Uppgrade PDI... Je me lance ou pas?

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Uppgrade PDI... Je me lance ou pas?

Message par Renan » 22 nov. 2010 20:40

Oui mais je ne céderais pas!

Vous vous en foutez peut-être, mais moi pas! Presque un gramme de merde toxique dans le gésier d'un oiseau, c'est un risque que je ne VEUX PAS prendre! Je m'explique une bonne fois pour toute:
Je sais que l'impact écologique de 0,40 gramme de styrène et dérivé de styrène est négligeable sur la flore, mais elle ne l'est pas sur la faune! Des oiseau de grande taille, notamment les corvidés et les rapaces seront intéressés par les billes de plastique a la fois légères et dures et il se trouve que presque tout les grands oiseaux sont des espèces protégées et souvent menacée voire, dans le cas des grand-duc dont on a la chance d'avoir quelques couple derrière chez-moi, carrément en voie de disparition!

J'ajoute que sur une partie classique, même si on ne tire que 10 billes, ça fait déjà quatre grammes! Sur une année complète, a raison de 46 dimanche par an en admettant que le joueur ne sorte que la moitier de ces dimanches, ça fait déjà 100 gramme!
Multiplie par le nombre de sniper qui doit bien atteindre la dizaine par terrain, on a une moyenne raisonnable de 1kilo!!!
Ca fait déjà nettement moins négligeable!

Voilà pourquoi je tirerais et ne tirerais QUE et UNIQUEMENT avec des billes vraiment bio! Les billes green-devils sont chimiquement neutre, elle ne contienne pas de produit toxique autre que de l'amidon de maïs et de la poudre minérale! Elle mettent autant de temps que les autres a se décomposer, soit presque un ans, mais elle ne laissent pas de produit toxique derrière elle...
Parenthèse mise a part, revenons en a nos moutons!

Je pense surtout que mes groupements sont moins bon parce que j'ai réglé mon hop-up et ma lunette a la va comme je te pousse et comme un âne! Faut que je fasse ça proprement et en suivant le bon protocole!

J'ai refais un réglage un poil plus fin, baissé sensiblement le hop-up, j'obtiens un groupement de 30cm a 50m!
Mais j'arrive toujours pas a zeroter ma lunette, je suis obligé de compenser au mildot...

Ps: oui, c'est un sujet sensible ^^" Ne le prenez pas mal si vous trouvez cela un peu vif ^^'
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10513
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Uppgrade PDI... Je me lance ou pas?

Message par Alumyx » 23 nov. 2010 13:16

Renan a écrit :Je pense surtout que mes groupements sont moins bon parce que j'ai réglé mon hop-up et ma lunette a la va comme je te pousse et comme un âne !
Faux ! Si ce n'était qu'un problème de lunette, tu aurais un joli groupement, mais non centré sur ta cible. On pourrait remettre en cause ton hopup, mais il est déjà rodé... Du coup, les billes n'y sont pas pour rien (loin de là même !). Solution : 0.30 aluminium de chez Madbull : cher, mais écologiquement neutre. Et si par malheur un piaf avale une bille... Elle resortira intacte parlàoùjepense ! Après tout, j'utilise bien des couverts et des casseroles en alu ! :wink:

PS : ce topic est mal placé, il devrait être en section bolt, car on y parle d'upgrade, et pas de réparation. :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Uppgrade PDI... Je me lance ou pas?

Message par Renan » 23 nov. 2010 14:53

C'est une solution envisageable, d'autant qu'il me semble que les bille allu on une excellente constante en matière de taille, de poids et de sphèritude =x

Edit: Ah! En fait non! Ces billes sont a réserver au tir sur cible d'après le fabriquant, pour éviter les dommages ^^'
Dommage!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Uppgrade PDI... Je me lance ou pas?

Message par Fred » 23 nov. 2010 15:21

0.30g en plastique ou 0.30g en alu.. ça fait toujours 0.30g. Je vois pas en quoi les dommages seraient vraiment différents..
L'inertie prend en compte le matériau de la bille à masses égales ?..
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Uppgrade PDI... Je me lance ou pas?

Message par blackangel » 23 nov. 2010 17:51

l'allu doit pas avoir la même façon de s'écraser.
Je dit ca comme ca, c'est une idée. ca joue peu être pas ...
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Uppgrade PDI... Je me lance ou pas?

Message par Renan » 23 nov. 2010 18:08

Chais pas mais c'est les spécifications du fabriquant...
Doit bien y avoir une raison non?

Remarquez, peut-être pas...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: Uppgrade PDI... Je me lance ou pas?

Message par zup1234 » 23 nov. 2010 18:38

Bonsoir ,
c' est mon premier post en temps que membre sur Sniperland , mais il me semble avoir lu dans le comparatif sur les billes que les billes acier pouvais PEUX ETRE engendrer une usure prématuré du canon , mais qu' elles prennent mieux l' effet du hop up !

zup1234
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Uppgrade PDI... Je me lance ou pas?

Message par Powerp » 23 nov. 2010 18:46

Pour avoir essayé les 0.30 alu, je déconseille plus que fortement.
J'avais un groupement de merde avec (pas foutu de tout mettre dans une A4 à 20m, j'arrivais limite à toucher le carton sur lequel la feuille était accrochée.
Il doit m'en rester un peu quelque part, si tu veux essayer par toi même, je fais mes fonds de tiroir et je te les envoie, mais honnêtement, c'est pas top...

Edit: je t'ai retrouvé ça
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Uppgrade PDI... Je me lance ou pas?

Message par Renan » 23 nov. 2010 18:58

Ok, je vais rester sur mes billes en pierre =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Uppgrade PDI... Je me lance ou pas?

Message par A-Swagger » 23 nov. 2010 19:25

Peut etre que la bille alu fonctionnait pas dans ton tanio koba powerp? comme tu en as encore et que tu as un bolt sous la main tu pourrais nous faire le test :mrgreen:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
MarvO
sharpshooter
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2010 20:58
Localisation : One Out One Shoot !

Re: Uppgrade PDI... Je me lance ou pas?

Message par MarvO » 24 nov. 2010 0:20

(Juste une petite parenthèse pour une petite interrogation)

Ma réplique est deja a 450 fps, dans ce cas est-il réellement utile de changer les bloc detente et "armement" (cylindre, ressort & co) et si non, en quoi est-il plus confortable d'installer des pièces d'upgrade (comme masse d'users ici) ?

Cette question me trotte car je vois le nombre de personnes qui passent en full PDI et cela semble etre une etape obligatoire mais je n'en connais pas la raison :!:

Merci a vous :wink:
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Uppgrade PDI... Je me lance ou pas?

Message par Powerp » 24 nov. 2010 1:08

Bizarrement, avec le recul, j'ai vraiment pas envie de remettre cette horreur dans mon bolt, j'ai un canon correct pour le moment, j'ai envie qu'il le reste.

Par contre, j'ai testé sur mes backups aussi, c'est la même chose, limite pour faire des grenades, et encore...

Edit: répétition du mot de Cambronne, vu que d'habitude je suis poli, on va changer ça, mon chien vient d'en mettre plein la maison, ça explique peut être...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Uppgrade PDI... Je me lance ou pas?

Message par Renan » 24 nov. 2010 7:56

Marvo -> Cool! Un qui recentre le débat =x

Alors, c'est pas une question de confort, c'est une question de précision en fait!
Les uppgrades visent toutes un seul but, améliorer le groupement et la régularité du bolt!

Par exemple, mon cylindre et mon piston d'origine sont tout deux franchement de moindre qualité! Le piston était une vraie passoire sans étanchéité et je soupçonne fort le cylindre de ne pas valoir grand chose non plus!

Changer le bloc détente est presque obligatoire car les carter plastique du well sont de qualité médiocre! A 450 fps, ils finissent de toute façon par rendre l'âme!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
MarvO
sharpshooter
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2010 20:58
Localisation : One Out One Shoot !

Re: Uppgrade PDI... Je me lance ou pas?

Message par MarvO » 24 nov. 2010 13:42

Donc même si ces pieces ne sont pas encore cassées, les changer améliore la précision ?

Mais alors que changer ? Tout tout tout ?
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Uppgrade PDI... Je me lance ou pas?

Message par Renan » 24 nov. 2010 14:26

Ca dépends de ton modèle d'origine!
Le miens est un Well, donc une marque chinoise de pas si mauvaise facture que cela, mais si je veux obtenir des caractéristiques qui me permettent de sniper a 60m, il me faut que je change toute la mécanique!

D'origine, le piston et le spring guide sont en plastique, le canon n'est pas très régulier, le hop-up est bancale!

Sur une marque réputée comme tanaka ou mazuren, changer simplement le canon et le hop-up suffit semble-t'il! =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre