ARMADILLO Heavy Duty Chaps

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lotham
marksman
Messages : 44
Inscription : 22 juin 2013 21:46

ARMADILLO Heavy Duty Chaps

Message par Lotham » 25 mars 2014 20:58

Voici une petite review (surement ma première) sur l'Armadillo Heavy Duty Chaps :
Image

Ce bas viens très bien compléter une Concealement Vest souvent très courte et ne couvrant que peu ou pas du tout les jambes en position allongé, les chaps de la gamme ARMADILLO fabriqués par Tactical Concealment est enfaite un “demi-pantalon” attaché sur le devant par 9 sangles, facile et rapide à enfiler. Ces chaps sont disponibles en plusieurs teintes et différents modèles le modèle heavy (560g seulement) sur lequel je ferais ma review et le modèle light plus léger mais moins résistant.

Les mailles qui composes les chaps sont très rigides et légèrements brillantes mais ont l'aspect très résistants à l’abrasion (encore heureux vue le prix), les chaps sont recouvertes d'un quadrillage de para-corde afin de fixer la garniture ou de glisser quelques herbes sur le terrain afin de la végétaliser. La marque propose 2 tailles de maillage différents, plus ou moins serré.

Image

Les finitions et les coutures sont de très haut de gamme, typique de chez Tactical Concealment, justifiant les tarifs prohibitifs de la marque et confirmant son excellente réputation parmi les professionnels.
Les chaps s'adaptent à toutes les morphologies avec ses sangles réglables, de plus elles se retirent très facilement grâce aux boucles fastex, idéal pour l'enlever en OP histoire de les re-végétaliser avec l'environnement proche lorsqu'on approche d'une cible ou d'un objectif.

Pour ma part j'ai donc importé l'armadillo heavy duty chaps couleur OD, je me suis pris les frais de douanes en plus, ça fait très mal au porte monnaie, je crois que ma CB c'est littéralement désintégré.
Bon trêve de blabla voici quelques photos :
Image
On reconnait le jolie logo de la marque

Image

Image

Pour conclure je trouve cette chaps très peu encombrante même en rampant elle n'engendre aucune gène, elle peu être rapidement retiré et enfilé par dessus votre tenue ce qui est un énorme avantage, je dirais que c'est une excellente base à garnir pour les addictes de la concealment vest.

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: ARMADILLO Heavy Duty Chaps

Message par loky » 25 mars 2014 21:09

En effet, bon complément pour une CV je pense.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: ARMADILLO Heavy Duty Chaps

Message par Mino » 25 mars 2014 21:39

Oui prix de la qualité mais très bonne j ai l impression ! Pour les grands très non complément du coup !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: ARMADILLO Heavy Duty Chaps

Message par Simon » 25 mars 2014 21:40

Alors pour en avoir eu un, dans deux modèles différents.
La solidité est OK, mais c'est pas de l'indestructible (déchirure à l'entrejambe sur mon ancien heavy duty).
Le maillage carré est très visible en NIR, et même en visible, il faut vraiment bien végétaliser ou ajouter des éléments pour casser cette géométrie trop reconnaissable.
Les clips peuvent faire mal aux genoux vu leur placements :mrgreen:

Sinon le poids et la facilité d'emploi en font un bon produit malgré les défauts ci-dessus.

PS : L'ancienne version light ne résistait même pas aux ronces :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: ARMADILLO Heavy Duty Chaps

Message par Mino » 25 mars 2014 21:47

Mdr donc trop cher alors !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lotham
marksman
Messages : 44
Inscription : 22 juin 2013 21:46

Re: ARMADILLO Heavy Duty Chaps

Message par Lotham » 25 mars 2014 22:03

Simon a écrit :Les clips peuvent faire mal aux genoux vu leur placements :mrgreen:
Figure toi que non, Tactical Concealment à prévu le coup, les clips Fastex sont placés sur les côtés exprès.

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: ARMADILLO Heavy Duty Chaps

Message par Simon » 25 mars 2014 22:26

Ils ont donc changés leurs modèles, ils évoluent, c'est cool :!:
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: ARMADILLO Heavy Duty Chaps

Message par wizard » 26 mars 2014 13:22

Prix ?
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Lotham
marksman
Messages : 44
Inscription : 22 juin 2013 21:46

Re: ARMADILLO Heavy Duty Chaps

Message par Lotham » 26 mars 2014 18:02

Le prix est dépendant du modèle choisit et de la teinte, je dirais aux alentours des 160 USD

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Re: ARMADILLO Heavy Duty Chaps

Message par allocine » 08 avr. 2014 11:20

j'en ai un, mais pas encore testé
par contre j'ai leur skid bib, c'est super

Répondre