les camouflages 3D, parlons-en...

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Arcana
one shot one out !
Messages : 463
Inscription : 17 mars 2011 18:01

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Arcana » 18 avr. 2011 23:14

le 1e est sympa... le 2e... a moins d'etre sur chantier :p...


@Alex: bah c'est le même principe que la guillie elle même... c'est sur que la 1e fois on va plus te chercher toi qu'un autre, mais si ca devient une habitude, c'est la même chose que la guillie... uns fois adaptée au terrain, ca peut marcher

puis comme je l'ai dit ca pourrait également etre plus facilement transportable sur une op style "tireurs embusqués on the road", ou l'orga prépare quelques cachettes à l'avance, dont certaines de ce style... ca donnerait, je pense, un certain effet de surprise de se faire tirer dessus par des buissons (déjà vu ca), des cabanes en bois (tiens tiens, une cabane... il n'y a suuuurement personne la dedans) et des rochers (fais gaffe à pas trébucher, un rocher ca peut etre gli... OUT et merde)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par A-Swagger » 18 avr. 2011 23:50

Non, rien a voir! Une ghillie te sert a disparaitre! C'est meme pas tellement ressembler a de la végétation, mais c'est te fondre dans ton élément et disparaitre! On ne te vois pas! Alors que ressembler a un cailloux et bien le cailloux on le voit... Donc libre a toi de tester se que tu veux, mais tu comprendras vite l'inefficacité de la technique.
Pour une ghillie, on voit quel ressemble a un tas de feuille... Bon ben ok si je vois un tas de feuille je sais qui c'est... Sauf que le tas de feuille... Dans des feuilles ben ca de vois pas!
Une gros cailloux en forêt.... Bof! Et meme si tu trouve un terrain avec pas mal de cailloux.. Se don je doute, tu verras que ca ne fonctionne pas.
Le problème c'est que tu ne cherche pas a disparaitre, tu cherche a te cacher sous un truc VOYANT...
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par dusty » 19 avr. 2011 0:08

Alex alias Swagger a écrit :Non, rien a voir! Une ghillie te sert a disparaitre! C'est meme pas tellement ressembler a de la végétation, mais c'est te fondre dans ton élément et disparaitre! On ne te vois pas! Alors que ressembler a un cailloux et bien le cailloux on le voit... Donc libre a toi de tester se que tu veux, mais tu comprendras vite l'inefficacité de la technique.
Pour une ghillie, on voit quel ressemble a un tas de feuille... Bon ben ok si je vois un tas de feuille je sais qui c'est... Sauf que le tas de feuille... Dans des feuilles ben ca de vois pas!
Une gros cailloux en forêt.... Bof! Et meme si tu trouve un terrain avec pas mal de cailloux.. Se don je doute, tu verras que ca ne fonctionne pas.
Le problème c'est que tu ne cherche pas a disparaitre, tu cherche a te cacher sous un truc VOYANT...
+1

resemblé a qq'chose de visible contraint a agir comme la chose: "je suis un cailoux...je suis un cailoux" De plus tout le monde prends pour repère un cailoux, un arbre particulier ou quelconque éléments remarquable. Donc si tu te déguise en cet élément, soit sur que tu sera pris pour repère et trés vite la supercherie sera démasquer... c'est pas des promeneurs que tu traque mais des joueurs averties.
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par blackangel » 19 avr. 2011 5:52

C'est vrai qu'un tas de cailloux en foret ...
Mais un tas de cailloux dans une carrière de pierre ca disparait mieux qu'un tas de feuille.
J'ai fait une partie en montagne aussi, ce genre d'accessoire aurait pue m'être utile, mais sur des terrain que quasiment personne utilise malheureusement, faute de couvert.
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Arcana
one shot one out !
Messages : 463
Inscription : 17 mars 2011 18:01

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Arcana » 19 avr. 2011 8:24

de fait, je disais donc des bêtises :p (sauf pour les terrains roccailleux dont personne n'a l'utilité)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
titipse
scout
Messages : 37
Inscription : 24 mars 2011 20:49
Localisation : Les Mureaux (78)

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par titipse » 19 avr. 2011 8:38

blackangel a écrit :C'est vrai qu'un tas de cailloux en foret ...
Mais un tas de cailloux dans une carrière de pierre ca disparait mieux qu'un tas de feuille.
J'ai fait une partie en montagne aussi, ce genre d'accessoire aurait pue m'être utile, mais sur des terrain que quasiment personne utilise malheureusement, faute de couvert.
C'est bien vrai!
Cailloux = Manque de couverts et je sais pas si vous avez essayé de prendre position sur un menhir :p C'est pas facile :mrgreen:
Ok je sors... :P
L'Admin est toujours la Crapule

Avatar de l’utilisateur
DIABOLIK
Messages : 13
Inscription : 04 déc. 2010 17:14
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par DIABOLIK » 19 avr. 2011 17:22

Edit
Dernière modification par DIABOLIK le 06 juil. 2011 9:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par chodevant » 21 avr. 2011 10:49

bon ben voila j'ai (enfin) fini la mienne la semaine derniere, voila ce que ca donne il y en a d'autres dans la partie media/ghillie. je vous mets les tophs en vignettes car je crainds qu'elles ne soient un peut trop grandes :oops:

Image

Image

Image
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Arcana
one shot one out !
Messages : 463
Inscription : 17 mars 2011 18:01

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Arcana » 21 avr. 2011 12:38

j'aime bien la 1e, on dirait un buisson qui danse :p
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par antoine1990 » 21 avr. 2011 19:58

photos de ma mienne ressortie à l'occasion du vert qui repointe le bout de son nez :
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par A-Swagger » 01 mai 2011 18:09

Image

Image

Image

Et voila ma petite ghillie été en vidéo ;) http://www.youtube.com/watch?v=SFzKk43r ... rofilepage
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Sebastos

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Sebastos » 01 mai 2011 20:09

:shock: heureusement que tu as bougé ... je t'aurais jamais vu sinon.

bravo, beau boulot.

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Galåhåd » 05 mai 2011 20:55

J'adore la déco cailloux :p
un peu lourd quand même ^^ (meuh nan je sais que ce sont de fausses pierres)
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par A-Swagger » 13 mai 2011 0:47

Image

Photo en pleine partie
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Renan » 13 mai 2011 6:54

Putain... Carrément invisible!

T'es où?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre