Ghillie, oui mais sur quelle base?

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Ghillie, oui mais sur quelle base?

Message par danga nsk » 28 janv. 2014 21:06

je crains que le mesh atacs AU soit trop clair; les photos m'ont l'air un peu sur exposées. je suis loin d'etre un expert de vos terrains, mais d'apres ce que j'en vois je partirais vraiment sur de l'ecr, a dominante marron, en conservant un peu de vert, ou alors une concealment vest bombée avec un peu de marron, qui se rapprocherai de la couleur du sol vu que tu peux jouer allongé. pas évident de se camoufler sur ce terrain ceci dit!
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Elixir
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 27 mars 2011 17:01

Re: Ghillie, oui mais sur quelle base?

Message par Elixir » 28 janv. 2014 21:11

Oui c'est ça ... je joue aussi dans des milieux plus verdoyants ... donc pas à mon avantage
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: Ghillie, oui mais sur quelle base?

Message par Abalam » 28 janv. 2014 21:32

C'est sûr qu'une sapinière, c'est pas le must pour commencer.

Elixir
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 27 mars 2011 17:01

Re: Ghillie, oui mais sur quelle base?

Message par Elixir » 29 janv. 2014 9:45

Bon je me suis décidé, je pars sur une base ECR avec greffe des modules tgrade.
Dans tout les cas ça peut pas être pire qu'un vieux treillis CE, je ne serai peut être pas optimisé pour la saison actuelle, mais pour la saison printemps/été je pense que la tenue sera pas trop mal.
Je mettrais quelques photos de l'avancement sur le post pour avoir vos conseils :)
Je vais également en profiter pour prendre des photos des terrains prochainement.
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Ghillie, oui mais sur quelle base?

Message par wizard » 01 févr. 2014 19:40

Le ATACS en 2D est trop clair.
Mais il a une propriété interressante en temps que base de ghillie.
Si tu veux éclaicir ta ghillie, tu couvre toutes les zones sombres avec tes modules. Et magique, ta base est adapté au environnement clair.
A l'inverse, si tu veux assombrir. Tu couvre les partis sombres avec tes modules.

Ainsi un ATAC FG 2D qui est une merde déplorable sous non contrée devient excellent.

Preuve en image.
ATACS FG heavy mesh. 250 feuilles de milgrad.

Image
Image
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Ghillie, oui mais sur quelle base?

Message par LoneWolf » 12 févr. 2014 19:15

Atacs FG merde déplorable ?

Va falloir développer un peu ^^

Azmar

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Ghillie, oui mais sur quelle base?

Message par wizard » 18 févr. 2014 21:01

Le ATACS FG est désespérement trop clair pour l'environnement pour lequel il est conçut.
Il est concut pour la jungle à la base et tu as le droit à une espèce de guirlande de noel en pleine forêt.
Même dans la jungle j'ai pas été convaincu.

Enfin bon, c'est même pas prévu pour de l'IR. Pour moi ca s'appelle un camo marketing. On te fais des taches de vomi en te faisant croire que c'est trop cool.
On fait un camo limite trop clair sachant en plus qu'il va s'éclaisir avec le temps.
Autant prendre un multicam, c'est plus efficace sur tout les points.

Par contre le mesh ATACS est plus foncé le rendant de base plus interressant. L'autre point est des grandes plague clair et des grandes plague sombres.
En couvrant l'une ou l'autre de ses parties, tu éclaisi donc l'ensemble de ta tenue tu l'assombri.
1 base plusieurs possibilités. Et l'ATACS est le seul que j'ai vu pour l'instant qui propose vraiment ca.

Que vous preniez du marpat ou autre motif, les espaces qui ne seront pas couvert (laissant apparaitre la base) seront toujours de la même teinte.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Ghillie, oui mais sur quelle base?

Message par nikline » 19 févr. 2014 13:13

Bien sur que que l'ATACS c'est marketing en plus il a été pompé de Star wars :

Image
Image

Si vous me chercher je suis déjà tres loin .... :lol:
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Ghillie, oui mais sur quelle base?

Message par LoneWolf » 22 févr. 2014 15:35

Pas totalement d'accord!

Je joue (en se moment) tout le temps en atacs FG avec une viper hood.
Je suis d accord que l atacs FG est claire pour certaines forêt, forêt de pin par exemple, ou en automne.

Par contre pour le reste de la saison je trouve les couleurs très bonne, meilleurs que le cadpat, marpat et multicam avec Lesquels j ai beaucoup joué.
(Je joue beaucoup dans des forêt de feuillus, type forêt normandes).

Les marons sont plus profonds que le multicam et les verts plus foncés.

Il faut savoir que le cheap Emerson est plus sombre que les autres.

Quand a la forme je ne trouve rien a dire.

Il faut arrêter de penser uniquement macro\micro pattern sol et se projeter aussi sur des positions debout ou les tâches flous sont très efficasses.

Après il faut adapter son Camo a son type de jeu.

LoneWolf

Répondre