Confection Ghillie

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Confection Ghillie

Message par danga nsk » 21 avr. 2014 15:06

si je peux me permettre, tu te caches dans les feuilles, alors que tu t'es fait une ghillie fibreuse. ça se voit comme le nez au milieu de la figure. apres j'imagine bien que la ou les photos sont prises, ne reflètent pas bien le terrain sur lequel tu évolues en jeu.

tu sera plus efficace au pieds des arbres avec de la mousse, en étant allongé, dans les buissons sans feuilles pleins de brindilles etc, mais pas dans les feuilles vertes.

la jute n'a pas et n'aura jamais la meme réflexion de la lumière que les feuilles ou les herbes.regarde des photos de ghillie type bushrag, et regarde bien dans quelle végétation elle est efficace.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: Confection Ghillie

Message par Abalam » 21 avr. 2014 20:10

Tu n'as pas choisi le bon décor pour les photos. Ta ghillie devrait bien donner sur des terrains type sapinière ou mousseux, pas de la végétation verte, encore moins celle de quartier urbain. :)

templar28
scout
Messages : 28
Inscription : 12 févr. 2014 7:36

Re: Confection Ghillie

Message par templar28 » 20 mai 2014 14:25

Je sais très bien que pour le square du quartier c'est pas cette tenue la plus adaptée, mais plutôt jogging basket !

Néanmoins cela m'apporte de la constater dans divers milieux afin de voir si il m'est facile de la modifier pour divers lieux.

effectivement mon jeu n'est pas dans l'herbe donc avec d'autre essais et en jouant également avec mon environnement et les jeux d'ombres et de lumières voici un autre essais.

Image
sur celle ci : il apparait que, comme il est soulignés dans les précédents post que que je serait mieux au pieds des arbres !

Image
sur celle ci : il apparait qu'il ne me manquerai plus que quelque touche de lierre en plus sur le dos et cela serai pratique

Image
sur celle ci : il apparait que je m'adapterai bien au sapineux en été

Image
Image


Bon, il me reste encore un peu de travail pour l'adapter a certaines couleurs,
et il me reste à la constater dans son milieux de jeu!
Je sais pertinement qu'il va falloir que je me roulle dans son contexte afin accrocher divers feuillage avant de jouer
Dernière modification par templar28 le 04 févr. 2015 16:11, modifié 1 fois.
Image 01207 26" tan

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Confection Ghillie

Message par bulleye » 20 mai 2014 18:29

Alors comme indiqué par abalam plus en avant tu passes bien dans la sapiniere ou comme ici dans des thuyas.

Pour le reste ca me parait compromis. Je pense que tu prends le probleme a l envers, tu ne dois pas penser que tu peux avoir une ghillie pour plusieurs type de vegetation ou plusieurs saisons.

Le fait de te rouler par terre n'apporte pas grand chose a une tenue si ce n est l abimer , la base d une ghillie bien pensée est importante et ca réalise une grosse part du job, apres faut en faire plusieurs pour chaque type de saison et de terrain.
Je peux me tromper , je ne suis pas parole d evangile et ai tres peu d experience en la matiere. J'impregne pour l instant rien d autre

Courage a toi , le home made c est jouissif apres tout :lol:

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
Adhérent Sniperland
Messages : 3113
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Confection Ghillie

Message par skavenger360 » 23 mai 2014 12:55

Ariegeboy a écrit :Les fibres me semblent trop longues, aucune ne devrait dépasser les 20 centimètres.

Sinon c'est pas mal, plutôt sombre et axé hiver. En te roulant sur le sol, ça devrait capter de quoi rendre ta ghillie plus "moderne". Une ghillie en jute n'est pas une ghillie destinée à rester propre.
Je plussoie, il faudrait effilocher un peu et alterner les longueurs pour casser les formes (et alléger un peu le tout ça ferait pas de mal)

Sinon tu t'entends bien avec les voisins ? Parce que les photos au milieu des barres d'immeubles, perso j'aurais pas osé :mrgreen:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

templar28
scout
Messages : 28
Inscription : 12 févr. 2014 7:36

Re: Confection Ghillie

Message par templar28 » 11 juin 2014 11:57

En ce qui concerne les voisins on ne peut pas dire que je m'entends bien avec étant donné que j'en connais presque aucun !
Étant régulièrement en déplacement je n'ai pas le temps ni l'envie de les connaitre plus que çà, et les weekend j'ai autre chose a faire que de rester à l'appartement.
Mais il est vrai le fait de sortir en ghillie au milieu de tous ces immeubles, pour me faire prendre en photo, tu sent une multitude de regards ce tournant vers toi, et cela ce confirme lorsque tu lève la tête, mais personnellement, en ce qui me concerne, je n'ai que faire du regards des autres (gents du quartier).
Mais la ou c'était marrant c'est le fait de surprendre les personnes dans la cage d'escalier, surtout celles qui sortent de chez elles et qui se trouvent nez à nez avec chubacca, çà sursaute !

en ce qui concerne les fils leur longueur est aléatoire, ils vont du 10cm au 25 cm environ et leur positionnement est environ 2 fils tous les 2cm en largeur et tout les 6/7 cm de hauteur en quinconce

oui je compte bien l’alléger un peu, mais c'est le fait d'avoir assemblé le filet à la veste qui est déjà assez lourde qui donne cette masse totale, en plus j'ai prix une xxl alors ça y mets encore plus de poids de base.
j'envisage, en cas de chaleur , l'enlever de la veste pour la passer sur T shirt ; d’où l’intérêt de l'avoir fait amovible ; mais dans ce cas aïe ! çà va piquer , si l'on me repère !!

Le weekend dernier, j'ai pu l'essayé dans un bois, et la veille je lui avait posé un peu de lierre artificiel qui trainé chez ma mère, le résultat était sympa sur le terrain, et récompensé d'une petite engueulade le soir pour le lierre ! je vais essayer de refaire d'autre photo prochainement
Image 01207 26" tan

Répondre