Besoin d'aide

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Sorhnn
marksman
Messages : 56
Inscription : 08 mai 2010 16:47

Besoin d'aide

Message par Sorhnn » 03 juin 2010 16:41

Salut à vous amis fougères et autre butte d'herbe.

J'ai un petit souci et un grand besoin de votre aide. J'ai enfin acheté du jute et de la teinture pour me faire ma guilli ainsi que celle de M200 (que je cherche toujours à batiser d'ailleurs :roll: )

Comme toutes les teinture le mode d'emploie dis de se servir de la machine mais histoire de na pas avoir 10 millions de fibres dans le tambour, je me tourne vers la solution de la bassine. Mon souci est le suivant.
Comment faut il s'y prendre? mélanger constamment le tissu avec la teinture sans interruption? Pendant combien de temps?
Il y a aussi le souci de l'eau, comment dois-je m'y prendre pour qu'elle reste a 40 degrés constamment?

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par Oep » 03 juin 2010 16:51

Tu devrais commencer par éditer ton titre de manière plus explicite. Ensuite, pourquoi ne pas mettre la jute dans un filet style sac à patates ou les collants de ta chérie ? Ca devrait éviter de pourrir ta machine.

Si tu fais ça à la bassine, je crois qu'il faut laisser reposer plusieurs heures. Tu n'as qu'à mettre ça sur tes plaques à induction, à feu doux, avec un peu de sel. Servir tant que c'est chaud ! :arrow:

Sinon la technique doit être la même que pour la machine, au pire va faire un tour sur des forums de couturières, ou demande aux vieilles de ton village, elles doivent bien savoir ça :wink:
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Darkralf
sharpshooter
Messages : 186
Inscription : 02 janv. 2009 2:19
Localisation : Angers

Re: Besoin d'aide

Message par Darkralf » 03 juin 2010 17:09

C'est pas compliqué. Tu remplis une demi bassine avec 2 bouilloires et tu complete avec de l'eau chaude du robinet.
Tu mets bien le sel et les produits, puis tu plonge ta juste. Tu melange un peu et tu laisse reposer. Après tu retire au fur et à mesure selon les teintes que tu veux.
Tu peux les rincer ou non pour éclaircir. Si tu rinces pas, en cas de grosse grosse pluie (vraiment grosse) ça risque de partir un peu, mais rien de bien grave.
Il m'est arrivé d'enlever ma jute au bout de 5-10 minutes pour qu'elle soit bien claire, surtout avec le marron qui prend très bien.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Besoin d'aide

Message par Dogi » 03 juin 2010 17:15

Perso, ce fut, jute en machine à lavé enfermé dans une housse de coussin (sacrifié pour l'occas... ... ... quoi que, le coton à pris une couleur intéressante, utilisable en bande sur la ghillie ;) )

Je ne suis pas un adepte de la prise de tête à la bassine... En plus la couleur est mieux fixé ainsi ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Sorhnn
marksman
Messages : 56
Inscription : 08 mai 2010 16:47

Re: Besoin d'aide

Message par Sorhnn » 03 juin 2010 17:16

Merci pour vos précieux conseils^^

Je suppose que la teinture ce met à l'intérieur de la housse hein? (on sait jamais, je sais pas je préfère demander^^)

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par Alumyx » 03 juin 2010 21:32

J'avais détaillé la procédure à la bassine dans ce tuto : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 11&start=0 :wink: .
Image

Répondre