Où ou dans quoi stockez vous vos répliques?

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Où ou dans quoi stockez vous vos répliques?

Message par Mich-Mich » 15 févr. 2012 21:19

Ne sachant pas trop où placer ce topic, je vais le mettre ici...

Ma question est donc simple à priori... Comment stockez vous vos répliques?

Actuellement, les miennes sont rangées dans l'armoire de ma chambre, au grand dam de ma chère et tendre, qui tombe dessus à chaque fois qu'elle l'ouvre...(l'armoire hein!) Mon futur Bolt va être livré avec une belle mallette, mais elle ne suffira pas pour le stockage du Bolt(ASW338LM 20) lunette montée, et surtout avec le canon de 27" que je vais lui faire faire, même crosse démontée, il sera tout bonnement trop long... J'ai alors pensé à m'orienter vers une autre gamme de mallettes, utilisées par les pros cette fois ci, les très connues Storm Case(utilisées par Chris Costa pour ceux qui ont les Magpul Dynamics Carbine). En France, elles sont tout bonnement hors de prix(plus de 400€ chez USMC), j'ai donc regardé ailleurs...J'ai trouvé un site UK qui en vend, et le modèle iM3300(qui est à la bonne taille pour mon Bolt) y est à 282€ hors fdp. Ce modèle est également chez nos amis d'Outre-Atlantique pour 270€ fdp in...

Si je ne m'abuse, ce modèle, avec ses 15cm d'épaisseur interne, sera à même d'accueillir non seulement mon Bolt sans avoir à le démonter, mais aussi mon M4, mes deux Beretta et tous leurs chargeurs, le tout dans une seule mallette, ce qui peut être nickel pour aller à une OP. Mes répliques y seront donc stockées la semaine(et accessoirement en présence de Madame...)

Où stockez vous vos répliques?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Où ou dans quoi stockez vous vos répliques?

Message par Aeron » 15 févr. 2012 21:26

J'ai une simple housse pour mon AEG, et une housse Décathlon pour mon VSR.
La housse Décath' est vraiment très bien, et peu chère (25€). Par contre, elle ne prendra pas les gros gabarits.

J'avoue que j'aimerais passer sur de la protection en dur, mais c'est trop cher pour ce que j'en fais.
Un truc tout con, vérifie que ça passe dans le coffre de ta caisse, parce qu'une boite, si ça passe pas, ça passe pas. Et parfois la réplique passe, mais pas la boite. Edit : j'aime pas mettre des trucs sur ma banquette. Si j'ai un accident (je croise les doigts) ça se balade toujours plus que dans le coffre.

A+
Aeron
Dernière modification par Aeron le 15 févr. 2012 21:40, modifié 1 fois.

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Où ou dans quoi stockez vous vos répliques?

Message par Mich-Mich » 15 févr. 2012 21:30

Si elle ne passe pas dans le coffre, elle sera installée sur la banquette, où elle passera à coup sûr
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
sim
one shot one out !
Messages : 427
Inscription : 25 avr. 2011 23:47
Localisation : 85

Re: Où ou dans quoi stockez vous vos répliques?

Message par sim » 15 févr. 2012 21:45

Dans mon armoire a fusil :lol: et pour celle qui loge pas dans leur boite dans un coin
sinon housse décat pour mon M700 td il loge juste
Image
Image
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Où ou dans quoi stockez vous vos répliques?

Message par Mich-Mich » 15 févr. 2012 21:51

Hum, je viens de regarder les dimensions extérieures(environ 1366mm de long), et ça ne passera pas dans mon coffre(406), ça sera obligatoirement sur la banquette arrière... L'autre avantage de cette gamme est le fait qu'elle est assez sécurisée(plusieurs attaches de cadenas). Et en plus, si par miracle je réussis mon concours et que je finis par entrer en école de police, elle me sera fort utile pour le stockage sur place!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Où ou dans quoi stockez vous vos répliques?

Message par Fred » 15 févr. 2012 22:55

Je me suis fait arrêter par les Douanes en retour de partie. Ils m'avaient clairement dit que le transport des répliques devait se faire dans le coffre du véhicule, dans une boite, replique déchargée et la boite fermée avec un cadenas. :?
Image Image
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Où ou dans quoi stockez vous vos répliques?

Message par Mich-Mich » 15 févr. 2012 23:02

Et si jamais ça ne rentre pas dans le coffre?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Tiger_67
marksman
Messages : 92
Inscription : 08 janv. 2012 20:54
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Où ou dans quoi stockez vous vos répliques?

Message par Tiger_67 » 15 févr. 2012 23:21

Perso, mon VSR est dans une housse (un poil trop petite pour la réplique d'ailleurs) ma M4 dans une mallette adaptée, et ma MP5 je la met avec le VSR dans la housse

pour ce qui est du transport, dans le coffre, ou bien sur la banquette arrière quand il y a plus de place dans le coffre, en revanche étant donné qu'il ne s'agit pas d'une arme à feu, on n'est pas obligé de verrouiller sous clef les répliques, il faut juste qu'elles ne soient pas visibles aux yeux de tous (d'ailleurs, une fois je me suis fait contrôlé par la douane alors que j'avais mon ancienne M4, ma MP5, mon VSR et la M16 d'un pote dans ma voiture, l'un des douaniers les a toutes sorties dans la rue pour les regarder de plus près, il les a mêmes épaulé tout en me posant un tas de questions sur notre discipline, alors que ses collègues nous regardaient de loin d'un oeil pas très rassuré)
"La connaissance, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale !"
Image
Image
Image
Un jour j'irai à Berget avec toi!

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Où ou dans quoi stockez vous vos répliques?

Message par Mich-Mich » 15 févr. 2012 23:27

C'est bien ce que je pensais, et ça me conforte donc dans mon idée! Par contre, avec cette Storm Case, ça sera banquette arrière obligatoire, 1366mm de longueur oblige, et pas loin de 25kg pleine...(9kg la mallette avec la "mousse", 7kg pour le Bolt, 3.5kg le M4, presque 2 kg de chargeurs divers[M4, ASW338 et Beretta]) En tout cas, celui qui voudra me piquer mon matos va bien se faire chier...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Où ou dans quoi stockez vous vos répliques?

Message par StrayCat » 15 févr. 2012 23:34

Pour les douanes, il faut qu'il revoit sa copie. Il faut insister lourdement sur le fait que ça n'est pas considéré comme une arme par la loi (préciser même qu'il n'y a aucun rapport avec une arme 7e catégorie, l'amalgame est vite fait). La seule obligation, c'est de ne pas la montrer à la vue du public.

Pour le stockage, une housse de guitare fait parfaitement l'affaire pour mon bar10. Discrétion assurée.
Pour les répliques plus grosses, j'ai un grand bout de tissu que j'enveloppe autour de la réplique, et j'utilise des bandes de tissu (les restes de la ghillie...) pour faire des noeuds et/ou une poignée de transport. Simple, efficace, adaptable à toute longueur de réplique, et pas cher... Et ça fait une nappe pour pique-niquer sur le terrain, ou protéger tout le matos de la pluie en zone neutre. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Où ou dans quoi stockez vous vos répliques?

Message par Fred » 15 févr. 2012 23:37

Je m'étais dit aussi que ce Douanier devait tout mélanger. Il avait aussi voulu tout voir et tout essayer. Le M9 leur avait beaucoup plu.
Pour le transport de la réplique, c'est soit dans le sac à dos Sniper Defcon5, soit dans l'A2LS d'Eberlestock, bien qu'il soit un poil petit depuis la lunette Sniperland.
Image Image
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Où ou dans quoi stockez vous vos répliques?

Message par Mich-Mich » 15 févr. 2012 23:45

En ce qui me concerne, comme expliqué plus haut, il me faudra quelque chose de "sécurisé" à terme, que ce soit pour le transport ou le stockage...En attendant la stormcase, le bolt sera dans l'armoire, avec le M4...
La mallette VFC sera revendue dès réception
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: Où ou dans quoi stockez vous vos répliques?

Message par Doc11 » 16 févr. 2012 0:17

http://www.safarasoftair.com/index.php? ... ts_id=5816
Ca n'a pas la finition ou la sécurité d'une vraie malette pro/rs/überdelamorkitu, mais ça n'en a pas la prix non plus.
Ca peut quand même se vérouiller avec 4 petits cadenas (un par loquet de fermeture).

Ca prend un VSR10 avec silencieux monté ou un M700 sans silencieux (silencieux de 21cm environ).

Le modèle dispo chez safara a l'url du site gravée.
On trouve le même modèle nu en France (on trouvait tout du moins) pour un poil plus cher.

Quand je cherchais, à l'époque, j'avais repéré quelques modèles de grandes marques bien sympa, mais au bas mot 5 à 6 fois plus cher.
Pour le besoin que j'ai aujourd'hui c'est satisfaisant et déjà bien lourd.
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Où ou dans quoi stockez vous vos répliques?

Message par Mich-Mich » 16 févr. 2012 0:29

Est ce que tu pense qu'un gros bestiau comme l'ASW338LM y passerait lunette montée?

Si j'ai porté mon choix sur le modèle pro c'est aussi dû au fait de ses grandes dimensions: ext=1366x419x170 int=1282x355x152 , le tout en mm bien entendu. Le Bolt quant à lui fait 1060mm de long avec son canon de 20", qui sera remplacé par un canon de 27", ce qui va porter sa longueur à 1237mm, avec une "hauteur" d'environ 290mm
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: Où ou dans quoi stockez vous vos répliques?

Message par Doc11 » 16 févr. 2012 0:58

L'intérieur propose environ 1300 de bord à bord maxi en longueur.
En largeur on atteind 325 au plus large et 270 au niveau de la poignée.
Une photo avec un M700 de 1175 arrive dans quelques instants.

Edit:
Image

Pour améliorer la tenue des différentes pièces présentes, je trouverai peut être la motivation un jour de remplace la mousse standard par de la mousse pleine dans laquelle je découperai les profils.
Image

Répondre