Emport Milsim!

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Emport Milsim!

Message par Mich-Mich » 10 août 2016 15:53

En fait j'ai découvert l'origine de mon soucis. Il y a une partie un peu plis rigide qui monte à mi-cheville dans mes Belleville 500 (la partie GT?), et c'est ce qui frotte ma cheville droite, pile sous la malléole.

Je viens de me commander des chevillières censées protéger des ampoules (premier résultat trouvé juste en tapant chevillière et chaussures de rando? sur google), elles comportent visiblement une sorte de gel pour protéger des frottements et ne sont pas excessivement chères (environ 29€ fdpin)
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Bazil
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 26 avr. 2013 17:41
Localisation : Bordeaux

Re: Emport Milsim!

Message par Bazil » 11 août 2016 9:47

Ou alors essaies peut être des semelles un peu plus épaisses pour passer au dessus de cette partie rigide.
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Emport Milsim!

Message par switch » 14 août 2016 13:47

switch a écrit :Avec une bonne second line et des fringues bien foutu, et en particulier par temps chaud ça peut se faire sans trop de problème.

Par exemple, une veste M83 (ou Afrique du Sud) si on a les éléments qu'il faut (duvet très compressible, Tarp etc) permet d'emporter de quoi tenir 30h.
Autocitationpowaaah :mrgreen:

Et en équivalent moderne du M83 pour avoir de quoi tenir une OP le week-end il y a le kit Pusher de chez Velocity Systems :
https://www.youtube.com/watch?v=M3Zg8QhUENs

De base il a moins de capacité d'emport que le M83, mais en optimisant bien et en prenant bien en compte la queue de castor détachable, il y a moyen d'emporter autant de matériel qu'avec le M83 voir un peu plus (voir même un duvet qui n'est pas en duvet d'oie). Et ça coûte une fortune :mrgreen:
Mais si jamais ça peut en inspirer certains, ce genre de configuration peut se réaliser à partir d'un chest rig rodhésien et autres chests disposant d'un large backpanel à l'arrière.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Headshooter
sharpshooter
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2015 23:38

Re: Emport Milsim!

Message par Headshooter » 14 août 2016 15:45

J'ai reçu le sac Ghost de chez Direct Action, une tuerie <3 Je l'adore!! Je vais faire une review mais pour l'instant les seuls points négatifs que je lui ai trouvé est le système de fixation de la ceinture molle au sac un peu galère au début (mais qui je pense tiendra bien dans le temps, contrairement à un velcro simple), ainsi que la sangle de celle ci très longue! je suis pas bien épais à la taille, et je dois la mettre au minimum de chez minimum pour qu'elle soit comme il faut ^^
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Emport Milsim!

Message par Mich-Mich » 25 août 2016 20:53

Question con pour ceux qui ont un télémètre, vous le mettre ou sur votre kit?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par Renan » 25 août 2016 21:53

Pour ma part il est sur la ceinture, au plus accessible! Je m'en sers très souvent pour l'estimation des distances et parfois pour l'observation!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Emport Milsim!

Message par switch » 25 août 2016 22:14

Dans l'une des utility de la second line s'il y a vraiment besoin ou une fois en objectif. Sinon dans le sac à dos pendant la marche/patrouille.
Image
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Emport Milsim!

Message par Mich-Mich » 25 août 2016 22:22

Merci pour ta réponse Renan!

Pour ma part c'est juste pas possible, pas accès avec le CIRAS sur le dos... Et très peu de place restante sur le CIRAS, va falloir que je revoie mon emport... J'ai uniquement la poche admin sur l'avant, sinon c'est trop épais pour me coucher... Et sur les cummerbound j'ai tous mes chargeurs. De droite à gauche en faisant le tour: Chargeur.338LM, chargeur 9mm, chargeur.338LM, IFAK, Camelback, batterie de secours, PRC-148, chargeur 9mm plus loin puis chargeur.338LM, avec mon combo Safariland 6004/M9A1/SF X300 à la ceinture, pile sur le cummerbound, le Safa étant assez "éloigné" de la ceinture (c'est un holster tactique, pas concealed), mais faut encore que je vérifie si le chargeur 9mm ne va pas gêner le dégainer du PA...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Emport Milsim!

Message par switch » 26 août 2016 8:29

Bienvenu dans le monde des gens qui ont eu un CIRAS :lol:

Sinon tu met une partie de ton IFAK dans ton sac à dos (ou fixe carément la poche à ton sac à dos) et garde en juste une partie dans une poche de ton uniforme. Et là t'auras la place pour ton télémètre.

Sinon la solution de tous les tp/thp américains depuis 16 ans : t'achète une MAV 2-pc ou autre chest du genre et tu le passes par dessus le CIRAS. Comme ça pour t'allonger t'as plus qu'à l'ouvrir sur l'avant. Mais ça rajoute du poids. Mais c'est la meilleure solution trouvée par les tireurs qui doivent porter du gilet pare-balle. (D'ailleurs je cite la MAV-pc parce qu'elle est très couramment choisie, mais sinon n'importe quel chest split front peut faire l'affaire, je déconseille juste ceux à fermeture éclaire car la terre peut empêcher son bon fonctionnement alors qu'un fastex ça se nettoie vite et ça peut tolérer un peu plus de saletés en plus d'être réparable sur le terrain). Par contre les Marines adorent oSOE comme marque, mais moi je te la déconseille à moins de vouloir faire du 100% reenact, car c'est cher, les délais d'attente peuvent être long et ce n'est plus aussi excellent qu'auparavant (malgré toute la hype autour de la marque c'est surtout devenue un fabricant de matériel pour commando de stand de tir et le beau frère de Chris Costa).
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Emport Milsim!

Message par skavenger360 » 26 août 2016 11:27

Mais où trouvez vous toutes ces infos sur les pratiques milouf ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Emport Milsim!

Message par switch » 26 août 2016 11:34

Boarf entre internet et le fait qu'il y ait plein de militaires sur les forums d'airsoft, les Infos ne sont plus trop difficiles à trouver en ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Emport Milsim!

Message par skavenger360 » 26 août 2016 11:44

Je demandais le où et tu me donnes le comment :mrgreen: le truc c'est que je n'ai pas la moindre idée de par pu commencer donc quelques liens m'aideraient beaucoup.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Emport Milsim!

Message par Mich-Mich » 26 août 2016 11:46

Boarf je vais ré-organiser le CIRAS afin d'avoir la trousse à outils, des billes et le télémètre, je pense mettre cette poche à la place de l'IFAK, qui prendra place sur le sac pour les OP
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Emport Milsim!

Message par switch » 26 août 2016 11:57

Oublie de mettre des outils et des billes sur ton CIRAS, leur place est dans ton sac à dos. Tu prend de la place avec des choses qui te serviront peu et qui si ça doit servir ce sera au calme du camp et peu de chance que ça soit dans le feu de l'action (et si c'est le cas de toute manière tu seras foutu :p) :mrgreen:
skavenger360 a écrit :Je demandais le où et tu me donnes le comment :mrgreen: le truc c'est que je n'ai pas la moindre idée de par pu commencer donc quelques liens m'aideraient beaucoup.
Va squatter tous les groupes de FA dans les régiments et unités qui t'intéressent c'est déjà une bonne base. Dès que tu vois un truc marqué reenactment tu cliques :mrgreen: En général il y a toujours des gens un peu calés qui apportent des anecdotes sur tel ou tel matériel. Ça te donnera aussi le vocabulaire idéal pour les recherches sur google (y a pas plus simple pour les informations des fois que google image).
Image
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Emport Milsim!

Message par Mich-Mich » 04 oct. 2016 18:54

alors, petite avancée sur mon kit.

Je viens de charger le CIRAS au max pour une pesée et voir si j'arrive à le porter un minimum confortablement.
Donc, il est chargé avec tout ça: 3 chargeurs AI AX338 de 10 coups, 1 chargeur de M9 KJW, 1 poche admin (avec 1 anémomètre, un petit carnet de notes, un stylo, mon PDA, des pastilles pour la flotte et deux piles de rechange pour le headset), une poche (avec la trousse à outils, environ 300 billes de 0.23g et le télémètre laser), la radio (PRC148 TRC), la batterie de rechange et enfin le camelback rempli (un peu plus de 2.5L de flotte)), les fausses plaques SAPI fournies d'origine et le PTT. Ainsi chargé, le CIRAS fait 10.5kg. Sont à rajouter les 1.8kg des Belleville 500 GTX, le casque MICH (environ 1.5kg), le PA (environ 1.5kg) et le headset (650g). On arrive donc à une charge totale de 15.95kg, sans compter l'ILBE Recon Assault Pack (2.2kg), à manger (1.5kg) une bouteille de flotte, des chaussettes, l'IFAK (kit de premiers secours) un tshirt de rechange, un pull et un kway, on rajoute donc environ 6kg (qui peuvent être largués en route). Le poids est de 20.20kg hors bolt

A ceci, il ne faut pas oublier le second poids lourd, le bolt. (A cette pesée, il faut rajouter environ 300g, le frein de bouche et le silencieux sont chez Nuage). Mon bolt est quasi nu, il n'est équipé que de son optique, son bipied, 2 coups de rab', un coup chambré et enfin un chargeur plein (10 coups). Sans les pièces manquantes, il accuse 8kg sur la balance, plus les pièces, on arrive donc aux environs des 8.3kg. Le poids total de l'équipement est donc de 28.5kg bolt compris
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Répondre