Emport Milsim!

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Emport Milsim!

Message par Ariegeboy » 01 mai 2013 13:39

Renan a écrit :Toutafé!
Notez que cette config est prévue pour le printemps! Donc, je prends un "risque" en me passant de duvet pour la nuit, un risque calculé qui me fait gagner presque un kilo et surtout de la place!
C'est à mon sens la vrai problématique de l'emport, le sac de couchage. Dès qu'il fait un peu frais on se retrouve avec des sacs synthétiques énormes. A moins d'avoir le budget pour acheter un bon duvet bien plus compact, mais si on ne s'en sert que 3 fois par an pour l'airsoft ça ne sert à rien.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par Renan » 01 mai 2013 13:45

Loky -> C'est pour ça que je le laisse sur mon packo! Mais, en restant objectif, je n'ai que très très rarement eu l'occasion de m'en servir sur une OP! Je suis toujours obligé de faire au plus vite et dans des conditions "funky"!

Ariege -> C'est la base de ma réflexion! Le volume! Le poids, a la limite, on peut s'en affranchir par l'entrainement physique! Mais le volume reste ma problématique principale!
Je me sers de tous les trucs possible et imaginable pour diminuer ma signature visuelle!

Le but, à la conception de mon emport, était de pourvoir me mettre en affut ou en situation de combat sans laisser mon sac derrière moi! Combattre avec mon barda sur moi!

Et j'ai d'ailleurs poussé mon équipe a suivre mon exemple =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par Fred » 01 mai 2013 17:56

Une fois je me suis passé de sac de couchage, je l'ai amèrement regretté. C'est vrai que depuis je le prends à chaque fois, pour le côté moral, ça fait du bien.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
oliva
sharpshooter
Messages : 126
Inscription : 12 mai 2011 12:59
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par oliva » 01 mai 2013 18:06

je suis assez d'accord avec Renan ce passer du sac de couchage c'est possible nous l'avons fait seb et moi sur le CTE mais il ne faisait pas froid une couverture de survie et une chaufferette a suffit
mais avec mon sac de 600gm pour -5 je fais le plus souvent le choix de le prendre tant pis pour le poids

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par Mino » 01 mai 2013 18:34

+ 1 avec titi, sur le cte on s'en est passe mais apres suivant le lieu et la saison tres difficile de le laisser !!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par loky » 01 mai 2013 22:13

Demandez à Fred si on s'en passe sur le CTE :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par Mino » 01 mai 2013 22:27

Moi je m en suis passe mais en fait substitué par une doublure poncho dpm qui s avéré très chaude en fait double d un damart mais le poids est en moins par ctre !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par Fred » 02 mai 2013 4:49

C'est au CTE 2012 que j'avais essayé de m'en passer. Sauf que la couche de substitution que j'avais décidé de mettre pour la nuit n'était pas suffisante. J'ai mal dormi. Voir pas dormi. Et j'ai eu froid, j'ai grelotté une bonne partie de la nuit.
Je sais que Groquik avait voulu s'en passer aussi et qu'il s'était réveillé en pleine nuit, frigorifié, pour faire des pompes afin de se réchauffer.
La nuit sur le Ventoux, ça caille sévère, même en Juin.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par Renan » 02 mai 2013 7:06

Le sursac gortex a des caractéristiques différentes et retiens très bien la chaleur du corps.

De plus, le Brevet ne se passe pas au même endroit que le CTE et enfin, j'ai l'habitude de dormir en situation d'inconfort!
Bref, c'est un choix, je ne dis pas que c'est le plus pertinent, mais il est défendable!
De toute façon, mon packo final sera composé le jour "J" juste avant de débuter l'OP
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par loky » 02 mai 2013 7:16

On remet pas en cause ton packo Renan, bien au contraire ! Mais comme tout le monde le sait, l'emport c'est personnel, par exemple sur le CTE2012, le duvet aurait été pour moi superflus (bien que un gros plus en confort, mais pas indispensable), alors que Fred aurait vendu son binôme pour avoir le sien... Donc ça dépend vraiment des gens, et je crois que sur les emports en OP, ça restera toujours un points où il restera un débat. Et comme il a été précisé avant, c'est plus l'encombrement que le poids qui chagrine sur ce sujet :roll:

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par Renan » 02 mai 2013 7:38

Nan je me suis mal exprimé en fait =x

J'essayais juste de dire exactement ce que TU as réussi a dire! Que l'emport dépends de chacun en fait ^^'
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Emport Milsim!

Message par Simon » 02 mai 2013 9:58

J'ai également bien grelotte lors du CTE 2012 côté patrouilleur.
Un sweat polaire aurait été le bienvenu, mais cela dépend de chacun.
Image

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: Emport Milsim!

Message par dusty » 11 mai 2013 21:40

Concernant le dodo, lors du CTE (mais bordel tout le monde y était? lol) j'ai tester la couverture de survie avec veste polaire... PU JAMAIIIIS!!! bonjours la condensation qui a finie par me tremper et c'est là que j'ai eu vraiment froid!!!

Cet hiver dans ma normandie profonde, j'ai tester le couchage avec ma ghillie, trés efficace avec un collant et un T-shirt thermique! couronné d'un poncho BW cahoutchouc j'était a l'abri de l'humidité et du vent et je gardais relativement bien ma chaleur (par temps de neige je précise)

LA grosse galère c'est l'enfilage du collant, faut se désapé... pas la joie. et envisager de le garder lors de la journée c'est risqué de ce déshydraté les burnes! :D
Image

...du bon coté de la lunette...

Mih-teh
marksman
Messages : 84
Inscription : 24 oct. 2010 14:58

Re: Emport Milsim!

Message par Mih-teh » 12 mai 2013 11:05

dusty a écrit :Concernant le dodo, lors du CTE (mais bordel tout le monde y était? lol) j'ai tester la couverture de survie avec veste polaire... PU JAMAIIIIS!!! bonjours la condensation qui a finie par me tremper et c'est là que j'ai eu vraiment froid!!!
bonjour tout le monde :D (sa fait une éternité que je ne suis pas passer sur le forum(grosse pause airsoft suite problème familial...)
je ne peut pas faire de retour dessus(je viens juste de le commander)mais se genre de sac de survie pourrais vous intéresser:
http://www.adventuremedicalkits.com/pro ... al%20Bivvy
Two hundred yards away he saw his head;
He raised his rifle, took quick aim and shot him.
Two hundred yards away the man dropped dead;

Avatar de l’utilisateur
[WIPS]Warthog
sharpshooter
Messages : 186
Inscription : 01 sept. 2011 10:17

Re: Emport Milsim!

Message par [WIPS]Warthog » 15 mai 2013 21:40

Testé cet hiver dans les montagnes éthiopiennes en complément d un sac 10 degrés ou encore lors d événement airsoft avec un bivy gore tex.
C est pratique, costaud et pas cher. Par contre, faut dormir recouvert à 60% pour éviter la condensation excessive.
L
Image
Wips Is a Penguin Squad

Répondre