Votre avis sur les cannons de précision:

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Bold-dragon
scout
Messages : 32
Inscription : 01 mai 2004 13:35

Votre avis sur les cannons de précision:

Message par Bold-dragon » 14 déc. 2008 19:11

Salut a vous,

Je vient vous demander conseil car je posséde actuellement un APS2 avec un cannon de précision Prometus 6.03 de 650mm qui dépasse de 5cm dans un cilencieux, et qui est inséré dans une chambre Hop up PDI.
J'aimerais changer ce cannon par un 595mm qui ne dépasserait plus du canon externe, et j'avoue étre tenté par les PDI 6.01 mais malgré tout ce que j'ai pu lir à leur sujet je n'arrive pas à me faire une idée, et vu le prix je préferé avoir de bons conseils avant d'investir.
ma question est donc:

- A tous les possésseurs de PDI 6.01, me conseillez vous ce cannon et aurais-je vraiment un gain de precision /vitesse par raport au Promethus 6.03 ?? (sachant que j'utilise bien sur des billes de qualité Straite 0.36 ou 0.30 maruzen)

-Ou sinon qu'el est selon vous le meilleur cannon de precision, avez vous entre autre entendu parler des MAD BULL Black Python?
http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... pic=105706
Il y à dailleus un comparatif sympa entre les différentes marque, mais il nous faurdrait un confrére germanique pour nous éclairer un peu sur le sujet
http://www.madbullairsoft.com/images/Ad ... Report.pdf

-Ou bien est ce que vous me conseillez tout simplement de garder un promethus?

Dabz
sharpshooter
Messages : 103
Inscription : 25 oct. 2008 20:21

Re: Votre avis sur les cannons de précision:

Message par Dabz » 14 déc. 2008 20:15

J'ai commandé un 6.01 ( 430 mm ) cette semaine.
Dès que je l'ai je te dis si j'observe un changement majeur ou pas ^^

En tout cas avec mon 6.04 PDI pour l'instant je suis très content :D

Edit : Les madbulls python ne sont pas de très bonne qualité, la précision est très mauvaise comparé a un canon PDI.
Faudrait que retrouve les liens :/

Source : http://www.airsoft24.de/
Regarde la précision de la fabrication des canons ( après est-ce que ça vaut la différence de prix :/ )
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Votre avis sur les cannons de précision:

Message par Dogi » 15 déc. 2008 11:31

En fait, par rapport à mon vieux canon 6,03mm, j'ai constaté une amélioration avec le 6,01 (surtout de precision, plus que de puissance).

En fait, j'ai l'habitude de dire que les canon 6,03mm sont les meilleurs canons en terme de rapport qualité/prix. Par contre, si on parle de performance pure, le PDI 6,01mm est meilleur.
Alors par rapport à un 6,03mm, pas tant que ca (clairement, ca ne justifie pas un tel eccart de prix), mais malgré tout pour moi le PDI 6,01mm est le meilleur.

Donc si tu veux ce qu'il y a de meilleur, prend un 6,01mm. Si tu veux avoir une config' qui tient la route sans que ca te coute un bras, garde ton 6,03mm.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Votre avis sur les cannons de précision:

Message par Alumyx » 15 déc. 2008 18:41

Je vais moi même achetter un 6.01 (d'occasion, soyons raisonable) de 495mm (spécial type 96). Vais-je gagner en précision en comparaison de mon 650x6.03 Prom ? Ou les 15 cm de plus du Prom compensent les 0.01 mm de rayon de canon ? :mrgreen:

Et que pensez vous des Tanio Koba Twisted :?: De toutes façons, je vais me retrouver avec un L96 avec le PDI 6.01 et bloc hopup Prom, et mon custom sur base de type 96 avec le même hopup et le 650x6.03 Prom. Je pourais donc faire des comparaisons !
Image

Avatar de l’utilisateur
Bold-dragon
scout
Messages : 32
Inscription : 01 mai 2004 13:35

Re: Votre avis sur les cannons de précision:

Message par Bold-dragon » 15 déc. 2008 22:04

Merci de vos conseils.
C'est un peu ce je pensais, je vais attendre davoir un peu d'aisance dans mon budget pour investir, c'est vrai que les PDI sont hors de prix :roll:

Sinon Dabz et Alumyx j'attend vos tests :wink:

Dabz
sharpshooter
Messages : 103
Inscription : 25 oct. 2008 20:21

Re: Votre avis sur les cannons de précision:

Message par Dabz » 15 déc. 2008 22:22

Pas de problème, pour l'instant mon colis est à Roissy, j'espère que je vais éviter la douane :/
Mon premier canon PDI a eu 40€ de douane, j'étais vert xD
Image

Dabz
sharpshooter
Messages : 103
Inscription : 25 oct. 2008 20:21

Re: Votre avis sur les cannons de précision:

Message par Dabz » 07 janv. 2009 14:48

Alors, j'ai mon canon depuis environ 2/3 semaines maintenant, je pense avoir assez de recule pour vous donner mes impressions.

Il n'y a pas de changement de vitesse remarquable, la précision quant à elle s'est accrue de manière significative, sa fait plaisir de voir une si bonne régularité entre les tirs ^^
Je n'ai eu, pour l'instant aucune bille bloqué, mais je n'ai pas pris le risque de tester les billes CyberGun xD

Au final on voit la différence entre un 6.03 et un 6.01 lors du tir, mais est-ce que le prix vaut le coup ... ( toujours cette même question )
Image

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Votre avis sur les cannons de précision:

Message par duffman » 07 janv. 2009 14:53

Tanio Koba twisted 6.04, Trés bon groupement des tirs a 50 M, bonne trajectoire bref' j' en suis trés heureu.

je sais que il vaut pas un 6.01 mais il est moin cher et c' est du trés bon matos ..
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Votre avis sur les cannons de précision:

Message par wizard » 08 janv. 2009 13:51

Perso, je regrette un peu mon 6,04 TK. Parce que j'ai pas mal de petite irrégularité avec mon 6,01.
Mais je pense que ca doit être mes marushins et qu'elle ont une baisse de qualité notable par rapport à ce que j'ai connu.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Bold-dragon
scout
Messages : 32
Inscription : 01 mai 2004 13:35

Re: Votre avis sur les cannons de précision:

Message par Bold-dragon » 08 janv. 2009 15:08

Je vous remerci bien de vos commentaires.
Et vu que la majorité à l'aire plutot satisfaite des 6.01 je vais donc passer commande.
Je vous tiendrais au jus de mes conclusions.

PapaGreg
Messages : 19
Inscription : 29 juil. 2008 18:39

Re: Votre avis sur les cannons de précision:

Message par PapaGreg » 08 janv. 2009 22:39

super content de mon pdi 6.01 et bloc hop up, mais bon installé sur un well 96 don forement a hange.
jamais de probleme a part parfois un bille oinée lorsque le anon est parfois sale ou le hop up sérré rtrop fort. sinon preision 15 m a 40 sans prb et a tous les oups

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: Votre avis sur les cannons de précision:

Message par blackwarfox » 09 janv. 2009 10:43

dis moi, t'a fait quoi avec ta touche "c" ?

a mon avis y'a eu un bug de clavier ... :lol:

:wink:
aarrfff !!!
Image

Dabz
sharpshooter
Messages : 103
Inscription : 25 oct. 2008 20:21

Re: Votre avis sur les cannons de précision:

Message par Dabz » 09 janv. 2009 10:58

C'est vrais que ta touche C ne marche plus ^^
Mais bon, c'est mieu que caps-lock :D
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Votre avis sur les cannons de précision:

Message par wizard » 10 janv. 2009 18:19

Un peu décut par rapport à mon TK mais les performances sont meilleurs quand même, c'est que je m'attendais à mieux.
EN tout cas, c'est bien mieux qu'un 6,03
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Gibsonman21
sharpshooter
Messages : 102
Inscription : 24 oct. 2008 13:01
Localisation : Bourgogne, Côte d'Or, Dijon, Nuits St Georges, Bagnot

Re: Votre avis sur les cannons de précision:

Message par Gibsonman21 » 11 janv. 2009 22:23

Un 6.01 c'est vraiment bien car perso mes tirs sont centré sur l'axe horizontale.
C'est à dire qu'il n'y a pas (trèèès peu ) décars ni a droite ni a gauche de ma cible lors de plusieurs tirs :).
--------------------------------------------------Image------------------------------------------

Répondre