Projet d'équipement, vos avis

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par Renan » 06 janv. 2016 15:47

Ouaip! C'est une bonne base!
Mais si tu veux un conseil, commence par tester un max de matos chez les autres =3

J'ai commencé avec une simple "sniperbelt" et un hydra-bag :

Image

Très vite je suis passé a la version gilet :

Image

J'ai exploité le filon jusqu'à tomber dans une impasse entre emport et volume...

Image

J'ai fais du custom de gear...

Image

...et finalement, j'en suis arrivé a la ceinture molle avec ses supsender!

Image

D'abord seule, ensuite je suis revenu au micro-gilet, puis je suis passer au Chest!

Bref! Au fur et a mesure de ton utilisation, tu vas voir que tes besoins vont s'affiner!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par wizard » 06 janv. 2016 16:15

Sinon, le plus simple, c'est que tu nous décris tout simplement l'emport que tu veux.
Genre réellement ta kit list et surtout le style de jeu que tu fais. (j'ai pas le même emport en partie dominicale qu'en OP milsim).

Dans tout les cas, je reste convaincu d'une chose.
Rien à la jambe, c'est trop chiant pour ramper.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

benounn V2
sharpshooter
Messages : 167
Inscription : 22 déc. 2015 10:09
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par benounn V2 » 06 janv. 2016 16:21

Renan a écrit : D'abord seule, ensuite je suis revenu au micro-gilet, puis je suis passer au Chest!

Bref! Au fur et a mesure de ton utilisation, tu vas voir que tes besoins vont s'affiner!

C'est bien ce que je disais! Passes au chest directement tu gagneras du temps^^
Au final, tu n'as toujours pas répondu à la question? De quoi as tu besoin en partie? (On a tous des besoins différents)


Une question pour les porteurs de ceinture (éventuellement + suspender) comment la ceinture se comporte t'elle si vous devez courir?
J'aurai tendance à dire que ça saute de partout ??? Est-ce le cas? Ou alors c'est stable?

Et en position allongée, comment ça se positionne? J'aurai tendance à dire que c'est gênant? Vrai - Faux?



Je pense que le chest apporte + de possibilités d'emport tout en restant relativement light. C'est plus stable, et moins gênant pour la mobilité que d'autres systèmes d'emports. ça n’empêche pas de porter un sac à dos (ni une ceinture d'ailleurs!)
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par Renan » 06 janv. 2016 17:05

Tu m'as mal compris!
Je suis toujours un porteur de ceinture! Ca reste la solution la plus ergonomique a mon goût! Je porte une ceinture avec suspender sur laquelle je place mon PA, ses chargeurs, le télémètres, le matériel de navigation, la bouffe et la trousse de premier secours et par dessus, je porte un micro-chest avec les chargeurs du bolt couplé a un hydra-bag!

Et je me sers de ça en OP milsim comme en partie du dimanche!

Et une ceinture bien réglée ne "saute pas partout" quand on court...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par Fitruf » 06 janv. 2016 17:40

Renan a écrit :Et une ceinture bien réglée ne "saute pas partout" quand on court...
T'as raison ma brenda, faut pas ce laissé aller! Je suis 100% d'accord, une ceinture seul est trop limitée pour l'emport. c'est pour quoi je cherche à ajouter un brellage afin d'avoir au moins un camelback.
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par Cthulhu83 » 06 janv. 2016 21:03

Les réponses fusent c'est cool. Avant de vous exposer mes besoins ( selon moi, possible d'ailleurs que je juge mal le nécessaire pour une op de 3 jours, en sachant que nous auront un véhicule pour BW dans lequel nous pourrons mettre du matos), pour le budget, je ne veux pas que cela me coûte une blinde car l'airsoft reste un loisir et madame ne serait pas d'accord pour que je dépense trop dans du matos.

Alors, ce que je voudrais (en sachant que je prépare pour borderwar), les portes chargeurs x 2 ( plus utility pouch pour en mettre 2 par poches vu la forme des chargeurs dans le style M40A3), un holster pour mon PA deux portes chargeurs PA ( même si le PA pour BW ne semble pas vraiment utile vu les distances d'engagements), radio pouch, une poche pour mettre une boussole, medi pouch, dump pouch, une utility pouch XL pour la bouffe ( ou alors un hydra bag avec une pochette qui vient se fixer dessus, sur taiwangun ils en vendent un pas trop encombrant dans lequel je pourrais mettre mes billes etc.

Pour le chest, il y a celui la. Mais j'attends confirmation pour voir si on peut virer les porte chargeurs pour les remplacer par celles dont j'ai besoin.

http://www.taiwangun.com/fr/veste-tacti ... aign-id=20

Et si je peux le fixer sur le chest, ce sac hydra.

http://www.taiwangun.com/fr/systeme-d-h ... aign-id=19

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par Renan » 06 janv. 2016 21:09

C'est grosso-merdo mon emport... Sauf que j'ai une admin pouch en plus et un sac avec le système de couchage pour l'hivers!

http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... f=3&t=4861

Le H-harness, c'est une idée, mais j'y ajouterais une belt avec suspender pour équilibrer le poids entre hanche et épaule! Un chest trop chargé peut vite se faire inconfortable!

Par contre, gaffe avec les produits TG, j'étais moi aussi un adepte du cheap mais j'en suis un peu revenu a force de devoir réparer a tout bout de champ!

Et : oui, c'est un chest "molle" avec les poches modulable, quand a fixer un hydrabag dessus, va falloir bricoler un peu, mais ça doit pouvoir se faire!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par Cthulhu83 » 06 janv. 2016 21:18

Pour la belt, c'est prévu pour pas que ça balance de trop, donc j'ai prévu une belt qui tient le treillis et le H en même temps. Et j'ai oublier le poncho aussi.

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par Calcyn » 06 janv. 2016 22:21

Renan a écrit :Et une ceinture bien réglée ne "saute pas partout" quand on court...
Je confirme les dires de Renan. La ceinture ne saute jamais. Elle est bien serrée sur les hanches, ca bouge à peine.

Tiens ce site vend aussi de bon produits : http://www.welkit.com/Gilets-de-combat- ... 9/0/PAGE=2

Attention néanmoins aux bulldog tactical qui ont récupéré le brevet du brelage de defcon 5 mais qui selon les dire des collégues de moins bonne qualité.

Pour le camel t'as 3 solutions:
1°/ Comme moi tu prend un sac qui se fixe sur le molle. L'avantage c'est que tu sais qu'il est la et que tu as juste à retirer ton gilet pour tout enlever. http://www.taiwangun.com/fr/systeme-d-h ... aign-id=19 (note: le camel est à changer impérativement à partir d'un certains temps car à ce prix la ils sont pas traités)

2°/ Tu achète un camel back de ce type. Mais ca fait uniquement camel back
http://www.taiwangun.com/fr/systeme-d-h ... aign-id=19

3°/ Tu prend un vrai sac genre un three days bag.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par Ariegeboy » 07 janv. 2016 9:48

Un H-Harness EI (d'occasion) ne coute pas plus cher qu'un brelage cheapos de chez Defcon/Bulldog :wink: et le port haut a plusieurs avantage, comme le fait de moins gêner en position allongé (même si c'est subjectif et une question de feeling). Et surtout, tu peux ouvrir ton H-harness quand tu t'allonges et étaler les panneaux sur les cotés, pour accéder à ton emport et avoir le ventre plat.

Un Crossrig Arktis coute 30/40e d'occasion avec bretelles, tu peux acheter un Yoke pour 5e sur ebay et voir quelle config tu préfères.

Tout ce qu'on t'explique reste une question de feeling, c'est très personnel. Ce qui va à Renan n'est pas forcement ce qui me va et ce qui me convient n'est pas forcement ce qui te conviendra, il n'y a qu'en testant que tu sauras.

Après un autre truc qui n'a pas été évoqué, c'est les emports non modulable. Je suis passé depuis 2 ans sur des emports non modulables/à poches fixes et j'y trouve mon compte. Plus de sur-épaisseur lié à l'entrelacement des passants molle et gain de poids. J'ai eut 4 chest :
- un Mayflower 556 Hybrid (que j'ai toujours) qui a un emport central fixe et les passants molle sur les cotés
- un Mayflower UW Gen IV tout fixe
- un Mayflower UW Gen V dont les inserts sont interchangeables et qui s'ouvre au milieu comme un H-Harness ou un Crossrig
- un Tiger Tailor Gen 4 x5 avec poches, que j'ai encore utilisé ce weekend.

Le Mayflower UW Gen V, dispo en repro sur aliexpress pour environ 70e all in est pas mal pour un sniper. Tu peux peux changer les inserts pour réplique principale pour passer d'un M4 à ton snipe en peu de temps. Des inserts supplémentaires ne coutent que quelques euros chez un couturier et Skaru pourrait t'en faire en kydex aussi. L'emport est conséquent, tu n'es pas obligé de charger à fond cela dit, j'ai fait un Trophée Craig Harrison avec.

Image
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par Cthulhu83 » 07 janv. 2016 19:26

Merci pour toutes ces réponses.

Je pense vraiment que le H Harness est l'alternative qui me convient le mieux pour débuter, ensuite, je choisi du cheap car je ne fais assez souvent d'op nécessitant un emport pour 3 jours. En général c'est pas plus de 24 Heures. En plus du budget restreint, je préfère tester du cheap pour être sur de la bonne configuration pour après investir dans du gear de meilleure qualité si vraiment le cheap est trop merdique.

Ensuite, j'en profite pour vous poser une autre question.

J'ai une parka Ghillie, est ce que vous pensez que je peux la découper pour en faire une sorte de viper hood et récupérer les fibres de jutte des chutes pour compléter la partie que je porterai ou pour en mettre sur les passant de mon camel back ?

Voila désolé si cette dernière question est un peu à côté du sujet initial

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par wizard » 07 janv. 2016 20:10

Oui, c'est ce que j'ai, c'est top moumoutte.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par Cthulhu83 » 07 janv. 2016 21:43

wizard a écrit :Oui, c'est ce que j'ai, c'est top moumoutte.
Et du coup tu as quoi comme système d'hydra ?

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par wizard » 08 janv. 2016 21:01

Image

Alors de gauche à droite.
- 1 Poche smartphone.
- 2 fast mag gbb.
- 1 porte cartouche pompe transformé en porte sparclette CO2.
- 1 utility pouch paddé (pour NVG ou autre).
- 1 dump pouch.
- 1 CQC.
- 1 fast mag M4/PA pour la radio PMR.

Sur les bretelles
- 1 PRR marconii double canal.

Sur le dos.
- Une hydra pouch avec une hydrapouch source (le must du must, c'est pas des bouchons à la con qui fuit, c'est un sytème à ZIP, plus simple à remplir et surtout à nettoyer. Et ca fuit pas).

Sachant que je porte un sac à dos en plus. Il vient se caller sur l'hydrapouch.
Pourquoi ?
1/ L'hydrapouch sur des vrais bretelle, c'est plus confort.
2/ Quand je doit chercher dans mon sac, j'évite de faire basculer 2kg d'eau.
3/ Si je dois abandonner mon sac pour une raison X ou Y, j'ai toujours mon eau.

Voilà tout.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par Cthulhu83 » 12 janv. 2016 15:02

Suite de mes recherches, j'ai trouvé sur le net ce type de chest de la marque condor.

http://www.tacgearstore.com/condor-roni ... p-884.html

Pensez vous que la qualité soit suffisante pour ne pas avoir à le changer dans quelques mois.

Perso j'aime l'idée du panneau dans le dos afin de pouvoir y mettre un sac à dos molle. Et pour le prix je me dis que cela peut être un bon compromis.

Répondre