[CUSTOM] Snipe Steampunk.

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Volkor » 23 juin 2010 10:39

Encore un cinglé, j'aime ! :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Chicken » 23 juin 2010 13:15

j'adore l'idée !!!!

du coup je me suis permis de faire un avant pojet juste pour le delire, peut etre te donnera t'il quelques idées pour ton projet. (ou pas)
bon j'y connai rein en steampunk donc peut etre j'ai fait fausse route ... il est peut etre pas assé "Destroy"

Image

dans l'idée "RS" je pensais à un gun qui n'utiliserait pas de poudre, mais un systeme de gaz ou air comprimer (la vapeur ca serait un peu gros comme systeme^^) qui propule un projectile "type balle" une fois chambré ... comme ca le bruit du bolt ne sera pas HS ^^

je me sers de la bouteille de gaz comme appui joue, avec en plus un coussin style SVD tenu par des simple coulier de durite.

voilou !!!
bon c'est pas tout ca mais faut que je pense à bosser moi :mrgreen:

chicken
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Alumyx » 23 juin 2010 14:52

Chicken, ton dessin me laisse réveur ! Si tu ne connaissais vraiment pas le steampunk, je peux déjà te dire que tu es en plein dedans ! Je viens de finir mon premier dessin à l'échelle 1. Il faut que je le scane pour le poster ici même. Tu verras que je suis assez loin de ton idée. Mon but étant d'avoir une ligne la plus fluide possible, tout en étant relativement imposant. En gros, un Lee Enfield plus long et plus massif, avec magasin interne type Mauser 98, et poignée anglaise.

Hophop, je fait chauffer le scaner ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Alumyx » 23 juin 2010 18:17

Voila ou j'en suis. Si seulement je pouvais connaitre les distances focales des loupes que j'ai repéré...

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Chicken » 23 juin 2010 19:13

sympa ca fait vraiment gros gun !
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Dogi » 24 juin 2010 7:44

Génial comme idée !!!

Ça me relance sur un projet que j'avais de faire un bolt futuriste typé post apo (un peux comme les armes à plasma de Fallout).
Genre ça, mais en plus fin et en sniper :
Image

Et je trouve que dans les formes, on retrouve un peux certaines influence du steam

En tout cas, je suis ce sujet avec grand interet ! ^^

PS : Super sympa ton dessin Chiken ! Ca donne de bonne idée tout ca :D

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Renan » 24 juin 2010 8:20

Le steam-punk est souvent assez mal "traduit" en fait!
A la base, c'est un univers "grand siècle", avec tout l'ostentatoire de cette époque qui, au moment de la révolution industrielle, opte pour la mécanique a vapeur plutôt que pour l'électrique!
C'est un univers Victorien truffée de science façon "Jules Verne", une science extrapolée a base de mécanique simple =3

Le problème, c'est que les brandebourg doré sur des veste "à l'impériale" rouge éclatant avec des pantalon blanc, c'est moyen niveau camouflage =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par groquik » 24 juin 2010 9:33

Je recommande la BD hauteville House pour ceux qui veulent decouvrir ce que le steampunk peut être
http://www.bedetheque.com/serie-8420-BD ... House.html

Image
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Alumyx » 24 juin 2010 10:17

Autant le dessin à Chicken semble réalisable, autant celui à Dogi est bien au dessus des me capacités. Je préfère m'attaquet à un dessin simple, et bien maitriser mon sujet, que faire du baclé en attaquant un réalisation hors de mes moyens ! :mrgreen:

Je me suis principalement inspiré de 2/3 fusils :

Chassepot Mle 1866 (pour la poignée et la crosse à plaque de couche droite ) :

Image

Lee Enfield N°4 Mk 1 (pour le garde main long) :

Image

Un bricolage trouvé sur le net pour la lunette :

Image

Enfin, c'est aussi beaucoup de fusils de manga-jeux vidéos qui m'ont inspiré, mais très difficile d'en retrouver la trace. Bref, je tiens avant tout à faire un snipe crédible. L'air comprimé, c'est juste bon à tirer des ballons ^^. Conclusion, va pour la poudre, et un design des armes de la fin du XIXème siècle. :mrgreen:

Renan, je ferait peut être appel à tes services pour un appuie joue en cuir, avec la petite cartouchière qui va bien... :mrgreen:
Dernière modification par Alumyx le 24 août 2010 12:14, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Renan » 24 juin 2010 10:38

Ce sera avec plaisir =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Bertrand
marksman
Messages : 61
Inscription : 24 juin 2010 19:39

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Bertrand » 25 juin 2010 11:27

Bonjour

bon je suis nouveau ici , mais je trouve que c'est une éxelente idée .

cependant ton projet fait beaucoup penser à un lee enfield .
peut être pourrait tu piquer des pieces sur un denix ? ( repro )

et la lunette ... si tu y arrive je tire mon chapeau , mais la lumiere qui passera entre les lentilles ne risque pas de tout faire capoter ?


en tout cas bravo pour ce projet , vu les autres on ne peut que attendre quelque chose d'exeptionnel ^^

cependant un bar10 aurait été mieux pour la base , m'enfin si tu des l96 qui trainent ;)
bertrand ;)

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Alumyx » 25 juin 2010 13:19

Je peux déjà vous affirmer que le résultat sera beaucoup plus "mastoc" qu'un fusil WW1/WW2. Et cela pour une raison très simple, un canon externe de type 96 fait 26 mm de diamètre. Si je veux garder 5 mm d'épaisseur de bois, cela me porte, au minimum, la largeur du fût au niveau de la bouche à 36 mm ! C'est un bon cm plus large qu'un fusil classique à fût long ! Pour la peine, il faut que je fasse un photo montage avec les fusils cités ci dessus, à échelle identique ! :mrgreen: Du coup, piquer des pièces serait beaucoup plus compliquer que de les produire sois même, et de toutes façons, le plaisir est avant tout dans la réalisation ! :mrgreen:

Pour ce qui est du résultat final, ne vous attendez pas à des miracles non plus ! C'est le premier projet de ce style que j'attaque, le résultat sera... ce qu'il sera ! Et je vous mettrais au défis d'identifier le receiver d'un type 96 une fois que j'aurais finis de la charcuter ! Car je vous le promet, ça va saigner sévère !

Au niveau de la lunette, c'est le gros doute. Je verrais bien une fois que j'aurais achetté les loupes... Mais j'y tient vraiment, c'est surtout ce détail qui donnera l'aspect steampunk du fusil. Si les reflets sont trop génants, je bricolerais une casquette en cuivre, qui collera aussi très bien au style général, bien que le look des lentilles apparentes me fasse beaucoup plus tripper ! Et si au final rien ne fonctionne, j'achette une lunette "tube" à 10€ que j'habille avec des tubes de cuivres. Ce serait moins classe, mais fonctionnel à coup sur ! :mrgreen:
Image

Bertrand
marksman
Messages : 61
Inscription : 24 juin 2010 19:39

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Bertrand » 25 juin 2010 14:10

comme lunette tube pourquoi pas une lunette de m16 :s ? ^^

bertrand

Avatar de l’utilisateur
icare
marksman
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2010 7:51
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par icare » 31 août 2010 13:51

Une bonne source d'inspiration pour ce genre de truc c'est le jeu vidéo Arcanum ... le pur Steam Punk ... la doc contenait plein d'images d'armes et d'objet.
Image


Voici un lien mais il y en a surement d'autres, vers l'armurerie de Arcanum :
http://www.gamebanshee.com/arcanum/equipment/guns.php

Si cela peut aider ^^ :)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Frostcore » 31 août 2010 13:59

Ou sinon Alumyx, ton snipe est deja une bonne base non pour le style Steampunk ?

HS : j'adore la guitare du premier post... :oops:
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Répondre