à partir de 520 FPS et plus

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Mich-Mich » 17 juil. 2012 22:38

Sur les OP de type Plume Blanche/ TCH/ CTE ça devrait être réalisable ce type de puissances non?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par NUAGE » 17 juil. 2012 23:10

Le débat est de plus interressant :) !

Par contre j'ai de superbes perfs' acutellement avec mon R96 que ce soit niveau portée/précision/silence , j'ai du sacrifier la puissance pour faire le moins de bruit possible et j'avous que l'augmenter sa m'embete vu les perfs déja présente ...

Vu que toutes les parties ne seraient pas avec ce genre de "reglement spécials snipers" ,vous allez chaques fois changez les spec' de votre bolt ?
Simple question, mais sa me contrarie perso vu le réglage plutot chiant de certaines configu' ... :lol:
Idem pour la back-up s'il est modifié .. :evil:

Ou alors faut 2 bolts et 2 back-up > j'aime donner mes propres solutions :mrgreen: !

Bon, qui ce lance pour une OP no limit ? :roll:
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Mich-Mich » 17 juil. 2012 23:13

Pour ma part, il simple changement de pression de remplissage et go pour d'autres puissances...mais c'est clair que c'est autrement plus chiant pour les bolts spring!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Phen
sharpshooter
Messages : 166
Inscription : 03 oct. 2009 19:48

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Phen » 18 juil. 2012 8:20

En sachant que la puissance max n'est pas toujours le meilleur compromis. Mais en effet je ne pense pas que tout le monde puisse se permettre d'avoir 2 bolts.
Maintenant retoucher l'interne de son bolt est embetant si tu fais 1 OP 450, une OP ++++, une OP 450 etc etc...
Après si c'est de temps en temps je suis prêt à faire le bricolage :)
NUAGE a écrit :une OP no limit
Je suis pas sur du no limit ^^ Il faut un max ne serait ce que pour être tous d'accord sur les règles de sécu.
Hoot a écrit :Bon, qui ce lance
Je peux commencer à réfléchir à organiser ça. Renan et Alu sont déjà venu jouer là où j'ai l'habitude d'organiser de grosse OP (vous avez quelques recit je crois dans la section adéquate) et c'est assez tranquille et vaste pour faire notre popote... Enfin si ca vous tente :)
Image

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par jaguar » 18 juil. 2012 9:29

je trouve tous cela très intérréssant.
si c'est fait intéligeament, se que je ne doute pas si c'est organisé avec des menbres de sniperland.

par contre la je vais faire mon chiant, mais je croit qu'une protection facial efficace, simpose à c'est puissance. déjà qu'à des puissance normal il à des risques. tous le monde à déjà vue ou entendue des gent avoir des dent cassé, de plus si une bille rentre dans un oriffice, sa risque de faire des dégàts.
après je c'est que c'est compliqué à cause des problème d'épaulement et de bué que sa enjendre, car une bille à cette puissance pourrait être dangereuse (un mec qui sort d'un buisson en courrant à 20m lors du tire et paf il se prend une bille).

donc pour moi le minimun à demandé est veste et pantalon obligatoire (pas de t-short, short) pour se protégé la peau et une bonne protection faciale (la sa reste encore à dévelopé pour que cela puisse convenir à nos exigence).
je suis l'ombre de mes adversaires.

Avatar de l’utilisateur
Phen
sharpshooter
Messages : 166
Inscription : 03 oct. 2009 19:48

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Phen » 18 juil. 2012 9:54

La question de la sécu est clairement à soulever, et à eclaircir avant toute organisation de toutes façons.

Il ne faut pas que la personne où l'association organisatrice se retrouve à gérer des problèmes induit par le passage en catégorie "armes"...

Y'a t'il des hommes de lois dans nos rangs ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Arcana
one shot one out !
Messages : 463
Inscription : 17 mars 2011 18:01

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Arcana » 18 juil. 2012 10:03

protection faciale: ca doit protéger les oreilles et la bouche
+ lunettes de sécu bien entendu

cette protection doit résister à une série de tirs à bout touchant du maximum qui serait aurorisé

exemple de protection que je trouve très confort (avec un peu d'habitude, on s'habitue à épauler)... je parle du grillage facial hein ^^
Image

par contre c'est sur que pour les milsimeux, ca le fera moins (obligation de porter une protection faciale complete... et pas une simple cagoule)... mais je pense qu'à des puissances devenant dangereuses, des règles de sécurités s'imposent (comme celle des lunettes de protection d'ailleurs)

il y a bien sur d'autres protections, mais à des puissances pareilles, il faut du solide... a mon avis, le grillage métallique reste le meilleur (assez solide, se déforme à l'impact --> absorption --> moins de risque de "casse" du grillage, pratique lorsqu'on a besoin de respirer, même en pleine chaleur (je respire plus facilement avec ca qu'avec un masque de paintball perso)
Image
Image

Oakwolf_QC
Messages : 8
Inscription : 30 mai 2012 14:03

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Oakwolf_QC » 18 juil. 2012 16:05

Simplement pour vous donner un son de cloche de l'autre côté de la marre (Atlantique).

Au canada, de façon générale, les fps sont limités à 400 pour les AEG et GBB. Les bolts peuvent atteindre 450fps sans êtres regardés de travers.

L'association d'airsoft (ASC) a instauré une attestation qui permet à un joueur d'aller chercher 500fps avec un bolt action. Il s'agit d'un genre de formation sur le terrain pendant une journée sur le rôle de sniper. On ne devient pas "bon" en une journée, mais c'est suffisant pour apprendre les aspects de sécurité impliqués, et ça permet aux organisateurs de pouvoir faire confiance à un joueur qu'il ne connaîssent pas (ex. il vient d'une autre région).

Mon bolt était configuré pour 490fps en début d'année, et maintenant il est autours de 460 (rodage des pièces). Je n'ai pas l'intention de le remonter, et au final je risque même de le descendre vers les 430 pour l'an prochain...c'est dire.

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Ariegeboy » 18 juil. 2012 17:35

C'est clair que l'augmentation de puissance pose le problème des réglages.

Hoot, même avec un système gaz/co2, tu va devoir re-régler ton hop up et du coup ta lunette aussi. C'est certes moins de boulot qu'un spring mais ce n'est pas rien non plus. Quand on a de bons réglages, c'est toujours embêtant de les toucher.

Pour les protections, il me semble qu'il y a des normes balistiques pour les lunettes, il doit être possible de se caler dessus pour fournir une réponse clair à tout le monde, plutôt que : venez avec vos lunettes à l'op et si elles survivent au test vous pourrez participer à l'op.

Pour les normes de puissance, il est possible de s'appuyer sur les normes de Berget, elles offrent plusieurs tranches de puissance pour chaque catégorie de répliques, avec à chaque puissance une distance minimale d'engagement.

Sinon pour l'histoire du brevet sniper, je ne sais pas où en est l'idée de l'asso Sniperland mais le premier pourrait dépendre du deuxième ? (je suis conscient qu'il est facile de dire ça quand on ne s'en occupe pas, ne me tapez pas si vous n'êtes pas d'accords :oops: ). Ca permettrait de créer une sorte de label plus aisément reconnaissable auprès des orgas et faciliterait certainement l'organisation d'op hi-power.

Le dernier point, c'est l'histoire de la limite de 2J. Je veux bien creuser un peu de ce coté pour clarifier le truc et proposer un paragraphe clair qui explique que nous sommes dans notre bon droit et ne violons aucune règle. J'ai encore lu un troll énorme sur airsoftnews ce midi à propos d'un shop qui testait un bolt über-puissant (pas de puissance annoncé mais ça dépasserait les 100m en portée utile) afin de tester la résistance de certains pièces.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par jean-gui » 18 juil. 2012 19:56

en même temps au dessu de 2 joules tu as une arme dans les mains donc si tu tire sur quelqu'un tu lui tire dessus avec une arme de 7iéme catégorie....c'est comme si tu lui tirais dessus avec un airgun ou une carabine à plomb

Avatar de l’utilisateur
Arcana
one shot one out !
Messages : 463
Inscription : 17 mars 2011 18:01

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Arcana » 18 juil. 2012 19:58

...
le paint ball n'est pas interdit... si?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par jean-gui » 18 juil. 2012 20:03

les lanceurs de paintball sont des armes de sixième catégorie avec un statue spécial....et tu passe en 4iéme si ton lanceur ressemble à une arme de guerre ou tir en full auto
au passage je pense qu'une petit formation on the field serais une bonne chose pour les débutants comme moi

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Big moustache » 18 juil. 2012 20:53

Une question que je me pose, serez vous aussi précis à 520 fps ou plus qu'à 450?
Je n'ai jamais joué à ces puissances là, d'où ma question.
Le grammage ne devrait pas également grimper pour garder cette précision (au dela de 0.43).

Le fond de ma pensée, 2J c'est très bien. Pourquoi chercher plus, pour moi c'est un challenge d'avoir le bolt qui peut tirer le plus loin tout en étant précis (je sais je me répète),en restant dans cette limite.
Notre loisir n'a déjà pas bonne presse, restons en là.
Vous pourrez tirer avec un Nerf à 10 joules parce que ca ne ressemble à rien et que c'est jaune et même les gens trouverons cela drôle mais pas avec une réplique d'arme réel et c'est l'unique raison aux yeux de la populace.


B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Galåhåd » 18 juil. 2012 21:05

Hum

Moi ce que je voudrais, enfin ce qui serait l'idéal à mon gout serait qu'une différence de puissance entre les AEG et BOLT soit vraiment présente. après 2j, 3, 4...10j peut m'importe.
Car voir des kevins avec des batteries plus grosses que les aeg pour finalement tirer plus loin que toi en bolt, ça devient vraiment n'importe quoi. Limite devoir imposer les batteries, billes et ressort pour les parties....
Image

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Big moustache » 18 juil. 2012 21:16

Comme tu le dis le problème ce sont les kevins et autres kikoolol.
Entre gentlemen, je ne dis pas mais difficile à mettre en place avec n'importe qui.
On risque la course à la démesure malheureusement et ce jusqu'à l'accident.

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Répondre