Uniformes et camouflages

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Uniformes et camouflages

Message par switch » 24 oct. 2011 11:10

Bonjour à tous,

au vu du récent début de digression vers les uniformes camouflés dans le topic du camo 3D, je suis l'idée d'Alumyx et ouvre un topic consacré aux uniformes et à leur camouflages.

Le but évident étant de discuter camo, coupe de vêtement et disponibilité. Comme la vie ne se limite pas au multicam et au dpm, et que le monde merveilleux de l'uniforme militaire regorge de petites perles adaptées à des terrains particuliers. :)

---------------------------------------

Je commence donc à la suite de la discussion sur le PLA Type 03 "OAK" Highland chinois.

Vous pouvez en trouver chez Royal Tiger Gear : http://www.royaltigergear.com/product_i ... cts_id=391 au moins pour l'uniforme complet (chemise + pantalon), mais aussi le boonie hat, la casquette et une paire de gant.
Tous ces éléments sont trouvables dans leur partie "Surplus PLA" : http://www.royaltigergear.com/index.php?cPath=39_38. Vous y trouverez aussi sa version modernisée, le PLA 07 pixelisé (un peu moins sexy à mon goût).

On peut également en trouver via ebay.

Pour la veste avec capuche, c'était du fait sur mesure par une entreprise qui a mis la clé sous la porte depuis. Je vais vérifié, mais il me semble qu'une autre entreprise en fait également. Je rajouterais les infos que je trouve au fur et à mesure ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Uniformes et camouflages

Message par Alumyx » 24 oct. 2011 22:29

On peut encore trouver un t-shirt en PLA Highland sur ASMC... Mais hormis le BDU, la casquette et le boonie réglementaire que l'on trouve facilement... je n'ai rien trouvé d'autre sur le net ! Et vu qu'avec Renan, on monte une équipe avec ce camo comme base, je serais curieux de savoir si l'on peut trouver autre chose !

Au passage, le PLA Highland / Tibet Tarn / Flecktarn Tibétain, c'est ça :

Image

Image

A ne pas confondre avec son cousin pixelisé qui n'a presque rien à voir ! Le PLA Highland est un camo prévu pour les hauts plateaux désertiques du Tibet. Il fait donc des merveilles en montagne en été, mais ravira aussi les joueurs qui gambadent dans les feuilles mortes, et ceux qui ont des terrains très minéraux (courant dans le sud de la France en été).
Image

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Uniformes et camouflages

Message par Alfzedwarf » 24 oct. 2011 23:42

Alumyx a écrit : Et vu qu'avec Renan, on monte une équipe avec ce camo comme base, je serais curieux de savoir si l'on peut trouver autre chose !
Zut, moi qui le trouvais sympa... Je vais faire une croix dessus ;) Quand j'ai vu le digital pour la première fois, je me suis dit qu'il serait parfait pour les OP Artemis à condition de rester sur la partie rocailleuse.

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Uniformes et camouflages

Message par Alumyx » 24 oct. 2011 23:57

Ne te prive pas pour ça, ce serait trop con ! Le digital est aussi sympa, mais il ressemble trop au Marpat désert à mon gout (bien que plus réaliste au niveau des couleurs).
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Uniformes et camouflages

Message par chodevant » 25 oct. 2011 10:26

dans les camo asiatiques en faisant un tour sur roy**ti**r j'ai jeter un coup d'oeil sur le camo japonais a vu de nez il me semble egalement interressant, plus vert que le chinois,certe, mais ca m'a l'air bien simpa

http://www.royaltigergear.com/popup_image.php?pID=844
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: Uniformes et camouflages

Message par Cassius » 25 oct. 2011 10:46

Image

Les teintes sont en fait très proche du Woodland.
Image

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Uniformes et camouflages

Message par switch » 25 oct. 2011 10:57

Pour du Japan Woodland tu peux en trouver des poches/accessoires chez Jtech :
http://www.jtechgear.com/index.php?main ... ucts_id=17

Mais il faut faire vite, car c'est du destockage et après pour en trouver c'est la misère.

Pour revenir sur l'uniforme Tibetan Highland, l'autre entreprise à laquelle je pensais a fermées ses portes également. Il va falloir chercher dans les surplus asiatiques (si certains d'entre vous vont à Ciney dimanche ça peut être un bon endroit pour en dénicher également).

Néanmoins, si vous trouvez le tissus sur Internet, je peux ensuite vous mettre en relation avec des personnes qui pourront vous faire ce que voulez comme uniforme avec (combat shirt, chemise, veste, pantalon, slip, etc).

Pour l'uniforme japonnais à ma connaissance c'est beaucoup plus compliqué de s'en procurer.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: Uniformes et camouflages

Message par Cassius » 25 oct. 2011 11:01

Effectivement, même sur place j'en très peu vu... a part sur les type de la JGSDF.
Image

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Uniformes et camouflages

Message par switch » 25 oct. 2011 11:03

Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble qu'il est interdit à la vente, donc à moins d'avoir de la chance ou un contact c'est chaud :/
Image
Image

Répondre