[CUSTOM] Snipe Steampunk.

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Renan » 17 févr. 2011 20:50

Grenadière -> Nom de la seconde capucine d'un fusil à laquelle s'attache la bretelle.
Capucine -> Anneau de métal qui relie le canon et le bois d'une arme à feu, ainsi dit par assimilation avec la forme de la fleur de la capucine. La première capucine est la plus voisine de la crosse ; la deuxième porte aussi le nom de grenadière, et la troisième est appelée embouchoir parce qu'elle reçoit d'abord l'extrémité de la baguette.

Pour être parfaitement exacte =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Mih-teh
marksman
Messages : 84
Inscription : 24 oct. 2010 14:58

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Mih-teh » 18 févr. 2011 17:51

Alumyx
je viens de penser a un film:The Mutant Chronicles .
http://www.nfamousgamers.com/reviews/mo ... icles-film
trailer
les uniformes (style WWI) pourrais te donner des idées pour ta tenue :wink:
Two hundred yards away he saw his head;
He raised his rifle, took quick aim and shot him.
Two hundred yards away the man dropped dead;

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Alumyx » 20 févr. 2011 14:17

En effet, il y a du potentiel. Je m'y attarderais à l'occasion, merci pour l'info. :wink:

PS : c'est Alumyx ! :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Alumyx » 26 févr. 2011 22:43

Bon, les vacanses commencent fort, les premiers usinages sont là, et ça rend déjà super bien ! Je proffite de ce post pour remercier une fois de plus Bernard, qui m'a fait gagner de nombreuses heures, à grands coups de fraiseuses ! Donc, au menu de cette après midi, il y avait l'ébauchage de la plaque de couche, du fond de magasin, et du pontet. Le plus gros de travail a été fait. Conclusion, c'est déjà bien plus léger avec toute cette matière en moins, mais sa pèse toujours son poids ! Le laiton est très agréable à usiner à la main : c'est à mis chemin entre l'alu et l'acier. Une fois polis, on a vraiment un rendu super ! Je vous posterais des photos demain soir, si la partie dominicale ne m'achève pas avant !
Image

Avatar de l’utilisateur
Black Templar
marksman
Messages : 72
Inscription : 08 juil. 2009 18:19

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Black Templar » 03 mars 2011 22:38

a titre indicatif, j'ai une 3x9x50 cassée. Si tu veux récupérer les lentilles (intactes) ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Alumyx » 03 mars 2011 22:51

C'est sympa, mais MossyOak viens de me donner une 3-9x32 que je vais un peu traficoter ! :mrgreen: Ceci dit, ne met pas cette lunette est réellement foutu, ne la met pas à la poubelle pour autant. A l'occasion, je te l'échangerais contre bière ! :mrgreen:

Sinon, le pontet est presque finit ! Sans me jeter des fleurs, le travail dans du laiton de 10 mm d'épaisseur est franchement terrible : on croirait avoir à faire à vrai pièce de musée ! Vous avez dit steampunk ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Alumyx » 04 mars 2011 20:24

Cette fois ci, c'est officiel, les hostilités ont officiellement commencé ! J'ai acheté cet aprem' une belle planche de hêtre de 3m80 de long (j'ai de quoi faire une autre crosse) pour 27 mm d'épaisseur, au prix de 32€15. La crosse sera réalisé en 2 couches, de manière à réaliser les dégagements "à l'horizontale". J'ai aussi acheté un tourillon de hêtre de 5 mm de diamètre qui va me servir pour réaliser la tige de débourrage du bolt (qui copiera donc la baguette d'un fusil de la fin du XIX ème siècle). Enfin, j'ai acheté une gouge de diamètre 25 mm pour creuser la crosse au niveau du canon (diamètre 26 mm).

Si je fait mes comptes :

Type 96 en pièces : 50€ environ
Laiton : 18€
Planche de hêtre : 32€15
Tourillon de hêtre : 1€
Gouge 25 mm : 14€90

TOTAL : 116€05

Vu que Mossy m'a donné la lunette (encore merci Jean !), que pour la visserie, je vais taper dans mon stock perso, idem pour l'aluminium, le montant total définitif devrait être inférieur à 200€ hors upgrade (car il manque le cuir que je vais faire faire par Renan, et la découpe de la crosse à la scie à ruban, que je vais faire faire par un pro, de peur de tuer ma scie sauteuse, qui a failli me faire une crise cardiaque en voyant la planche de hêtre de 27 mm d'épaisseur) !

Bref, passons aux photos, avec, en premier lieu le pontet : un peu de fraise au départ (merci Bernard !), et puis beaucoup de lime ! Heureusement que le laiton est plus tendre que je ne le pensais ! (C'est même franchement agréable à travailler : certes plus dur que de l'aluminium, mais aussi beaucoup moins "collant"). La finition est encore à peaufiner, mais je ne m'en chargerais qu'à la fin du projet.

Image

Image

Image

Image

Et enfin, voila la future crosse. J'ai décalqué mon plan sur un assemblage de feuilles, puis j'ai découpé mon calque, et je m'en suis servi de pochoir pour tracer les silhouettes. Le rectangle au milieux, c'est le futur garde main. Lui sera réalisé en un seul morceau.

Image

Le projet risque de s’étaler sur quelques mois, patience donc pour la suite ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Black Templar
marksman
Messages : 72
Inscription : 08 juil. 2009 18:19

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Black Templar » 13 mars 2011 13:09

J'ai moi meme travaillé le laiton pendant un moment lorsque j'étais bijoutier .. et c'est vrai que c'est un bonheur. Ce matériau est franchement sympa. En revanche il se terni vite, si tu compte garder ta réplique clinquante, ça risque d'etre dur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Alumyx » 13 mars 2011 18:51

Bah, un coup de paille de fer de temps en temps, et voila ! ^^ Sinon, le look patiner lui ira comme un gant ! On parle d'un projet steampunk après tout !

Bref, le travail a bien avancé hier : j'ai découpé la crosse à la scie sauteuse (cette brave Bosch n'a pas - trop - tremblé devant les 27 mm de hêtre au final), et j'ai commencé le travail de l'interne. En fait, j'ai même presque terminé le côté gauche. Je pense pouvoir terminer le côté droite la semaine prochaine, et coller les deux bouts dans la foulée. pas de photos malheureusement, les batteries de l'APN viennent de rendre l'âme : impossible de passer les photos sur le PC. Ce sera donc pour la semaine prochaine. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Fred » 13 mars 2011 19:38

Alumyx a écrit :Bah, un coup de paille de fer de temps en temps, et voila ! ^^ Sinon, le look patiner lui ira comme un gant ! On parle d'un projet steampunk après tout !
Plus simple que la paille de fer, je pense que juste un coup de Miror de temps en temps sera sufisant. Pour l'exemple, j'ai une trompette dévernie à la maison, et un coup de Miror tous les 15 jours suffit à garder un bel éclat.
Sinon, +1, la patine du laiton est sympa aussi ! Mais faut pas le laisser verdir ... C'est moins beau et un peu toxique, le vert-de-gris..

J'ai bien hâte de voir les photos du projet fini, je sens que je vais être tres fan.
J'ai tres envie de refaire le pontet de mon custom en laiton, comme le tien, j'avais déjà mis toute la visserie en laiton...
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par darkheart » 13 mars 2011 21:03

Fred a écrit : la patine du laiton est sympa aussi ! Mais faut pas le laisser verdir ... C'est moins beau et un peu toxique, le vert-de-gris..
[HS=on] Du vert de gris sur du laiton? C'est pas de l'oxyde de cuivre le vert de gris? Ou alors j'apprend encore quelque chose[/HS]

Photos attendues avec impatience, j'adore ce style... ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Fred » 13 mars 2011 21:19

Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc. Si tu le laisses à l'air libre, il s'oxyde et produira du vert-de-gris.. (plus ou moins en fonction de la qualité de l'alliage).
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Alumyx » 13 mars 2011 23:27

C'est dommage pour les photos, car la détente qui était monté sur le bloc détente aurait beaucoup plus à Fred... :mrgreen: (C'était mon mode sadique du soir, l’intéressé comprendra le pourquoi du comment !)
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Fred » 14 mars 2011 0:44

L'interessé trépigne d'impatience... :mrgreen:
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Arcana
one shot one out !
Messages : 463
Inscription : 17 mars 2011 18:01

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Arcana » 18 avr. 2011 10:24

Juste comme ca, c'est pas steampunk a la base comme film, mais je trouve que la lunette rend assez bien...

Image
(Rassurez moi, vous voyez de quel film il s'agit? ^^)
Image
Image

Répondre