[Bottes] Que choisir ?

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Big moustache » 25 nov. 2012 22:57

Salut Fen'x, honnêtement je n'acheterai aucun des modèles que tu présentes.
Rien qu'à les voir ca ne donne vraiment pas confiance et les marques non plus.
De plus pour moi achetez des chaussures par correspondance sans les avoir essayées, c'est juste quelque chose de pas concevable.
Au moins dkte c'est pas ce qu'il y a de mieux mais il existe des retours d'utilisation.

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fen'X
sharpshooter
Messages : 134
Inscription : 28 oct. 2009 21:51
Localisation : Petit village d'irréductible du 44

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Fen'X » 26 nov. 2012 11:43

Ouep je sais bien que c'est pas le mieux de commander par internet.
Je l'ai déjà fait pour des Oakley pour le taf mais c'est vrai que je savais ce que j'achetais (pour les avoir vu de visu au part avant)

C'est pour ça que je comptais un peu sur ceux qui ont ces modèles (si il y en a et je commence à en douter vu le peu de réponses ici ou sur FA)

Je vais continuer à réfléchir, a défaut de parvenir à vraiment me faire une idée par retex
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Renan » 26 nov. 2012 17:50

Déjà, retex perso, évite les Magnum... Elle ne tienne pas la longueur!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par grumz » 26 nov. 2012 18:57

Perso j'ai une paire de pompes de rando de la marque Décathlon payé 15€ et je les trainnes depuis 4 ans certes je joue beaucoup moins qu'avant et je ne suis pas "fashion" mais ça me va trés bien à part quelles ne sont pas étanches et que une ou deux fois je me suis fais avoir en mettant le pied dans un fossé plaint d'eau et je me suis retrouvé avec une pompe qui faisait floc floc mais bon.

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par danga nsk » 27 nov. 2012 10:44

moi ma femme, elle va dans les magasins essayer les chaussures qui lui plaisent, et ensuite elle les achète sur le net!
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Fen'X
sharpshooter
Messages : 134
Inscription : 28 oct. 2009 21:51
Localisation : Petit village d'irréductible du 44

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Fen'X » 27 nov. 2012 12:09

danga974 a écrit :moi ma femme, elle va dans les magasins essayer les chaussures qui lui plaisent, et ensuite elle les achète sur le net!
Ah tout a fait d'accord mais pour les modèles dont je parle si il y a un magasin je veux bien qu'on me dise où :roll:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Volkor » 27 nov. 2012 13:42

Fen'X a écrit :Bonjour à tous,
je viens me greffer au sujet car je recherche également des chaussures pas chères avec un rapport qualité prix convenable.

Je sais que tout le monde renvoi vers DKte et pour en avoir une paire de rando, il est vrai qu'elles sont particulièrement apréciables.

Cependant sur ASMC j'ai trouvé ces modèles :
Combat bottes génération II
http://www.asmc.de/fr/Habillement/Chaus ... ble-p.html

Trooper Bottes qui ont l'avantage d'exister en desert ou olive
http://www.asmc.de/fr/Habillement/Chaus ... ote-p.html

Et les MFH qui ressemblent aux convers il me semble
http://www.asmc.de/fr/Habillement/Chaus ... ote-p.html

Avez vous des feedback sur ces produits ?
Je n'en trouve pas sur le net :|

Quelqu'un connait il également les produits de ce site :
http://www.ebairsoft.com/combat-gear-fo ... 62_51.html
Et surtout les "imitations" Oakley assault ?

Airsoftement
Disons que les pieds sont suffisamment important pour mériter de faire attention à eux, qui plus est ta paire de chaussure imitation Oakley certe visuellement "tacticool" va surement se réveler merdique dans la durée et dans l'usage (il suffit de voir les Magnum premier prix et leur collage de semelle...)

Si j'avais a choisir je prendrais les trooper pour leur look randonné, maintenant pour tout ce qui est chaussure de randonné je prend au minimum une semelle VIBRAM par habitude et confort, mais ce n'est plus la même gamme de prix!

Wedge
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 28 mars 2011 20:46
Localisation : Paris

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Wedge » 15 déc. 2012 14:47

Fen'X a écrit :Bonjour à tous,
je viens me greffer au sujet car je recherche également des chaussures pas chères avec un rapport qualité prix convenable.

Je sais que tout le monde renvoi vers DKte et pour en avoir une paire de rando, il est vrai qu'elles sont particulièrement apréciables.

Cependant sur ASMC j'ai trouvé ces modèles :
Combat bottes génération II
http://www.asmc.de/fr/Habillement/Chaus ... ble-p.html

Trooper Bottes qui ont l'avantage d'exister en desert ou olive
http://www.asmc.de/fr/Habillement/Chaus ... ote-p.html

Et les MFH qui ressemblent aux convers il me semble
http://www.asmc.de/fr/Habillement/Chaus ... ote-p.html

Avez vous des feedback sur ces produits ?
Je n'en trouve pas sur le net :|

Quelqu'un connait il également les produits de ce site :
http://www.ebairsoft.com/combat-gear-fo ... 62_51.html
Et surtout les "imitations" Oakley assault ?

Airsoftement
Alors, les coyote, je les ai. Je suis passé à autre chose. Elles ne sont pas mal en été, parce qu'elles sont très confortables et légères. Par contre, elles sont un peu cheap. Ce serait une erreur de payer ces chaussures 40€, elles seraient 25-30€, ce serait une bonne affaire.
Même combat pour les Bottes Combat Generation II, c'est stylé, c'est léger, génial pour l'été, merdique dès qu'il pleut ou qu'il fait un peu froid.

Pour cette gamme de prix, je te conseillerais des Wellco d'occase. J'ai récupéré des Wellco Air Force pour un dixième de leur valeur neuve (j'ai eu de la chance). C'est en Goretex (donc bien imperméable) et de très bonne qualité. Trouvable sur Ebay.com pour une 50aine d'euros FDPIN.
Dans le même style, il y a Belleville qui font d'excellentes bottes, et enfin Danner, qui font les bottes des Marines (les RAT: Rugged All Terrain), mais les occases de Danner sont plus chères. Mais ce seront de toute façon, de meilleurs rapports qualité prix que Mil-Tec.

Jamais testé de Bates..
skavenger360 a écrit :Je pense carrément les sortir et mettre un peu de graisse teflonée en dessous tellement c'est dur.


Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par shadow » 17 déc. 2012 20:10

Je confirme pour les Belleville, j'ai des 550 ST que je traîne sur les terrains depuis 5 ans et à part le cuir qui c'est patiné avec le temps elles sont toujours nickel.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

madmax33
marksman
Messages : 45
Inscription : 14 nov. 2012 20:08

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par madmax33 » 17 déc. 2012 20:35

J'ai un ami qui pour l'armée s'est acheté une paire de lowa, mais impossible de me souvenir du modèle.

Sinon les adidas GSG9 sont très bien aussi.

Avatar de l’utilisateur
guapelot
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 08 août 2012 15:09

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par guapelot » 18 déc. 2012 9:20

je viens apporter on petit grain de sel. Je fais de la rando donc j'avais besoins d'une bonne paire de souliers bien confortables, qui tiennent bien la cheville, j'ai longuement parler avec la gérante du magasin (un magasin de rando; mais pas un truc pour snob bobo genre vieux campeur hein??). Son fils fait du paintball en foret, donc elle a pu me conseiller sur une chaussure à la fois rando et un peu plus sport.
Finalement, je suis reparti avec une paire de Salomon, celle ci :
http://www.trekkinn.com/montagne/salomo ... an/34328/p

Mon retour est simple: elles sont parfaites. Parfaite pour l'airsoft sur un dimanche, parfaite pour une rando d'un journée, parfaite pour une opé de trois jours.
En espérant être utile à quelqu'un...
je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581

Avatar de l’utilisateur
Lotham
marksman
Messages : 44
Inscription : 22 juin 2013 21:46

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Lotham » 04 mars 2014 20:51

J'ai repéré 2 paires intéressantes, je suis justement hésitant sur deux modèle de la marque Harkila, sachant que je cherche une bonne paire pour les OPs de plus de 24h, toutes saisons et pour terrains accidentés.

Mes miltec actuel sont carrément à la ramasse, j'ai envie d'y mettre le prix une bonne fois pour avoir quelques chose de correcte.

Voici les 2 paires en question :

http://www.passion-campagne.com/chaussu ... rkila.html
http://www.chassezdiscount.com/chaussur ... ARKILA.cfm

Alors qu'en pensez vous ? quelqu'un a peu être déjà essayé l'une d'elle ?

J'ai vraiment besoin d'orienter mon choix, merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Frostcore » 05 mars 2014 11:22

Je ne connais pas la marque, mais la deuxieme paire que tu cites me semble avoir une semelle bizarre...
La première paire (GTX7 flex) a l'air pas mal, beaucoup d'atouts techniques (cordura, gore-tex, Fire&Ice, semelle Vibram...) Et la semelle interieure a l'air pas mal du tout !

T'as pas trouvé de reviews d'utilisateurs sur le net ?
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Ariegeboy » 05 mars 2014 13:04

N'achètes pas de pompes sur le net, pas sans les avoir essayées en magasin (ou un modèle proche).

Outre le fait que certaines marques ne taillent pas comme les autres, certaines marques conviennent à tous et d'autre non. Je m'explique, LOWA par exemple, se vante de faire des chaussres qui vont à tous les pieds et jusqu'à présent, à part une personne à qui ça n'allait pas, je n'ai rencontré que des utilisateurs heureux. Salomon par contre, ça ne convient vraiment pas à tout le monde. Personnelement il m'a fallu prendre une taille au dessus pour me sentir à l'aise dans ma paire de 4 Quest GTX.

Une fois que tu as choisis ta marque/modèle/pointure, alors rien ne t'empêche de profiter des prix du net ;)
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Lotham
marksman
Messages : 44
Inscription : 22 juin 2013 21:46

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Lotham » 05 mars 2014 20:12

Ariegeboy a écrit :N'achètes pas de pompes sur le net, pas sans les avoir essayées en magasin (ou un modèle proche).

Outre le fait que certaines marques ne taillent pas comme les autres, certaines marques conviennent à tous et d'autre non. Je m'explique, LOWA par exemple, se vante de faire des chaussres qui vont à tous les pieds et jusqu'à présent, à part une personne à qui ça n'allait pas, je n'ai rencontré que des utilisateurs heureux. Salomon par contre, ça ne convient vraiment pas à tout le monde. Personnelement il m'a fallu prendre une taille au dessus pour me sentir à l'aise dans ma paire de 4 Quest GTX.

Une fois que tu as choisis ta marque/modèle/pointure, alors rien ne t'empêche de profiter des prix du net ;)
Je suis d'accord avec toi Ariegeboy mais quand tu n'as pas de magasin avec cette paire à proximité ta pas vraiment le choix au pire je peux toujours les ré-échanger contre une autre taille en la retournant au vendeur.

Répondre