Upgrade complète du L96

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
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thibaud30
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Upgrade complète du L96

Message par thibaud30 » 02 mai 2008 6:50

Quel est la meilleur upgrade possible ?

J’ai essayé de prendre les prix les moins chères possibles :

Donc sur le site de PDI : http://www.x-fire.org/f.index.htm

Le canon de précision 6.01mm (il n’y a pas de lien spécifique) : http://www.x-fire.org/01/e.main.html

Image

Le bloc hop-up qui va avec : http://www.x-fire.org/type96/e.t96_chamber.html

Image

Le kit de montage mais ça ne fait pas partie de l’upgrade : http://www.x-fire.org/aps2/e.re_chamberkit.html

Le joint pour le hop-up (Out of stock pour le moment) : http://www.x-fire.org/aps2/e.re_packing.html

Les barrels spacer (2 paires devrait suffire) : http://www.x-fire.org/type96/e.t96_bs_aeg.html

Image


Le cylindre avec le piston vacuum, la tête de cylindre, et le spring guide : http://www.x-fire.org/type96/e.t96_cylinderset_vc.html

Image


Alors ce qui nous fait pour le site PDI :

13080 (pour le canon de précision) + 1260 * 2 (pour les 2 paires de barrel spacer) + 5712 (pour le hop-up) + 672 (pour le kit de montage du hop-up) + 20496 (pour le Precision Cylinder) + 300 (si le joint est en stock) = 42480 Yen ou 42780 + 2000 Yen de frais de port = 44480 ou 44780 Yen = 275 € ou 277 € (avec le joint)


Et sur Uncompany : http://www.uncompany.com/

Le zero trigger Laylax : http://www.uncompany.com/pageproductdet ... rodid=4227

Image

Le joint si celui de PDI n’est toujours pas disponible : http://www.uncompany.com/pageproductdet ... rodid=3370

Image



Alors ce qui nous fait pour le site Uncompany :

130 (pour le zero trigger) + 11 (si le joint PDI n’est toujours pas en stock) = 141 $ ou 130 $ (sans le joint) = 141 $ + 40 $ de frais de port (je n’ai pas réussi à avoir les frais de port) = 117 € ou 110 € (sans le joint)



Alors pour le total de l’upgrade :

275 € ou 277 € + 117 € ou 110 € = 392 € (avec le joint de chez Uncompany) ou 387 € (avec le joint de chez PDI)


Peut-être que j’ai pris le mauvais joint, dîtes le moi, et si ce n’est pas la meilleur upgrade également.
Et ce qui sont anti cheap vous allez dire : "Pourquoi tu n'achetes pas de suite un Maruzen Type 96 ?"
Je vous répondrez : "Car ce qui achète du cheap non peut-être pas autant d'argent au départ, et petit à petit on le fait évolué lorsqu'on a des sous, et à la fin de cette upgrade, le L96 cheap n'est pas meilleur niveau précision que le Maruzen d'origine ?" :mrgreen:
Dernière modification par thibaud30 le 06 mai 2008 16:03, modifié 1 fois.

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Re: Upgrade complète du L96

Message par champiote » 02 mai 2008 10:28

une paire de barrel suffit emplement

EGO

Re: Upgrade complète du L96

Message par EGO » 03 mai 2008 0:49

J'ai pris pour l'instant un nouveau HOP UP avec le canon 6.04 (+barrel).

Il me manque juste le bucking que j'ai oublier :mrgreen:
Sinon des que je pourrai testé, je pourrais te dire si sa déchire ou non.

Pour moi il n'y a besoin de nouveau bloc cylindre, il marche très bien.
Juste le HOP UP qui est pas super-super...

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Re: Upgrade complète du L96

Message par DiGi_QC » 05 mai 2008 4:06

Pour le joint (hop up) le prometheus rouge est trop dure et il ne donne pas un bonne effet, je suggère le bleu....

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Re: Upgrade complète du L96

Message par thibaud30 » 06 mai 2008 6:48

Oui mais si on met un soft, il va quand même avoir un bon effet ?
Sinon d'après vous quel est le meilleur joint ?

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Re: Upgrade complète du L96

Message par DiGi_QC » 06 mai 2008 15:37

Pour l'effet avec un soft ne t'inquiète. Pour ma part, dans tout les AEG et snipe que jai réparé et upgrader,et crois moi ce n'est pas mon premié, je n'ai jamais réussi a avoir un bon rendement avec un rouge...

BLEU BLEU BLEU, jaime le bleu, comme le drapeau du Quebec :P

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Re: Upgrade complète du L96

Message par thibaud30 » 06 mai 2008 16:04

Et hop changé, c'est bon le meilleur joint c'est le bleu de prometheus c'est sur, rien de mieux ?

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Re: Upgrade complète du L96

Message par Oberon » 06 mai 2008 16:12

Bon, je vais passer pour "le petit gamin qui peut pas attendre et qui pose plein de questions sans intérêt", mais une commande vas partir chez uncompany près de chez moi, et j'aimerais bien en profiter pour prendre un joint (qui ne vaut pas la peine de lui faire une commande à lui-seul). Donc je profite de ce topic puisque je me vois mal en créer un autre juste pour sa...

Dans Ce Topic, OUiLY parle d'un joint guarder pour le aps2. Je n'ai trouvé que sa : Click!
Donc, en rapport avec le topic et la discution en cour :

- S'agit-il bien de ce joint ?
- Ce joint est-il compatible avec le bloc hop-up PDI ou uniquement avec le bloc d'origine ? (logiquement ce serrait le pdi, puisque sur UNc ils ne précisent pas "aps-2", donc c'est "aeg" général, donc compatible avec le hop up pdi, mais j'aimerais être certain)
- Si oui, le bucking PDI APS-2 est-il compatible APS-96 (j'ai entendu dire que seul de D externe du bloc changeais... ?

Voilà voilà... merci d'avance !

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Re: Upgrade complète du L96

Message par OUiLY » 07 mai 2008 8:18

yop
ce joint est compatible avec les AEGs et donc leurs canon et donc le bloc hopup PDI :mrgreen:
comme indiqué (à l'instant) dans le sujet en question, ce joint est en silicone et permet un exellent rendement car ils donne l'effet voulu avec un règlage plus léger qui ralenti moins la bille.

le canon 6,01 est exellent ! si tu met un cache flamme sur ton 96 tu peux prendre un canon un peu plus long que celui d'origine (~5cm)

"Le kit de montage mais ça ne fait pas partie de l’upgrade : http://www.x-fire.org/aps2/e.re_chamberkit.html"
n'est pas nécessaire, ces pièces sont des pièces de rechanges pour celles fournies d'origine avec le bloc.

le piston vaacum est moins bon que le "normal", d'aprés ce que j'ai entendu/lu il ferai perdre qques % de performance, d'autant plus que le fait du "anti vide" n'apporte rien (contrairement à un AEG où la cadence de tir entre en jeu)...



moi j'ai opté pour un cylindre téflon First avec la tête de cylindre pro (elle permet d'ajuster la longueur de ton nozzle et donc de paufiner l'étanchéité à ce niveau) et un piston ultra light Guarder (moins d'inertie au départ et à l'arret du piston ==> pression d'air maximale dès le début et moins de contraintes contre la tête de cylindre)
si je bouge pas ils me verons pas !

arf et comment je vais réarmer maintenant ??

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Re: Upgrade complète du L96

Message par thibaud30 » 07 mai 2008 16:08

Alors une question ce pose : est-ce que prendre un canon plus long fait que ça soit plus précis ?

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Re: Upgrade complète du L96

Message par OUiLY » 07 mai 2008 16:19

dans la théorie oui, plus la bille est guidée longtemps mieu c'est, dans la pratique...
entre celui d'origine de 509mm et un de 595mm (comme celui monté dans mon 96), je pense que la différence tend vers le négligeable.


à voir ce que les autres en pensent !
si je bouge pas ils me verons pas !

arf et comment je vais réarmer maintenant ??

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Re: Upgrade complète du L96

Message par thibaud30 » 07 mai 2008 16:20

Donc pourquoi tu dis qu'on peut prendre un de plus 5cm alors qu'il y en a un en 495mm PARFAIT :mrgreen: et tu dirais quoi toi pour le meilleur joint car je n'arrive pas à voir le lien

OUiLY
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Re: Upgrade complète du L96

Message par OUiLY » 07 mai 2008 16:41

thibaud30 a écrit :Donc pourquoi tu dis qu'on peut prendre un de plus 5cm alors qu'il y en a un en 495mm PARFAIT :mrgreen: et tu dirais quoi toi pour le meilleur joint car je n'arrive pas à voir le lien
tu peux en prendre un plus long a condition d'avoir un cache flamme
Image

ce soir je mesure exactement la longueur de canon qu'on peut gagner.



je parle de ce joint là, par exemple sur DEN :
Product No. : ZSOT020
Product Name : Guarder Improved Hop Bucking 50 (Silica Gel) (GE-07-01)
Stock : In
Price (US$) : 4.00

Image
si je bouge pas ils me verons pas !

arf et comment je vais réarmer maintenant ??

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Re: Upgrade complète du L96

Message par thibaud30 » 07 mai 2008 16:47

Mais je comprend pas pourquoi acheter un cache flamme 30e si c'est pour gagner 4-5 cm de canon mais qui ne rende pas plus précis le snipe ?

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Re: Upgrade complète du L96

Message par OUiLY » 07 mai 2008 17:12

thibaud30 a écrit :Mais je comprend pas pourquoi acheter un cache flamme 30e si c'est pour gagner 4-5 cm de canon mais qui ne rende pas plus précis le snipe ?
:lol:

bah le cache flamme c'est pour faire zouli (si si c'est vraiment que pour ça, sinon c'est débile de coller ce bloc d'alu au bout du canon, c'est lourd ! :mrgreen: )

et puis... bah temps qu'à acheter un canon qui coute la peau des fesses... autant acheter le plus long possible pour en avoir pour son pognon re- :mrgreen:
moi j'ai encore un peu ralongé le cache flamme et j'ai pu instaler un canon de 595mm soit 15-20% plus long que celui d'origine.
Dans ma tête je suis convaincu que ça fait gagner un petit chouilla de précision, et peut être que ça fait une petite différence pour les tirs "très longue distance" (soit ~80m dans notre loisir).

mais comme dit, mon cache flamme était sur le fusil dès le début et purement pour l'éstétique, le canon plus long n'a suivit que 3 ans plus tard... et là et pourquoi en mettre un court si il y a la place pour un long encore- :mrgreen:
si je bouge pas ils me verons pas !

arf et comment je vais réarmer maintenant ??

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