Quel coloris pour cette environnement ?

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par switch » 25 sept. 2015 12:41

C'est de la simple peinture pour tissus. Tu l'appliques avec pinceau/couteau/autre. Tu laisses sécher, tu met en machine une fois et c'est bon.
Et tu peux traiter juste une partie de l'uniforme comme ça.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par Infeliz » 04 oct. 2015 20:23

J'ai un peu réfléchis sur le sujet et le flecktarn est un camouflage trop foncé chez nous la première chose que je regarde c'est les taches foncé dans le paysage et souvent c'est des cibles :p

Hier un amis est arrivé avec un camo intéressant et j'ai appris que c'était un multicam tropic j'ai trouvé dommage l'assombrissement qu'il prenait aux chevilles une fois humide mais c'est un détail .

Le Pencott Greenzone me séduit de plus en plus pour nos terrains je vais encore voir pour les reste des camo proposé comme le Multi tropic / vegetato etc..

Je découvre plein de chose les unes derrières les autre qui me font vite progresser c'est super esxcitant lol

Je viens de voir des exemples de camo 2D avec module 3D sur la page Sprinter Custom Ghillie sur Face maintenant je vois que le rendu est vraiment bon enfaîte je pensais pas qu'on pouvait obtenir un tel résultat =)

Maintenant j'hésite entre un filet comme la 3 em photo de ce lien sur une base en greenzone ou tropic http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =64&t=7129
ou une base greenzone ou tropic et y fixez quelques plaques d'ECR Qu'est-ce qui est le mieux ?

Sportivement
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par StrayCat » 05 oct. 2015 10:55

J'ai un peu réfléchis sur le sujet et le flecktarn est un camouflage trop foncé chez nous la première chose que je regarde c'est les taches foncé dans le paysage et souvent c'est des cibles :p
Je plussoie. Notre équipe est en flecktarn, et j'en suis un ardent défenseur. Mais il n'est pas adapté pour les photos que tu nous as montrées. Notamment, les tâches marron ont un rendu trop sombre, c'est bien plus adéquat pour du sous-bois de feuillus.
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par xeus2eme » 06 oct. 2015 8:01

Ariegeboy a écrit :Tu pars sur un treillis en Pencott Greenzone, juste une petite ghillie sur la tête et les épaules, quelques modules sur les bras et le dos et ça suffira.
Pareil, je n'imagine pas mieux que ça. (hormis si tu comptes te coucher et ne plus jamais bouger)

Un vegetato, un Pencott GZ ou un MC Tropic feront l'affaire !
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par Infeliz » 06 oct. 2015 16:09

Après une après-midi de recherche et comparaison La première chose que je remarque c'est la différence de couleur ( appareil photo ) :?:

La chemise chez ASMC pour 100€ Semble plus chaude que Uf Pro http://www.asmc.fr/Habillement/Militair ... one-p.html
Uf Pro Chemise à 100 € http://ufpro.si/uf_pro_products/shirts_ ... r_sweater/ UF PRo est un kawai sur lequel il n'est pas possible de fixer les modules ( je pense ) il risque de se déchirer trop vite et un kawai avec des trous c'est plus un kawai étanche et coupe vent :roll: .

Pour le Pentalon

Chez ASMC il est à 110€ http://www.asmc.fr/Habillement/Militair ... one-p.html
UF Pro 150€ http://ufpro.si/uf_pro_products/pants/4 ... bat_pants/

Si j'en suis mon instinct je choisirait le Uf Pro qui semble bien mieux pour 40€ de plus mais je me dis aussi que sur celui d'ASMC on vois très peu de poche sur la photo hors dans le descriptif il y en à 5 et pas mal d'équipement peut-être la preuve que le camouflage est déjà plus efficace que celui d'UF Pro ? ..

Je m’intéresse énormément au Pencott by Gryphon Deftech qui me parait surpasser ceux d'ASMC et ceux d'UFPRo mais je trouve la façon de commander très compliqué et je différentie mal les nouveaux produit sur leur page facebook ,chemise et pantalon de cette review semblent excellente http://www.media-snipe-info.net/?p=2926 mais peut-être que depuis le temps de nouveau produit sont sortis .

Pour finir je sais pas s'il est possible de fixer les modules sur une simple chemise ou s'il faut utiliser une veste :| et s'il existe d'autres site avec un meilleur rapport qualité prix

Sportivement
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par Ariegeboy » 06 oct. 2015 16:28

Je pense que tu peux oublier Gryphon Deftech, c'était de la très bonne came mais visiblement son fondateur a décidé d'arrêter au profit de fringues streewear.

UF Pro c'est du très bon, on est plusieurs à en avoir et personne ne s'en est plaint.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par DieZeL » 06 oct. 2015 16:30

UF Pro c'est de la bonne came ! Tu trouvera une review de leurs produits d'il y a deux ans ICI

Deux ans plus tard, aucune couture n'a sauté, le textile ne s'est pas déchiré -juste un peu délavé, mais c'est flagrant que si tu le mets à côté d'un neuf- et ça ne s'est pas déformé. C'est tellement de la bonne, que je regrette d'avoir acheté mon Badlands chez Rasputin plutôt que d'attendre 2-3 mois et avoir le shirt Striker d'UF Pro en Badlands. Et c'est à nouveau tellement de la bonne came que je vais me commander je pense pour la fin de l'année le gear Striker en Badlands et revendre mon Rasputin :mrgreen:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par Infeliz » 06 oct. 2015 17:17

Ahh ! Dégouté Aregeboy :x

J'ai lu à de nombreuse fois t'as review Diezel :wink: et j'espère qu'au prix que coûtent les tenues de UF Pro la qualité suit :lol:

sur quoi vôtre ghillie est-elle fixée ? la chemise ou la veste ?

Si je prend une chemise à ma taille pour les modules 3D en hivert je vais pas pouvoir mettre de pull dessous ou je serais trop à l'étroit et je vais avoir froid .
si je prend une chemise de taille supérieure en été avec l'espace en trop j'ai peur que le poids de mes modules se barrent un coup en avant un coup en arrière au niveau des épaules par exemple se qui serrait désagréable et moin efficace je présume ..
Et si je prend une veste pour fixer mes éléments en été bonjour l'insolation :lol:

Après peut-être qu'a la longue je peux faire 2 ghillie une sur la chemise l'autre sur la veste pour été / hivert .. Conseillez-moi les amis ! :)

Sportivement
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par bulleye » 07 oct. 2015 11:18

Il te faut une tenue modulable, ca te permet de t adapter en fonction des saisons et terrains.
Je te refais pas mon speech sur les tenues en ecr, c est deja dans le post.
Becots

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par chodevant » 08 oct. 2015 10:08

chez Koehler au niveau des genouillères c'est une grande poche fermer avec un scratch (en bas) et une "plaque" de mousse
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par Infeliz » 08 oct. 2015 10:20

Bon . Reprenons Vos ghillie comment sont-elles fixées ? Car je n'ai jamais vu de ghillie de ma vie donc j'essaie de me faire une image des vôtres :|

enfaite vous avez vôtre camo de base ( green zone ) pour votre pentalon comme vous utilisez le même été comme hivert vous avec fixé définitivement les modules sur le jeans ( Cousu et shoe goo vu sur un tuto ) ?

Par contre le haut comme vous utilisez une chemise en été et une veste en hivert vous prenez une base ECR sur lequel vous fixez un filet pour y fixer les bandes de toile de jute et vos modules ( La jute qui ne serais pas possible de fixer sur un ECR sauf en utilisant des tonnes de collier rilsan ) . La base ECR pourra être fixé plus rapidement d'une chemise à une veste par ses fixations .

Comme les photos ci-jointe Rectifiez moi si je me trompe j'ai lu presque la totalité des Tutos sur les ghillie dispo sur le web :lol:

Image

Image

Image

Sportivement :wink:
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

tiri
sharpshooter
Messages : 170
Inscription : 04 févr. 2014 13:09

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par tiri » 08 oct. 2015 10:34

Je ne sais pas comment font les autres, masi personnellement j'ai 2 guillies, une avec des teintes hiver plus marron et une avec des teintes plus vertes pour l'été.
J'utilise soit du matos de chasse pimpé, soit une viperhood. Le tout mis sur un BDU classique et les couches thermiques appropriées, hiver comme été.

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par Infeliz » 09 oct. 2015 18:30

J'ai commandé la Cape de ASMC que je vais peut-être recoupé en Cobra Hood merci pour le terme tiri encore une nouvelle chose de découverte :D

Par contre en prenant mes mensuration pour commander sur UFPro je me rend compte que la taille minimal du pantalon est 28/30 en français ça nous donne 74/76 par 74 hors mon tour de taille fais "que" 67-68 cm du coup je me demande si ça vaux le coup .. il y à tout de même 6 cm de jeu au minimum et pour un pantalon à 150 € .... :| j'ai pensé le ramener dans une boutique qui pourrait me le retailler mais je sais pas si ça va pas encore me coûter 50 € ... :roll:

Sportivement
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par bulleye » 09 oct. 2015 20:56

Donc là au total t as claqué combien ? :?:

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par Infeliz » 09 oct. 2015 21:53

30 quelque chose pour la cape mais c'est une question que j'ai posé avant :lol: .. :|
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Répondre