Pb de Hop up?

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Répondre
Gx88
scout
Messages : 20
Inscription : 18 mai 2004 13:41
Localisation : Besançon

Pb de Hop up?

Message par Gx88 » 18 mai 2004 13:47

Alors voilà mon pb je pense que ca vien du hop up je voi pas autre chose.
J'ai un m24 CA upgrader avec du pdi
le truc c que j'ai regler le hop up au maximum (vis du hop up dévisser au max mais pas retirer) et j'arrive pas a regler pour que la bille parte droit, je vois bien que ya de la puissance dans la bille et que le hop up pourrai la faire partir droit mais je n'y arrive pas(la bille tombe).
Je suis dans les 450 fps j'ai des 0.36
Autre pb qd je charge une bille et que je pense le bolt vers le bas ben la bille tombe tte seule :shock:
C'est un Hop up PDI, j'aimerai comprendre d'ou vien les pb si ya une soluce ou si c le hop up qui est défectueux.

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 18 mai 2004 14:22

Alors question : quand tu as recu ton, hopup PDI ils t'ont mis dans la notice un petit bout de tuyau (creux) à mettre à la place du caoutchouc plein du hopup. ?
Sur le mien (un hopup PDI d'APS - mais ça doit pas changer grand chose) j'ai du d'abord tirer une centaine de billes avec le tuyau avant de pouvoir obtenir un fonctionnement valable une fois le morceau plein monté (comme une sorte de rodage de la gaine en caoutchouc qui est autour du canon).
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Gx88
scout
Messages : 20
Inscription : 18 mai 2004 13:41
Localisation : Besançon

Message par Gx88 » 18 mai 2004 14:34

tu parle du hop up bucking le sorte de caoutchou qui sert a caler le canon avec le hop up?
sinon ben j'avai déjà démonter le bolt pour essayé de comprendre d'ou pouvai venir le pb

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 18 mai 2004 14:35

Oui
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Gx88
scout
Messages : 20
Inscription : 18 mai 2004 13:41
Localisation : Besançon

Message par Gx88 » 18 mai 2004 14:50

ben oui je l'ai bien mais je vois pas qu'elle incidence il peut avoir sur le hop up, je pensai qu'il servai juste a caler le canon afin d'éviter d'avoir du jeu

Mon m24 c un custom de chez wargamer m24 + kit d'upgrade proposer

Ce bout de caoutchou a peut etre été mal placé de ma part mais si mes souvenir son bon il n'a jmais bien tirer

As tu des conseils pour bien l'installé ?

merci

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 18 mai 2004 15:03

Bon je résume mais si c'est pas assez clair, contacte-moi sur AIM.

Alors autour du canon il y à le "hop up bucking" or le canon est percé sur une face afin de laisser le passage au caoutchouc du hopup vu que ce dernier agit sur la bille à l'intérieur du canon.
Ce trou doit être dirigé vers le coté "ouvert" du hopup (une fois le levier de la chambre hopup levé, tu peux voir un trou près de la base du levier, c'est ici que l'on place le caoutchouc du hopup).
Donc quand tu mets le caoutchouc du hopup en place, il pousse sur le "hop up bucking" qui dépasse dans le canon afin de remplir son rôle de hopup.
Ce qui c'est passé avec le mien c'est que, comme l'indique la notice, je n'ai pas mis le caoutchouc du hopup en place, mais j'y ai mis le petit morceau de tuyau fourni à la place, le temps de "roder" le "hop up bucking" (j'ai d'abord essayé le mettre le caoutchouc d'entrée mais ça marchait pas) pendant une centaine de billes et ensuite j'ai remis le caoutchouc et là ça fonctionne parfaitement.:P
Ben j'espère que c'était pas trop charabia, excuse mais j'ai la flemme de faire un schéma :|
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Gx88
scout
Messages : 20
Inscription : 18 mai 2004 13:41
Localisation : Besançon

Message par Gx88 » 18 mai 2004 15:21

en gros le bucking doit se trouver au niveau du trou du canon et le hop up.

donc si ca se trouve il faut que je vérifie si c pas le hop up suite a un remontage qui n'a pas mal positionner le bucking

vu que j'ai pas eu de notice c pas toujours évident

par contre vu que ct un custom g pas eu les pieces en détaché et "le caoutchouc du hopup" j'ai pas fais attention si il était bien mis.

Question le hop up (l'ensemble) se démonte il ou pas afin de vérifier si tout est en place

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 18 mai 2004 16:09

Bon allez, :D
ce n'est pas très précis mais bon... j'espère que celà t'aidera
Image
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Gx88
scout
Messages : 20
Inscription : 18 mai 2004 13:41
Localisation : Besançon

Message par Gx88 » 19 mai 2004 8:22

merci bien c tres clair ce coup là
je repasse d'ici 2semaines (stage oblige)

Avatar de l’utilisateur
Troll DeTroy
Messages : 12
Inscription : 14 mai 2004 20:05

Message par Troll DeTroy » 19 mai 2004 23:54

Lol!
En fait c est tres simple!!
J ai eu le meme PB!
Le systeme de reglage du hop-up est inversé.
Pour viser le Hop-up il faut devisser la vis de reglage dans la chambre
(la bille est tres droite mais ne va pas loin car elle est freinée par dessous c qui lui donne un effet de rotation inverse.Apres c est de l aerodynamisme purrrr!)
Pour etre plus claire http://www.classicairsoft.net/Articles/hopup/hop2.html
Donc tu as actuellement visé le hop up!
Vis la vis de reglage a fond et tu devrais voir la difference!
En vissant tu vas repousser la tige qui appuie sur le caoutchouc du hop up, liberant ainsi la pression qui provoque la vitesse de rotation inverse.
YOP
:)

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 21 mai 2004 11:01

mdr Troll DeTroy, pourquoi faire simple quand on peut fair compliqué ! c'est vrai que j'aurais du commencer par lui conseiller de jouer avec la vis de réglage :roll:
@ Gx88 dsl j'ai oublie la manière simple...commences par régler ton hopup comme expliqué par Troll DeTroy :|
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 21 mai 2004 15:30

Pourkoi faire simple alors qu'on peu faire compliqué???? hein bobo :mrgreen: :lol: :mrgreen:
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Troll DeTroy
Messages : 12
Inscription : 14 mai 2004 20:05

Message par Troll DeTroy » 21 mai 2004 23:33

Moi j me moque pas ........ :D
Tout en sachant que mecaniquement le hop up est inversé, j ai remarqué qu en fonction du grammage de la bille, le hop up change encore de sens de reglage!! :shock: :shock: :shock:
Avec de la 0.25 ou 0.20 je dois inversé l inversé!!!!
:? Qui a laissé OUDINI toucher a mon M24!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Gx88
scout
Messages : 20
Inscription : 18 mai 2004 13:41
Localisation : Besançon

Message par Gx88 » 24 mai 2004 9:19

mdr les explication :P
c pas toujours simple je pense que g plusieurs pb a la fois (peut etre le hop up bucking mal monté) Troll m'a éclairé sur le fait que j'ai jamais visser le hop up a fond (a vérifier ce week end)

merci pour les explications : c bien d'avoir plusieurs conseils différents ca va me permettre de comprendre tous les pb

(je bricolerai ce week end, je suis pas chez moi en ce moment :x )

Répondre