Avis sur le concamo

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Max-Tel
scout
Messages : 25
Inscription : 18 juil. 2020 14:48
Localisation : Nancy

Avis sur le concamo

Message par Max-Tel » 23 juil. 2020 9:59

J'espère ne pas me faire taper sur les doigts par la modération en ouvrant un sujet sans "validation" :oops:

Alors comme écrit dans le titre du sujet, je suis tombé fan du concamo j'ai par ailleurs pris la smock vendue sur skirmshop :wink:.

J'ai effectué quelques tests en pleine nature et j'en suis pour ma part plutôt satisfait.

Y-a-t-il d'autres utilisateurs de ce camo ici ? Votre avis et vos retours m'intéressent.

Merci :mrgreen:
FTC

Avatar de l’utilisateur
Maitre Campeur
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 05 mars 2017 21:58
Localisation : Moselle (57)
Contact :

Re: Avis sur le concamo

Message par Maitre Campeur » 04 août 2020 16:54

Max-Tel a écrit :
23 juil. 2020 9:59


Y-a-t-il d'autres utilisateurs de ce camo ici ? Votre avis et vos retours m'intéressent.

Présent 8-)

Je suis utilisateur du Concamo depuis avril 2019, j'ai acheté veste et pantalon de chez Leo Kohler sur ASMC. Niveau camo, il est relativement polyvalent, à la limite un peu trop claire pour certaines forêt bien vertes, mais fait le taf pour le reste sauf durant la morne saison où là mon fidèle flecktarn le remplace.

En revanche, c'est fort dommage qu'ils ne fassent pas de pantalon en ripstop, car je n'ai jamais autant eu à rapiécer un pantalon que celui-là! Alors que mes pantalons flecktarn, que ce soit TacGear ou Leo Kohler ont évidemment eu quelques trous, mais pas aussi souvent ni de la même ampleur que sur mon concamo . Et samedi j'ai fait une randonnée avec des amis, la veste a également souffert (première fois qu'elle est endommagée) : tout le côté droit s'est déchiré :( . J'ai donc décidé que je finis l'été avec le concamo puis je repasse en flecktarn, et peut-être pas uniquement pour l'hiver, à voir si je me trouve un autre camo avec pantalon ripstop.

En conclusion: si tu aimes ce camouflage et que la relative fragilité n'est pas trop grave pour toi, fonce :wink:


Je conclus par quelques photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
"lol, dont believe everything these physicist airsoft god techs say online."
"Sometimes by losing a battle you find a new way to win the war."
"What separates the winners from the losers is how a person reacts to each new twist of fate."

Image

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Avis sur le concamo

Message par Panchoa » 04 août 2020 23:01

Sinon pour avoir du Concamo qui résiste bien : UfPro.

Avatar de l’utilisateur
Max-Tel
scout
Messages : 25
Inscription : 18 juil. 2020 14:48
Localisation : Nancy

Re: Avis sur le concamo

Message par Max-Tel » 05 août 2020 8:54

Merci pour vos précisions les gars !
En effet je pensais partir sur un pantalon UF PRO pour sa solidité et aussi pour le confort qu'il offre avec l'ajout de pads.
Par contre je pensais vraiment qu'il pouvait offrir une solution de camouflage efficace même en automne/hiver (malgré une certaine dominance de vert :? )
FTC

Avatar de l’utilisateur
Maitre Campeur
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 05 mars 2017 21:58
Localisation : Moselle (57)
Contact :

Re: Avis sur le concamo

Message par Maitre Campeur » 05 août 2020 10:33

Panchoa a écrit :
04 août 2020 23:01
Sinon pour avoir du Concamo qui résiste bien : UfPro.
Vu le prix, encore heureux que ce soit plus résistant! Après c'est une question de budget. Personnellement je n'ai pas envie de mettre plus d'une centaine d'euro dans un pantalon.
"lol, dont believe everything these physicist airsoft god techs say online."
"Sometimes by losing a battle you find a new way to win the war."
"What separates the winners from the losers is how a person reacts to each new twist of fate."

Image

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Avis sur le concamo

Message par Panchoa » 06 août 2020 10:30

Je vois UfPro comme un investissement. J'ai acheté mon premier pantalon y a 4 ans de ça, je l'ai utilisé tous les dimanches pendant bien 3 ans et même en passant et forçant régulièrement le passage dans des ronces, il n'a jamais bougé. Avoir un pantalon qui est à la fois résistant et confortable, c'est quelque chose. Depuis je m'en suis racheté un deuxième et j'en suis pleinement satisfait.

Avatar de l’utilisateur
Max-Tel
scout
Messages : 25
Inscription : 18 juil. 2020 14:48
Localisation : Nancy

Re: Avis sur le concamo

Message par Max-Tel » 07 août 2020 13:51

@Panchoa tu utilise quel modèle de pant UF PRO s'il te plaît ?
Il semblerait qu'il n'y ai que le Striker XT Gen. 2 qui soit disponible en concamo. Modèle sympathique en somme mais si tu as ce modèle ton avis m'intéresse :wink:
FTC

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Avis sur le concamo

Message par Panchoa » 07 août 2020 16:24

J'ai le Striker XT et le P40 all-terrain Gen 2.

C'est le HT qui est disponible en Concamo, mais il me semble que c'est sensiblement le même que le XT et tu peux y aller les yeux fermés. C'est le XT que j'ai depuis 4 ans et il n'a toujours pas bougé. Rien à dire dessus, juste qu'il est confortable comme il faut et résistant comme on en a besoin sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
Max-Tel
scout
Messages : 25
Inscription : 18 juil. 2020 14:48
Localisation : Nancy

Re: Avis sur le concamo

Message par Max-Tel » 07 août 2020 16:34

Exact c'est bien le HT pour avoir du concamo.
Merci de ta réponse je vais très certainement craquer à la fin du mois du coup :mrgreen:
FTC

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Avis sur le concamo

Message par Panchoa » 08 août 2020 20:27

Fonce ! Si tu joues régulièrement ou que tu es amené à le porter régulièrement, tu ne seras absolument pas déçu de cet investissement !

Avatar de l’utilisateur
Max-Tel
scout
Messages : 25
Inscription : 18 juil. 2020 14:48
Localisation : Nancy

Re: Avis sur le concamo

Message par Max-Tel » 08 août 2020 20:32

Au top merci m'sieur ! :wink:
As-tu pris des pads en rab ou juste comme ça de base cela suffit ?
FTC

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Avis sur le concamo

Message par Panchoa » 08 août 2020 22:24

J'ai pris les pads avec, car non fournis de base.
Maintenant je vois qu'ils n'ont plus qu'un modèle, cela remplace les gen 1 et gen 2.

Les gen 1 étaient plutôt durs, mais ça restait confortable.
Les gen 2 eux étaient plus mou, on ressentait plus les aspérités du terrain sous le genou mais ça restait également confortable (merci le cordura du pantalon à ces niveaux-là).
La nouvelle gen ressemble fortement à la gen 2 mis à part qu'ils ont rajouté un emplacement pour mettre des pads solides (dispo en supplément mais non obligatoire), ça a l'air d'être pas mal du tout pour être honnête. Autant les prendre histoire d'être tranquille.

Répondre