Sangles et CIRAS/Plate carriers

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Sangles et CIRAS/Plate carriers

Message par Mich-Mich » 18 juil. 2016 10:14

Bonjour messieurs!

Voici une question qu'elle est bonne. Quelle sangle utiliser pour nos Bolts quand on porte un CIRAS ou tout autre Plate Carrier? Il en existe bien une pour les CIRAS qui utilise le système de largage pour y être fixée, mais c'est une 1 point, pas ce qu'il y a de plus adapté à un bolt selon moi... Une 2 points reste la meilleure option (au vu du poids de certains bolts, le mien en tête avec ses presque 10 kg en ordre de combat), mais j'aurais aimé pouvoir la fixer...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Sangles et CIRAS/Plate carriers

Message par Ariegeboy » 18 juil. 2016 10:53

Renan tourne avec une 1 point et des bolts plutôt lourds depuis un moment et ça a l'air de lui convenir.

Perso je reste addict à la 2 points pour toutes les répliques, une fois que t'as un peu drillé avec et que tu gardes toujours les mêmes réflexes lors de l'habillage/déshabillage c'est tout bon. J'ai le même système et les mêmes gestes pour mon appareil photo (sur une sangle custom construite comme une sangle de fusil) et ça va très bien.

La sangle ISTC ou sa version tacticool de chez Tiger Tailor :!:
Dernière modification par Ariegeboy le 18 juil. 2016 15:11, modifié 1 fois.
#Bagarre&Saucifflard

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Sangles et CIRAS/Plate carriers

Message par wizard » 18 juil. 2016 14:30

MS2 Magpull.
Tu passe de 1 à 2 point en un rien de temps et surtout la longueur est réglagle en un coup de doigt.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Sangles et CIRAS/Plate carriers

Message par switch » 18 juil. 2016 15:06

J'ai une aerosling de chez Tiger tailor. C'est fait pour les fusils de tp et ça passe sur toutes les armes/répliques entre 12" et 20". La longueur est réglable facilement et à la volée et le rembourrage est juste nickel niveau taille. C'est une deux points.
Image
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Sangles et CIRAS/Plate carriers

Message par Mich-Mich » 18 juil. 2016 17:09

Et vous les fixez, ou c'est utilisation classique, sangle en bandoulière?

Si tel est le cas, juste avec le combo CIRAS-Camelback ça passe (testé avec mon ancien set up(gilet Camelback Delta 5), mais avec le sac en plus (dans le cadre d'une OP) ça risque pas d'être chiant?

Sinon pour la sangle 2 points en elle même, vous la fixez comment sur vos bolts? Jusqu'ici, je fixais la mienne côté gauche à mi longueur du rail, et au niveau du grip côté droit, afin d'avoir un fusil à peu près équilibré et sans trop de sur longueur de chaque côté (fait quand même 1410 mm de long avec le silencieux le bousin) sur l'ASW. Pour le M40A5 je ne me suis pas encore décidé, ce dernier étant d'une bien plus léger et de deux il n'a encore vu aucun terrain. Cependant, la même question se posera pour le TAC338 une fois fini, comme il va utiliser le receiver et le canon actuels de l'ASW, et il aura donc une longueur similaire, et quelques kg de moins (merci la crosse de M40)...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Sangles et CIRAS/Plate carriers

Message par Renan » 18 juil. 2016 17:20

Pour mon cas, je suis un inconditionnel des 1 points SURTOUT avec des répliques lourdes... Mais ma sangle est unique... C'est un harnais rembourré que je porte sous le gilet avec juste le Bungie qui dépasse! Le harnais réparti le poids sur les trapèzes, les dorsaux et les pectoraux dans une moindre mesure. Avec mon ancien AWSM et ses 15kg, mon MSR et ses 10kg et maintenant le SRS et ses 7kg en configuartion "lourde", c'est parfait!

Le sac ne gène pas du a la conception même de mon harnais! Mais j'ai testé d'autre solutions avant! Entre autre la sangle MS2 de chez Magpull. J'ai pas aimé! Du fait qu'elle passe sur une seule épaule, le poids s'intensifie sur un trapèze au lieu des deux et me donne mal au dos! J'ai aussi testé la deux-point de chez Tactical tailor, je m'en sers sur mon G36 gaz quand je joue Médic. C'est très confortable, ça passe avec un sac (et mon sac médic lourd est... Lourd =x ) mais sur une réplique lourde, j'ai rencontré le même problème!

Bon, évidement, mon système n'est pas "du-le-hèrèsse"! Mais putain, qu'est ce que c'est confortable =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Sangles et CIRAS/Plate carriers

Message par Mich-Mich » 18 juil. 2016 18:01

Merci pour vos réponses les gars! Je viens de me commander la sangle pour CIRAS (la Flyye), et je suis tombé sur des shoulder pads Eagle qui ont l'air plus épais que ceux que j'ai installés, je vais voir si je peux pas les combiner et améliorer encore le confort de mon CIRAS MAR, et si je peux pas combiner les deux sangles
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Sangles et CIRAS/Plate carriers

Message par Simon » 18 juil. 2016 18:37

C'est du fait maison renan ? Une photo ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Sangles et CIRAS/Plate carriers

Message par Calcyn » 18 juil. 2016 18:56

MS3 et MS4 magpul.

J'ai eu la MS2, mais ca me convenait pas. la MS3 par contre je kiffe :mrgreen:
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Sangles et CIRAS/Plate carriers

Message par Renan » 18 juil. 2016 19:06

C'est du fait maison!

Image

Image

Image
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Sangles et CIRAS/Plate carriers

Message par Simon » 18 juil. 2016 19:16

Bravo, bien pensé.
Image

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Sangles et CIRAS/Plate carriers

Message par DieZeL » 18 juil. 2016 19:32

Carrément ! Y'aurait moyen de lancer une production pour les coupaings de SL ? :mrgreen:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Sangles et CIRAS/Plate carriers

Message par Renan » 18 juil. 2016 20:02

Ben... Chais pas trop...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Sangles et CIRAS/Plate carriers

Message par Mich-Mich » 18 juil. 2016 21:17

Pas mal Renan!

En fait je viens de penser à un truc: pourquoi ne pas partir sur le modèle de la sangle pour CIRAS, et le modifier, pour y adjoindre deux fastex, et ainsi créer une nouvelle sangle? Les deux parties reliées au PC (et qui profitent donc du système de quick release) seraient de longueur égale et se finirait grosso modo 15cm sous les shoulder pads, et deux sections de sangle terminées par des sortes de mousquetons/crochets, dont la section côté crosse serait plus courte que la section côté handguard, z'en pensez quoi?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Sangles et CIRAS/Plate carriers

Message par sako » 18 juil. 2016 21:36

Tu perds l intérêt de la sangle deux points, et la mobilité de la réplique quand elle est attachée à une sangle un point,

Amha c'est une mauvaise idée :?
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Répondre