Résistance peinture Krylon/Duracoat : vos témoignages!

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
belfeuil
Messages : 18
Inscription : 24 mai 2009 21:27
Localisation : A côté du parc WALIBI Rhône-Alpes

Résistance peinture Krylon/Duracoat : vos témoignages!

Message par belfeuil » 05 juin 2009 19:21

Ce message s'adresse aux artistes peintres en camouflage mais aussi à ceux en devenir...

Nous avons tous pu admirer les splendides peintures réalisées par les uns et les autres pour camoufler leur âme soeur. Le rendu est souvent super beau et très efficace, mais on peut s'interroger sur la tenue dans le temps de cette peinture, de ses avantages et inconvénients.

Comme d'autres peintres débutants, je crains de me lancer et de me retrouver avec une peinture qui supporte mal le terrain.

Donc, bien aimables seront ceux qui pourront témoigner sur le sujet, afin que les peintres en herbe sachent à quoi s'en tenir.

Quelques questions me taraudent :

1 - Combien de couches de peinture préconisées pour une résistance maximale?
2 - Application d'un vernis final recommandé ou non?
3 - Entretien particulier de la réplique?
4 - Plutôt Krylon ou Duracoat ou autre produit?
5- Préparation de la réplique avant peinture pour meilleure accroche de cete dernière?
6- Est-ce que la tenue est aussi bonne sur les plastiques et les métaux?

Voilà, n'hésitez pas à aborder tous les points qui vous passent par la tête, à livrer tous vos témoignages.

PS > j'ai pas trouvé de post synthétique précisément sur le sujet de la résistance de ces peintures, j'éspère que d'autres que moi trouverons en ce post de l'intérêt.

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: Résistance peinture Krylon/Duracoat : vos témoignages!

Message par DD815 » 05 juin 2009 19:40

Je te donne mon expérience perso :

Peinture de carrosserie et métaux en tout genre , peinture sur juste la crosse - ABS - .
Une seul couche de vert , motif marron puis noir . La peinture part facilement :evil: .

Donc je pense qu'un bon passage de la réplique à l'acétone permetra de bien enlever les corps gras pour une meilleur accroche de la peinture .

Voilà pour ma petite contribution :wink:

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Re: Résistance peinture Krylon/Duracoat : vos témoignages!

Message par freelancer » 06 juin 2009 10:26

1 - Combien de couches de peinture préconisées pour une résistance maximale? /// 3 mini
2 - Application d'un vernis final recommandé ou non? //// surtout pas
3 - Entretien particulier de la réplique? /// non
4 - Plutôt Krylon ou Duracoat ou autre produit? /// Krylon et Tamya, pas vraiment de différence de résistance entre les deux
5- Préparation de la réplique avant peinture pour meilleure accroche de cete dernière? /// aucune
6- Est-ce que la tenue est aussi bonne sur les plastiques et les métaux? //// si il y a une différence, elle est peu sensible

Wi110
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 09 nov. 2008 11:22

Re: Résistance peinture Krylon/Duracoat : vos témoignages!

Message par Wi110 » 06 juin 2009 13:13

DD815 a écrit :Je te donne mon expérience perso :

Peinture de carrosserie et métaux en tout genre , peinture sur juste la crosse - ABS - .
Une seul couche de vert , motif marron puis noir . La peinture part facilement :evil: .

Donc je pense qu'un bon passage de la réplique à l'acétone permetra de bien enlever les corps gras pour une meilleur accroche de la peinture .

Voilà pour ma petite contribution :wink:
si les souvenirs de ce qu'un ami carrosier m'a expliqué pour que la peinture typre carrosserie tienne sur le plastique ( parchoc ou replique même combat) il faut l'apretter après l'avoir légerement poncée avec un grain tres ters fin. Il me parlait de poncer des pièces au grain 600 ou 800 (plus le chiffre est grand plus le grain est fin car cela correspond au nombre de grain par unité de surface).

Apres ce ponçage qui donne un touché peau de bébé il faut bien nettoyé a l'acétone; Puis enfin appliqué une couche d'apret spécial plastique, et éventuellement la reponcer legerement avant de passer les couleurs voulues, qui du coup ne doivent plus s'acailler.

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: Résistance peinture Krylon/Duracoat : vos témoignages!

Message par DD815 » 06 juin 2009 13:24

Oui en effet nous n'avons pas poncé avant d'apliquer le peinture ce qui est surement la cause de la perte de la peinture à certain endroit .

Merci du conseil :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gibsonman21
sharpshooter
Messages : 102
Inscription : 24 oct. 2008 13:01
Localisation : Bourgogne, Côte d'Or, Dijon, Nuits St Georges, Bagnot

Re: Résistance peinture Krylon/Duracoat : vos témoignages!

Message par Gibsonman21 » 06 juin 2009 18:56

Perso moi j'aime bien quand la peinture se barre à certains endroit, tout comme les rayures et petits éclats, je trouve que ça donne du cachet à ta réplique.
--------------------------------------------------Image------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Cougar-jo
one shot one out !
Messages : 272
Inscription : 09 oct. 2008 0:01
Localisation : St chaptes, Gard

Re: Résistance peinture Krylon/Duracoat : vos témoignages!

Message par Cougar-jo » 06 juin 2009 19:02

J'suis du même avis que toi Gibsonman :roll:

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: Résistance peinture Krylon/Duracoat : vos témoignages!

Message par DD815 » 06 juin 2009 19:34

Oui je suis d'accord mais à voir de quelle manière et à quelle quantité la peinture s'en va ...

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Résistance peinture Krylon/Duracoat : vos témoignages!

Message par Powerp » 07 juin 2009 18:39

1 - Combien de couches de peinture préconisées pour une résistance maximale? J'ai peint ma couche de base jusqu'à ce que j'obtienne une couleur franche et prononcée, et j'ai peint les autres couleurs au dessus, donc je dirais 5 ou 6 couches, après, moins ça doit tenir.

2 - Application d'un vernis final recommandé ou non? Si tu veux que ça brille, libre à toi, moi je déconseille.

3 - Entretien particulier de la réplique? Non, éviter de frotter la peinture avec du papier ponce...

4 - Plutôt Krylon ou Duracoat ou autre produit? J'ai utilisé la sympacolor de mon stock américain, ça tient, le couleur est bien, après, chacun voit midi à sa porte donc bon...

5- Préparation de la réplique avant peinture pour meilleure accroche de cete dernière? Sur mon BAR-10, la crosse avec le revêtement est une saloperie, un ponçage efficace est indispensable, sinon, ça cloque. Pour le métal, un coup de papier de verre, brosse métallique ou autre pour virer ce qui ne tient pas, et c'est bon.

6- Est-ce que la tenue est aussi bonne sur les plastiques et les métaux? Sur le métal, le soucis, c'est les rayures dues aux frottements, ça tient moins bien que sur la crosse (ça se voit plus quand il y a un pet en tout cas).

Si tu veux des photos de la tenue sur la durée, vas voir page 42 (de mémoire, mais ça doit être par là) des photos du matos, et regarde de près le canon et le silencieux du G-spec.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 899
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Résistance peinture Krylon/Duracoat : vos témoignages!

Message par bowy » 11 juin 2009 10:34

personnellement j'utilise de la krylon, aucune préparation nécessaire sinon d'enlever les traces de terre c'est mieux,
pour le nombre de couche j'en ai au moins 4 dont plusieurs de couleur différente.
question résistivité sa tient bien, mais de toutes façon que cela soit du duracoat ou du krylon du moment q'il y a choque et déformation du plastique ou du métal la peinture fera un "pète" donc voila, maintenant, certains diront que sa donne du charme.
sinon pour expérience personnelle le krylon est nettement plus résistant que la tamya. Maintenant duracoat et krylon ce val il y a juste des différences au niveau des teintes.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Black Templar
marksman
Messages : 72
Inscription : 08 juil. 2009 18:19

Re: Résistance peinture Krylon/Duracoat : vos témoignages!

Message par Black Templar » 12 juil. 2009 11:39

pour ma part, j'utilise une sous couche de noir mat "Citadelle" en bombe, tres bonne accroche. puis, pour les couleurs, j'utilise de l'acrylique "Citadelle" aussi, mais au pistolet a peinture.

1 - Combien de couches de peinture préconisées pour une résistance maximale? /// 2
2 - Application d'un vernis final recommandé ou non? //// oui, 2/3 couche de mat
3 - Entretien particulier de la réplique? /// aucun
4 - Plutôt Krylon ou Duracoat ou autre produit? /// ni l'un ni l'autre, Citadelle, pour l'acrylique, l'intérêt est de pouvoir "créer" sa teinte en les mélangeant
5- Préparation de la réplique avant peinture pour meilleure accroche de cette dernière? /// oui, ponçage au 000
6- Est-ce que la tenue est aussi bonne sur les plastiques et les métaux? //// non, la peinture a une liaison chimique avec le plastique, que n'a pas le métal. ceci dit dans les deux cas un bon ponçage est recommandé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Résistance peinture Krylon/Duracoat : vos témoignages!

Message par Alumyx » 22 janv. 2010 18:47

Petit déterrage car des envies de peinture someillent en moi... En fait, j'attendais la lunette Sniperland pour passer ma M3 sur le L96, et peindre le tout ! :mrgreen:

Bref, pour ce qui est des techniques de peinture, je suis plutôt au point (on notera au passage l'absence de tuto pour du digital-camo sur Sniperland, Dogi ? D'ailleurs, le seul tuto présent est celui avec des caches végétaux, aucun tuto avec des caches papiers, il va faloir faire des tutos les gars !). Là ou le problème deviens plus délicat, c'est pour le choix de la peinture... Il en ressort après relecture attentive que la Krylon est une éxélente peinture... Mais ce n'est pas donné !

Bref, ma question est : existe t'il une alternative cheap à la Krylon ? (Sachant que la peinture au pistolet n'est pas envisageable pour moi). Et si non, ou se fournir en Krylon pour un tarif raisonable ?

Merci de votre aide !
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Résistance peinture Krylon/Duracoat : vos témoignages!

Message par Powerp » 22 janv. 2010 19:13

Non mais c'est quand même pas que tu vas te plaindre de mon tuto non :evil:

Pour la méthode des pochoirs, il y a une video de peinture d'un M24 sur youtube.

Pour la peinture, sympa color, je la trouve pas trop chère dans mon stock américain, et ça tient bien.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Résistance peinture Krylon/Duracoat : vos témoignages!

Message par chodevant » 22 janv. 2010 19:49

alumyx il existe des mini bombe de peinture a maquettes avec des peintures F.S mais tout les shops de maquettisme n'en font pas forcement, et puis est-ce que ce serat valable financierement la j'ai des doutes, mais bon. asmc et usmc font des bombes de peintures jete z'y un coup d'oeuil (7/17€ et 14.95€), des fois que...
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Re: Résistance peinture Krylon/Duracoat : vos témoignages!

Message par Burnout » 22 janv. 2010 20:29

Ou alors pour du très cheap tu fais comme moi: de la peinture à maquette 8) . Le rendu est merveilleux (c'est un ami qui me la fait en prenant dans son stock), mais c'est un peu plus long c'est sûr. Mais entre la bombe et cette solution "au pinceaux", mon choix est vite fait, je préfère le rendu pinceau :P .

Bon en ce moment la végétation chez nous est dans son vert le plus vif donc difficile d'avoir du camo ressemblant, mais sinon elles sont très polyvalentes comme teintes (je n'ai pas réussi à la faire ressortir en photo mais le bolt est parsemé de "taches de boues" réalisées grâce à cette peinture):
Image
Image
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

Répondre