le métal ? Tu confies ta matière brute à un usineur, ou tu fais chauffer la dremel ? Ou bien autre chose ?

Et question subsidiaire : tu fais vraiment ces esquisses sur Photoshop, ou -comme je le pense- sur Illustrator ?
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Alumyx » 15 févr. 2011 23:47

Pour le métal, je vais faire ça à l'ancienne : scie à métaux, perceuse, et limes. Mes pièces ne sont pas trop compliqués, et la plus délicate (le pontet) sera réalisé dans une plaque de 10 mm d'épaisseur en alu, rien d'insurmontable quoi ! Il faudra juste être patient. Pour mes esquisses, je te confirme que je travaille avec Photoshop. En fait, je pars de mon plan papier à l'échelle 1, que je scane en plusieurs morceaux, puis que j'assemble avec toshop. Ensuite, avec l'outil plume, je refait tous les contours, avant de passer aux aplats. Enfin, je réduis mon image en taille. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Alumyx » 17 févr. 2011 0:16

Youpi, je peux vous le confirmer, j'ai "à disposition" (moyennant finance) du laiton sous forme de tôles de différentes épaisseurs ! ^^ J'aime ma fac ! Du coup, dans un élan de masochisme, j'ai décidé de faire le pontet en laiton massif (vu que je peux m'en fournir par plaque de 10 mm d'épaisseur !). Ça ne va pas être la même histoire que dans de l'alu, mais le rendu devrait être terrible ! Dans la foulée, la plaque de couche passe elle aussi en laiton, et la grenadière prend une forme plus sympa, qui devrait devenir le blason de la tenue qui ira avec le bolt ! (soyons fous).

Bref, voila l'évolution :

Image

Image

Image

Et le fameux blason :

Image

Renan, sans aller dans le délire des étoiles, j'imagine que c'est possible de le marteler sur le futur cheeck pad en cuir... Je me trompe ?

Et pour le délire, voila le scan du plan papier en version "vieux parchemin" :

Image

EDIT : voila une nouvelle version avec modification de la poignée. Cela implique un usinage spécifique pour pouvoir reculer la culasse, mais je pense que ça devrait ajouter du charme à l'ensemble. En tout cas, la poignée est plus fluide maintenant !

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Renan » 17 févr. 2011 8:55

Aucun soucis!
Je peux même marteler les étoiles!

Tu va avoir besoin d'un couturier pour ton costume peut-être?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Alumyx » 17 févr. 2011 10:42

Pour la tenue, dans la limite du possible, je tenterais de la faire moi même. De toutes façons, j'ai un bon maitre à la maison ! J'èspère juste qu'elle acceptera de m'aider dans mes délires. :roll:

Je me permetrais un petit HS pour vous présenter mes croquis. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Oep » 17 févr. 2011 18:27

Belle amélioration ! Personnellement je surkiffe l'excroissance de bois tout au bout de la crosse, ça change complètement l'allure générale (et cela dit en passant, je l'aimais mieux sur le premier croquis, mais ça ne regarde que moi).

Qu'en est-t'il du levier d'armement, il restera d'origine ?

Et pour le mot du jour, qu'est-ce que la grenadière ?
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Renan » 17 févr. 2011 18:41

C'est l'attache en laiton a laquelle on fixe un anneau pour y fixer une sangle!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Alumyx » 17 févr. 2011 19:33

Pour le bout du fut, je me suis largement inspiré des CZ 452, mais aussi de nombreuses armes anciennes.

Image
CZ 452 Luxe.

Perso, je trouve que j'avais un peu abusé sur la première version, voila pourquoi je suis revenu à un dessin plus sobre par la suite.

Pour le levier d'armement, j'étudie plusieurs possibilités, mais pour le moment, je ne suis pas encore fixé ! ^^

Et pour la grenadière, je dirais plutôt que c'est un cerclage métallique qui maintient le canon ou garde main sur le fût de la crosse, et qui comporte un passage de sangle. Au passage, la pièce à l'avant qui maintient elle aussi le garde main sur le fût s'appelle l'embouchoir. (Il serait temps de déterrer le lexique !)
Image

Répondre