couverture camouflage

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

couverture camouflage

Message par Neo » 07 janv. 2016 21:26

je ne sais pas si le sujet a été traité, ou si quelqu'un y a pensé ? mais .......

voila, j'ai 50 ans ce mois ci ! les articulations, et le reste, bof bof, par apport aux gamins qui courent partout dans les bois :mrgreen:

donc, je me disait, une couverture, imperméable si possible, on la met au sol ....... mmmmmh confortable, a l'abris des trucs qui piquent et qui grattent qui mouillent, et op,
je la replie sur moi, histoire de disparaitre ........

l'idée est con ???? :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: couverture camouflage

Message par Renan » 07 janv. 2016 21:35

On appel ça un mas de tir =x
C'est efficace mais peu pratique en partie classique!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: couverture camouflage

Message par Neo » 07 janv. 2016 21:40

:shock: ça existe ????? ok, tant pis pour le brevet :mrgreen: je vais aller voir ça de plus près, vu que ça a un nom en plus ! merci Renan .

si certain en ont, ils peuvent faire un retour :D
Image

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: couverture camouflage

Message par bulleye » 07 janv. 2016 21:47

Non l idée n est pas bête les allemands en leur temps de guerre appellait ca une zeltbahn , je pense qu en cherchant un peu sur le net tu trouveras ton bonheur :D

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: couverture camouflage

Message par Calcyn » 07 janv. 2016 22:27

Y a pas de questions stupides (sauf quand on a pas utilisé l'outil de recherche).

Bref pour te répondre Coronado Project en avais sorti un projet comme ca :

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... a1a6ebea7b
(ceci est une version hiver apparemment)

Et Réversible :
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... 0226_o.jpg




https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/ ... 26ab750d20
héhéhé... mais c'est pas cela mais y a de l'idée
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Luke
Adhérent Sniperland
Messages : 173
Inscription : 16 juin 2012 15:40
Localisation : Saint-gence, Haute-vienne

Re: couverture camouflage

Message par Luke » 07 janv. 2016 23:25

Sinon il y a les capes, par contre niveau confort... ça isole et ça protège de ce qui l'y a dessous. Généralement c'est imperméable, coronado project en a sorti une
http://coronado-project.com/index.php?i ... heme_font=
Par contre elle n'est pas bien grande et je ne sais pas si il fait des coupes suivant la taille des personnes, un gars d'1m60 n'a pas les mêmes besoins qu'un d'1m90
Image Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: couverture camouflage

Message par Calcyn » 07 janv. 2016 23:30

J'avais aussi pensé à la cape forcément. Mais je sais pas ce que ca donnerait pour s'isoler du sol et se couvrir ... pas sur que tu puisse réellement faire les deux à la fois. Après tu peux toujours demander un custom. Ils mordent pas :)
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: couverture camouflage

Message par Neo » 08 janv. 2016 0:53

Juste une couverture, à la limite le bas plus long que la partie que tu replie sur toi, histoire que ça dépasse devant pour poser les bras et la réplique, mais le truc c la matière....... Légère, et imperméable, du moins à l'humiditee, car la pluie fini toujour par s'infiltrer, et une doublure camouflée !

Voir dans un grand magasin de tissus peut être.... :?:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: couverture camouflage

Message par Ariegeboy » 08 janv. 2016 9:44

Un poncho Woodland/Multicam/UCP/delacouleurdetonchoix en toile cirée bien épaisse, disponible en surplus pour quelques €.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: couverture camouflage

Message par Snipe 74000 » 08 janv. 2016 10:59

Pour camoufler au dessus, un filet camo 3D fonctionne très bien (testé et approuvé). En revanche, c'est pour de l'ultra statique. C'est un peu contraignant à balader. A moins d'avoir une dimension te permettant de le plier et ranger dans une grande poche.

Pour en dessous, une bonne vieille bâche coupée aux bonnes dimensions. Ou effectivement un poncho.

Je t'imagines bien récupérer tout ton barda pour changer de position. :mrgreen:
Dernière modification par Snipe 74000 le 09 janv. 2016 7:35, modifié 2 fois.
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: couverture camouflage

Message par Neo » 08 janv. 2016 11:03

C'est pas faux :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: couverture camouflage

Message par Snipe 74000 » 08 janv. 2016 15:10

Ça peut le faire pour tenir une position défensive par exemple ou tendre une embuscade, mais ce sera à peut prêt tout. Compliqué à remballer, à réinstaller. Mobilité proche de zéro.

Pour du statique, une bonne tenue de qualité protège correctement de l'humidité. Avec du Pencott Greenzone tu deviens difficilement repérable. Avec l'ajout d'une viper hood, si tu sais te positionner, tu peux approcher du mode "fantôme". Et à toi les joies du changement de position à tout moment. :)

Je conçois l'airsoft comme une discipline nécessitant de nombreux déplacements. Les distances sont courtes... Ou pas assez longues. :)
Dernière modification par Snipe 74000 le 08 janv. 2016 20:01, modifié 3 fois.
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: couverture camouflage

Message par Neo » 08 janv. 2016 17:10

super intéressant tout ça ! ça coute un bras par contre !

je vais suivre tes conseils et commander ça des que je me suis renfloué .... tu as de bonnes adresses ????

merci en tout cas ! tu es une véritable mine de savoir :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: couverture camouflage

Message par chodevant » 08 janv. 2016 17:53

pour ce qui est de la cape de coronado il y a déjà eu un debat (voir un topic) la dessus et j'ai du meme y mettre quelques tofs
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: couverture camouflage

Message par Snipe 74000 » 08 janv. 2016 18:28

Je suis très loin d'être une mine de savoir. :( Mais je te remercie. :)

Je n'ai surement pas la réponse qui répondra à 100% de tes attentes. En revanche, depuis pas mal de temps, je me penche essentiellement sur le gear, sa qualité et son efficacité.
J'ai parcouru nombre de sites, forums etc... et je suis loin d'en avoir fait le tour. J'aime l'idée d'être bien camouflé tout en ayant un certain look, un coté pratique à l'usage, des matériaux de qualité et qui offre de la mobilité. On trouve aujourd'hui nombre de fabricants qui proposent des solutions "clé en main". (Je pense notamment à Sprinter Custom Ghillie pour les Viper Hood) Je ne suis pas un accroc du DIY pour le camouflage 3D. J'ai tenté l’expérience, ça demande beaucoup de temps et j'ai trop de choses à faire en dehors de l'airsoft. Aujourd'hui, je privilégie les solutions "tout en un", quitte à investir un peu plus.

Concernant le camo 2D, j'ai récemment jeté mon dévolu sur le Pencott Greenzone (plus particulièrement chez UFpro) après avoir longtemps utilisé du gear Russe (très efficace également et proposant pléthore de camos différents) avec une Sumrak et du Multicam (redoutable en hiver dans ma région) Je peux affirmer que je n'ai jamais été aussi difficile à repérer (pas invisible non plus, faut pas déconner) depuis que j'utilise le Greenzone. Après, même avec le meilleur camouflage dernière génération, tout est dans le bon placement et l'utilisation du terrain. Je connais beaucoup de joueurs qui utilisent du CCE et qui sont toujours très bien camouflés parce qu'ils savent ou se placer et quand/comment se déplacer.

Pour les adresses: UFpro (on en trouve de plus en plus facilement) Sabre, Leo Kohler, Helikon Tex... Il y a tous les prix. Mais ça reste plutôt du côté "assez cher" (c'est relativement récent et ça fonctionne, donc...)

Si tu souhaites minimiser les déplacements (Ce qui peut se comprendre. Comme tu le dis, on a pas tous une santé de fer) le Greenzone est VRAIMENT très efficace sur beaucoup de terrains et pratiquement toute l'année. Donc, c'est un investissement sur et durable, surtout si tu prends du bon matos.
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Répondre