hop up pdi

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
gangster
marksman
Messages : 84
Inscription : 21 avr. 2010 15:33

hop up pdi

Message par gangster » 18 juin 2010 18:24

bonjour apres avoir lu ce post ==>http://sniperland.fr/bbforum/viewtopic. ... 5e1#p35652
qui est tres instructif je voudrais savoir si le hop up pdi permet bien de regler le probleme de sidepin et aparament et apparement le hop up ne se regle plus avec la petite bar sur le coter ?? mais par une vis quand on enleve le chargeur ?? je suis pas sur d'avoir tout compris donc je vien vers vous

replique bar 10

merci

cordialement
gangster
Bar 10 pro snipe tigger box palsonit HD kit inner barrel 6.01 10 mm ext outer barrel 690 mm ( longeur total de la réplique 125 cm )

l'ortographe n'est vraiment pas mon fort je fait au mieux merci de votre compréhension

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: hop up pdi

Message par Alumyx » 18 juin 2010 18:29

Je vais être gentil, car être méchant, caymal, et pour ta défence, le topic que tu sites ne le précise pas...

PDI ne fabrique pas de hopup pour VSR-10 ( http://www.x-fire.org/etop/vsr10.html ). Nous parlons du hopup PDI pour type 96 sur le topic en question. :mrgreen: Ne lache pas l'affaire, la fonction recherche est là pour t'aider ! :wink:
Dernière modification par Alumyx le 18 juin 2010 18:48, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: hop up pdi

Message par Fred » 18 juin 2010 18:31

Ce hop up PDI est fait pour les type 96, pas pour les VSR/BAR 10...

Regarde un peu le catalogue de chez PDI, tu verras, c'est très instructif: :|
http://www.x-fire.org/etop/vsr10.html

D'ailleurs, tu pourras constater que PDI ne fait pas de bloc hop up pour VSR/BAR, car celui ci est réputé très bon d'origine. Seul le joint est à changer. :wink:

EDIT: doublé sur le fil... Alucinant.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
gangster
marksman
Messages : 84
Inscription : 21 avr. 2010 15:33

Re: hop up pdi

Message par gangster » 18 juin 2010 19:03

ok je suis un boulet je sort :arrow: desoler pour ca et j'avais bie utiliser la fonction recherche je comprend mieu pourquoi j'ai rien trouver et parcontre laylax eux c'est sur font un bloc hop up donc je vais aller faire un tour voir ses avantage par rapport au bloc d'origine qui comme vous le dite et je l'ai remarquer partout est de tres bonne facture

merci et desoler c'est en faisant des erreur qu'on apprend

cordialement
gangster
Bar 10 pro snipe tigger box palsonit HD kit inner barrel 6.01 10 mm ext outer barrel 690 mm ( longeur total de la réplique 125 cm )

l'ortographe n'est vraiment pas mon fort je fait au mieux merci de votre compréhension

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: hop up pdi

Message par Alumyx » 18 juin 2010 19:07

Ralala, la boulétitude du débutant ! On y est tous passé *nostalgie*.

Au passage, faisant :

Image

Spécial dédicasse à Powerp qui aime bien ces volatiles.

Et pour le hopup Laylax, tu devrais rapidement découvrir que les retours sont souvent plus négatifs que ceux du hopup d'origine avec un bon joint. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
gangster
marksman
Messages : 84
Inscription : 21 avr. 2010 15:33

Re: hop up pdi

Message par gangster » 18 juin 2010 19:18

d'accord merci de ta reponce pour le hop up moi j'ai un nineball violet ( conseiller par dogi ) et j'avoue que je leve de la 0.40 hop up a moitier mais a 50 m ma bille par fortement sur la gauche a a 55 60 m je me suis decaller d'au moin 1 m j'attend avec impatiente la patte de dogi ( qui se fait desirer malheuresement ) et je verai bien si cela ameliore mon probleme

desoler pour ( etre un qu'une racine de fougere mais depuis que je suis ici je suis deja passer de rien a racine alors petit a petit je vais finir en vraix fougere )

merci

cordialement gangster
Bar 10 pro snipe tigger box palsonit HD kit inner barrel 6.01 10 mm ext outer barrel 690 mm ( longeur total de la réplique 125 cm )

l'ortographe n'est vraiment pas mon fort je fait au mieux merci de votre compréhension

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: hop up pdi

Message par Psilocybe » 18 juin 2010 20:51

@ Gangster : un petit effort sur l'orthographe serait fort appréciable.
I'm Back...

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: hop up pdi

Message par A-Swagger » 18 juin 2010 21:30

Alors là je suis ravis :mrgreen: ! perso même si tu t'es trompé tu as fait l'effort et j'aime!!! +1 pour gangster! ensuite je vais de ce pas édité le titre pour que tout le monde sache que c'est un HOP-UP pour T96 :wink:
Continue comme ca, moi j'aime!! et par contre ton side-spin est très important... vérifie que ton bolt est parfaitement droit quand tu tir! car si tu le penche sur la gauche lorsque tu vise il est normal que l'effet du hop-up fasse dévié la bille sur la gauche :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
gangster
marksman
Messages : 84
Inscription : 21 avr. 2010 15:33

Re: hop up pdi

Message par gangster » 18 juin 2010 22:10

merci pour ta réponce alex oui je sais qu'il faut faire bien attention a se que la réplique soit bien droite pour pas que ce soit l'effet du hop up qui face partir la bille ( car j'ai lu des posts sur le problème de sidepin ) il y a bien sur mettre un rubber d'aeg mais je préfère attendre la patte a Dogi voir se que ca donne
Bar 10 pro snipe tigger box palsonit HD kit inner barrel 6.01 10 mm ext outer barrel 690 mm ( longeur total de la réplique 125 cm )

l'ortographe n'est vraiment pas mon fort je fait au mieux merci de votre compréhension

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: hop up pdi

Message par LoneWolf » 19 juin 2010 11:13

Tu n'a pas de side spin, soit tu épaule mal, soit ta lunette est mal montée.
Si jamais se n'est pas le cas tu peu facilement corriger le tir en jouant sur un des deux paramètres cités.
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
gangster
marksman
Messages : 84
Inscription : 21 avr. 2010 15:33

Re: hop up pdi

Message par gangster » 19 juin 2010 12:32

j'ai essaye de monter au mieux ma lunette et je tire la réplique poser bien droit dont je referait des test j'ai chercher un tutoriel qui parlerai du montage de la lunette avec niveau a bulle car j'en est deja entendu parler mais dans le recherche avec " montage optique ou montage lunette " je n'est pas trouver donc direction google je verrais bien se que je trouve

gangster
Bar 10 pro snipe tigger box palsonit HD kit inner barrel 6.01 10 mm ext outer barrel 690 mm ( longeur total de la réplique 125 cm )

l'ortographe n'est vraiment pas mon fort je fait au mieux merci de votre compréhension

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: hop up pdi

Message par Frostcore » 19 juin 2010 13:05

Petite question... Y'avait du vent ? c'est con, mais c'est tellement évident que defois on y pense pas ^^

Sinon peut être ta patte oualors je sais pas, ton joint hop up un peu mal mis... ta lunette mal montée... ?
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: hop up pdi

Message par Oep » 19 juin 2010 14:56

http://acm-forum.fr/viewtopic.php?t=154 ... 973c741129

Voilà pour régler ta lunette.

@Alumyx : encore un tuto rapatrier sur Sniperland ! (à moins que tu l'aies caché quelque part sur le site)
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
gangster
marksman
Messages : 84
Inscription : 21 avr. 2010 15:33

Re: hop up pdi

Message par gangster » 19 juin 2010 16:51

Frostcore a écrit :Petite question... Y'avait du vent ? c'est con, mais c'est tellement évident que defois on y pense pas ^^

Sinon peut être ta patte ou alors je sais pas, ton joint hop up un peu mal mis... ta lunette mal montée... ?
bas j'ai tiré le long d'un bois donc oui je vais refaire les tests car moi de mon post de tire il n'y avais pas de vent mais je vais disposer des petits rubans de papier toilette le long de la ligne de tire, a partir de 40 m et tout les 5 m, jusqu'a 70 m. Je devrais voir s'il il bouge dans ma lunette, et ca doit être très réactif au vent je pense . Ensuite mon joint est vraiment monter avec amour, téfloner . Pour la lunette mal montée justement c'est ce que je parlait a " Oep "

Oep a écrit :http://acm-forum.fr/viewtopic.php?t=154 ... 973c741129

Voilà pour régler ta lunette.

@Alumyx : encore un tuto rapatrier sur Sniperland ! (à moins que tu l'aies caché quelque part sur le site)
Merci ce tuto est très intérrecent mais il n'explique pas malheuresement comment " bien monté une lunette avec le system de niveau a bulle sur le quel je ne trouve rien '

Merci de votre aide cordialement gangster .
Bar 10 pro snipe tigger box palsonit HD kit inner barrel 6.01 10 mm ext outer barrel 690 mm ( longeur total de la réplique 125 cm )

l'ortographe n'est vraiment pas mon fort je fait au mieux merci de votre compréhension

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: hop up pdi

Message par Oep » 19 juin 2010 17:33

Autant pour moi. Il n'y a -à ma connaissance- pas de tuto là-dessus, faut dire aussi que c'est beaucoup de bon sens et de système D : tu cales ta réplique bien horizontalement (avec un étau, en vérifiant grâce au niveau à bulles), tu fixes tes anneaux (le plus espacés possible), tu y poses ta lunette et tu sers (un peu) les anneaux. Tu t'assures (toujours grâce au niveau) qu'elle est bien horizontale et verticale, tu sers un peu, tu revérifies, tu sers encore, etc.

Tu peux aussi prendre une ligne horizontale et une verticale dans ton environnement (genre une porte de garage) et cadrer ton réticule dessus, de façon à ce que les horizontales et les verticales se confondent. Fais par contre bien attention à ce que le sol sur lequel tu te trouves soit bien horizontal, que tu soit bien perpendiculaire à la porte de garage, etc. Faut être hyper méticuleux et rigoureux pour bien faire le travail.

L'astuce du jour : ne pas placer la vis de fixation de l'anneau côté verrou, car cela peut l'empêcher de remonter (bien oui c'est con à dire, mais je l'ai fait :( ).
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Répondre