Début de ghillie

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Blackout34
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 10 déc. 2010 19:27
Localisation : Hérault 34

Re: Début de ghillie

Message par Blackout34 » 11 juin 2011 21:22

Ouais stoppons le HS, de toute façon ça mènera a rien, les opinions de chacun sont discutable etc ... :D

Comme le disait chodevant, ne fait pas toujours la même longueur, mélange. Sur celle que je fais, les plus long fil sont vers le centre du dos (vraiment long) et ça va un peu partout (en haut et en bas) et en bas je mets les plus courts pour pas que ça gène.

Blackout
Image Image
Image Image
Image

ju_riken
sharpshooter
Messages : 197
Inscription : 23 janv. 2009 10:50
Localisation : près d'aix en provence

Re: Début de ghillie

Message par ju_riken » 12 juin 2011 16:14

LoneWolf a écrit : Par contre des tuto ghilie yen a un paquet, pas trop compris pourquoi avoir réouvert un topic ?
oui c'est vrai, j'aurais pu poster à la suite d'un topic... mais avoir des topics de plusieurs dizaines de pages c'est pas interessant on retrouve plus les infos et on perd vite le fil des discussions, ce genre de topics je les lis même plus... pis ça fait de l'animation, c'est pas comme si y'avait 10 nouveaux topics par jour...

mais tu as raison la prochaine fois que j'ai un truc à montrer je posterais peut être à la suite d'autre chose, à voir...

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Début de ghillie

Message par LoneWolf » 13 juin 2011 18:25

Ne prend pas sa de façon personnelle hein!

Mais ton topic n'apporte pas d'info supplémentaire, et justement se qui rend illisible, et pollué un forum, c'est la demande d'avis sur des travaux déjà réalisés.

Renan et Alumyx ont fait chacun un tuto vraiment complet sur deux approches de la spaghetti.

En refaisant des topic on ne fait que dilué d'éventuels info, ou simplement rentre impossible les recherches pour les nouveaux ^^

Se que tu pourrai faire qui peut être intéressant est un comparatif avec une ghilie sur base de fillet ou sur des différents types de noeuds ou un récapitulatif globale

Car on retrouve malheureusement ici les mêmes commentaires, pas de nouvelles info, et un nouveau débat 3D spagouze tant de fois abordé et modérer.
On est pas vraiment la pour faire de l'animation ^^

Donc oui c'est chiant de lire les tutos long ^^ mais si tout le monde lisais les tutos entièrement avant de poser les mains sur le clavier, il n'y aurai que des ghilies niquel et des forums propre ;)

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Sem
one shot one out !
Messages : 708
Inscription : 12 déc. 2011 18:46
Localisation : 77

Re: Début de ghillie

Message par Sem » 30 déc. 2011 5:11

Bonsoir !

J'ai besoin d'aide..

J'ai commencé une ghillie basé sur une concealment vest avec un sachet de "fils" (je ne sais pas si c'est de la jute)

Image
Image

J'ai donc mis un peu de beige (pas trop étant donné que y'a pratiquement pas (voir pas du tout) de beige dans les forets vers chez moi), je commençais à mettre les tons verts mais je m'aperçois d'une chose, c'est qu'il y a un problème de rendu..

Pour les fixer je les fixe avec des colliers au milieu, je baisse le coté haut, je met un autre collier en dessous de l'autre qui prend tout cette fois-ci (c'est plus solide, pratiquement impossible de perdre la "jute" on va dire)

Par contre, ça fait des petits tas, qui vont rien camoufler du tout à cette allure là, j'ai quelques feuilles de milgrade à disposition (vraiment très très très peu) et ce que je cherche, c'est donner du volume ! parceque la je ne vois vraiment pas..

http://img833.imageshack.us/img833/9636/img0305ss.jpg

Je voudrais un truc comme la ghillie qu'a vendu Chicken, ou encore celle de vavann dans ses vidéos Sniper, ils sont bien dense (surtout par rapport a mon truc la..)
mais je ne sais pas du tout quoi y mettre.. j'ai besoin de vos conseils ><
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Début de ghillier

Message par Fred » 30 déc. 2011 8:08

Sem... T'abuses un peu... Y'a un sujet complet de 55 pages sur les camouflages 3D, dans lequel tu as 1001 façons de faire une ghillie 3D. :|
Si tu nous demandes notre avis à chaque coup de ciseaux ou à chaque fibre.. :roll:

Tu es de la RP si je me rappelle bien, donc tu joues en forêt comme les miennes.
Tu vas sur ton terrain, tu prends une photo du sol devant tes pieds et tu regardes.
Si c'est une forêt classique du Nord de la France, tu verras au contraire qu'il y'a beaucoup de beige, et de marron. Donc jute marron, jute beige naturel, de l'ECR désert (beige et marron) et éventuellement de la jute marron passée à la Javel (ça peut donner du orange/roux, parfait pour imiter les feuilles mortes (surtout en automne). Tu peux mettre un peu de rafia naturel... Du MilGrade (si t'es riche)...
En tout cas, toutes ces teintes et fibres doivent être choisies et placées sur le principe de micro et macro pattern. Et si tu sais pas ce que c'est, je t'invite à lire le topic des camouflages 3D (surtout la 2ème moitié). :wink:
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sem
one shot one out !
Messages : 708
Inscription : 12 déc. 2011 18:46
Localisation : 77

Re: Début de ghillie

Message par Sem » 30 déc. 2011 10:41

J'ai pas trouver dans le topic, ni sur le forum..

j'ai un peu cherché sur internet aussi, si j'ai bien compris c'est euh la taille des feuilles ? 'fin micro pour être camouflé de plus près que le macro non ?

Et enfaite je ne sais pas comme attacher tout ça, je compte y mettre de la jute, de l'ECR et les quelques feuilles de milgrade (j'en prendrais au fur et à mesure peut être, je sais pas. mais bon c'est pas la question)
J'ai cherché une technique d'attache avec des colliers mais rien trouvé.. ceux qui ont utilisé des colliers disent juste qu'il en en utiliser, pas comment :x

Parceque la manière dont j'ai fait ça moi ça m'a pas l'air bon du tout !
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: Début de ghillie

Message par River Green » 30 déc. 2011 19:44

J'utilise pour ma part sur la même veste que toi (la fameuse conceclam vest) des collier tu as juste à passer le collier dans les trou de la conceclam de part et d'autre de ta jute, ECR, rafia...et tu sert le tout ^^
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

ju_riken
sharpshooter
Messages : 197
Inscription : 23 janv. 2009 10:50
Localisation : près d'aix en provence

Re: Début de ghillie

Message par ju_riken » 31 déc. 2011 2:23

moi j'ai avancé sur la ghillie du premier post de ce topic, elle est pratiquement terminée il manque plus que les manches et quelques finitions... j'ai utilisé la méthode qu'a utilisé renan sur la sienne : prendre les fils un par un, les passer dans les mailles et faire un noeud simple... et sans trop espacer les rangées pour avoir une bonne densité... alors oui c'est long, très même mais je suis content du résultat (enfin pour le moment, pas encore testé en partie)... cherche dans les sujets de Renan comment il a fait la sienne, y'a des photos de comment il a fait...

Avatar de l’utilisateur
Sem
one shot one out !
Messages : 708
Inscription : 12 déc. 2011 18:46
Localisation : 77

Re: Début de ghillie

Message par Sem » 31 déc. 2011 4:46

Je trouve pas ! J'ai beau chercher, rien.. ><

Je sais pas comment attacher pour que ça paraisse massif..
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Début de ghillie

Message par Renan » 31 déc. 2011 8:31

Tu veux que ça paraisse massif?
Une seule solution: que ce SOIT massif!

Si tu vais des touffes implantées à gauche à droite, ça aura l'aire de touffe implantées à gauches a droite..

Donc, mets plus de touffes, mets en beaucoup!

Ou alors, fais comme moi et noue tes fibres une à une a la main...
Quand au topic dont on parle, c'est celui-là!!!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Sem
one shot one out !
Messages : 708
Inscription : 12 déc. 2011 18:46
Localisation : 77

Re: Début de ghillie

Message par Sem » 31 déc. 2011 15:16

Bah oui ce topic je l'ai trouvé, mais pas ma réponse dedans!
Je sais pas si t'as vu le rendu avec le peu que j'ai mis, mais si je continue comme ça ça va donner genre un truc comme ça:

Image

Donc quand par exemple je vais m'allonger ou même bouger, ça va les séparer donc on va voir la concealment vest..

A moins que j'en met PARTOUT genre tout les 2cm² mais dans ce cas ça va me coûter cher.. Je vois pas comment faire..
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Début de ghillie

Message par Renan » 02 janv. 2012 11:50

Y'a pas d'autre solution sem...
Tu veux une méthode, achète de la jute au mètres et défibre-là brin par brin!

C'est ce que j'ai fais! Pour ma ghillie, il y a 9m² de jutes... J'ai arrêté de compter les fibres, mais y'en a quelque-chose comme 7000 brin
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

ju_riken
sharpshooter
Messages : 197
Inscription : 23 janv. 2009 10:50
Localisation : près d'aix en provence

Re: Début de ghillie

Message par ju_riken » 02 janv. 2012 12:05

la mienne est un peu moins dense, y'a environ 2-3m² donc oui des fois on peut voir à travers mais après tu peux compléter avec du raphia, de l'ecr et plein d'autres trucs...

Avatar de l’utilisateur
Sem
one shot one out !
Messages : 708
Inscription : 12 déc. 2011 18:46
Localisation : 77

Re: Début de ghillie

Message par Sem » 02 janv. 2012 14:05

Ah ouais quand même !! :shock:

Bon bah il va pas être fini aussi vite que je le pensais alors.. J'ai consulté mon compte en banque: -380€ T_T
Je pourrais commander vers mi-janvier peut être.. (j'espère)

Et je pense que je vais y mettre de l'ecr (encore faut-il en trouver), mais pour le raphia je sais pas si ça va coller avec les forêts de chez moi :o (BP)
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: Début de ghillie

Message par Galhyan » 02 janv. 2012 21:01

Tu prends ton courage à deux mains, et tu essayes de completer ta ghillie avec la fibre de jute que tu peux teinter toi même, au passage.
Sinon, si je retrouve le lien, y a moyen d'avoir de l'ecr pour pas trop cher, et ça reste sympa, ça permettrait de completer ta ghillie d'une autre maniere aussi.
Je te file ça des que je rentre chez moi ;)
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Répondre