Sniper et unité: le complexe du geardos!

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par allocine » 30 mai 2011 9:52

voici ma premiere veste, OD en full tactical tailor, avec X harness pour poche hydra
http://imageshack.us/content_round.php? ... ad&newlp=1
cette veste est plutot destiné à l'assaut au M4, mais pourrait servir aussi pour un DM au MK12.

voici la deuxieme vest pour les repliques de M4 ou de MK12, en tan.
elle n'est pas finie, je sais pas encore comment la terminer, mis à part la couleur elle peut faire double emploi avec la precedente
http://imageshack.us/content_round.php? ... ad&newlp=1
y a deux grosses poches, et 9 mag, un emplacement pour couteau (à confirmer)

voici la veste pour replique en 308, donc plutot M14, mais peut servir aussi en mode bolt pour chargeurs d'AICS.
pour le moment y a que 4 chargeurs, mais j'ai recu d'autres poches juste apres la photo.
http://imageshack.us/content_round.php? ... ad&newlp=1

j'ai egalement recu un holster G-code ce matin. j'abandonne donc l'etui de cuisse au profit du g code, reste à voir si je le porte à la ceinture, ou sur le chest

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par switch » 30 mai 2011 11:01

Ça m'a l'air plutôt bien construit tout ça. Je ne vois pas trop quoi rajouter/bouger dessus. ^^

Pour le holster si tu le met sur le chest, met le bien au niveau de ta main forte (donc droite si tu es droitier). Car si tu dois dégainer ta main gauche va tenir ta réplique principale, et si le holster est côté main faible (pour dégainer "croisé") ça devient pas pratique du tout.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par LoneWolf » 30 mai 2011 14:18

J'ai une question,qui me turlupine,
niveau emport ya pas de soucis la vous mettez du matos,

Mais,

Vous pouvez vous coucher avec sa ????
Possibilité de prendre un sac a dos ? ?

Merci !
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par switch » 30 mai 2011 14:40

Avec un chest rig il n'y a pas trop de soucis pour porter un sac à dos, même si celui-ci à une ceinture lombaire. Après pour s'allonger ce n'est pas ce qui se fait de plus confortable, mais ça passe je trouve (tant qu'il n'y a que des poches chargeurs (pour PA/Fusil, par contre avec les poches pour fusil mitrailleur c'est autre chose) sur le devant ça reste assez plat). ^^
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par allocine » 30 mai 2011 16:18

bon, tout ça a été constructif, entre temps donc le facteur m'a livré des dernieres poches que j'attendais.
le chest pour M14 est terminé, ainsi que celui de DM en 223 (manquera juste un X-harness)

le sac à dos ne pose aucun probleme avec le chest, c'est justement pour ça que je l'ai choisi.
par contre, le pistolet sur le devant, à voir à l'usage quand on est sur le ventre, mais ca devrait aller
je ferai surement des photos pour montrer le resultat final
(et je me servirai des poches commandées en trop pour finir le gilet special bolt et le plate carrier CQB) :D

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par Renan » 09 juil. 2011 13:33

Entre-temps, j'ai continué a me créer des tenues!
Je vous présente une nouvelle config presque "définitive" maturé avec l'aide non négligeable de Switch!

Le but de cette config est de jouer sur des OP où je n'aurais d'autre rôle que le Snipe. Donc pas de double réplique et un emport revu a sa plus simple expression:

Image

La nouveauté: Plus rien sur les cuisses!

Image

Image

L'idée, cette fois, c'est de créer une tenue qui me permette d'être autonome sur 2 ou 3 jours sans sac a dos! C'est du camping a la dure, j'admets =x
Entrons dans les détails de la config actuelle (je vous expliquerais la config finale par la suite)

Image
(Oh le beau graphiiiique =x)

Image

Image

Image

Image

Notez le soucis du détails: même les patches sont conforme =x

Devrait arriver d'ici pas trop très longtemps, une poche pour chargeur permetant de ranger mes 4 chargeur de Bolt et 4 chargeur de PA!! Je virerais donc la rangée de poche de poitrine pour ne garder que le couteau et la radio! J'ajouterais un YOTE (Un sac a dos doté de fixation MOLLE qui viendra se greffer sur la veste! Conseillé fort aimablement par Switch) qui transportera mon change, mon eau et mon couchage, je grefferais une poche "admi" pour pouvoir me glisser des documents sur la poitrine, je remplacerais le passant de ceinture du P226 par un truc plus costaud (là ça tiens en équilibre pour la photo =x) et peut-être garderais-je les deux pochette simple pour chargeur de PA pour y ranger une paire de silencieux, un pour le bolt, un pour le PA!

Voilà voilà!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet


Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par switch » 20 juil. 2011 13:16

Oui enfin celui que tu montres on peut trouver des équivalents mieux foutus (car plus réglables, notamment en hauteur) pour moins cher (en cherchant du côté des LBV (ou H-harness selon les dénominations, pour les versions avec MOLLE dans le dos) molle Eagle Industries, LBT, Blackhawk, et leurs diverses copies Pantac/Flyye/JustTech, ou même du côté british avec toutes les déclinaisons (molle ou non) de "webbing").

Le plus intéressant c'est sa génération 3 http://www.grtgear.com/Products/GrandRi ... tems/LBV3/, et ce n'est plus le même prix. Et même comme ça je pense qu'avec un Yote (ou un buttpack LRRP ou autres poches dorsales)+autre LBV on en revient quasiment au même niveau coût.

Principalement les anglais, font ce qui se fait de mieux dans ce genre de secondline en matière de confort et d'emport, faut juste noter que ceux fabriqués par Jayjay/Trooper/Dixies coûtent chers (+250€) mais en contre partie c'est un kit complet de poches qui est fournis avec pas juste la second line.

L'autre chose à noter, c'est que Grand River Tactical est un petit fabricant, donc rien n'est en stock et il faut plusieurs semaines (il indique 6 à 8 ) pour que ce soit fabriquer. Voir plus s'il y a des soucis au niveau des fournisseurs de tissus, et là si c'est niveau fournisseur, vous pouvez d'ors et déjà sortir les cierges selon le camouflage/type de tissus que vous vouliez. L'avantage est bien sur qu'il peut modifier la secondline à votre convenance, mais en contre partie le prix va grimper par rapport à celui de base (qui dit modifications, dit nouvelle manière de fabrication voir dans le pire des cas fabrication de nouveaux patrons). Les petits fabricants c'est bien, mais il vaut mieux savoir à quoi s'attendre avant de commander parce que ça peut être une sacré galère parfois.

Exemples de H-Harness MOLLE
Image
Image

Exemples de webbing
Image
(kit PLCE complet, la poche dans le dos fait 10L)
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par allocine » 24 juil. 2011 19:33

je suis bien d'acord sw1tch
finalement, je me suis fait un chest pour l'utilisation du M14 en appui (type DM), un gilet assaut pour M4 et MK12, et un set up en H-Harness, quasiment comme celui que tu montres (en plus d'un set up basique si j'utilise le bolt).
en thrid line, j'ai deux sacs à dos
un qui sert de sac principal pour le tireur DM, et l'autre plutot orienté spotter, mais qui me sert pour mes rando regulieres (ou comme third line pour jeu en M4)

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par switch » 25 juil. 2011 22:23

Je précisais juste pour ceux qui ne connaissent pas trop niveau gear ^^

C'est toujours mieux de connaitre les alternatives ^^

Tu as des photos de tes sacs avec ce que tu rentres dedans s'il te plait ? Ça m'intéresse comme je suis entrain de me tater sur mon nouveau sac.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par allocine » 27 juil. 2011 16:30

ok je vais essayer de faire ces photos dès que possible.
pour les sacs y a des modeles alice classiques (medium et large) et d'autres plus modernes en Molle + poches exterieures supplementaires.

pour l'emport j'ai fait une liste sur excel sur un autre ordi. en gros, le classique en rando: rainsuit (type Kway en veste et pantalon), blouson snugpak, couverture de survie, miroir de detrese, petit rechaud, kit feu, kit hygieen, nourriture, eau, telescope d'observation, basha, ghillie, boussole, couteau, cyalumes, lampe, piles, log book, anémometre, telemetre, couchage, vetements de rechange, anti insectes, etc

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par Rosen » 06 nov. 2011 16:26

Petit deterrage.
J'aurais besoin d'un coup de main pour une inspi usmc scout sniper.
J'aimerais que ce soit jouable en même temps que réaliste. L'avantage c'est que nos amis scout sniper ont une grosse latitude au niveau du choix de l'équipement et l'emport en général.

Donc, pour commencer la 2nd line. On me dit dans l'oreillette un spc, mais ça me semble tout sauf jouable pour le ramping. Le truc c'est que c'est la seule second line dont j'ai pu verifié l'utilisation sur les scout sniper. Donc si l'un d'entre vous a des photos de ce qu'ils portent,ça me permetteraient de me fixer dans mon choix.

D'avance je vous remercie :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par switch » 06 nov. 2011 16:46

Alors pour le BA chez les scout sniper, ça va dépendre de sur quel type de SS tu veux te baser. Il y a ceux présents dans la troupe avec les grunts, et qui sont dotés comme eux avec un SPC (SPC que tu peux d'ailleurs utiliser sans son cummerbund si tu le souhaites), et il y a les SS qui servent au sein des troupes de reconnaissance et du MARSOC (forces spéciales). Ces derniers ont une plus large latitude au niveau de l'équipement avec des RBAV, des CIRAS MAR, des PACA, et je crois des BOC également.

Mais après peut être que dans des missions de vrai reconnaissance où il faut ramper, ils font comme les autres troupes de reco et n'utilisent pas de gilet de protection balistique, mais là je m'avance un peu. Car je m'y connais pas trop du côté USMC de la force. Tu peux toujours aller voir sur le topic dédié sur FA (http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... opic=61994), il y a pas mal qui font du Scout Sniper et qui pourront bien t'aider je pense ^^ (ou s'ils passent par ici ce serait même parfait :mrgreen: )
Image
Image

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par Rosen » 10 nov. 2011 21:06

Merci pour les infos. Je crois que je vais effectivement opter pour une tenue du MARSOC. Si eventuellement quelqu'un a des photos d'inspi interessante, je suis preneur :)
ImageImage

Répondre