Résultat suprenant sur une réplique

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Wi110
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 09 nov. 2008 11:22

Résultat suprenant sur une réplique

Message par Wi110 » 16 janv. 2010 11:06

Salut @ tous

Je voudrai vous relater ici une experience bizare.

Un ami m'a rapporté d'asie suite a un voyage professionnel un l96 court avec une crosse hs (une ocaz trouvé la bas).
Apres un rapide demontage de la réplique elle se trouve etre upgrader avec ce qui semble etre un bloc hop up haxagone (mais doré alors que d'apres ce que j'ai vu les hexgone sont couleur metal), deux barrels spacer pdi, et un canon qui semble etre un 6.02.

C'est ce dernier qui m'intrigue. en effet lorsque je regarde dans la lumiere du canon je remarque deux legeres excroissance de chaque coté à l'interieur (le hop up étant en haut et une excroissance a droite et une autre a gauche).

Jusque la rien de magique me direz vous.

J'ai gardé la réplique quelques temps , juste assez pour trouver une crosse de l96 d'ocaz (une cyber prout :? tant pis a defaut de mieux, crosse que j'ai insonorisée)et je me suis dit que j'alais quand meme la tester.

Et la le choc :shock:

Même en réglant le hop up au mini ma 0.3 prend plusieurs metres d'elevation au moment ou l'effet hop up est le plus fort. Je passe la réplique au chrony et la 454 fps ...
je reteste la 0.3 rebelote ça s'ennvole ! Du coup je suis "obligé" de tirer à la 0.43 pour ne "presque" plus avoir d'elevation (toujours hop up au mini) et la porté en 0.3 est presque supérieure a celle de mon autre l96 (full pdi @ 468 fps) en 0.3.

Est ce que cela pourrait venir des petits ergots dans le canon ?

Allez pour la route une photo de famille.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Re: Résultat suprenant sur une réplique

Message par Burnout » 16 janv. 2010 14:07

Wi110 a écrit :Un ami m'a rapporté d'asie [...] un l96 court
Tu as ta réponse dans la question :lol: . Tous des cheaters ces asiatiques :lol: .
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

Darksniper63
marksman
Messages : 54
Inscription : 10 janv. 2010 18:51

Re: Résultat suprenant sur une réplique

Message par Darksniper63 » 16 janv. 2010 22:40

tu aurais pu faire des photos des choses qui te semblaient bizarres aussi ^^...parceque je ne vois pas bien de quoi tu parles niveau hop up :| .

Un des hop up peut être foireux aussi, il n'est en rien normal de devoir utiliser de la lourde au réglage minimum ;) .

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Résultat suprenant sur une réplique

Message par wizard » 16 janv. 2010 23:32

Ton systeme de hop up est peut être un bax. Comme les hopup firefly sur VSR10.

En ce qui concerne ta portée. Je partirai du postullat qu'il s'agissent d'un 6,04 ou 6,03 (et pas un deep fire).
PDI explique trés clairement que le 6,01 est fait pour augmenté la puissance avec un config minimum mais celà ce fait au détriment de la portée. A l'inverse leur 6,08 ne permet pas d'augmenté la puissance mais on a une augmentation de portée.

En générale, on ressent pas de perte de portée avec le 6,01 parce qu'on a une augmentation de puissance qui en elle même augmente la portée. Par contre a puissance égale, cette exemple montre clairement ce qu'explique PDI.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre