Vous et votre sac ...

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Sebastos

Vous et votre sac ...

Message par Sebastos » 11 mai 2011 17:13

Maintenant que je sais quel sac à dos acheter ... il faut savoir quoi y mettre dedans ...
Il existe sur FA un topic traitant du sujet mais c'est sur FA et il n'y est pas forcement question de sac de sniper. Nous sommes une race à part et le matériel que nous emportons avec nous en OP est sensiblement différent du matériel qu'emporte l'airsofteur standard.
Bon, je ne suis pas un lapin de six semaine, je sais quoi mettre dans mon sac, mais vous, qu'y mettez vous ? On apprend tous les jours au contact des autres, alors il se peut que chacun ai une petite astuce, un petit conseil ... et c'est toujours bon à prendre.
Alors présentez votre sac, décrivez votre check list et une petite photo en étalage est très souvent utile :wink:

et comme le dit dark hadès, se sera une belle source d'inspiration.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Vous et votre sac ...

Message par Renan » 11 mai 2011 17:48

C'est une bonne initiative!
Alors allons-y pour l'emport!

Ma première "kit-list" était un peu fine mais était suffisante pour une OP de 24h:

Image

Elle s'est considérablement étoffé depuis!

First-line:

Mon harnachement basique que je ne quitte normalement pas, comprend une ceinture garnie d'une double poche pour chargeur de M4, un mini poche utilitaire, une grande poche utilitaire, une poche a talkie, une poche a couteau avec dragonne, un leg panel avec 4 poches pour chargeur de PA et un holster de cuisse!
La dedans je transporte:
-P 226 + 1 chargeur engagé!
-3 chargeur de PA de réserve
-4 chargeur de Bolt
-Lampe de poche
-1 couteau 3 lames (Normale, coupe sangle et scie)
-Trousse de réparation Bolt
-Sécateur
-Maquillage + mini écharpe ECR
-Compas/Boussole + carte
-Barres énergétique
-Talkie

Je stock aussi un carte détailé du terrain d'opération dans mon porte carte de poignet et un camel-back de 3l
Je ne transporte rien dans les poches de mon treillis!

Second Line:

n'as aucun intérêt puisque je ne la porte presque pas! Juste de quoi faire tourner le futur M4 =x

Third Line:

Pour le moment un 40l mais je compte passer a plus grand incessamment sous peu!
Dedans j'emporte:
-Sac de couchage
-Sur-sac
-Bâche
-Poncho
-para corde
-Piquet
-Draps polaire (en hivers)
-Change minimal (T-shirt, chaussettes, slip, voir pull en hivers)
-Nourriture en quantité suffisante + sac poubelle
-pelle pliable
-Réchaud pliable + combustible
-Quart américain
-Couverts
-2 Gourde de 1 L
-Trousse de toilette + serviette en papier
-Réserve de gaz et de bille
-Lunette de rechange
-Spotting scope
-2 sangle de 80cm avec boucle fastex
-Trousse de secours "Bobologie"

C'est pour le moment tout ce que je trouve nécessaire d'embarquer!
Quand j'évolue en Binôme, le matériel se réparti entre les deux sac!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

ppg
one shot one out !
Messages : 310
Inscription : 10 janv. 2010 22:23

Re: Vous et votre sac ...

Message par ppg » 11 mai 2011 18:02

Je fait un petit complément, car, c'est toujours ce que je mets en premier sous peine de l'oublier, et du coup de vraiment avoir des emmerdes : le PQ. Pas de mouchoirs, sans vouloir rentrer dans les details, ça étale ...

Sinon pour le reste, a venir, je suis en train de préparer un sac pour une OP quatre jours, donc a venir.

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Vous et votre sac ...

Message par Oep » 11 mai 2011 19:52

Juste pour info, il y a dans les offtopics un sujet appelé Topic Milsim, qui date un peu certes, mais on y retrouve beaucoup de messages du même genre que celui posté par Renan.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: Vous et votre sac ...

Message par dusty » 11 mai 2011 19:57

bien vu le topic!!!
Pour ma part pas de photo car j'attends de tout avoir. Mais pour le moment voici de cedont je dispose (dérivé de mon pack assaut)

+GPS 401 fortrek (évitez le 301) ou mieux si vous avez les moyen: Garmin oregon

+carnet de tir, carte, jumelles,

+suplément de pille pour accésoires (lampe radio etc...)

+kit nettayage lunette (pourquoi pas un petit spray de nettayant écran LCD?) avec le ti chiffon qui va bien. comme ça au moment creux, on refait une tite santé au optique et autre lunette de protection.

+medic kit: smecta (ou équivalent), doliprane, spray désinfectant, gel hydro-alcoolisé, bande, attelle, pansement, tir tiques, pince à épilé, gel musculaire pour les courbatures etc...

+méca kit: 1 piston, un kit cylindre complet moins de 450fps (au cas ou), gaine de cable de frein de vélo: utile pour nettoyer le canon ou le "débourré" sinon un cable semi rigide gainé, trousse d'outils

+personnal kit: lingette bébé sans parfum (pour les parties intimes), pastille de chlore (pour l'eau), mini brosse a dent (avec la brosse a dent, point pourrissement!), 1 spray à la citronnelle, lacet de rechange, chaussette de rechange et string camo de rechange

+ration /popote/ kit feu (pierre magnésium+ ouate) ou simplement un réchauf mini

voilà pour mon petit sac de 30l... on peu rajouter un tapis de sol et un hamac car ça prends pas de place et ça peut etre salutaire!
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Vous et votre sac ...

Message par switch » 20 mai 2011 19:02

Bon attention méga-post bien long.

Comme je l'avais raconté dans ma présentation, habituellement j'ai un rôle plus proche du Designated Marksman que du Tireur d’Élite. J'utilise donc des second lines très proches de mes camarades de jeu sauf que moi j'ai un bolt. Et comme (accessoirement) je collectionne du gear, j'essaie d'avoir un emport bien modulable selon la partie (en plus de pouvoir faire la coquette et de choisir de m'équiper différemment pour chaque partie). Selon la second line je monte à 72H d'autonomie.

C'est pourquoi pour chacun d'entre eux je décris dans quelle optique je les utilise.

En sus de ces équipements, je porte toujours dans ma chemise/mon pantalon un multitool, un couteau et des barres de céréales/morceau de saucisson sec (enfin de la petite nourriture pour être mangée en promenade/patrouille).

Tout ce qui est décrit ci-dessous est amené à changer, plus ou moins selon les cas, dans les mois à venir car mon binôme commence à peine à s'équiper (d'où le manque de radio dans la liste vu que l'on achètera ensemble les radios) et que j'ai des achats en cours (sac, vest, poches etc).

Chacune des images ci dessous peut être agrandi si vous désirez voir plus en détail.

Image


- D'abord le sac à dos :
Image

Un Rucksack (première génération) de chez Warrior Assault System. La contenance est de 40L répartie entre la grande poche intérieur et les deux plus petites à l'extérieur. Les surfaces extérieurs sont couvertes de passants PALS (pour utiliser des poches MOLLE), et sur le dessus il y a trois ouvertures pour des tuyaux de camelbak ou des antennes de radio. Des sangles sont présentes sur les côtés pour accrocher ce qui peut y être accrocher.

Selon l'OP je rajoute ou non des poches supplémentaires. Habituellement, pour plus d'emport je rajoutais des poches de M60, mais j'ai récemment décidé d'opter pour des Sustainment Pouches (marque SDS) bien plus larges et disposant d'un système de sangle pour en resserrer l'ouverture.

Avec les deux Sustainment Pouches on arrive à une contenance d'environ 60L.

Dedans on trouve :
- sac à viande déjà inséré dans le sac de couchage lui même déjà inséré dans le sur-sac, comme ça juste à sortir et je suis près à dormir
- piquets
- Bâche (dans l'une des sustainment pouch)
- trousse de toilette (dans une boite dans l'une des sustainment pouch)
- sangles de rechange
- réchaud pliable avec son comsbutible
- Pelle pliable (accrochée sur l'extérieur du sac)
- poche d'hydration de 3L
- Kit de réparation (outils, pièces de rechange)
- sachets de billes (1000 maxi et en cumulant celles du fusil et celles du pistolet)
- Nourriture 48H (grande poche extérieur ou sustainment pouche et dans une boite tupperware solide)
- Vêtements de change (poche étanche dans l'une des sustainment pouch)
- Grand Kit médical (poche du haut)
- Papier hygiénique (dans l'une des poches extérieur pour être accessible facilement)
- Draps et vêtements polaires si besoin (dans une poche étanche à l'intérieur d'une des sustainment pouch)
- matelas accroché à l'extérieur du sac dans un sac plastique (pour éviter qu'il ne soit trop mouillé)
- Paracorde (ne me rappelle plus de la longueur)
- Piles

Sachant que la ceinture lombaire du sac dispose de passants molle sur lesquels je fixe des poches si je veux utiliser le sac seul.

Le détail peut varier selon ce qu'emporte mon binôme, histoire de se répartir au maximum les charges sans pour autant être trop dépendant l'un de l'autre. Selon l'emport désiré je retire l'une des poches des côtés ou au contraire j'en rajoute. Je m'arrange également pour qu'il me reste toujours de la place dedans, pour pouvoir en cas de pépin tout ranger vite et à l'arrache.

1 – Eagle Industries Tac Vest
Image
Second line très légère dont les poches utilisées sont majoritairement placée à la ceinture, pour pouvoir s'allonger facilement. Les panneaux de velcro à l'avant recevront des panneaux pour Utility Pouch Small, pour pouvoir conserver la possibilité de s'allonger facilement.

L'emport dessus est limité car réservé pour des parties qui ne durent pas longtemps (24 heures maximum), sans nécessité de dormir et en été (d'où l'emport conséquent en eau). Lorsque l'eau n'est pas un soucis, je remplace par divers équipements comme des jumelles ou des vêtements de change De même je n'ai pas encore fini de la garnir car il manque des poches (qui devraient arriver sous peu). Le sac à dos ne peut pas être porté avec (pas confortable et pas pratique).

Contenance (en italique les équipements à venir) :
- 3 chargeurs d'AWS
- 2 chargeurs de P226
- P226 dans son holster à la ceinture
- Petit kit de bobologie
- Gourde US
- Poche d'hydration 2L
- écharpe en maille/multi wrap
- Grande gourde US
- nourriture pour 24H + quart
- Piles

2 – Arktis Long Range
Image
Une version « lourde » du set-up précédent, qui permet de passer la nuit dehors avec un confort sommaire (sans sac à dos). En retirant la poche dorsale je peux utiliser le sac-à-dos, mais ce n'est pas hyper confortable de plus il faut retirer la ceinture lombaire du dit sac.

Contenance :
- 3 chargeurs d'AWS
- 2 chargeurs de P226
- P226 (holster interne)
- Gourde anglaise + quart
- poche d'hydratation de 2L
- Petit duvet
- carte + boussole
- jumelles
- Stroboscope MS2000N (pour pouvoir être retrouvé facilement de nuit en cas de soucis)
- sachets de billes (1000/1500 maxi et en cumulant celles du fusil et celles du pistolet)
- 24h de nourriture (donc 3 repas + encas)
- écharpe en maille/multi wrap
- Kit bobologie
- GPS/IPhone
- Piles
- Vêtements de change sommaire (shirt, caleçon et chaussettes)

3 – Chest rig PLCE
Image
Un simple chest rig pour voyager léger avec le sac-à-dos ou bien au contraire pour une partie de moins de 24H.

Contenance :
- 3 chargeurs d'AWS
- Gourde anglaise + quart
- kit de bobologie
- 1 repas + ¾ d'un autre
- P226
- écharpe en maille/multiwrap
- Piles

4 – Enhanced Load Bearing Vest
ImageImage
De base, sert pour des parties très très rapide puisque l'emport se concentre sur les chargeurs. Mais possibilité de l'équiper pour 24h en mettant dessus la ceinture de la Tac Vest. Très confortable lorsqu'utilisé avec le sac-à-dos, et permet de s'allonger confortablement.

*la seconde photo montre un peu l'allure de la vest avec des poches à la ceinture, le set-up dessus n'a rien à avoir puisque c'était pour jouer au fusil d'assaut et sur une "partie du dimanche", le tout un peu monté à la wouanegaine.*

Contenance seule :
- 3 Chargeurs AWS
- 2 chargeurs P226
- P226
- Un kinder surprise

Contenance complête :
- ajouter la liste de la Tac Vest (sauf poche à eau de 2L).

5 – JayJay's Custom Webbing
ImageImage
Brêlage de combat à large emport destiné à être porté seul ou sur/sous un Plate Carrier. Si besoin je troque les billes pour une seconde gourde. Si j'ai besoin d'autres choses dessus j'ai encore pléthore de passants PALS pour fixer des poches. Et comme le dos est dégagé je peux aisément porter un sac-à-dos de manière relativement confortable. Sans compter que le poids est parfaitement réparti sur les épaules et les hanches et permet de s'allonger très confortablement.

Contenance :
- 3 chargeurs d'AWS
- 2 chargeurs de P226
- Carnet + carte
- Gourde anglaise + quart
- boussole
- jumelles
- Stroboscope MS2000N (pour pouvoir être retrouvé facilement de nuit en cas de soucis)
- sachets de billes (1000 maxi et en cumulant celles du fusil et celles du pistolet)
- 24h de nourriture (donc 3 repas + encas)
- écharpes en maille/multiwrap
- Kit bobologie
- GPS/IPhone
- Vêtements de change sommaire (shirt, caleçon et chaussettes)
- Piles
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Vous et votre sac ...

Message par Renan » 25 juin 2011 21:20

Histoire de tenter de cesser le hors sujet sur le topic "Quid des Binômes", je me décide a poster ici un emport théorique développé pour le futur trophée "Craig harisson"!
Le but de cette config, un emport minimum pour une efficacité optimum et, surtout, pour limiter a son maximum l'encombrement et le poids!

Pour commencer, pas de "Third line"! Pas de sac a dos géant, le but est de se limiter a quelque chose que l'on peut porter sur soi sans peine!

Je divise la liste en deux grande partie, Sniper et Spotter!

Spotter!

Chef d'équipe, il est chargé de coordonné la mission, de prendre les décisions tactique et de protéger le sniper pendant les phases de tir! Son équipement doit pouvoir l'aider a seconder efficacement son sniper, a la fois dans les phase de progression et les phases d'acquisition et éliminations de cibles!

Équipement personnel:
-Acu vegetato + Casquette
-Ensemble Under armor jambe et tronc
-Veste molle
-Grande poche utilitaire
-Petite poche utilitaire
-Double poche de chargeur M4 / G36
-Double poche de chargeur PA
-Poche radio
-Holster de cuisse
-Admin panel
-Mini sac a dos Molle avec poche hydra 3L
-Genouillères
-Gants
-Lunette de protection

Matériel de combat:
-Réplique longue semi-automatique: SL8 star avec lunette tasco 3x9 50 réticule mildot
-3 chargeur long dont un engagé
-Backup: MK 23
-2 chargeur dont un engagé
-Silencieux pour MK23
-Stock de billes
-Spoting scope
-Télémètre
-Abaque de tir
-Carnet et crayon
-Ghilie

Materiel de survie:
-Ensemble under armor de rechange, T-shirt, Collant, T-shirt a manche longue, chaussette (pour pouvoir rester sec pour la nuit)
-Poncho pluie
-Trousse de toilette: Brosse a dent de voyage, mouchoir en papier, lingette imbibées
-Carte
-Boussole
-Radio+headset
-Trousse de soins
-Pastille de purification x6
-Barre de céréale x10
-Viande séchée
-Booster (bonbon, nougat, du sucre quoi!)
-Sac de couchage ultra light (Sur-sac+sac en polaire)
-Bâche ultra light
-Mini lampe torche

Sniper!

Exécutant de la mission, son rôle est de prendre les tir. Il doit aussi veiller sur son spotter et le consulte pour tout les choix tactique! Il doit être capable d'agir seul mais toujours en adéquation avec son spotter!

Équipement personnel:
-Acu Multicam + Casquette
-Ensemble Under armor jambe et tronc
-Veste molle
-Grande poche utilitaire
-Petite poche utilitaire
-Double poche de chargeur M4 / G36
-Double poche de chargeur PA
-Poche simple de chargeur de PA x2
-Poche radio
-Etuit a couteau avec longe
-Holster de ceinture
-Mini sac a dos Molle avec poche hydra 3L
-Pad genoux et coude intégré a l'ACU
-Gants
-Lunette de protection
-Carnet porte carte de poignet

Matériel de combat:
-Réplique longue Bolt: Sako TP
-5 chargeur court dont un engagé
-Backup: P 226
-4 chargeurs dont un engagé
-Silencieux standard
-Stock de billes
-Couteau de jet
-Abaque de tir
-NVG
-Crayon
-Maquillage faciale
-Filet camo
-Ghilie

Materiel de survie:
-Ensemble under armor de rechange, T-shirt, Collant, T-shirt a manche longue, chaussette (pour pouvoir rester sec pour la nuit)
-Poncho pluie
-Trousse de toilette: Brosse a dent de voyage, mouchoir en papier, lingette imbibées
-Carte
-Boussole
-Radio+headset
-Trousse de soins
-Pastille de purification x6
-Barre de céréale x10
-Viande séchée
-Booster (bonbon, nougat, du sucre quoi!)
-Sac de couchage ultra light (Sur-sac+sac en polaire)
-Bâche ultra light
-Mini Lampe torche

Répartition du materiel:

Dans le "sac à dos":
-Change
-Poncho pluie
-Trousse de soins
-Trousse de toilette
-Nvg
-Télémètre

Sous "le sac à dos" fixé par une paire de sangle courte:
-Sac de couchage roulé
-Bâche roulée

Grande poche utilitaire:
-Sécateur
-Maquillage faciale
-Filet camo
-Boussole
-Spoting scope
-Crayon
-Carnet
-Abaque de tir

Petite poche utilitaire:
-Bouffe
-Pastille de purification

En vrac:
-Cartes: Dans l'admin panel pour le spotter, dans le porte carte pour le sniper
-Chargeurs: dans leurs portes chargeurs respectif
-Silencieux et lampe torche: Dans une poche de chargeur a PA
-Radio: Dans la poche radio
-Ghillie: Sanglée sur le sac a dos au repos voir jeté sur les épaules

Voilà a peu près où j'en suis pour le moment!
C'est bien entendu amené a changer pour s'améliorer!
Dès que possible, je ferais un détail du poids trimballé =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Vous et votre sac ...

Message par Fred » 25 juin 2011 21:52

Salut Renan,

Au risque de décevoir, ton post ne va pas fermer le HS, puisque j'ai plein de questions !!! :mrgreen:
Tout d'abord, j'ai vu que vous preniez vos back up (1er point: est-ce bien utile....), l'un dans un holster de cuisse et l'autre dans un holster de ceinture. Tu n'as pas peur de la gene occasionnée, sachant qu'on va etre censé marcher 35 bornes ? Je sais pour avoir eu un holster de cuisse que ça entrave un peu les mouvements à la longue, et à la ceinture (j'ai aussi opté pour cette solution), tu ne crains pas que le poids du P226 devienne lourd sur un seul coté de la ceinture en tire ton futal vers le bas ? Perso ça me le fait à chaque fois en fin de journée, et ça gene la marche.
Ensuite, je voulais te demander si le "sac à dos" que tu ecris entre guillemets est bien celui dont tu nous as fait une review, au début où tu es arrivé sur le forum, un cheap d'Eberlestock ?
Un autre point, tu vas vraiment prendre une NVG ? Nous, on en aura pas..
Et pour terminer, tu sembles avoir trouvé une autre solution, plutot que de prendre un duvet compressible comme celui dont tu m'avais filé le lien.. Tu peux m'en dire plus sur ton choix ?

Merci d'avance, encore désolé d'alimenter le HS...
Dernière modification par Fred le 25 juin 2011 22:32, modifié 2 fois.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vous et votre sac ...

Message par Alumyx » 25 juin 2011 21:59

Pour le port du GBB, le plus agréable que j'ai trouvé, c'est à la ceinture, même si je reste persuadé qu'un holster fixé sur le buste (avec une RRV par exemple) doit être la meilleure solution. Phen, tu confirmes ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Vous et votre sac ...

Message par Fred » 25 juin 2011 22:03

+1 pour le holster de ceinture. J'ai opté pour aussi. Mais même si c'est mieux, il n'arrive pas encore à se faire oublier je trouve, à la longue. Et là, on peut pas se permettre d'etre gené par quoi que ce soit. Le mot d'ordre, c'est ergonomie.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Vous et votre sac ...

Message par Renan » 25 juin 2011 22:16

Fred -> Non, il ne s'agit plus de hors sujet, puisque nous somme dans un topic consacré au contenu des sacs et non plus dans un topic consacré aux binômes =3
Alors, c'est parti pour les réponses!
Déjà, le PA! Oui ce sera utile sur cette OP, je te rappel qu'outre les 35km de marches, il y aura des patrouille et on risque de devoir se couvrir en cas de danger! Je ne ferais pas l'impasse sur mon PA, même si ça me rajoute presque 2kilo de mato au total (Peut-être 2,5 avec les chargeur) en revanche, je ne compte pas prendre plus de bille que n'en peuvent contenir mes chargeurs graillé façon RS (12 bille par chargeur de PA)
J'ai testé le holster de cuisse, c'est très pratique dans certaine config, beaucoup moins dans d'autre, là, dans ce cas précis, ce ne sera pas pratique! aussi sera-t'il fixé a la ceinture! Mais attention pas a la ceinture du pantalon! Non, il sera fixé a la ceinture du gilet molle! Ainsi aucun soucis de surcharge et de perte intempestive de pantalon =x

Le "sac à Dos" est en fait un petit 15l qui sera sans doute modifié pour l'occasion! pas le 40l chinois copie de l'ebrelstock! C'est un choix particulier, certes, mais qui peut trouver des avantages!

Pour ce qui est de la NVG, c'est en option! Il est prévu dans la liste mais restera peut-être dans la voiture au moment du départ!

Pour le couchage! Le sac dont je t'ai filé le liens, c'est le top question confort! mais c'est encombrant et lourd, surtout combiné a un sac a viande et a un sur-sac! J'ai opté pour la méthode suivante:
Ce qui tiens chauds, c'est la multiplication des couches entre la peau et l'exterieur! En plus des sous-vêtement sec enfilé juste avant de dormir, nous porterons un sac de couchage fabriqué par mes soins en polaire (deux couche de tissus) et par dessus, un sur-sac de bonne qualité (suggestion faite par Greg Hanson)! L'ensemble prend moins de place qu'un vrais sac, permet de se coucher habiller et ne prend que très peu de place et de poids! Le défaut, c'est que c'est bien moins chaud qu'un sac classique, ce qui oblige a garder des vêtement, voir a rajouter des couches!

Alu -> Les deux sont agréable quand on a pris le temps de bien règler le port de l'un et de l'autre!
Dans mon cas, il s'agit d'un entre-deux puisque le PA sera solidaire du gilet mais porté comme a la ceinture! Dans le cas de mon spotter, il suffira de fixer le holster aux passant Molle de son plate carrier! Il le portera peut-être sur la poitrine =3

J'espère vous avoir répondu =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Vous et votre sac ...

Message par Fred » 25 juin 2011 22:46

Oui, merci pour les reponses et les 2 listes aussi. On va s'en inspirer. Tout comme on s'est inspiré de la liste d'emport d'un guide de Haute Montagne. Il a donné une liste pour 5 jours en autarcie dans les Pyrenees. Son sac ne fait que 7 kilos !! J'ai posté le lien sur le forum, mais il est passé inaperçu.

Lien: http://www.randonner-leger.org/02_materiel/liste.php
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Vous et votre sac ...

Message par Renan » 26 juin 2011 6:47

Non non, je l'ai consulté =x
Faut pas se leurer, l'ensemble va avoisiner les 15 kilo, mais presque 10 kilos sont pris par les répliques et les chargeurs =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Vous et votre sac ...

Message par Mino » 26 juin 2011 8:27

comme je l'avais mentionne pour moi l'alternative aux duvets sera sursac goretex et sursac polaire + vetements techniques et ça devrait aller pour la T°, apres pour le pa il est accroche sur les passants molles du sac au niveau de la ceinture pas sur moi sauf si je le mets dans une poche de la smocke pour une progression vers la cible, car le hoslters de cuisse c'est bien mais à la longue ça pese et limites lesmvts (je le sais je le porte assez dans le boulot lol) + 2 chargeurs 1 dans le pas un autre supp . pour moi mon soucis reste le poids de l'eau à reduire ou à s'entrainer en consequence
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Vous et votre sac ...

Message par Renan » 26 juin 2011 10:13

Estimation rapide du poid de l'ensemble, a peu près 20kilos de matos par personne, en comptant le gear et les répliques!
C'est une estimation large, je ferais une séance de pesage dès que j'aurais la possibilité de tester la config =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre