les differentes ghillies

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Skybags
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 19 août 2009 18:30
Contact :

Re: les differentes ghillies

Message par Skybags » 30 sept. 2010 17:10

Alors en fait j'ai trouver cette jute chez Botanic, j'en ais pris un pot et c'est exactement la même que celle qui sert a faire des sacs.... Le seul intérêt c'est d'éviter de perdre du temps a effilocher....

Pour ce qui est du reste du site, je vous avouerez que je n'ai pas regardez plus que ca, pour avoir vu les orange et autres couleurs directement en magasin, il est clair que c'est pas le top....
Image Image
Image Image
BAR 10 JG - 6.01 PDI - Barrel Spacer PDI - Joint violet NINE BALL - Kit Cylindre BaRiKaRu Vacuum PDI - VSR 140 PDI - V-trigger PDI

Avatar de l’utilisateur
SkyFox
marksman
Messages : 65
Inscription : 03 oct. 2010 12:31

Re: les differentes ghillies

Message par SkyFox » 06 oct. 2010 13:42

Vraiment passionnant ce post !
J'ai pris plaisir à le parcourir, et je vais le suivre avec attention.

Je me sens grandement inférieur à votre niveau et donc ridicule ... Vous avez vraiment de ces ghillies de fou :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les differentes ghillies

Message par Dogi » 06 oct. 2010 16:52

On a tous était de petites fougère avant d'être des beau et majestueux buissons ;)

Inspire t'en, bosse, pose des questions et en un rien de temps tu pourras présenter des travaux capable de nous étonner et de nous remettre en questions sur tel ou tel procédé ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
SkyFox
marksman
Messages : 65
Inscription : 03 oct. 2010 12:31

Re: les differentes ghillies

Message par SkyFox » 07 oct. 2010 7:25

lol d'accord, je vais essayer de faire ça ...
Mais dur dur de bosser dessus pendant les semaines de cours, et encore plus quand on a une copine qui trouve l'airsoft "débile" ... :x lol j'ai pas de chance =/
Image

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: les differentes ghillies

Message par zup1234 » 22 juil. 2011 22:19

Pour blackangel


pour ma part , je suis en train de me faire ma ghillie en base rafia au lieu du traditionnel jute , le premier probleme rencontré étant le fait que le rafia ne renvoi pas la lumiere comme un brin d herbe normal , cela donne un effet d herbe tondu , J ai peu etre trouvé un solution pour modifier le rafia et le rendre réflecteur de lumiere comme un brin d'herbe.



sinon le volume est énorme et casse trs bien les formes .
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Zwitt
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2008 20:42

Re: les differentes ghillies

Message par Zwitt » 24 juil. 2011 15:11

Le volume ne suffit pas,
Un volume trop dense à un effet plat, comme sur un camo 2D
Image

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: les differentes ghillies

Message par Panda » 24 juil. 2011 20:55

J'ai question que je me pose depuis longtemps sur les ghillies.

En fait j'ai une ghillie Jackal qui n'a été modifié que très légérement (un peu de filet camo, quelque bout de chesh (je sais pas si ça s'ecrit comme ça)) mais vraiment peu...et ma question c'est que je vois tout le monde faire des ghillie de taré et tout et je culpabilise de pas faire de même mais quand je joue je suis totalement invisible meme avec cette ghillie de base presque pas custom on va dire. Allongé dans un tapis de lierre sous la lumiere du soleil couchant avec quatre type en face j'en ai eu trois avant que le dernier ne me sorte en arrosant tout ce qu'il avait devant lui comme un furieux.
Donc...est ce que c'est mal de pas custom ma ghillie plus que ça si elle marche deja du tonnerre?
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: les differentes ghillies

Message par Rosen » 24 juil. 2011 22:48

Le but c'est pas de faire la ghillie que tout le monde va trouver monstrueuse, mais bien de trouver la ghillie qui te convient. Dans ton cas, si elle est particulierement efficace je vois pas l'interet de la changer ! (la jackal d'origine est vraiment sympa)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: les differentes ghillies

Message par Panda » 24 juil. 2011 22:57

En fait mon inquietude vient du fais que si vous avez des ghillies si efficace et tout c'est que visiblement y'en a besoin...Donc j'ai peur que ma ghillie ne soit efficace qu'avec les gens avec qui je joue parce que sont par exemple pas receptif (en fait y'a plus d'aeg que de sniper ou je joue je suis le seul quasiment, sauf un de temps en temps avec un m14) donc est ce qu'elle est efficace parce qu'il ne font pas attention ?
Puisque le trop c'est l'ennemie du bien si j'essaye de trop l'améliorer je risque de produire le phenomene inverse je crois mais quand je vois le boulot fournie sur vos ghillie et moi qui n'ai presque touché a rien, jme dis sois j'ai trouvé LE terrain qui va bien avec ma ghillie soit je joue avec des aveugles. (parce que je suis loin d'etre un vrai fantome)
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Black Pantoufle
scout
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2011 16:15

Re: les differentes ghillies

Message par Black Pantoufle » 25 juil. 2011 0:08

La ghillie c'est un outil comme un autre. Avec rien qu'un bon BDU et une gestion des déplacements / choix des lieux d'embuscade (et de planque), tu fais des carnages. La ghillie t'aide à te fondre dans le décor si ton adversaire à remarquer quelque chose.
Si tu ne lui donnes pas de raison d'attirer son attention (couleurs flashy, mouvements rapides (voir tout court), débout au milieu de nul part, mauvais choix d'emplacements...), pas besoin de ghillie. (Sauf face à des joueurs particulièrement observateurs et attentifs qui SAVENT qu'il y a un sniper en face.)

La ghillie va t'aider à aller plus loin encore, te rapprocher de tes adversaires (sans oublier les principes énoncés au dessus pour rester invisible).
Après la différence entre une ghillie de fou furieux et une ghillie médiocre, sur le même joueur, ça va être la distance à laquelle les joueurs vont passer prêt de lui sans le remarquer.

Mais base, rien qu'un ensemble qui aide à casser la "forme" et qui possède des couleurs plutôt adapté au terrain fera des ravages si tu suis derrière.

(Après le risque de pousser trop loin c'est d'avoir une ghillie ultra optimisé pour un type d'environnements dans lequel tu sera presque invisible et qui au contraire handicapera dans d'autres milieux.)

Maintenant... Contre des Snipers habitués à rechercher leur cible, c'est sur que tu as besoin d'avoir une sacré bonne ghillie pour tromper une lunette et l'oeil du prédateur qu'il y a derrière.

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: les differentes ghillies

Message par Panda » 25 juil. 2011 1:20

En fait tu as répondu à ma question je saurai pas expliquer où exactement mais j'ai les réponses que je cherche xD

Edit: meme avec ma jackal (cheap je crois) de base, allongé au pied d'un arbre en hiver dans les feuilles mortes un mec a vider son gbb (histoire de dire qu'il a tiré) j'ai du révélé ma position parce qu'il aller me vider le chargeur dessus et qu'a 2m meme pas il ne me voyait pas (j'ai aimé le cris quand je me suis levé d'ailleur, le AAAH PTIN KESSESSE CA! enfin bref)

Edit2 : comme ça fais gros pretentieux ce que j'ai mis au dessus (je trouve) je rajoute que ça arrive pas souvent souvent non plus, si je suis pas parfaitement planqué dans les broussailles jme fais voir hein a deux metres
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Wedge
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 28 mars 2011 20:46
Localisation : Paris

Re: les differentes ghillies

Message par Wedge » 07 août 2011 20:22

Est ce que quelqu’un a déjà essayé ça?

https://bushrag.com/Accessories/Other/O ... Net-Jacket
Je me tâte, parce que ça pourrait être génial pour faire une base pas chère et très légère. Si quelqu'un a déjà essayé, j'aimerais bien un avis ^^
skavenger360 a écrit :Je pense carrément les sortir et mettre un peu de graisse teflonée en dessous tellement c'est dur.


Répondre