malabry 25 juillet 2010
Publié : 27 juil. 2010 22:46
bonjour à tous et à toutes si la gente féminine passe ici.
voici mon premier récit de partie sniper.
Le terrain:
situé sur la côte atlantique du 44 (terrain de 4X4): 8Ha de foret de résineux avec une partie plaine en limite de terrain (bande de 20m autour), une partie un peux désertique ou les fougère mesure 1m80 avec de nombreux chemin en terre et une partie beaucoup plus touffu et beaucoup de ronces .
les joueur:
20 australiens VS 20 serbes sur le territoire australien(la rencontre improbable)
9H00
avec deux compères on décida de formé un trio sniper (dans notre association on est en train de crée une team sniper, 5 personnes de prévu au final) du côté Australien afin de mettre au point divers techniques.
les membre:
druss: bar 10 pdi
garos: VSR10 pdi
moi: APS2 laylax + AW338 ARES dailleur a vendre car trop lourd pour pouvoir courir partout
10H00
briefing terminé nous allons nous placé dans notre village lorsque soudain une 20ène de parachutistes était lâché au dessus du territoire.
mission: en capturé au moins un pour savoir se qu'il viennent faire ici.
nous voila donc partie en chasse avec mes deux compères.
la technique décidé par le chef du village à été d'avancé tous de front à 20mêtres d'intervalle (genre colonne vendéenne) afin de ratissé tous le terrain en un passage. donc après 40mêtres de ramping dans les ronces (content de pas avoir la guilli sinon je serais rester coincé) on c'est retrouvé en premières ligne garos a assimilé une cible: tuc.... out, on avance toujours lorsque sa se met à raffalé derrière nous.
on se regarde tous les trois, on scrute autour, personne , on se re-regarde et la : " je crois que on à été trop loing"
du coup demis tour, en effet on est dans le dos de la ligne ennemi.
on prend donc notre temps je me choisi un poste avec une bonne visibilité à environ 35mêtres garos à gauche druss à droite.
tous le monde en place....
j'annonce les hostilités: ma premières bille fend l'air au raz du sol faisant frémir le tapis de lier sur les deux premier mêtre.... "ploc"... "vous êtes con on est ensemble" et l'individu ne sort pas ... je regarde à droite et à gauche avec la grimasse, quand on se connait les mots sont ci futile. je ré-engage une bille; mains droite sur la détente, mains gauche levé, 3,2,1 thss... ploc, ploc, ploc...... out (enfin) pour les autres adversaire garos devais partir du plus à gauche vers le centre et druss et bien disparu ??? donc je pris du plus à droite vers le centre, résultat 5 joueurs out que nos amis AEG n'avais plus qu'a ramener à la base 1ère partie gagné.
11H30
alors que l'on étais concentré à l'interrogatoire d'autre Serbes accostais sur nos plages étant venus à la nages (Serbie => Australie sa fait un bout quand même) avais pu emporter un seul chargeur avec eux, c'est pour cela qu'un largage de munitions eu lieu au dessus du territoire étant donné que un colis permet équipé totalement un de leur soldat (chargeurs supplémentaire d'un joueur par colis) le but étais de les retrouvé avant eux sachant que eux seul connaissait leur emplacement avant qu'ils ne les récupère et se rassemblent.
alors la je m'étendrais très peut sur cette partie car après un long contournement pour arrivé à leur point de rassemblement obtenue grâce à la torture un prisonnier...
Et bien je me suis fais bêtement frizzé à un endroit improbable du terrain par un serbe qui cherchais un endroit à l'écart pour faire.... la grosse commission étant donné que vu la ou j'étais personne ne viendrais s'en fu finni pour moi.
13H00 BBQ
préparé par notre Airsoft Girl Team Suport encore à elle cinq
14H00
les serbe étant 14 à être équipé ils étais prêt à lancé l'assaut du village notament sur notre antenne (si destruction, plus de bonus GPS: pour info le bonus GPS=lorsque un orga passe à coté on lui dit GPS + une direction, celui-ci parcours 30 puis reviens et nous dit si il y a un ennemi dans ces 30 mètres mais pas sont emplacement), notre armurerie (si destruction, un seul chargeur par joueur pour la suite) et un autres truc mais je sais plus se que c'était.
bon druss nous à lâché après que son bar 10 ait fait de même avec lui
choix de l'emplacement difficile, finalement on choisi de se mettre de part et d'autre du chemin principal se disant que il y auras bien quelque gugus a vouloir l'emprunté.
bingo, 5 minutes après, garos:"j'ai" thss...ploc...out.
maintenant qu'ils savent que on est la on laisse la place à deux AEG pour mission de tenir la position.
contournement par la gauche en essayant de garder un angle de 90° avec nos adversaires.
je me retrouve dans le dos de la colonne ennemi thss... ploc...out ils se baisse tous sauf la gas out du coup aucune visibilité sur les autres.
pas grave grasse à notre déplacement garos a les 4 autres en visu!
30 secondes plus tard et 4 personnes retournaient vers leur respawn carton parfait pour garos sauf un qui à réussi à s'enfuir le lâche.
re-changement de position car dans les partie dominical le meta est plus que présent.
on s'est allongé dans une ornière fait par les 4x4 à 10m l'un de l'autre une ombre suspect apparais dans les fougères ~ 25 mètres: "j'ai" thuss..... rien ??? l'ombre c'est accroupi en même temps que le tire
re-thss....ploc...out
je ré-airsoft car une deuxième ombre s'aproche thss.... pas de ploc mais out quand même
garos décide de reformé un angle à 90° mais se fait sortir.
Et la se fut magique.
serbe: "aller les gas on y va il n'y a plus personne on va le capturer"
garos: sourire jusqu'au oreille
moi: décalage de mon ornière pour rejoindre les fougères, scrute les environ à la lunette, j'en compte 4 sa avance timidement malgré l'annonce du team leader.
deux joueurs sont rester en retrais ~ 40mêtres thss...ploc..out pareil pour le deuxième qui s'est caché derrière une souche mais dans le mauvais sens
pareil pour les deux restant qui étais à 20 mètres et qui pensais que les tire venais de derrière eux.
résultat aucun serbe est passé de notre côté et au final on à perdu que le GPS.
16H00
les méchant serbes ont réussi à coincé 4 de nos ingénieurs dans leur laboratoire avec une poignée d'homme le but étant d'utilisé un des trois chemin qui relie le lobo à la base en priant pour évité une embuscade serbe car un ingénieur touché est out définitif (la je doit avoué que avec garos on a voulu être serbe ).
j'effectue une petite vérification à la lunette avant de sortir..... et la dans le haut de la lunette un point rose... je zoom... c'est bien une tête dans cet arbre ~ 40mètres, j'y croit pas trop mais qui ne tente rien n'a rien, zoom x5 correction au mil dot... bien planqué le loulou il n'y a que la tête qui dépasse.
thsss............ pu%*ain mon oreille 8)
bon 100 mètres plus loin on s'est fait prendre à revers par 5 serbes que l'on venais de sortir et que l'orga a fait ré-engagé 20 derrière nous car il nous avais pas vu
18H
dernière manche, se qui reste des troupe serbe à réussi à se retranché dans le labo, il nous reste une heure pour reprendre le contrôle et arrêté la bombe qui si elle explosais nous ferais perdre des années de recherches.
récupération de mon garos, contournement en longent la plaine, un joueur apparait à 20 mètres, pas eu le temps de dire contact que garos l'a déjà sortie d'un tire instinctif... un autres à 70 mètres nous à vu... rafale... rafale en cloche... sa va on à encore de la marge. confiant il reste la garos épaule thsss..... "j'ai pas la porté".
allé on est en fin de journée j'ai envi d'essayer un truc:
je m'allonge cale bien le bébé sort on livre de tire. zoom x5 cible en effet à 70 mètres décalge de 4 mildot vers le haut merci le réticule airsoft. notre homme n'a pas bougé et permet même de nous narguer.
je tire et au même moment la lunette se floute en bleu suivi d'un cri de douleur... j'ouvre l'autre œil et la je vois un orga qui se tiens le mollet. Se "con" à croisé à 3 mètres alors qu'il m'avais vu mais voulais se placé de l'autre côté pour voire le tire.
Je m'excuse, il me dit que j'y suis pour rien et que je peut continué à joué.
Je recharge mon homme est toujours la
thsss..............................(le vol de la bille ma semblé bien long)...............out 8) Le gas est ensuite venu me voire dégouté car il était persuadé que si son super AEG de la mort qui tue ne m'avais pas touché il était en sécurité.
J'en est profité pour entretenir le mythe
=> "en même temps il n'y avais que 70 mètres donc c'est normal que je t'ai touché...."
Et cette journée c'est fini par un dernier out au milieu du front à 25 mètres d'un défenseur qui jetais de bref regard à gauche du tronc derrière lequel il étais caché. Sa faisait déjà 6 billes que je tirais et il se cachait avant. La 7ieme étais la bonne. plus tard j'ai été m'excuser car il avais une belle marque et il m'avoua qu'il ne savait pas qui c'était et qu'il ne savais pour ou j'étais, il entendait juste les billes sifflé.
20H00 fin du rangement et discutions
c'était la première fois que l'on faisait un jeux tactique en utilisant les force du sniping et le résultat à impressionner la majorité nous y compris.
De plus pour la prochaine partie de se type (on essai de faire une partie rôle play par mois) l'effet psychologique sera encore plus présent.
car les discutions sur les sniper fusais dans tous les sens, un extrait:
joueur 1 "c'est pas juste ils étaient tous dans la même équipe et nous on en avais pas normal qu'ils ais gagné"
joueur 2 "si devant toi il y a un snipe tu avances pas sans l'avoir spoter"
joueur 3 "ou tu attend qui tire et tu à environ 2 secondes pour te déplacé"
moi "et si y sont deux ??"
joueur 2&3 "le mieux c'est de faire demis tours et de passer par un autre côté
joueur 4 "lors de la phase 3 on à bien vu que s'étaie impossible de passé à gauche à cause des sniper du coup on à ré-engagé à droite mais il y en avais aussi"
moi dans mes penser "c'était toujours nous mais vu que notre position étais grillé on avais changé d'endroit"
Pour finir ce style de jeux en binôme ou trinôme sniper étais vraiment super intéressant j'ai hâte de voire le résultat à 5 surtout sur une OP
voici mon premier récit de partie sniper.
Le terrain:
situé sur la côte atlantique du 44 (terrain de 4X4): 8Ha de foret de résineux avec une partie plaine en limite de terrain (bande de 20m autour), une partie un peux désertique ou les fougère mesure 1m80 avec de nombreux chemin en terre et une partie beaucoup plus touffu et beaucoup de ronces .
les joueur:
20 australiens VS 20 serbes sur le territoire australien(la rencontre improbable)
9H00
avec deux compères on décida de formé un trio sniper (dans notre association on est en train de crée une team sniper, 5 personnes de prévu au final) du côté Australien afin de mettre au point divers techniques.
les membre:
druss: bar 10 pdi
garos: VSR10 pdi
moi: APS2 laylax + AW338 ARES dailleur a vendre car trop lourd pour pouvoir courir partout
10H00
briefing terminé nous allons nous placé dans notre village lorsque soudain une 20ène de parachutistes était lâché au dessus du territoire.
mission: en capturé au moins un pour savoir se qu'il viennent faire ici.
nous voila donc partie en chasse avec mes deux compères.
la technique décidé par le chef du village à été d'avancé tous de front à 20mêtres d'intervalle (genre colonne vendéenne) afin de ratissé tous le terrain en un passage. donc après 40mêtres de ramping dans les ronces (content de pas avoir la guilli sinon je serais rester coincé) on c'est retrouvé en premières ligne garos a assimilé une cible: tuc.... out, on avance toujours lorsque sa se met à raffalé derrière nous.
on se regarde tous les trois, on scrute autour, personne , on se re-regarde et la : " je crois que on à été trop loing"
du coup demis tour, en effet on est dans le dos de la ligne ennemi.
on prend donc notre temps je me choisi un poste avec une bonne visibilité à environ 35mêtres garos à gauche druss à droite.
tous le monde en place....
j'annonce les hostilités: ma premières bille fend l'air au raz du sol faisant frémir le tapis de lier sur les deux premier mêtre.... "ploc"... "vous êtes con on est ensemble" et l'individu ne sort pas ... je regarde à droite et à gauche avec la grimasse, quand on se connait les mots sont ci futile. je ré-engage une bille; mains droite sur la détente, mains gauche levé, 3,2,1 thss... ploc, ploc, ploc...... out (enfin) pour les autres adversaire garos devais partir du plus à gauche vers le centre et druss et bien disparu ??? donc je pris du plus à droite vers le centre, résultat 5 joueurs out que nos amis AEG n'avais plus qu'a ramener à la base 1ère partie gagné.
11H30
alors que l'on étais concentré à l'interrogatoire d'autre Serbes accostais sur nos plages étant venus à la nages (Serbie => Australie sa fait un bout quand même) avais pu emporter un seul chargeur avec eux, c'est pour cela qu'un largage de munitions eu lieu au dessus du territoire étant donné que un colis permet équipé totalement un de leur soldat (chargeurs supplémentaire d'un joueur par colis) le but étais de les retrouvé avant eux sachant que eux seul connaissait leur emplacement avant qu'ils ne les récupère et se rassemblent.
alors la je m'étendrais très peut sur cette partie car après un long contournement pour arrivé à leur point de rassemblement obtenue grâce à la torture un prisonnier...
Et bien je me suis fais bêtement frizzé à un endroit improbable du terrain par un serbe qui cherchais un endroit à l'écart pour faire.... la grosse commission étant donné que vu la ou j'étais personne ne viendrais s'en fu finni pour moi.
13H00 BBQ
préparé par notre Airsoft Girl Team Suport encore à elle cinq
14H00
les serbe étant 14 à être équipé ils étais prêt à lancé l'assaut du village notament sur notre antenne (si destruction, plus de bonus GPS: pour info le bonus GPS=lorsque un orga passe à coté on lui dit GPS + une direction, celui-ci parcours 30 puis reviens et nous dit si il y a un ennemi dans ces 30 mètres mais pas sont emplacement), notre armurerie (si destruction, un seul chargeur par joueur pour la suite) et un autres truc mais je sais plus se que c'était.
bon druss nous à lâché après que son bar 10 ait fait de même avec lui
choix de l'emplacement difficile, finalement on choisi de se mettre de part et d'autre du chemin principal se disant que il y auras bien quelque gugus a vouloir l'emprunté.
bingo, 5 minutes après, garos:"j'ai" thss...ploc...out.
maintenant qu'ils savent que on est la on laisse la place à deux AEG pour mission de tenir la position.
contournement par la gauche en essayant de garder un angle de 90° avec nos adversaires.
je me retrouve dans le dos de la colonne ennemi thss... ploc...out ils se baisse tous sauf la gas out du coup aucune visibilité sur les autres.
pas grave grasse à notre déplacement garos a les 4 autres en visu!
30 secondes plus tard et 4 personnes retournaient vers leur respawn carton parfait pour garos sauf un qui à réussi à s'enfuir le lâche.
re-changement de position car dans les partie dominical le meta est plus que présent.
on s'est allongé dans une ornière fait par les 4x4 à 10m l'un de l'autre une ombre suspect apparais dans les fougères ~ 25 mètres: "j'ai" thuss..... rien ??? l'ombre c'est accroupi en même temps que le tire
re-thss....ploc...out
je ré-airsoft car une deuxième ombre s'aproche thss.... pas de ploc mais out quand même
garos décide de reformé un angle à 90° mais se fait sortir.
Et la se fut magique.
serbe: "aller les gas on y va il n'y a plus personne on va le capturer"
garos: sourire jusqu'au oreille
moi: décalage de mon ornière pour rejoindre les fougères, scrute les environ à la lunette, j'en compte 4 sa avance timidement malgré l'annonce du team leader.
deux joueurs sont rester en retrais ~ 40mêtres thss...ploc..out pareil pour le deuxième qui s'est caché derrière une souche mais dans le mauvais sens
pareil pour les deux restant qui étais à 20 mètres et qui pensais que les tire venais de derrière eux.
résultat aucun serbe est passé de notre côté et au final on à perdu que le GPS.
16H00
les méchant serbes ont réussi à coincé 4 de nos ingénieurs dans leur laboratoire avec une poignée d'homme le but étant d'utilisé un des trois chemin qui relie le lobo à la base en priant pour évité une embuscade serbe car un ingénieur touché est out définitif (la je doit avoué que avec garos on a voulu être serbe ).
j'effectue une petite vérification à la lunette avant de sortir..... et la dans le haut de la lunette un point rose... je zoom... c'est bien une tête dans cet arbre ~ 40mètres, j'y croit pas trop mais qui ne tente rien n'a rien, zoom x5 correction au mil dot... bien planqué le loulou il n'y a que la tête qui dépasse.
thsss............ pu%*ain mon oreille 8)
bon 100 mètres plus loin on s'est fait prendre à revers par 5 serbes que l'on venais de sortir et que l'orga a fait ré-engagé 20 derrière nous car il nous avais pas vu
18H
dernière manche, se qui reste des troupe serbe à réussi à se retranché dans le labo, il nous reste une heure pour reprendre le contrôle et arrêté la bombe qui si elle explosais nous ferais perdre des années de recherches.
récupération de mon garos, contournement en longent la plaine, un joueur apparait à 20 mètres, pas eu le temps de dire contact que garos l'a déjà sortie d'un tire instinctif... un autres à 70 mètres nous à vu... rafale... rafale en cloche... sa va on à encore de la marge. confiant il reste la garos épaule thsss..... "j'ai pas la porté".
allé on est en fin de journée j'ai envi d'essayer un truc:
je m'allonge cale bien le bébé sort on livre de tire. zoom x5 cible en effet à 70 mètres décalge de 4 mildot vers le haut merci le réticule airsoft. notre homme n'a pas bougé et permet même de nous narguer.
je tire et au même moment la lunette se floute en bleu suivi d'un cri de douleur... j'ouvre l'autre œil et la je vois un orga qui se tiens le mollet. Se "con" à croisé à 3 mètres alors qu'il m'avais vu mais voulais se placé de l'autre côté pour voire le tire.
Je m'excuse, il me dit que j'y suis pour rien et que je peut continué à joué.
Je recharge mon homme est toujours la
thsss..............................(le vol de la bille ma semblé bien long)...............out 8) Le gas est ensuite venu me voire dégouté car il était persuadé que si son super AEG de la mort qui tue ne m'avais pas touché il était en sécurité.
J'en est profité pour entretenir le mythe
=> "en même temps il n'y avais que 70 mètres donc c'est normal que je t'ai touché...."
Et cette journée c'est fini par un dernier out au milieu du front à 25 mètres d'un défenseur qui jetais de bref regard à gauche du tronc derrière lequel il étais caché. Sa faisait déjà 6 billes que je tirais et il se cachait avant. La 7ieme étais la bonne. plus tard j'ai été m'excuser car il avais une belle marque et il m'avoua qu'il ne savait pas qui c'était et qu'il ne savais pour ou j'étais, il entendait juste les billes sifflé.
20H00 fin du rangement et discutions
c'était la première fois que l'on faisait un jeux tactique en utilisant les force du sniping et le résultat à impressionner la majorité nous y compris.
De plus pour la prochaine partie de se type (on essai de faire une partie rôle play par mois) l'effet psychologique sera encore plus présent.
car les discutions sur les sniper fusais dans tous les sens, un extrait:
joueur 1 "c'est pas juste ils étaient tous dans la même équipe et nous on en avais pas normal qu'ils ais gagné"
joueur 2 "si devant toi il y a un snipe tu avances pas sans l'avoir spoter"
joueur 3 "ou tu attend qui tire et tu à environ 2 secondes pour te déplacé"
moi "et si y sont deux ??"
joueur 2&3 "le mieux c'est de faire demis tours et de passer par un autre côté
joueur 4 "lors de la phase 3 on à bien vu que s'étaie impossible de passé à gauche à cause des sniper du coup on à ré-engagé à droite mais il y en avais aussi"
moi dans mes penser "c'était toujours nous mais vu que notre position étais grillé on avais changé d'endroit"
Pour finir ce style de jeux en binôme ou trinôme sniper étais vraiment super intéressant j'ai hâte de voire le résultat à 5 surtout sur une OP