seconde edition du challenge de la plume blanche

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

seconde edition du challenge de la plume blanche

Message par Mino » 30 août 2010 10:13

Voilà ça y est on la fait: la seconde edition du challenge 2010

petit feedback comme on me l'as demande lol

debut janvier 2010 sur son site one-shot lance l'annonce de la date de la seconde edition, bon date retenue cette fois-ci, ca sera le week-end du 28/29 aout, 6 mois de preparation ne seront pas de trop etale dans le temps certes mais suffisant pour y penser tous les jours vu le nombre de pages sur le post concernes sur le site des awacs, et la pression que l'on nous mettait jusqu'au dernier jour, preparation physique souhaite d'apres l'orga,donc ok nage vtt et course à pied et de temps en temps crapahutage avec le matos dans les collines varoises sont au programme, pour ce qui est du matos etant dejà pas mal equipe, il ne me reste plus qu'a completer pour une telle op et à faire les bons choix d'emport (ce qui na pas ete facile de prendre l'essentiel et de laisser le reste) enfin aprres moultes essais le poids du sac se fait ressentir des qu'on le mets sur le dos, va falloir porter ça sur 30 h ouf eh ben.............

Vendredi 27 aout: le petit rhume que ma fille m'avait refile semble disparaitre donc ca devrait aller, preparation du matos, apres etude de ce dernier j'ai opte pour essayer de prendre que ce dont j'aurai vraiment besoin mais y a toujours le " on ne sait jamais et si .....", sac fait yoyo mon spotter arrive ne fin d'apres midi et depart vers nice puis valdeblore et le col de la serena vers le lieu d'arrivee à 1300 m le bunker , 2h20 de route pour arriver sur les lieux , on a pris une piste de montagne pour monter ou il fallait s'y prendre à 2 fois à chauqe virage mais c'etait tres jolie, arrivéé sur les lieux, bcp de concurrents sont dejà presents et d'autres arriveront dans la nuit.
yoyo avait prevue de faire un camping 4 etoiles en vue de la prochaine nuit qui riques d'etre chaude à passer, donc tente avec matelas gonflable tres epais et entrecote xxl et pates sont au programmes, le leve est prevue à 4h00 du mat donc soyons le plus repose possible et en bonne forme pour demain, la nuit est calme mais courte, difficulte à s'endormir surement du à l'excitation, ça y est le reveil sonne on est samedi l'aventure commence...........

Samedi 28 aout : allez on prepare l'emport du matos , pli de la tente on grille le gaz dans le gbb, rempli les poches de la veste de tous ce qui doit etre à porte de main et pas dans le sac, remplir les gourdes et le camel back apres verification c'est toujours aussi lourd lol, l'appel de l'orga pour le petit dej et pour le briefing sonne, vite on fini et on y va .
ça y est on est dans le bain meme si on savait dejà presque tout par le post du site un rappel nous reindique que l'on est bien en op milsim et que tout out sera definitif.
allez rassemblement de tous les concurrents sur 2 colonnes : spotters et tireurs qui attendent ........

à tour de role on nous appelle pour tirer au sort une lettre qui sera notrE point de largage pour nous ca sera G , on nous fait descendre dans le bunker et là on nous bande les yeux (au passage merci à chrisdor qui m'attache la tete au canon de mon bolt lol) il faisait dejà noir dans le bunker mais là c'est la totale, une main sur le sac de yoyo devant moi et en avant on fait tout droit à droite et tout droit ce qui dans ma tete nous ramener vers la sortie de droite de l'entree, effectivement la sensation de la chaleur du feu de l'entree principale sur ma cuisse me confirme bien que l'on est revenue au point de depart des colonnes mais effectivement ca nous plonge bien dans le bain de cet op , on nous demande notre lettre et nous embarque tant bien que mal à l'arriere du 4x4 , 5 mn apres on part...........

donc essayer de tenir dans un 4x4 d'epoque lol avec les remontees de gaz d'echappement et les secousses des routes de montagne sans vomir, premier arret demande je sents que ca monte, et non ca sort pas lol allez on repart apres 3/4 d'heure environ le 4x4 s'arrete one-shot nous demande se sortir et de s'assoir et de retirer les bandeaux et là on decouvre le paysage ou on est largue ( durant la montee OS nous a dit que l'on avait tirer une bonne zone que d'autres n'avaient pas eu cette chance, mais le pilote a dit aussi ou tu les amenes au trou du cul du monde lol ?).
et là on decouvre que l'on est tout en haut d'une montagne arride sans vegetation et on est haut tres haut, OS nous donne le dossier ou l'on trouve la carte avec la zone de tir et la photo de ma cible et surtout l'heur ou je dois tirer (11h51 - 11h54, 3 mn d'affichage donc on doit y etre). On s'oriente ok facile on doit descendre plein sud, hop un coup de boussole et on part : ben plein nord car la boussole de yoyo est belge l'aiguille rouge indique le sud et ps le nord, bon ca va on a pas fait 100 m que l'on s'est vite aperçu de la fausse route allez on se reveille et on repart dans la bonne direction, petite verif que Os et le pilote ne simule plus la panne pour voir ou on va car on a supposer vu la distance de la ou on etait du camp, ca serait eux la patrouille qui nous chercherai, allez premiere mise au point topo pour voir le chemin que l'on va prendre :

oui oui c'est bien la montagne d'en face sur la droite vers laquelle on doit aller apres la vallée lol
Image

- 5 km à vol d'oiseau de la zone de tir, ce qui en fait bcp de km pour s'y rendre, en montagne
- plusieurs Gr pour descendre dans la vallee
- zone d'habitation à traverser quelque soit le chemin emprunté

on decide d'une route et c'est partie en plus là on risque rien car les 2 premieres heures aucune patrouille ne sera presente (volonte de l'orga), et la longue descente commence

Image
Image

et on descend encore et encore, c'est dur aussi la descente car tout le poids est sur les cuisses et ca descend fort c'est simple on sera passe de 2300 m à 1000 m environ sur la plaine du village à traverser .
on arrive sur une zone moins pentu et on rentre dans le creneau horaire ou les patrouilles commencent leur rondes donc prudence mais heureusement le terrain nous offre de quoi nous cacher :

Image

yoyo ouvre la route et je le couvre sur chaque perte de visuel du chemin et intersection je marche à 20 m derriere lui :

Image

il est midi et une pose repas s'impose et un point topo et stategique aussi.

Image
Image
Image

la decision de rester en lisiere de foret pour se camoufler et d'aller jusqu'en face du prochain point pour traverser la plaine d'habitation est un bon choix strategique surtout qu'il est tres tot en ce debut d'aprem et que la traverser se fera de nuit, car OS enfant du pays nous a dit que la populasse etait hostile et pouvait etre source de renseignement pour les patrouilles (d'autres se seront carrement habille en civil pour traverser de jour), on decide donc de quitter le sentier et de naviguer à la boussole dans la verte :

Image

voilà premiere pose de 02h30 pour attendre l'avance de l'heure car en plus d'un mariage dans le village, vu que notre progression est lente faire 1 km à decouvert avec un passage important de vehicules n'etaient pas possible sans se faire reperer .
on repart pour se repositionner un peu plus pres du point stratégique choisie pour traverser la route les habitations par les champs et regagner le versant de la montagne à gravir pour aller à la zone de tir .
toutes sortes d'animaux gravitent autour de nous c'est tre sbeau , meme qu'un papillon se pose sur mon bolt

Image

pose repas , tph portable à nos femmes, boisson, pipi caca et la totale car le fait de se nourrir exclusivement de produit energetique m'a fait pisser fluo tout le WE, d'ailleurs l'altitude et les powers boosters occasionne sur l'organisme des effets tres gazeux lol ca ete le festival, petite sieste ou yoyo se reveille de lui meme tellement il ronflait lol, on comprend aussi pourquoi les collegues ne veulent pas faire de milsim qu'est-ce que l'on fout dans cette galere, c'est bien les parties du dimanche ou on rentre à la maison fatigue lol.

Ca y est la nuit est tombée, on repart et là la forme est un peu revenue et surtout plus leger (moins d'eau à transporter)
on fini la descente dans le champs non sans mal car on se prend un champ de roncier de mur de pierre et en fin on arrive à la route que l'on traverse d'un bon, 1 km de traverser de champ en longeant les haies d'arbres et on arrive au bords de la montagne ou notre premier denivelle nous attends (400m sur 1 km) pas mal mais faisable, le probleme c'est que l'on se retrouve à court d'eau et sur notre route un point d'eau est visible, on decide de s'y rendre le soucis c'est ça y est un bruit derriere nous se fait entendre, bruit de progession, vite à couvert dans un devers pas tres stable seulement pas de lampe pour voir ou on mets les pieds et entre cloture electrifier ou je me suis pris le jus une fois difficile de se camoufler pour echapper à une patrouille, le bruit est tout pret yoyo en cherchant sa lampe fait un rafus du diable lol ( chacun son tour car à chaque arrate de yoyo pour ecouter la nuit moi confiant fais un rafus en cherchant dans mes poches un truc quelquonque lol) yoyo s'enerve du coup ctre sa lampe, le bruit est partie on decide de bouger (je pense que c'etait un binome de sniper en prog et qui au vu du bordel que 'on a mis on du fuir lol).
arrivee au sois-disant point d'eau la riviere est à sec et là un choix s'impose on doit quitter notre itineraire se taper 1 km de plu sur un chemin large pour vehicule pour aller à une source, bon ok on y va , progression à la ngv tres efficace, yoy en tete eclaire la route moi j'appuie sur les cotes, la ngv est tres tres claire utile IR pour les coins noirs et sans pour les coins eclaire par la belle lune descendante mais encore tres grosse , arrivee à la source ouf elle coule, on remplie les gourdes et camelback avec les pastilles purifiantes (manquerait plus que de chopper la chiasse) non sans mal de renverser un peu d'eau sur le sac, et du coup on va prendre le chemein qui monte à l'aplomb de la source qui nous deposeras à 335 m de denivelle plus haut à 250 m de la zone de tir, choix strategique qui nous portera tord plus tard.

la montee est difficile il est minuit passe la fatigue est tres presente mais on marche toujours, il est 01h50 et l'accident redoute arrive au detour d'un virage yoyo pour je ne sais quelles raisons quitte le sentier et mets son pied dans un trou en bordure d'une souche et du coup facile et se vautre dans le devers 2 m plus bas, à 5 m derriere je vois la scene me precipite avec du mal pour voir ou il est tombe eclaire et vois yoyo etale sur 2 gros arbres couches au sol ouf là la situation est chaude la replique d'un cote le sac de l'autre yoyo etendue, j'ai de suite pense à ses jambes : casses ? en fait non pour eviter de se casser la cheville lors du trou il s'est jete plus ou moins emballe par le sac lourd et lma fatigue du ciote et à taper la tete sur les arbres couches, 2 bosses des egratignures et un peu la tete qui tourne mais ça va il est sauf plus de peur que de mal (d'autres ont abandonne sur blessures) , on reorganise tout et on repart, il ne reste plus bcp à faire pour arriver au point ou on passeras la nuit.

dans la montee je perds mon chargeur du glock et on arrive à ce fameux point pour un camp de nuit pour dormir et rester jusqu'a l'arret des patrouilles 2h00 avant le creneau de tir, on se change pour passer la nuit, trop mouille de transpiration, vite t-shirt de rechange et polaire et veste gore-tex, le coin n'est pas tres confortable mais bon est assez haut / à la route et on devrait etre invisible . on dors 1h ou 2 jusqu'au jour, reveille par le froid et mes propres ronflements j'attends patiemment l'aube , yoyo ronfle bien donc tout va bien lol.
le jour est leve et je m'apercois que je suis à decouvert et à 2 m d'un coin plat tapis de mousse ou j'aurai pu passer une bonne nuit lol.

Image

un peu attaque par les moucherons et moustics (tres voraces d'ailleurs ) on attend les 10 h00 fatidiques ou le spatrouilles ne seront plus là et ou on pourras faire les derniers 250 m facilement jusqu'au la cible .

Image
Image
Image


10h00 : apres s'etre equipe , cache les sacs et effectuer 2 ou 3tirs avec mon bolt pour verifier sa precision et qu'elle na pas pati du voyage on progresse vers la zone de tir, arrivee sur la zone point de cible en vue , on fait tout le tour sur 50 m pour voir un eventuel angle de tir , pas normal surtout que l'on avu les vehicules passes avec ses dernieres pour les mettre en place, pas de cibles et le temps tourne il nous reste 1 h 00, et là je m'aperçois de mon erreur topo, en recopiant sur la carte de O-S la zone de tir je n'avais pas fait attention qu'il y avait 2 points topo sur la sienne et qu'un sur la mienne, aie la cible est 50 m plus loin il reste 45 mn, on progresse vite et arrive enfin sur la zone de tir ou on commence à apercevoir les cibles, pas de visu sur la mienne, en contournant en essayant de ne pas se faire reperer par les gardes du vip, je repere 2 cibles de dos: mince l'une d'entre elles doit etre la notre on est du mauvais cote (alors que l'on aurait du arriver plein est du au changements de strategie / manque d'eau, donc une part de chance est tres presente en combat car on serait tombe pil-poil face à ma cible ), je decide de progresser en contre-bas et arrive en visuel sur une des 2 cibles mais l'autre est msque par le 4x4 et ça y est je rentre dans mon creneau de tir il me reste 3 mn, je ne peut progresser bers l'identification des cibles de face donc je decide tirer à travers la porte ouverte fenetre baissée du 4x4 , le telemetre m'indique 37 m sur le haut de la cible l'arbre masque le reste, j'attends la derniere mn et je tire et fait mouche de dos, inaudible j eme repositionne et attends la coup de sifflet annoncant la fin de 'op . ca siffle je sorts, lurp me dit " ben alors t'as foutu quoi...." et là je verifie la cible que j'ai tire et là c'est celle de l'autre binome greg et fabien present sur les lieux, la mienne masque par le 4x4x est intacte................

Image

aaaaarrrrrrggggghhhh degoute lol, tout ça pour echouer là lol mais c'est le jeu ma pauvre lucette

apres disuction 5 mn avec les gars de l'orga on fini les derniers 1k500 à pattes vers le bunker ou la remises des prix nous attends, dans les derniers centaines de metres un 4x4 de l'orga arrive et nous prend , "toi on t'aime on a pense lol" crie tous en coeur les 2 binomes (greg, fabien , yoyo et moi )

arrives sur le bunker , boissons seances photos avec warsoft des tireurs ayant reussis jusqu'au bout la mission et dernier concours celui de la plus belle ghillies mince , ca serait cool de le remporter vu le travail effectue sur elle et bingo je le remporte, tout content quand meme et yoyo qui dis sur la rigolade "t'as pas ete bon mais beau lol "

allez on se dessappe et on va se faire un bon barbeuc, il est 14h00 passe la remise de la plaque au vainqueur (que je felicite au passage, binome d'une equipe milsim de nice les warmachines ) amiral (membres sniperland vainqueur de l'edition precedente ) remets la plaque aux vainqueurs de l'edition 2010 et moi mon kit de survie militaire pour mon prix de consolation :cry:

on decide de quitter ce beau monde pour rejoindre nos maison car il nous reste encore de la route à faire non sans mal car la fatigue est grave presente et quand on est descendu à l'aire d'autoroute pour acheter de quoi grigoter pour eviter de dormir , j'arquer plus je marche en canard impressionnant de courbatures meme pas 1 h apres metre arreter, coucher tres tres tot hier soir et ce matin à part de legeres contractures aux cuisses ça va .


les points positifs :

- j'avais le bon matos : tenue guerrilla (acquise depuis longtemps )avec ses multiples poches m'a entierement sastifais
- sac copie eberlestock tres pratique
- le bolt robuste et precis meme apres ce long periple
- les choix tactiques pris
- arrive jusqu'au bout autant physiquement que tactiquement
- ghillie efficace encore et encore
- logicillel gps iphigenie sur i-phone tre spratique (attention à la gestion de la batterie)

les negatifs :

- le poids principal enemie , à revoir le matos pour l'annee prochaine
- le poids de l'eau emporte mais necessaire
- l'erreur de topo qui nous coute peut-etre la victoire
- l'encombrement de ma ghillie tres volumineuse à transporter sur le sac à revoir comment faire


au final je suis tres content de cet op, avec yoyo on n'as pas ete mauvais du tout , les bons choix strategiques, la gestion du temps, la progression tactique, apres un peu un maque de chance sur la fin, masi bon on en a eu au debut sur le tirage au sort du point d'insertion .

je suis ravi et repart l'annee prochaine sans aucun soucis, je remerci en tout cas yoyo qui a ouvert la route et à fait un super travail de spotter, l'orga de One-Shot qui pour realiser ce challenge, ils ont du en chi. eux aussi.

enfin une vrai op de sniper qui va aller en grandissant d'annee en annee car la 2ieme edition etait inconstestablment plus dure que la premiere et O-S nous reserve pour l'anne prochaine encore plus de surprises (comme la mission de renseignement et autres....) je dis à tous les sniper desireux de faire un vrai boulot de cette specialite de le faire ce challenge .

c'est avec des souvenirs pleins la tete que je rend mon clavier et merci de m'avoir lu (malgre les fautes de frappe et l'orthographe)

si vous avez des questions n'hesitez pas lol

m!no ++
Dernière modification par Mino le 30 août 2010 18:01, modifié 1 fois.
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: seconde edition du challenge de la plume blanche

Message par Alumyx » 30 août 2010 10:48

Preum's ! :mrgreen:

J'éditerais après lecture ! :wink:

EDIT : Très sympa comme récit ! Peut être un poil trop milsim pour moi ! Tirer 10 billes sur op, pas de soucis, je l'ai déjà fait, mais n'en tirer qu'une ! :mrgreen: Et en effet, gros manque de bol sur la fin... Heureusement, une vrai cible n'est pas statique, cela t'aurais peut être permis de mieux l'identifer, et de faire mouche.
Dernière modification par Alumyx le 30 août 2010 11:17, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: seconde edition du challenge de la plume blanche

Message par Renan » 30 août 2010 11:07

Très sympa a lire et, malgré tout, très beau tir sur cette cible qui n'était pas la bonne ^^'

Mais en ma qualité de bleubite, je me pose la question: Qu'as-tu emporter avec toi en fait? Tu nous ferais pas une liste détaillée de ton matos?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: seconde edition du challenge de la plume blanche

Message par Dogi » 30 août 2010 11:15

Alu > Mais qu'est ce que c'est que ce preum's bidon ?!?! :D
Très beaux récit... Clair que ça donne envie.
Dommage que ça soit si loin... Et que je me fixe déjà la futur OP d'Alu pour l'an prochain, parce que cela m'aurais bien tenté (surtout si il y a une partie reco pour la prochaine édition !)

Félicitation pour en être arrivé là ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Skybags
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 19 août 2009 18:30
Contact :

Re: seconde edition du challenge de la plume blanche

Message par Skybags » 30 août 2010 13:47

Merci de partager ce petit moment avec nous, ça donne vraiment envie :roll:

+1 avec renan, tu peux nous faire une kit list?
Image Image
Image Image
BAR 10 JG - 6.01 PDI - Barrel Spacer PDI - Joint violet NINE BALL - Kit Cylindre BaRiKaRu Vacuum PDI - VSR 140 PDI - V-trigger PDI

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: seconde edition du challenge de la plume blanche

Message par Mino » 30 août 2010 13:53

@ alumyx : alors j'ai demande si c'etait possible de mettre une cible vivante plutot qu'un carton ca serai encore plus milsim, mais pour departager les concurrents qui ont tires, ils avaient mis un point rouge sur la cible et c'est celui qui tirer le plus pret de ce dernier qui gagne, et sur un gars ca marque pas une bbs et vu que certaisns etaient au-delà des 2 j bon ils prennent pas le risques, mais bon le gagnant a tirer à 60 m sa cible , je ne pense pas qu'il est vraiment vise le point rouge (n'en demerite pas quand meme son tir) de plus je me rappelle le tests groupement de nos bolts et c'est pour ça que j'aurai aime me rapprocher le plus possible mais pas plus de 40 m .

apres il est clair que l'on est milsim à fond dans cette op et que c'est chaud tres chaud à faire , pour ce qui est du matos emporte :

- eau 5 l
- alimentation base sur de l'energetique ( alimentation sportive, boisson et barres cereales plus viande sechee)
- gps, boussole, carte
- telemetre
- 2 chargeurs pour le bolt dont un 3 ieme graille à 5 bbs (milsim à fond lol)
- pa g18-c et 2 chargeurs supp (environ 69 bbs sur moi repartie sur les 3 chargeurs au cas ou je me retrouverais seul apres un accrochage et spotter out)
- vetements chauds pour la nuit (fin aout en montagne c'est pas le sud au bord de mer)
- vetements de pluie
- vetements de rechange (chaussettes surtout et t-shirt)
- ghillie
- radio
- piles de rechanges
- lampes
- kit de secours
- gants
- chapeau de brousse
- kit reparation bolt (mais bon a reduire )
- bien sur le l96
- echarpe filet cam
- 2 paires de lunettes de protection
- la tenue complete cam
- le sac lourd meme à vide et le sursac pour se proteger du sol pour dormir ou proteger de la pluie les affaires

je dois en oublier.....

le spotter avait semblablement la meme chose à quelques details pret et avec sa lunette 20-60x 60 en plus, on devait avoir à peu pres 12 kg de matos plus le bolt ...........

edit : ce qu'il faut savoir c'est que ce challenge est organise par un ancien instructeur tp de l'armee et c'est l'examen pour etre tp militaire donc c'est sur c'est du milsim lol
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: seconde edition du challenge de la plume blanche

Message par Frostcore » 31 août 2010 17:37

Wahou... J'adore les récits, mais alors là, c'est du régal, avec les photos, pas trop ni trop peu... Juste assez pour nous faire saliver et nous donner envie de lire la suite !

Magnifique terrain, histoire egalement, et puis dommage pour la mauvaise cible, mais bon ^^ ça a du etre un beau tir !

Surtout le mieux là dedans, c'est la progression en binome, ce qui exige une connaissance et une confiance parfaite en son spotteur/tireur ! Et que c'est un truc à vivre qui a du vous rapprocher ton spotter et toi non ?

GG :)
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: seconde edition du challenge de la plume blanche

Message par Mino » 31 août 2010 17:49

ben disons que je m'etais fais operer du genou qui m'avait rendu indispo de novembre à mars et du coup avec le boulot les parties entrainement avec yoyo le spotter etaient tres rares, sur la fin on a pu quand meme en faire quelques uns , yoyo est une personne relativement intelligente et comme on s'entend tres bien il est vrai que ca ete tres facile de se comprendre et du coup la tu vis 30 h cote à cote dans la galere de l'effort le stress des patrouilles et apres c'est sur ca rapproche mais pas trop pres non plus car on sentait le fauve croise avec la bellette et le rat musque melanges, mais pour en revenir au post utilite de l'observateur , là sur une op de ce genre vous etes content de ne pas vous retrouver seul dans le bois noir ou regne en maitre l'ours p....é, aussi sur la prise des decisions strategiques et surtout la securite, ils nous as envoyes tres loin en montagne quand meme (d'autres etaient encore plus loin ) mais il y a eu des abandons trop dur, blessures (pas grave) et des outs
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: seconde edition du challenge de la plume blanche

Message par Mino » 31 août 2010 17:57

des photos de plus :

concours plus belle ghillies
Image

les gagnants :

Image

et les tireurs qui ont finis et touches la bonne cible :cry: sur 18 binomes

Image

pour le reste faudras acheter warsoft quand ca sortira
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Re: seconde edition du challenge de la plume blanche

Message par Volkor » 01 sept. 2010 12:16

Ca a l'air bien sympathique ma foi pourquoi pas à la prochaine édition!

Félicitation aux équipes participantes et aux orgas
Dernière modification par Volkor le 23 nov. 2017 22:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: seconde edition du challenge de la plume blanche

Message par Mino » 09 sept. 2010 18:22

ben d'apres les collegues tp , y a quand meme de grosse similitudes lol apres ca reste de l'airsoft organise par un ancien instructeur tp
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ixio
marksman
Messages : 50
Inscription : 07 juil. 2010 17:29

Re: seconde edition du challenge de la plume blanche

Message par ixio » 21 sept. 2010 14:18

il n'y a pas a dire,
Cette partie du forum est bien ma préférer.
En tout cas sa donne envie se genre de récit :oops:

iron-mike49
Messages : 9
Inscription : 13 sept. 2010 22:16

Re: seconde edition du challenge de la plume blanche

Message par iron-mike49 » 23 sept. 2010 20:35

vraiment sympa comme histoire!!
ça doit être une expérience intéressante a vivre!!
après je pense qu'il faut être bien préparé quand même :!:

Répondre