Performance après upgrade, cheap vs non cheap.

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Répondre
LastNoche
Messages : 3
Inscription : 11 déc. 2011 17:48

Performance après upgrade, cheap vs non cheap.

Message par LastNoche » 11 janv. 2012 22:48

Bonsoir à tous,

Ceci est mon premier message et j'éspère ne pas faire d'erreur :).

Bref venons en à ma question, je voulais savoir si après upgrade complète de deux bolt de la même "série" mais en prennant un cheap et un moins cheap il y aura une différence notable de performance.
Je m'explique, prenons par exemple mon cas; j'utilise actuellement un Mauser Sr (l96 cheap donc) que je suis en train d'upgrader au fur et a mesure en full pdi, je voulais savoir si les performances finales de mon bolt seraient comparables à celles d'un Maruzen Aps t96 qui aurait eu les même upgrades, ou si le Maruzen resterait devant.
Dans ma tête je dirais oui, vu que l'interne sera quasi le même mais je n'ai pas pu vérifier ça en réel.

Voila, pour répondre à cette question j'ai d'abord utilisé la recherche mais sans trouvé de réponse qui me convenait. J'espère que vous pourrez m'eclairer.

Sinon (je n'ai pas trop fait de recherche mais bon) pendant que je suis là, quelles sont les différences entre les différents kit cylindre de pdi (entre piston hard et vacum et cylindre palsonite ou pas).

Merci à tous de m'avoir lu et bonne soirée

LastNoche

PS: Bien sur la question sur les upgrades marche pour des tirs dans les mêmes condition et avec le même tireur ^^.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10513
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Performance après upgrade, cheap vs non cheap.

Message par Alumyx » 11 janv. 2012 22:55

Partir d'une base cheap et d'une base hiend donnera forcément 2 bolts différents. En full upgrade, la différence ne sera pas énorme, mais elle restera bel et bien là (jeu entre l'outer et le receiver, montage du rail pas terrible, etc...). Tous ces petits détails influence sur la précision de ta réplique, mais le gros du travail étant fait par la mécanique interne, la différence ne se fera pas trop sentir. Partir d'une base cheap est donc une bonne solution, et nous sommes nombreux à le faire. Après, si tu veux chercher la précision ultime, passer sur une base Maruzen reste quand même bénéfique. Ajoute à ça que la qualité des pièces qui restera d'origine (crosse, receiver, outer, levier d'armement principalement) sera bien meilleure. Au niveau de la crosse, c'est particulièrement frappant !

Pour ce qui est des pistons, cherche un peu plus, le sujet a été abordé des dizaines de fois ! :wink:
Image

LastNoche
Messages : 3
Inscription : 11 déc. 2011 17:48

Re: Performance après upgrade, cheap vs non cheap.

Message par LastNoche » 11 janv. 2012 23:06

Merci beaucoup pour ta réponse plus que rapide, c'est à peu près ce que je pensais mais bon ça me conforte de l'entendre dire (enfin de le voir écrit lol) je vais rester sur mon idée de finir l'upgrade ensuite j'essayerais de trouver une base maruzen et il n'y aura qu'a "déplacer" l'interne.
Pour les pistons je vais aller me documenter je reposterais si j'ai besoin de précision ^^.

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Performance après upgrade, cheap vs non cheap.

Message par Panda » 14 janv. 2012 20:11

tu sais, très sincèrement, même si la différence existe elle est facilement oubliable, pour tout te dire, j'ai un mauser sr aussi (je sais c'est mal c'est pour ça que je dis T96 hein XD) et dedans j'ai un hop up pdi, un guarder en 6.02 et un join guarder transparant et sincèrement la performance est deja au rendez vous, j'ai une portée utile de 70/80m (et 70/80 vrai mètre ) donc je trouve ça plutot pas mal, d'autant que la precision et la regularité sont quasi chirurgicales.

Après ça sera encore plus mieux quand l'upgrade sera fini donc c'est sur avec du cheap on aura jamais la perfection ultime...mais on peut deja arriver a des beaux trucs

(ps: pour les performances de mon bolt, c'est sans pretention aucune, je suis le premier etonné d'avoir une telle performance, et pour tirer a 80m je vous les corrections xD disons qu'en tir tendu je fais du mouche a chaque coup dans les 40/50m dans une fenetre de 20 sur 20 facile , quand c'est plus ptit c'est aussi possible sans trop de vent et de feuille a la con xD donc j'ai pas le meilleur bolt du monde, j'ai juste un bolt qui est je m'en etonne moi meme relativement satisfaisant par rapport au fait que l'upgrade est léger et que c'est du cheap)
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: Performance après upgrade, cheap vs non cheap.

Message par Galhyan » 14 janv. 2012 20:37

Mais le cheap à déjà une puissance considérable de base qu' n'as pas forcement le hiend, ayant déjà la puissance, tu y ajoutes la précision, ça devient plus que potable!
Après, les sears finiront par lacher, c'est sur, mais pas forcement de suite.
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Performance après upgrade, cheap vs non cheap.

Message par Silent Hunter » 14 janv. 2012 20:46

Exactement, la principal différence après upgrade se fera au niveau de la finition de certaines pièces, Aspect de la crosse et jeu éventuel outer/receiver ou autres pièces (sur mon Bar10 =>teflon/scotch parci parla) mais au final y a pas à râlé la précision reste top si t'es pas un fou maniac :mrgreen: Enfin seul problème que j'ai eu c'était 1 pas de visse du receiver littéralement en carton qui a morflé après 3-4 démontages, j'ai du le refaire en 6mm...
M700

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10513
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Performance après upgrade, cheap vs non cheap.

Message par Alumyx » 14 janv. 2012 22:25

Galhyan a écrit :Mais le cheap à déjà une puissance considérable de base qu' n'as pas forcement le hiend, ayant déjà la puissance, tu y ajoutes la précision, ça devient plus que potable!
Après, les sears finiront par lacher, c'est sur, mais pas forcement de suite.
La puissance est un mauvais argument, car de toutes façons, lors d'une grosse upgrade, tu passes en piston PDI qui te demandera un ressort en 13 mm. Il te faudra donc changer le ressort : 10€.

Le bolt ultime est à mon goût basé sur une réplique Japonaise de marque, cela n'enlève en rien les très bonnes performances des bolts chinois upgradé, dont je suis l'un des plus fervants partisans. Mais ne nous mentons pas à nous même en disant que le résultat sera équivalent avec du TM ou du Maruzen. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Performance après upgrade, cheap vs non cheap.

Message par Renan » 15 janv. 2012 10:36

Quand tu change absolument tout comme sur ton AT96 ou mon futur Beretta TRG sniper, chinois, japonais ou chypriote, ça ne change plus rien =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10513
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Performance après upgrade, cheap vs non cheap.

Message par Alumyx » 15 janv. 2012 11:32

A ce stade là, cela revient à fabriquer sois même sa réplique avec 2 ou 3 pièces cheap au milieux. Tout le monde ne change pas l'ensemble outer-receiver et la crosse (entre autres !). :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Performance après upgrade, cheap vs non cheap.

Message par Renan » 15 janv. 2012 12:13

En effet, mais t'as lancé une mode =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Performance après upgrade, cheap vs non cheap.

Message par loky » 15 janv. 2012 15:25

Perso au niveaux des performances je ne sais pas si ça joue beaucoup..

De se que je peux dire, souvent on prend un cheap car le coût est réduit, car il est rare que l'on upgrade le snipe en une fois, donc l'aspect financier joue énormément.

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Performance après upgrade, cheap vs non cheap.

Message par Panda » 16 janv. 2012 2:14

La facilité d'aquisition aussi mine de rien niveau cheap
Le snipe de base c'est cher quand même, et si on sait pas si ça va nous plaire ou autre (pour essayer, enfin a priori si on est là...) l'avantage du cheap c'est qu'on le trouve facilement, et quand on commence a tatoner niveau upgrade ou autre mettons que tu sois pas doué et que tu petes en deux la crosse de ton mauser sr tu peux plus facilement en retrouver une que si t'es pas doué et que tu petes la crosse de ton T96 maruzen XD

Ensuite, si on se met a changer le receiver, le kit pneumatique, qu'on prend un canon pdi (pour le outer) kikitoudur, un bouche de canon trop staïlée et tout finalement mis a part ta crosse tout le reste c'est du pdi donc...
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 601
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Performance après upgrade, cheap vs non cheap.

Message par grumz » 16 janv. 2012 8:11

Je suis aussi partit d'une base de mauser bhouuu sr donc un repack de T96 de chez Well. Sur lequel j'y ai mis un kit cylindre HD avec 210%, un bloc hexagone avec joint guarder transparent, canon Deep Fire en 6.02 avec des spacer barrel PDI et enfin un bloc détente métal de chez Well. J'ai une portée de 60 mètres à la 0.40 Madbull pour une puissance de 460 fps. Après comme beaucoup te le diront, tout dépend de la qualité du montage aussi, il y'a pas mal de facteurs à prendre en compte et que pour un upgrade identique sur deux Bolt identique tu n'auras jamais les mêmes performances.

LastNoche
Messages : 3
Inscription : 11 déc. 2011 17:48

Re: Performance après upgrade, cheap vs non cheap.

Message par LastNoche » 17 janv. 2012 14:37

Merci à tous pour vos réponses elles m'ont grandement aidé ^^. A ce que j'ai pu en voir ce weekend, l'écart de précision entre du cheap et du hiend upgradé n'est pas vraiment flagrant (en tout cas jusqu'à 50-60m). Après c'est sur qu'avoir un base hiend est mieux, mais bon me connaissant, j'ai peur qu'avec ma chance légendaire je regrettes l'achat d'une bonne base car elle morflera plus vite que ma base cheap (mais c'est encore un autre histoire ^^). J'ai réussi à trouver un corps de t96 pas trop cher, car j'ai pour projet de faire mon propre corps pour mon snipe ( ce n'est qu'un projet dans ma tête mais j'aimerais faire quelque chose ressemblant à un M200 avec le corps du mauser sr, une crosse type ebr et quelque bricolage mais bon tout cela sera expliqué si un jour je me lances). Bref trêve de HS et merci pour vos précision sur le sujet. Et en fait Alumyx je me suis renseigné un peu mieux pour les kit cylindre j'ai pu faire mon choix ^^.

Répondre