Question Gear

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Question Gear

Message par LoneWolf » 13 mars 2011 21:04

Salut tout le monde,
Je reviens d'op et une fois de plus sa me gave, je n'est pas le rangement nécessaire avec la jakal.
Question :
Comment faites vous?
Perso j'ai a mettre:
Talki
2 chargeurs de hi capa
chargeur long tanaka.

OUi ce n'est pas grand chose, mais c'est des truc galère a placés.

La question n'est pas sur de la grosse milsim, mais plutôt pour de la dominicale ou on crache de la bille et on a besoin de récupérer son matos rapidement.

pour l'instant j'ai un gilet tactique super fin dessous et je ne ferme pas la jakal pour y accèder, mais c'est bof bof.
Et toujours pas trouver de poches pour les chargeurs de hi-capa ni pour les chargeurs tanaka long, vous avez trouver votre bonheurs?

Utilisateur de jakal au secours !

Merci
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Re: Question Gear

Message par allocine » 14 mars 2011 8:03

vu le volume de la jakl, je ne vois aucun harnais qu'on puisse lui mettre.
je pense d'ailleurs que c'est plus une ghillie destinee à l'observation statique plutot qu'à du jeu dynamique

à la limite tu as la hsgi sniper belt qui est pas mal.
pour le alkie tu peux le garder sous la ghillie dans une poche de veste (si t'as les moyens y a le pannel eagle pour mettre une radio sur la poitrine avec un chargeur)
sinon tu prends un petit sac en bandouliere (genre sotech sniper bag) et tu le mets devant toi quand tu es position de tir (ca te servira aussi d'appui pour ton bolt), il pourra contenir tout ce qu'il faut pour la journee

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Question Gear

Message par Fred » 14 mars 2011 8:36

Si tu utilises un pantalon de treillis sous ta jackal, tu peux pratiquer des ouvertures dans le bas de la jackal pour accéder aux poches du treillis.

Je suis utilisateur de Jackal aussi, j'emporte un talkie et une paire de jumelle à la ceinture, le reste (chargeurs sup du bolt) dans les poches de la jackal, et dans le cheek pad de ma réplique.
Image Image
Image

Blackout34
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 10 déc. 2010 19:27
Localisation : Hérault 34

Re: Question Gear

Message par Blackout34 » 14 mars 2011 21:08

Je ne vois pas a quoi ressemble la jackal mais as tu pensé a une ceinture molle ? J'ai déjà vu des ceinture avec des passants molle, te permettant de moduler a ta guise en fonction de tes besoins. Pour les chargeurs de hi capa, je n'en ai aucune idée mais pour le/les chargeurs longs, peut être des poches a chargeur m14 ?

Blackout
Image Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Question Gear

Message par groquik » 14 mars 2011 21:56

c est ce que je fais

- ceinture LBE 5.11
Image
- poche talkie
Image
- holster
Image
- double poche chargeur aeg std + quadruple poche chargeur gbb ( ou bien mag de bolt )
Image
- poche 10*6 5.11
Image

et hop config utilisé aussi bien en op milsim que pour partie du dimanche.

super confortable, permet de s'allonger sur le ventre et ne gêne pas les mouvements si rempli au taquet j'utilise un brelage pour maintenir en place.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Mih-teh
marksman
Messages : 84
Inscription : 24 oct. 2010 14:58

Re: Question Gear

Message par Mih-teh » 15 mars 2011 12:46

groquik a écrit :c est ce que je fais

- ceinture LBE 5.11
Image
waa! merci Groquik :D ,depuis le temps que je cherche une ceinture avec passant molle je n'avais pas pensé a regarder dans la gamme 5.11
j'utilise la même config que toi en plus:
duty belt
harnais
Image
Large Dump Pouch
Medium Utility Pouch
Single Pistol Pouch
M4 Open Mag Pouch(holster glock19)
Two hundred yards away he saw his head;
He raised his rifle, took quick aim and shot him.
Two hundred yards away the man dropped dead;

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Question Gear

Message par LoneWolf » 15 mars 2011 21:39

Merci a tous pour vos réponse !

Pour le moment j'ai:
Sa
http://www.sfemaccommerce.com/tactical- ... p-308.html
de chez defcon 5
Plutôt pratique je trouve, car de grande poches ventrale en plus des molles.

et Sa http://www.gmstactical.com/comuh21.html
Très light et qui permet aussi l'emport d'un camelback

Je pense que je vais investir dans une grosse poche, mais un de mes principaux problèmes reste les chargeurs, je vais essayer de voir pour les poches m14.

Sinon je ne suis pas satisfait je passerai sur une config avec une ceinture :(

@allociné, je n'est pas trouvé le sac dont tu parle:s aurai tu un lien?
(trouvé que sa http://www.youtube.com/watch?v=Ppb6lvcHxx0 )

Ouai je suis chiant :p mais ne foret la jakal reste quand même un atout majeur par rapport a une ghilie plus light .
Plus tu a de monde et plus sa devient important de pouvoir se fondre en quelques secondes sur le sol.

LoneWolf
Merci a tous :)

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Question Gear

Message par switch » 17 mars 2011 14:37

Si tu cherches de bonnes poches pour M14, je te conseille les SR25 de chez Paraclete. Elles ne sont pas trop chères (sur ebay) et sont compartimentées pour 2 chargeurs. Ce qui fait que tu peux en mettre un seul, il sera toujours bien maintenu en place. Si tu as peur que ça ne rentre pas, tu peux me donner les dimensions de ton chargeur et je testerais sur les miennes. (Ces poches sont aussi valables pour les chargeurs de MB01/SR2 et AWS Marui, comme elles ont un élastique de maintient les chargeurs ne bougent pas et sont facilement accessibles car la poche en elle même est plus courte que celles de M4/M16).

Sinon en plus léger que ton gilet (copie d'arktis 1601), tu peux toujours essayer le FLC américain. Tu peux y adapter un camelback, c'est super light mais tu peux y caser tout ce dont tu parles. C'est même genre de gilet que celui de Groquik. L'autre avantage étant que ça peut se trouver pour pas trop chère et que la qualité est au rendez-vous.

Photo d'exemple pour la compatibilité camelback (image cliquable), d'autres modèles sont adaptables.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Black Templar
marksman
Messages : 72
Inscription : 08 juil. 2009 18:19

Re: Question Gear

Message par Black Templar » 17 mars 2011 16:08

perso j'ai ça sur ma Jackal

pour 10€ :P

http://www.taiwangun.com/tactical_equip ... -2196.html

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Question Gear

Message par LoneWolf » 19 mars 2011 15:43

Merci de vos réponse :)
Mais ces gilet font double emploi avec ce que j'ai déjà, le gilet defcon est ultra-léger.
Ne passe pas dans des poches m4 :)
J'ai aussi une pc avec son set up de poches, mais la n'était pas trop le sujet ;)

LoneWolf

Répondre