Est-ce une bonne upgrade???

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Répondre
$cro84
scout
Messages : 35
Inscription : 22 mai 2004 22:15
Localisation : marseille

Est-ce une bonne upgrade???

Message par $cro84 » 27 mai 2004 17:12

voici une upg que j'ai trouver sur uncompany:

Upgrade Service\Classic Army AEG & M24 Series
Name CA M24 Advanced Upgrade Plan
Description UN Custom Classic Army M24 Advanced Upgrade Plan
For Classic Army M24 Series Only
Installed:
-PDI Spring
-PDI Spring Guide
-PDI Piston
-PDI Steel Cylinder
-PDI Handle Boss
-PDI Taper Cylinder Head
-PDI Hop Up Chamber
-Systema Hop Up Bucking
-Systema 6.04 Inner Barrel :D
Power Option From 350fps To 500fps :shock:

Price US$ 280.00

est ce ke certain d'entre vous l'on deja acheter si oui pouvez m'en donner vos impressions, et si non q' en pensez vous a premiere vue :?:
j'suis la toi aussi j'te vois mais toi non, PING T'ES OUT!!!!!

BORN TO SNIPE YOU

Avatar de l’utilisateur
ashford
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 18 avr. 2004 14:40
Contact :

Message par ashford » 27 mai 2004 19:49

ben evite le 500 deja, PDI srping il disent pas lequel... et je connais pas le M24 mais ya plein de truc et ca ressemble a de l'aeg....

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 27 mai 2004 21:36

Bon ce kit est plutot pas mal mais comme le souligne ashford contentes-toi de 450fps maxi :roll: , au delà personne ne jouera avec toi :evil: , et les portes des "grosses" parties seront fermées à ton M24. :?
Tu joues avec un M24 de puis longtemps :?: ... paske un des meilleurs conseils de Groquik est : commence à jouer à la puissance d'origine pour te familiariser avec ton bolt et ensuite, l'upgrade. (perso j'ai suivi ce conseil...et je m'en félicite 8) )
Euh ash. je vois pas ce qui s'apparente à du matos d'aeg là-dedans... :roll:
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
caveman
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 505
Inscription : 03 mai 2004 13:14

Message par caveman » 27 mai 2004 23:21

J'ai une partie de ce kit upgrade installé, c'est joli et ca tient, par contre, quelques conseils:
-pas monter a + de 400fps
-revérifier tout le montage, dont la tete de levier de réarmement, une fois recu, et massivement lubrifier

a mon gout, un peu "luxueux" en comparaison de ce que le M24 peut supporter, ca fait cher de la modification pour tirer a cette puissance

etant donné que ca a l'air d'etre pour un fusil acheté direct, installé, je recommenderais plutot d'acheter la réplique, de se familiariser avec, puis de la modifier après, et pas forcement autant que ca
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-

Avatar de l’utilisateur
DeathKatana
sharpshooter
Messages : 110
Inscription : 18 avr. 2004 11:51
Localisation : Bourges 18
Contact :

Message par DeathKatana » 28 mai 2004 17:30

+1 Caveman

Ou plutôt une solution simple:
acheter le m24 de base+ un spring m130 (420 fps environ (demande confirmation))

Le tout est pas cher du tout :)
A s'entrainer dans l'ombre, on triomphe dans la lumière. :)

Avatar de l’utilisateur
Pedro l'ombre
marksman
Messages : 88
Inscription : 26 mai 2004 6:47
Localisation : Revenu du Nebraska donc Rouen

Message par Pedro l'ombre » 28 mai 2004 20:01

Ouaip,

Ressort M130 = 130m/s = 426.51 fps, je confirme mais c'est avec de la bille 0.2g normalement.

Ça fait donc environ 1.69 joules soit:

- 107m/s avec de la 0.29g
- 106m/s avec de la 0.30g
- 96.9m/s avec de la 0.36g et,
- 88.7m/s avec de la 0.43g.

Juste pour info car normalement la vitesse change avec la masse de la bille mais la puissance reste la même :idea:

Après juste un ressort, il faut voir :?: il faut comme même que le reste tienne mais bon juste M130 sur un M24 ça doit passé.

Voilà pour la confirmation. (Info: 1 feet(pied) = 0.3048 mètre) :wink:
PWD Fan Addict: bientôt un M99-1 laylax dans nos rangs. Enfin bientôt... dis chérie je peux...ha t'es enceinte... faut réparer la voiture... faut que je travaille... bon bah...

$cro84
scout
Messages : 35
Inscription : 22 mai 2004 22:15
Localisation : marseille

Message par $cro84 » 31 mai 2004 21:07

je ne comprends pas trop alors pk il mette power option from 350 to 550fp/s
d'apres moi si je le mets a peu pres a 450 je vois pas pourquoi je ne pourrai pas jouer ac tout le monde?
mais le ressort sera toujours aussi dur a 350 ou a 550? :roll:
j'suis la toi aussi j'te vois mais toi non, PING T'ES OUT!!!!!

BORN TO SNIPE YOU

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 31 mai 2004 21:13

Non en fait ils te donnent le choix entre différents ressorts, au m130 le chrony me donne 418fps et au m150 468fps donc soit tu prends un m130 ou alors si tu veux raser la limite de près, un PDI200% (équivalent à un m140 qui lui n'existe pas chez first).
Bien sur plus le ressort est fortement taré (plus il est dur) plus il va falloir tirer fort sur la poignée.
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
ashford
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 18 avr. 2004 14:40
Contact :

Message par ashford » 31 mai 2004 22:30

ok mea culpa j'ai pas les yeux en face des trous j'ai mal lu le descriptif, effectivement pas de pieces d'aeg la dedans... fiu desolé

pour les joules qui ne varient pas, j'ai un ptit prog qui calcul tout ca et le prog apparement n'est pas d'accord avec cette regle.

pour l'upgrade 450-460 c'est vraiment maxi sachant que meme en prenant un truc pour 450 des fois t'as des surprises et tu pete le 500... :(

Avatar de l’utilisateur
caveman
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 505
Inscription : 03 mai 2004 13:14

Message par caveman » 31 mai 2004 22:41

tu fais bien d'en parler

je suis passé a 500 en voulant du 400 :roll: :| :?

comme quoi, il vaut mieux toujours faire pas assez puissant, et se bouger un peu le cul pour compenser, plutot que de pas pouvoir jouer :x

Les joules varient, la conservation de l'energie est THEORIQUE dans le calcul, mais en pratique ca varie un peu, a grammage lourd ca se voit, meme si ca reste relativement "comprimé" dans la relative inconstance des performances de bouche de la bille
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-

Avatar de l’utilisateur
Pedro l'ombre
marksman
Messages : 88
Inscription : 26 mai 2004 6:47
Localisation : Revenu du Nebraska donc Rouen

Message par Pedro l'ombre » 01 juin 2004 5:56

Ok les gars,

je vais donc me limiter aussi au M130 sur Mon 16 de snipe en plus j'ai fais un petit programme prenant en compte beaucoup de paramètres et il m'a dit: "que moins lourd et plus rapide = mieux car trajectoire plus tendu".

Mais en comparant un peu tout avec juste une correction de 1° au départ (sans hopup), on arrive à peu prêt aux même résultats donc je vais prendre comme vous de la 0,36 pour éviter les effets du vent.

Merci tout le monde et vive les calculs dans not'e petite tête avant le tire :idea: :roll: oui ça doit-être ça euh attends, bon je tire et on verra :mrgreen: .

Euh sinon j'ai une autre question... ok, j'ouvre un nouveau sujet :!:
PWD Fan Addict: bientôt un M99-1 laylax dans nos rangs. Enfin bientôt... dis chérie je peux...ha t'es enceinte... faut réparer la voiture... faut que je travaille... bon bah...

Répondre