Idée pour un camouflage saisonnier

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Idée pour un camouflage saisonnier

Message par DieZeL » 03 déc. 2012 20:59

Bonsoir,

J'ai eu une idée hier sur le terrain, pour avoir un camouflage saisonnier. Le principe est simple, mais il faut bien comprendre que c'est pour avoir un bolt (ou n'importe quelle réplique au fait..) juste peinte, et non pas camouflée à l'aide d'une ghillie, d'un filet, ou même d'etc...

Voilà donc mon idée : Pourquoi ne pas coller du film plastique sur le corps de la réplique, de peindre ce film, puis, à la fin de la saison, *Vzzzzziiiiip* on enlève le film plastique, et la réplique est comme neuve dessous ?

Exemple : Je joue en tant que tireur d'élite dans une petite formation d'aeg's, je dois donc être mobile, la ghillie étant trop encombrante pour ce genre d'opérations, je compte juste sur mon BDU et la peinture de mon bolt pour me fondre un peu dans le paysage. Ok, bon, c'est l'hiver, mon BDU est blanc / gris / noir, c'est sympa, mais le bolt noir mat, il fait un peu grosse tache d'encre sur la dictée du petit Robert... Paf, je pose mon film plastique, je le peins en blanc, avec des rayures noires, pour imiter le camo Tiger, je découpe les parties qui ont recouvert... ben la sortie de canon, le chambre d'éjection, etc, etc. Et paf, j'ai un bolt toujours au même poids, peint, et quand les couleurs reviendront, je vire le film, et je recommence pour faire du vert...

Vous en pensez quoi ? Quelqu'un a déjà essayé ?

Bisou bisou :mrgreen:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Idée pour un camouflage saisonnier

Message par Mino » 03 déc. 2012 21:07

ben ecoute fais un essai car je ne sais pas si un dejà la peinture va tenir et si le rendu va passer et tenir dans le temps
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
guapelot
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 08 août 2012 15:09

Re: Idée pour un camouflage saisonnier

Message par guapelot » 03 déc. 2012 22:09

Je dis non ^^:
Le film se déchire beaucoup trop facilement, ce sera impossible de transporter ton bolt. Autant coudre un bout de tissus avec un élastique a chaque extrémité. Tu en fais un marron, un blanc, un vert foncé et un vert clair et voila. Simple, pas très cher, super pratique et résistant.
je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: Idée pour un camouflage saisonnier

Message par zup1234 » 04 déc. 2012 1:00

Solution , te faire imprimer un motif chez un imprimeur au format A1 par exemple du camo de ton choix

Ensuite séance découpage et tu le pose dessus !


Vu que c'est du jetable c est pas grave si ca s’abime pendant que tu joue vu que tu le change des la saison suivante !


Zup1234
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Re: Idée pour un camouflage saisonnier

Message par allocine » 04 déc. 2012 6:59

prends des rubans camo
tu vas pas changer le camo à chaque partie
tu choisis le ruban selon la saison, et c'est bon
http://www.asmc.de/suche/ruban.html

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Idée pour un camouflage saisonnier

Message par Fred » 04 déc. 2012 11:16

Mouep.. C'est quand même pas très beau...
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Idée pour un camouflage saisonnier

Message par Ariegeboy » 04 déc. 2012 12:59

Sinon tu récupère du tissu camp, de differents patterns. Puis tu appliques le principe des fringues pour chevaux.

Image

Un trou au dessus pour le passage de la lunette, tu laisses ouvert en dessous pour pouvoir manipuler facilement (changement de chargeurs, prise à même le corps du bolt et non sur le tissu).

C'est ce que je compte faire pour camoufler mon bolt dans le même pattern que ma tenue.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Idée pour un camouflage saisonnier

Message par Dogi » 04 déc. 2012 20:57

C'est quasiment la technique que j'utilise pour camoufler mon bolt.

Je me fait plus chier avec la peinture. Et puis mon camouflage évolue au fil des saisons et du terrain tout comme ma ghillie.

Voila ma façon de proceder ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Idée pour un camouflage saisonnier

Message par Mino » 04 déc. 2012 21:12

moi c'est avec de l'ecr adapté au fusil + milgrades

Image
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Idée pour un camouflage saisonnier

Message par DieZeL » 04 déc. 2012 21:52

Voilà, tout le monde parle de poser un filet, faire des bandes de tissu ou recouvrir le bolt d'une couverture... Mais justement, ce que je proposais permet d'éviter d'avoir plein de trucs qui s'accrochent partout, sinon on n'arrive pas à suivre ces ours d'aegistes qui trouent les buissons sur leurs passages :lol:

Après effectivement, j'avoue que le pouvoir camouflant des deux techniques n'est même pas comparable, c'est comme comparer les perfs des pc d'il y a 10 ans aux actuels... D'ailleurs, quasi chaque fois que quelqu'un poste une photo du genre "trouvez où je suis" beeeen... je le trouve pas, surtout avec des camouflages qui cassent les formes (c'est le but aussi, je suis plus que d'accord ;) )

Mino : Justement, on s'en tamponne l'oreille avec une babouche, on gicle l'autocollant tous les 4 mois :mrgreen:

Guapelot : Je suis pas si sûr que ça se déchire si facilement... Je pense aux fourres autocollantes pour les cahiers des enfants à l'école par exemple. Suffit d'en trouver une avec une surface ayant un peu de grip, et l'affaire devrait être dans le sac... Quitte à passer un coup de papier de verre 200 dessus avant la peinture :roll:

zup1234 : L'idée de l'imprimeur est pas bête, mais risque de rapidement devenir chère... Après, je ne connais pas les prix des imprimeurs, j'affirme sans connaissance de cause :roll:

allocine : Je me suis jamais vraiment intéressé à ces rubans, ils sont autocollants ?

Fred : Peut-être qu'un bon film bien collé, sans bulles ni quoi que ce soit ne se voit presque pas ? J'en sais rien... J'ai pensé à ça en sortant de "table" dimanche, au froid, je devais avoir le cerveau congelé :lol:

Ariege : C'est aussi un truc qui peut s'accrocher un peu n'importe où :-/

Dogi : Je n'ai pas le temps de regarder au complet la vidéo avant ce week-end, mais le camouflage du bolt a l'air sympa, et assez près du corps de la réplique, à voir (enfin, JE dois essayer ça, surtout :lol: ). Par contre, les bandes blanches autocollantes utilisées sur son aeg ne risquent pas de laisser de sales traces de colles ? :evil:

Comme je le disais plus haut, c'est une idée qui m'a traversé l'esprit, et je viens demander votre avis, j'en ai plusieurs, ça barjaque bien, c'est koul :D Mais effectivement, je pense que le mieux c'est d'essayer soi-même... Aaaah, si seulement j'étais au chômage :lol:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Idée pour un camouflage saisonnier

Message par Dogi » 04 déc. 2012 22:28

Les bandes blanches sont de bête bande de double face.
Oui, il y a parfois des résidues, mais ça reste rare, car je prend du double face qui a une armature à l'interieur (scotch pour poser la moquette), ce qui fait que les résidues partent quasiment toujours avec la trame du scotch.

Donc en fait, non, ca ne laisse pas de résidue significatif. Ca tient fichtrement bien, et pour les partise circulaires, plutôt que le double face, on peut faire une petite rosace avec un morceau de guirlande et un collier.

Au niveau de l'acrochage, bha c'est simple, il y a quasiment rien qui dépasse, et donc c'est comme si tu avais un camo 2D.

Concernant la longévité du truc, je commence à avoir du milgrad qui s'use sur les arretes par frotement, mais ça ne bouge pas d'un poile. De plus, tu peux continuer à manipuler tout les organes de ton bolt, comme si c'était un camo 2D.


Une tof de mon M40

Image

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Idée pour un camouflage saisonnier

Message par switch » 06 déc. 2012 16:23

Soit la technique décrite par Dogi (qui fait certainement partie des meilleurs pour du 2D).

Soit si tu veux vraiment la peinture, tu peux faire la technique à l'anglaise avec des bandes de tissus autoaggripant (comme celui pour les bandages) ou du snipertape. Sachant que le premier se retire facilement et peut-être réutilisable. Tu applique sur toute la réplique. Tu peins. Tu utilises et quand tu veux en changer tu vire le tissus (les autoaggripants ne laissent aucune trace, pour le snipertape je ne me prononcerais pas n'en ayant pas vu sur une réplique) et tu le changes.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Idée pour un camouflage saisonnier

Message par Mino » 06 déc. 2012 16:45

remets toi un coup de babouche car en disant je ne pensais pas que ça tienne des années mais etant tres plastique fragile j'aurai du dire le temps de quelques parties
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Idée pour un camouflage saisonnier

Message par Dogi » 06 déc. 2012 17:07

switch a écrit : Soit si tu veux vraiment la peinture, tu peux faire la technique à l'anglaise avec des bandes de tissus autoaggripant (comme celui pour les bandages) ou du snipertape. Sachant que le premier se retire facilement et peut-être réutilisable. Tu applique sur toute la réplique. Tu peins. Tu utilises et quand tu veux en changer tu vire le tissus (les autoaggripants ne laissent aucune trace, pour le snipertape je ne me prononcerais pas n'en ayant pas vu sur une réplique) et tu le changes.
A la rigueur, je me dit que pour un truc de ce genre cheap, il suffirait de prendre du scotch de peintre et de le peindre. C'est jetable, pas chère, à porté de mains et ça ne laissera pas de trace sur la réplique.
(mais ça risque de ce bousiller vite).

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Idée pour un camouflage saisonnier

Message par danga nsk » 06 déc. 2012 18:37

ça reviendrais cher en peinture! pis c'est pas tres écolo
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Répondre