Avis tenue legere non ghillie pour sniper

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Avis tenue legere non ghillie pour sniper

Message par Panda » 09 juil. 2011 14:36

bah je sais pas si tu as déjà vu les arbalette rudimentaire de gosse (ça doit etre le meme systeme partout mais c'est sur celle ci que j'ai pu le mieux l'observer) en fait tu as une sorte de petite clanche qui retient la corde et quand tu presse la gachette la clanche se baisse alors pour le snipe pourquoi pas imaginer le même système en fait qu'un bouton ou autre déclencherai la liberation de la replique?

Pour le cote assassin's creed c'est le principe de la lame a glissière en fait l'idée serai d'accrocher le snipe sur une glissière que tu declencherai pour qu'il te tombe dans la main en fait, ça pourrai se faire avec des bandes de velcro ou autre de maniere à ce que ça soit maintenu mais que si tu tire ça se decroche direct
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Berserker
marksman
Messages : 44
Inscription : 16 juin 2011 1:11

Re: Avis tenue legere non ghillie pour sniper

Message par Berserker » 09 juil. 2011 19:03

Pas con, mais avec le snipe dans le dos ou sur un coté du dos, ben difficile même avec un système de lâchage ou de glissières, de le réceptionner vite et bien.

Pas vrai ?

Le mieux reste d'avoir le snipe sur un des cotés du dos avec un cqc adapté en haut, comme sa = tu appui et tu chope le snipe vers le haut.
Et un autre en bas, si tu veux le choper vers le bas, niveau crosse surtout.

Cdlt

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Avis tenue legere non ghillie pour sniper

Message par Panda » 09 juil. 2011 23:28

bah ouais mais ce qui est gênant ça reste l'amplitude du mouvement au dessus ou en dessous de toi non? Pis ça demande vachement de dexterité si tu veux pas outer le mec d'en face parce qu'il s'est pris ton snipe en pleine tronche xD

du genre: *appuis sur la crosse* *snipe qui part en tournant* "vout vout vout vout vout" *poc* "arg"
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Berserker
marksman
Messages : 44
Inscription : 16 juin 2011 1:11

Re: Avis tenue legere non ghillie pour sniper

Message par Berserker » 10 juil. 2011 0:41

lol t'imagine, en partie =

-"j'ai fait un sacré out la
- Comment ta fait
- Ben il s'est pris le snipe dans la gueule
- ^^
- Le pauvre"

----------------------------------------------

Bref, on verra au moment, mais tu sais en mode snipe, on prend le temps de se planquer et de sortir le snipe tranquillement.
Mais en mode snipe léger, sa sera le snipe devant moi je pense ou alors sur le coté du dos et dégainage rapide.

cdlt

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Avis tenue legere non ghillie pour sniper

Message par StrayCat » 10 juil. 2011 1:39

J'y crois pas une seconde, à ton projet.

C'était le post argumenté du jour.

___________________________________

Pour étoffer un peu, disons plutôt : ranger un truc dans le dos, c'est obligatoirement le rendre peu accessible et peu maniable (=tu as plus de chances de l'accrocher dans les branchages en essayant d'être discret, et de faire remuer les branches qui feront un genre de "J'SUIS LAAAAAA !!!" aux vilains AEGistes d'en face).

Donc ranger sa réplique, ça ne me parait ok que pour faire des parties qui ressembleraient plus à des OP sur des terrains immenses, où la probabilité de croiser un adversaire est faible (genre le challenge de la plume blanche). Pour une partie dominicale... ça parait moyen. Et combien de fois tu as une fenêtre de tir géniale qui s'ouvre juste quelques instants (genre le médic adverse qui apparait entre 2 buissons) ? Avec le snipe hors de portée de tes petites mimines, tu rates un shoot potentiellement très intéressant. ça m'est d'ailleurs arrivé pas plus tard que tout à l'heure, le leader adverse + le médic qui passent à portée l'espace d'une dizaine de secondes, si j'avais pas eu mon bolt dans les mains j'aurais raté une occasion en or offerte sur un plateau.
Bref, ok pour faire des photos, mais en partie, je crains que ton super système de rangement, tu vas le laisser en zone neutre très vite...
Image

Avatar de l’utilisateur
Berserker
marksman
Messages : 44
Inscription : 16 juin 2011 1:11

Message par Berserker » 10 juil. 2011 1:44

Ben concernant les branches et autres, j'en parle plus haut et le fait que mes snipe plus compact ne generont en rien

Après on verra bien lol ^^
Mais même avec un snipe dans le dos, on peut très bien le sortir rapidement ^^

Et puis, comme dit = sniper léger et sniper normal.

Donc mon système sera adapté en fonction du jeu ^^ tkt

cdlt

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Avis tenue legere non ghillie pour sniper

Message par StrayCat » 10 juil. 2011 17:31

Bah écoute, je te dis ça après avoir essayé avec un bar-10 g-spec sans silencieux (dans le genre compact... dur faire mieux).
Résultat : tu ne l'as jamais dans les mains au bon moment, pour le sortir tu fais toujours un rasbrouf pas possible qui te fais repérer à 100m... Bref, tu es libre d'essayer si tu veux, mais perso je ne réessaye même plus.
Parce que, disons-le franchement : même si tu choppes ton snipe en 0,5 secondes sans bouger (hautement improbable), le temps d'acquisition de ta cible dans ta lunette est suffisamment long pour ne pas pouvoir faire de tir "rapide". Et je te parle même pas du ramdam pour le remettre dans le dos après avoir tiré.
Image

Avatar de l’utilisateur
Berserker
marksman
Messages : 44
Inscription : 16 juin 2011 1:11

Re: Avis tenue legere non ghillie pour sniper

Message par Berserker » 11 juil. 2011 2:59

Bah pour sa que se sera surtout pour le snipe léger, genre anti-snipe avec toute l’équipe, donc la pas de souci.

Après pour le pur snipe = bien caché, sangle normal, ....

On verra bien ^^

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Avis tenue legere non ghillie pour sniper

Message par wizard » 14 juil. 2011 19:54

Je vais prendre la parole parce que je fait comme toi, sniper-scout. Pas de ghillie pour moi, mais une sumrak-KZS.

Pour le système d'accroche dans le dos. Essayer depuis longtemps.

Aimant néodyme dans le dos.
Pour un bolt ca passe, testé et approuvé même si c'est assez chiant de le retirer. Par contre un aeg ca va foutre la merde, je te rappelle que tu as un gros moteur.

Sinon je système que j'ai développé à partir d'un gun catch.
http://sniperland.net/bbforum/viewtopic.php?f=24&t=2449

Super efficace. et je conserve ce système.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Berserker
marksman
Messages : 44
Inscription : 16 juin 2011 1:11

Re: Avis tenue legere non ghillie pour sniper

Message par Berserker » 14 juil. 2011 22:36

ok ^^ même si moi je ferai les 2 (je choisirai peut-être plus tard)

Après, ton système est pas mal, mais trop complexe et peut-être un peu long pour l'actionner ^^
Mais le système aimant néodyme m’intéresse si jamais ta plus d'infos ^^

cdlt

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: Avis tenue legere non ghillie pour sniper

Message par dusty » 15 juil. 2011 20:05

des sniper sans ghillie? ce n'est pas absurde niveau tenue d'OP, on voit bien des "Marines" sans ghillie...

Trève d'aparté, pour acomplire une mission il te faut un minimum d'emport. Pas de gilet? alors sac à dos, mais qui dit sac à dos exclu le bolt dans le dos sous peine de ce retrouver ralentit lors de manoeuvre.

Pas de sac à dos ni autre emport? alors il te faut un mulet "fidel spoter", et sans ghillie, rien ne t'empèche d'avoir une tenue camo performante! et là je pense que tu gagnerais a troquer ton ensemble contre qq'chose de plus adapter à l'environnement ou tu joue (j'imagine mal un milieu qui associe CE et desert 6 tons).

Une autre chose me viens en tete, avec un équippement aussi rudimentaire, tu ne compte pas faire d'interminable rando? ni meme d'immergé dans le role d'un TP? donc à quoi bon ranger ton snipe dans ton dos? garde le en main car quitte a "héré" ainsi tu sera bien plus rapide...
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
Berserker
marksman
Messages : 44
Inscription : 16 juin 2011 1:11

Re: Avis tenue legere non ghillie pour sniper

Message par Berserker » 16 juil. 2011 1:34

Pour te répondre.

J'ai un gilet avec une poche pour les chargeurs et les billes, des passants dans le dos pour fixer le snipe (à venir, pour l'instant = sangle 2 points solide et bien serré), une tenue CE en dessous classique, casquette et spandoflage et un petit hydra-bag qui gène en rien d'avoir le snipe par dessus, au contraire il est encore mieux caler et me fait pas mal au dos.
Donc je pense que sa ira pour du sniper-scout.

Pourquoi rudimentaire, mon équipement est soft mais léger et efficace je pense ^^.

Le fait de courir, de se planquer, de faire des reconnaissance et à des moments de sortir le snipe du dos, de se positionner et de outer quelques mecs est nickel pour du scout.
Il faut voir la vision du jeu selon soi-même.

Après pour le pur snipe, j'aurai une ghillie sur combinaison et le snipe en main tranquille et bien planqué ^^

Donc voila, mes 2 nivaux de snipe s'accordent très bien je pense avec mon équipement.

Après le tout est de le perfectionner, non pas pour les autres ou en générale, mais pour soi-même.
On choisi son équipement et on l’améliore en fonction de soi-même, pour être au top vis-a-vis de notre personne.

Si telle personne préfère comme sa, c'est parce que pour lui, c'est mieux ^^
Même si certains conseils sont avisés et permette à la personne de concevoir différemment, en général, il le fait comme il lui plait, à son aise.

Voila, cdlt

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Avis tenue legere non ghillie pour sniper

Message par wizard » 16 juil. 2011 9:11

Détrompe toi, ce système est extrement rapide. Je suis beaucoup plus rapide qu'un système à souble sangle sur chaque épaule.

Pour le sac, j'ai un petit sac. Celui la. http://www.taiwangun.com/tactical_equip ... -1775.html
Ca te permet de mettre un camelback et 2 trois trucs. Si tu t'en sers pas, il se replie sur lui même. Mais surtout, il est plat.

Pour les aimant néodyme. Tu fixe 3 aimant sur ton gilet et 3 sur ton bolt (avec des sangles). Ses aimant s'achete dans le commerce ou se troue dans les disques dur.
Soucis, ca tien relativement voir trop bien et vu que tu as moins de force en poussant un objet loin de toi dans le dos, c'est assez galère. Le système ultime serait pour moi un électroaimant (mais bon, poid et source d'alimentation). Autre soucis, ce n'est pas compatible avec une technologie aeg.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Berserker
marksman
Messages : 44
Inscription : 16 juin 2011 1:11

Re: Avis tenue legere non ghillie pour sniper

Message par Berserker » 16 juil. 2011 12:07

C'est sur que le système de l'aimant serai nickel, mais comme dit, dur dur ^^

Celui de l'éléctro-aimant est plaisant aussi.

Le truc à faire serait de rendre les aimants moins puissants pour que le snipe tiennent bien mais facilement détachable.

Sinon, un système de détache en tournant un peu permettrai de fixer le snipe sans qu'il bouge et donc avec un petit mouvement en tournant, hop il se détache.

Bref on verra bien, de toute façon vu mes moyens = sa sera une simple sangle 2 points au début ^^ ou un système molle.

cdlt

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Avis tenue legere non ghillie pour sniper

Message par Fred » 17 juil. 2011 8:40

Tu veux de l'emport et le Bolt dans le dos : achète un Eberlestock Phantom. :wink:
Image Image
Image

Répondre