Début de partie canon ^^

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Début de partie canon ^^

Message par Ghost Sniper » 28 janv. 2005 16:17

Lu'

Bon cela va peut etre vous parraitre "Démesuré" de créer juste un topic pour cela, mais bon je me lance. La scène se déroule un mercredi dans une propriété assez petite, a peu pres 8000m carré ^^ il y a 2 endroits avec de beau groupements de bambou sur le coté gauche du terrain. Au milieu (du coté gauche) un espace vièrge de tout arbres & de toute haute végétation. En haut du terrain, vue absolument imprenable sur tout le reste du terrain, déja un grand avantage^^ mais il est complèté par celui du camouflage optimum, en effet il y a une petite clairière tout en haut du terrain recouverte avec une végétation dense, parfait pour les tireurs embusqués :lol: Il y a a peu pres 10% de pente entre le bas et le haut du terrain. Ajant pu avoir une carte a l'échelle 1/250ème, j'ai étudié les principales positions qui m'offriraient la meilleur distance/camouflage/angle de tire/protection. Je me suis finalement arreté sur un joli groupement de 3 buis, situés à l'extrèmité gauche du terrain. Je m'y pose tranquilement je me couvre de petits tas de feuilles mortes et j'attends le GO! significatif du début de la partie ^^ les 2 groupes (1 partant d'en bas & l'autre d'en haut ) j'obsèrve le leader du groupe adverse qui est entrain de donner des ordres a ses hommes. Je me régale déja d'avance ^^ je vise leur chef et j'attends qu'il est en mouvement... il commence a marcher de manière régulière mais pas avec une vitesse élevée. Je le suit dans ma lunette, j'estime la distance, je me dis qu'il doit etre dans les 70-75m, je sais que ma bille mettera tout au plus 2 sec pour parcourir cette distance presque limite. Je fixe un petit buisson derrière lui et des qu'il passe dans la ligne imaginaire je compte : " 0-1-2" je vois qu'il a parcouru un peu plus de 3/4 de ma lunette, j'enticipe donc, j'appuie de plus en plus sur la détente et "pfut" le coup part (avec un silencieux 33.5cm sa fait presque pas de bruit ^^ ) 2 sec apres le coup je le touche en plein dans ses cuisses :shock: le gars n'y croyait pas, mais il a quand meme dit OUT. j'ai gardé ma position jusqu'a la fin de la partie, sans me faire repèrer j'en ai encore touché 2 mais a une distance plus proche 62m. Apres la partie, j'arrive en zone neutre, je prends la carte et je mesure la distance, je converti et la j'ai bien touché mister a 78m :twisted: en mouvement en plus. J'espère renouveler mon tire car a 78m dans un gars en mouvement c'était bien la première fois que cela m'arrivais ;)

Avatar de l’utilisateur
dowdingue
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 26 avr. 2004 17:45
Localisation : Paris

Message par dowdingue » 28 janv. 2005 17:07

nice shot :wink:

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 28 janv. 2005 17:27

congratulations!
8)

Avatar de l’utilisateur
Pedro l'ombre
marksman
Messages : 88
Inscription : 26 mai 2004 6:47
Localisation : Revenu du Nebraska donc Rouen

Message par Pedro l'ombre » 28 janv. 2005 19:18

Que dire sinon que tu maîtrises ... 8)

bon bah j'ai encore du boulo pour arriver à ça :roll:

Avatar de l’utilisateur
armizael
Messages : 10
Inscription : 24 déc. 2004 17:30

Message par armizael » 29 janv. 2005 14:39

bah moi aussi j'ai du boulot pour y ariver !

Allez hop, à l'entrainement !
Le monde se divise en deux catégories :
Ceux qui ont des bolts et ceux qui sont OUT

Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

Message par Duff » 29 janv. 2005 15:58

très joli aussi !

Draven
marksman
Messages : 66
Inscription : 01 juin 2004 21:23
Localisation : Nancy

hop

Message par Draven » 29 janv. 2005 16:18

Magnifique :wink:

En plus le terrain a l'air de s'y préter, donc ça doit ètre super agréable de sortir qq1 d'aussi loin !

Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Message par Ghost Sniper » 29 janv. 2005 20:15

ouais, c'est tres agréable, maintenant avant chanque partie, j'étudie les différentes positions sur des cartes que je taxe a des potes, c'est tres pratique et une fois qu'on a les distances et les positions en tete on sait a peu pres combien de sec il faudrai pour toucher une cible a telle distance. C'est pour moi une des meilleur méthodes que j'ai trouvés et que j'ai immédiatement addopté ^^

Avatar de l’utilisateur
Rammi
sharpshooter
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2004 21:29
Localisation : Angouleme(16)

Message par Rammi » 31 janv. 2005 21:19

Bravo :D
Je ne tenterais jamais un tir à une telle distance,j'aurais plus de chances de me faire reperer que de toucher le gars en face :cry:
One shot,I'm out:(

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 01 févr. 2005 12:21

Bravo!
Moi aussi j'utilise le truc des cartes et des photos aériennes.
C'est pourquoi je tellement un adepte du logbook... :wink:
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Répondre