Avis peinture bolt

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
O'neill
sharpshooter
Messages : 203
Inscription : 23 août 2011 18:49
Localisation : Oise

Avis peinture bolt

Message par O'neill » 18 sept. 2011 22:19

Bonjours,

J'ai envie de repeindre mon bolt pour trois raison:
-Canon marquer;
-Ajout d'un silencieux et d'un anti reflet;
-camo beaucoup trop claire ( blanc, vert pomme, noir et marron)

Je ne vous cache pas que je ne mis connais pas trop, j’aimerait vos avis pour prendre une peinture (en bombe je pense) avec le meilleur rapport qualité prix (j'aime pas faire dans la demi mesure je préfère payer un peu plus chère et avoir quelque choses de bien), je cherche en noir, marron et un vert bien foncer.

Donc si vous avez des retour sur telle ou telle marque je suis preneur, car ils en vendent a Cyber-prout mais c'est les roi du troll je préfère avoir l'avis de confrère.

L'on ma conseiller du papier à eau pour faire accrocher la peinture au support et du vernie mat.

Aussi combien de couche sont nécessaire à une bonne réalisation? il y a t'il une limite ? je pense à trois quatre plus le vernie.


Je remercie par avance tout ceux qui ferons en sorte que je me couche moins bête ( qui à dit qu'il y a du boulot !!! :x :x :x ).

Par ailleurs je m'excuse a ceux qui en on marre de mes question :oops: .
Arrivez comme le vent et partez comme l'éclair...

Sun Tzu

Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Avis peinture bolt

Message par NUAGE » 18 sept. 2011 22:43

"on en as marre de tes questions :mrgreen: "

Bon, commencons (y'a néanmoins quelques topics sur la peinture bolt ou non) , il te faut mettre ta peinture actuelle à nu, pour sa prend du papier de verre grain 600, et ponce doucement, ta peinture va s'éclaircir/disparaitre, continu comme sa sans pour autant aller jusqu'a mettre le métal à nu ..
Une fois sa fini partout tu nettoi le tout au savon+eau et tu laisse sécher en interieur .
Ensuite tu peu peindre directement (ou bien mettre un apret si tu juge que c'est nécessaire), environ 15 20mn apres le passage de ta peinture, passe un coup de vernis mat en bombe, sa va durcir et rendre mat ta peinture .

Voila voila, pour la peinture y'a de trés bonnes couleurs chez begadi, sinon SIMPACOLOR dans pas mal de shop, le truc c'est qu'il te faut des couleur camo, donc tu trouve pas sa n'importe ou :wink: !
Bon courage pour la suite,poste des photos une fois fini !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
O'neill
sharpshooter
Messages : 203
Inscription : 23 août 2011 18:49
Localisation : Oise

Re: Avis peinture bolt

Message par O'neill » 18 sept. 2011 23:00

Promis je vous ferait des avant/après, j'hésite encore entre deux choses garder l’ensemble silencieux, bi pied, canon, receveur et tout ce qui est à coté en noir, ou le passer en vert ou kaki à voir le moment venue.
Je vais encore m'amuser je le sent ^^.
NUAGE a écrit :(ou bien mettre un apret si tu juge que c'est nécessaire)
Ouai et comment je juge de cela ? ^^.
Arrivez comme le vent et partez comme l'éclair...

Sun Tzu

Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Avis peinture bolt

Message par chodevant » 19 sept. 2011 10:39

O'neill a écrit :Ouai et comment je juge de cela ? ^^.
c'est comme pour devenir "chef"!....le flair!! :mrgreen: Image

plus serieusement, pour le papier de verre prend du "pour carrosserie" c'est lui qu'il faut mouiller et il est asser fin pour ne pas dire, tres fin ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
O'neill
sharpshooter
Messages : 203
Inscription : 23 août 2011 18:49
Localisation : Oise

Re: Avis peinture bolt

Message par O'neill » 19 sept. 2011 12:23

J'ai commencer à faire les courses, il ne me manque plus que les bombe que je vais prendre sur le site begadi j'hésite encore entre plusieurs teinte de marron j'arrive pas à me décider ^^
Pour le ponçage je ne compte pas faire toute la réplique mais seulement les partie blanche et verte,
Sinon vous pensez qu'il faut mieux faire
peindre une couleur > vernie > peindre l'autre > vernie
ou peintre les couleur les une après les autre et ensuite vernir le tout ?
Arrivez comme le vent et partez comme l'éclair...

Sun Tzu

Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Avis peinture bolt

Message par Fred » 19 sept. 2011 13:00

A mon humble avis, le vernis ça sert à rien...
Si c'est pour accrocher la réplique au mur, ok.
Mais si tu comptes l'emmener sur le terrain, ton vernis s'abimera, ça fera moche, et tu risques d'avoir un jour tout à reponcer.
Si la peinture s'abime, c'est plus simple de faire une retouche si il n'y a pas de vernis (et des retouches, tu risques d'avoir à en faire)...
En plus, le vernis (même mat) donne un aspect brillant assez embêtant en terme de camouflage.
Mais ce n'est que mon avis.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Re: Avis peinture bolt

Message par freelancer » 19 sept. 2011 20:54

un spray leger de tan, rien d'autre, pas d'appret de verni ou autre trucs pas adaptés au guns.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Avis peinture bolt

Message par NUAGE » 19 sept. 2011 22:17

Perso j'ai toujours mis du vernis sur mes répliques, et les differences c'est sa ;

Sans vernis la peinture s'écaille bien plus vite (en particulier sur les parties métal) et le pire c'est aux endroit ou la peinture est en contact avec les mains,à force de transpirer, l'acidité du corp "mange" la peinture et celle-ci sa fade pour finir un peu molle/pas agréable au toucher, limite pégeuse ..j'ai eu l'occasion de jouer avec une de mes répliques pas encore vernis, à la longue c'est pas agréable ..
De plus au bout de quelques parties (sa dépend du style de jeu aussi), les ronces/herbes/tousatoutsa .. griffent un peu le peinture et sa devient vite moche à mon gout .. :?

Avec le vernis, sa durcit un peu la peinture ,donc les rayures apparaissent moins facilement (dans le cas du bois,celui-ci marque beaucoup moins facilement aux mini-chocs), et surtout vu que le vernis a pénétré dans la peinture et la durci, sa ne ce pourri plus au contact prolongé avec les mains .

Perso je préfere avec :wink: .

Bon, et pour ce qui est de l'appret (à mettre avant la peinture finale), il constitue une bonne base d'accroche (sur métal c'est plus flagrant) mais bouche aussi les micro-rayures du poncage fin, et donc elles n'apparaissent plus une fois la peinture appliquée .

Voila de ma petite expérience, aprés chacun fait comme il veut, j'ai fait de mon coté le choix d'une peinture qui dure dans le temps, sa fait moins RS que certains truc krylon qui ce barre à moitié dès la 1ere partie, mais je préfere ainsi .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Avis peinture bolt

Message par Fred » 19 sept. 2011 23:37

J'ai jamais eu de soucis de peinture qui colle aux mains...
En tout cas, +1 pour l'apprêt, surtout sur le métal nu, c'est même indispensable dans ce cas. Par contre, une fois la couche d'apprêt bien posée, les couches de peinture au dessus ne s'écaillent pas (ou difficilement), c'est le principe du primaire d'accrochage.
Mais le vernis, je trouve que ça fait bibelot.. :|
J'aime bien l'usure, les petites griffures de peinture, les légers coups sur le bois de la crosse... tout ça contribue à donner une histoire à la réplique, une âme, je trouve.
Y'en a même qui passent leur réplique au papier de verre fin pour l'user et lui donner ce coté réaliste... :mrgreen:
Mais tout ça, c'est de l'esthétisme. Et comme on dit : les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas.
C'est 2 philosophies différentes..
J'aime beaucoup ma crosse bois lazurée, mais la crosse peinte (et vernie) du SSG3000 de Nuage me laisse rêveur aussi..
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
O'neill
sharpshooter
Messages : 203
Inscription : 23 août 2011 18:49
Localisation : Oise

Re: Avis peinture bolt

Message par O'neill » 20 sept. 2011 9:22

J'ai ponsé la crosse, délimité les zones a peindre le serait un teste de couleur sur la crosse voir ce que ça donne j'ai commander la peinture il me manque juste l'apprêt. Je pense que je vais vernir.
Arrivez comme le vent et partez comme l'éclair...

Sun Tzu

Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Avis peinture bolt

Message par chodevant » 20 sept. 2011 10:30

je ne sais ce que ca vaut, il me semble que c'etait alumyx qui avait donné le lien, si ca peut aider.....

http://www.allcity.fr/shop/index2-cat-1-Bombes.html

http://www.allcity.fr/shop/article-pal- ... 400ml.html
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Avis peinture bolt

Message par Alumyx » 20 sept. 2011 13:17

C'est très bien sur le plastique, déjà moins bon sur le métal (sans apprêt). Mais surtout, c'est imbattable niveau prix, et le choix de couleurs est phénoménal !
Image

Avatar de l’utilisateur
O'neill
sharpshooter
Messages : 203
Inscription : 23 août 2011 18:49
Localisation : Oise

Re: Avis peinture bolt

Message par O'neill » 20 sept. 2011 14:22

J'ai déja commander dommage ..
Arrivez comme le vent et partez comme l'éclair...

Sun Tzu

Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Avis peinture bolt

Message par Frostcore » 21 sept. 2011 13:31

Mais le prix des FDP est Hallucinant !! :shock:
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Avis peinture bolt

Message par Alumyx » 21 sept. 2011 13:45

Faut faire des CG à 16 bombes : plus de FDP ! :mrgreen:
Image

Répondre