Sac à dos

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Sac à dos

Message par groquik » 12 mai 2011 7:37

J ai teste les eberlestock, ce qui m ennuie le plus c est le poids a vide a rajouter au chargement du sac
Desormais je prefere partir avec un sac plus petit style guarder airborne ou rush 72 et rajouter les poches necessaires via les passants molle. Le sac de couchage se trouve a l exterieur dans une housse etanche, le tapis de sol et la replique egalement. On obtient une solution modulaire ou tout est a sa place. Sur le rush il faut que je teste la nouvelle possibite de fixer un moab via le systeme tiers.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Sac à dos

Message par Mino » 12 mai 2011 7:50

moi j'ai le g3 phantom (review groquik) 9 L de moins que le g4 par le rajout de poches sur le dessus, c'est le cote modulable qui m'a attire, lever ou non le scarab et le prix moins cher que le g4, la quantite d'emport est suffisante , ces sacs sont bien fait dans leur conceptions de rangements, poches hydras 3 L de chaque cote, mais rien que de mettre le pgm et les 6 kg d'eau on monte tres vite en poids et c'est un facteur tres important à ne pas négliger lors d'op de plus de 24 H suivant distance et deniveller, les futurs challengers à la plume blanche le comprendront tres vite lol mais faut le faire pour que apres on ne prenne que l'indispensable lol

apres oui le lien de chodevant en france est correct (tres commercant j'ai negocier les fdp avec eux) car directement j'ai eberlestock greg s'est pris 70 € de douanes pour le g4

edit : il est vrai que le poids à vide y joue aussi meme s'ils sont bien equilibre par rapport aux sacs cheaps que j'ai teste ca reste lourd tres lourd, de plus un rajout de poches molles sur leur sites et le reste dans les 12 poches de la smocke permet de tout prendre à acces rapide, 1er test : la plume blanche dans 1 mois
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Sebastos

Re: Sac à dos

Message par Sebastos » 12 mai 2011 8:42

Je viens de trouver cette review (retex) d'un 5.11 Rush 72 et c'est vrai que vu le prix il est plutôt sympathique, cependant, niveau portage de fusil de précision ... :?

http://www.davidmanise.com/forum/index. ... ic=34723.0

Avatar de l’utilisateur
MOSSYOAK
one shot one out !
Messages : 350
Inscription : 25 janv. 2011 22:58
Localisation : à 5 minutes de perpignan
Contact :

Re: Sac à dos

Message par MOSSYOAK » 12 mai 2011 8:46

Je viens de recevoir un sac à dos (black creeks) spécifique chasse à tester en haute montagne! ça à l'air d'être du très bon, très bien pensé , une petite review des mon retour la semaine prochaine des 6 pic en une journée au dessus de 2500 m ( départ (1350m) avec bivouac à 2100 au abord d'un petit lac d'altitude....
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....

Avatar de l’utilisateur
Psycho_Pat
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 15 juil. 2010 13:07

Re: Sac à dos

Message par Psycho_Pat » 12 mai 2011 9:23

j'ai aussi un 5.11 Rush 72h (oui je sais, pire qu'une gonzesse avec les sacs a main :lol: )
ce sac est super pour de la rando "classique" mais inutilisable d'origine pour transporter une réplique

pour comparer, un Golani aura un emport sympa aussi, la possibilité de tranporter sa replique mais son accès sera nettement plus long et complexe.
pour accéder à la totalité du sac, il faudra retirer la replique des sangles qui la maintiennent

Sebastos

Re: Sac à dos

Message par Sebastos » 19 mai 2011 9:10

Eh ben voila, je vais bientôt être l'heureux propriétaire d'un mignon G3 Phantom coyote ... c'est mon dos qui va être contant parce que mon portefeuille, lui, il tire la gueule :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Sac à dos

Message par Mino » 19 mai 2011 14:48

ben je peut te dire quand ce moment mon g3 phantom il tourne pour la prepa challenge et j'en suis assez content, peauffine des regalges car il semble large des epaules et à tendance à s'ecarter, apres c'est bien fait et trop lourd avec tout le matos lol
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: Sac à dos

Message par dusty » 23 juin 2011 13:03

Bonjour!

Voici un produit qui pourrait bien concilier les joueurs qui, comme moi, recherche un hydrat' pack mais aussi un petit sac à dos pour les partie d'une journée (caisse a outil accessoires etc...) mais aussi de quoi emporté tout son ptit barda lors d'op milsim ou bushcraft.

C'est un sac professionnel sans compromis apparement. Même pour ce qui est du prix :(

http://www.krapahute.com/sac-gerber-gra ... yotte.html

Je ne vous apprendrais rien car vous devez connaitre ce site de distribution, mais pour ce qui est de votre avis sur ce produit...

Ce qui me tente c'est le concept d'un sacs réellement modulable (avoir 4 pack en 1)


A vous la régie ^^
Image

...du bon coté de la lunette...

Sebastos

Re: Sac à dos

Message par Sebastos » 23 juin 2011 14:10

Il ressemble énormément au BFM de chez Camelbak ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Phen
sharpshooter
Messages : 166
Inscription : 03 oct. 2009 19:48

Re: Sac à dos

Message par Phen » 23 juin 2011 18:26

Pour ma part pour des OP de 32 à 72h j'utilise le TT 82 Range pack en version L (80 litres). Il est dispo en plus gros litrage au besoin.

Le porte arme eest bien fichu et mon L96 AWS s'y loge à merveille durant les approches.

http://www.rivolier.com/sites/rivolier/ ... -17281.jpg
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Sac à dos

Message par wizard » 23 juin 2011 21:26

Sérieux, les mecs vous branler quoi pour avoir besoin de sac de 80L.
Avec un ami, on fait de la rando léger et on est autonome pour 4J avec des sac de 40L pour 10kgr.

Pour ceux qui connaisse pas.
http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=accueil

Sinon, pour ceux qui savent pas ou mettre leur ghillie.
Decathlon font des sac étanche de 25L avec une valve d'évacuation d'air ce qui permet de gagner sur une ghillie 3x le volume.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: Sac à dos

Message par dusty » 24 juin 2011 9:34

ça c'est une info qui me plais le sac pour la guillie (comment j'ai fais pour vivre sans avant ^^)

Je vois pas trop l'avantage d'avoir un monstre dans le dos, c'est fatiguant, visible, encombrant donc contre-productif pour ce qui est de la furtivité.

D'ou ma question concernant ce modeste 45L.

Et surtout la possibilité d'avoir un petit bag pack assaut au besoin (sans racheté un autre sac)

Merci de m'avoir exposer vos choix personnel concernant vos sac (ça me fais un point de comparaison)
mais concernant ma question: que penssez vous de ce sac? outre sa modularité intéressante et la qualité des materiaux, n'est-il pas trop grand? trop petit? les compartiments sont bien foutu? (tout est à sa place, pas besoin d'aller chercher un accessoire au fin fond du sac) faut prévoir des rajouts? (tiens il manque une médic pouch, tools pouch etc...)


Merci
Image

...du bon coté de la lunette...

Sebastos

Re: Sac à dos

Message par Sebastos » 24 juin 2011 17:59

Faute de moyen, je vais finalement opter pour un Halftrack toujours de chez Eberlestock, plus petit que le phantom mais le lien de Wizard étant extrêmement instructif, ça ne devrait pas poser de problème.
merci au passage.

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Sac à dos

Message par Mich-Mich » 24 juin 2011 21:59

sinon, tu as les Pack Alice, entre environ 68L pour le Medium et 137L pour le Large...et les sacs ne font pas plus de 3kg à vide(j'ai justement posté une review du mien)
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Sebastos

Re: Sac à dos

Message par Sebastos » 24 juin 2011 22:23

Certainement trop volumineux pour ce que je vais en faire ... un chouilla d'eXtremilsim, les 50L du Halftrack seront largement suffisant.

Répondre