[USINAGE] Alumyx Type 96

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
shooter-44
sharpshooter
Messages : 205
Inscription : 03 sept. 2008 15:05
Localisation : entre Nantes et St Nazaire___________44 Loire-Atlatique

Re: [USINAGE] Alumyx Type 96

Message par shooter-44 » 06 oct. 2009 18:22

Merci pour l'edit Alumyx! :)

Encore un superbe boulot de ta part! :)
Image

Avatar de l’utilisateur
aiglenoir
sharpshooter
Messages : 123
Inscription : 13 févr. 2008 20:05
Localisation : Cressier Suisse

Re: [USINAGE] Alumyx Type 96

Message par aiglenoir » 06 oct. 2009 20:47

j'ai rien a dirs tellement je suis dessus ...S'est pas le mien!!! :evil: :evil:
Celui qui out pour le plaisir est un psychopathe
Celuis qui out pour l'argent est un mercenaire
Celui qui out pour les deux est un béret vert.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [USINAGE] Alumyx Type 96

Message par Alumyx » 10 oct. 2009 14:38

Comme promis la semaine dernière, quelques photos de plus, avant finitions, peinture, et montage de la mécanique !

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Stan
marksman
Messages : 89
Inscription : 10 juin 2009 18:21
Localisation : Hte Savoie / FRANCE

Re: [USINAGE] Alumyx Type 96

Message par Stan » 10 oct. 2009 16:16

C'est beau, beau, beau... BRAVO Al !... :D
Image
Image
Image
"..." proverbe de muet

Avatar de l’utilisateur
shooter-44
sharpshooter
Messages : 205
Inscription : 03 sept. 2008 15:05
Localisation : entre Nantes et St Nazaire___________44 Loire-Atlatique

Re: [USINAGE] Alumyx Type 96

Message par shooter-44 » 10 oct. 2009 16:33

Bizar qu'il ne tombe pas vers l'avant maintenant avec ce qu'il a au bout du nez :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: [USINAGE] Alumyx Type 96

Message par Powerp » 12 oct. 2009 6:55

Un seul mot: magnifique!
Par contre, c'est étrange, je le voyais beaucoup plus grand que ça (ou alors t'es un cousin caché du géant vert, la couleur en moins).
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [USINAGE] Alumyx Type 96

Message par Dogi » 12 oct. 2009 7:14

Pourtant, je t'assure que quand tu as le bousin dans les mains il n'est pas si petit que ca ! :D

Magnifique Alumyx ! Vraiment très chouhette ! Et tu as parfaitement bien arondie le frein de bouche ! De l'excellent boulo !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [USINAGE] Alumyx Type 96

Message par Alumyx » 12 oct. 2009 11:39

Le snipe fait quand même 1m44 !

Pour le frein de bouche, il y a eu quelques couilles, mais rien de bien grave. Il faut que je commande un joint hopup, et je remonte la mécanique ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [USINAGE] Alumyx Type 96

Message par Alumyx » 16 oct. 2009 20:53

Un détail me retient avant de remonter complettement le fusil... Mon joint Prom Hard est mort... Enfin... Vraiment usé quoi... Il a vu plus de 5000 bbs, j'èstime que c'est une très bonne perf, surtout que sur sa dernière partie (OP CdP2), la précision était redoutable ! Et ce n'est pas les ricains qui diront le contraire ! (Ralala Noctu, la prise à revert du village le dimanche matin... :twisted: )

Bref, voici ma question... Quel serait d'après vous le meilleur joint avec la config suivante :

Canon > Prom 650x6.03 mm (retouché en diam externe)
Hopup > PDI type 96
Spacers > Outer barrel en 6.4 mm de diam interne, inner ajusté.
Cylindre > Well
Piston > aluminium hard réalsé à 11 mm (Taiwan gun)
Tete de cylindre > Well retouché
Ressort > de 2 à 5 Joules.
Spring guide > Aluminium sur roulement (Taiwan gun)
Bloc détente > renforcé maison, version 1


En fait, la réponse serait bien simple si je me contentais de jouer à 1.9 joules... Oui mais voila, vu que le monstre sortira un peu moins à l'avenir, je pense de plus en plus en faire un engin de tir sur cible, et donc fleurté (voir dépasser) les 500 fps à la 0.40... Et là, je doute qu'un Prom Soft suporte de longues scéances de tir sur cible. je serait donc tenter de re-prendre du Prom hard... Mais la curiosité me pousse à chercher d'autres solutions.

Et justement, la solution technique apporté par Madbull me semble être bien adapté au hopup PDI 2 voies. Et le prix est bien sympa ! Noctu me conseille le gurader siliconne. J'en ai toujours entendu de bons échos, mais jamais à une telle puissance... Un firelfy peut être ? Et le joint noir PDI ?

Bref, si l'un de vous lit activement des forums nordiques, dans ces pays ou sniper à 5 joules se pratique courament, avez vous souvenir des joints employés ?

D'avance, merci à tous ceux qui me donnerons une piste de réflexion.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [USINAGE] Alumyx Type 96

Message par Mino » 16 oct. 2009 21:22

alors si je peut te donner mon avis je rejoins noctu, le silicone blanc de chez guarder est tip top , j'ai un tres bon rendement precision et solidite pour une puissance de 485 fps à la 0.40 gr . je l'ai essaye avec le fameux m210 et pareil il fait bien son boulot, par ctre attention au montage voir demontage il est fragile .
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

Re: [USINAGE] Alumyx Type 96

Message par snakehead » 16 oct. 2009 22:36

Comme tu le sais, ne pratiquant personnellement que le tir sur cible, j'ai voulu moi aussi augmenter la puissance de mon bolt et cela finalement été une erreur : après seulement quelques tirs, le joint hop up PDI noir n'a pas tenu, mais j'ai aussi abimé les O-ring de la tête de piston... Sans parler de la difficulté à armer le bolt !
Bref, je suis vite revenu à une puissance normale, le but ultime étant bien la précision... et la conclusion c'est qu'une monté en puissance n'apporte rien en ce sens mais entraine par contre de nombreux problèmes !

Edit: j'ai lu ton message trop vite, à 500fps ça devrait aller quand même (moi j'avais mis un PDI SS5000 !)
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

yamato
Messages : 13
Inscription : 08 août 2004 15:50

Re: [USINAGE] Alumyx Type 96

Message par yamato » 17 oct. 2009 22:41

Edit: j'ai lu ton message trop vite, à 500fps ça devrait aller quand même (moi j'avais mis un PDI SS5000 !)
T'as lu que c'était 500fps avec de la 0,40g? (= 4,64J, ce qui ne doit donc pas être très loin du pdi ss5000)

Avatar de l’utilisateur
Noctu
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 21 août 2008 16:21

Re: [USINAGE] Alumyx Type 96

Message par Noctu » 17 oct. 2009 23:56

C'est justement ce qu'il recherche.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [USINAGE] Alumyx Type 96

Message par Alumyx » 18 oct. 2009 11:57

En effet Noctu ! Et personnellement, mes meilleurs cartons ont été obtenu à 3,6 Joules, soit la plus haute puissance que j'avais obtenu alors.

Bon, Guarder ? :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

Re: [USINAGE] Alumyx Type 96

Message par snakehead » 18 oct. 2009 13:09

par curiosité, avec quelle config as-tu dépassé les 3.5J ? Celle citée précédement ? Et avec quel ressort ???
Passer la barre des 3.5J n'est pas rien, c'est déjà l'équivalent d'un pistolet à plomb ! Alors si le matos suit sans casse ou usure prématurée, je veux bien avoir la recette...
Pour info, j'ai amené aujourd'hui mon L96 au stand de tir (je mettrai quelques photos dans un autre sujet), et je n'ai malheureusement pas été très satisfait des résultats... Surement quelques réglages à paufiner, mais si tu penses que plus de puissance peut-être malgré tout bénéfique à condition d'être maitrisée, alors oui je suis preneur !
Snake
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Répondre