les differentes ghillies

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: les differentes ghillies

Message par LoneWolf » 13 août 2010 12:04

Content de voir que ta fait une bonne utilisation de L'ecr :p
Encore une fois je passe après dogi :p
Mais effectivement, pour avoir jouer en foret la dernière fois, je me suis fait avoir une foret c'est marron grisé avec un peu de vert.
Je te conseillerai de te teinter des bandes de jute en vert très clair aussi, pour casser la forme et imiter les petits végétaux qui viennent juste de pousser.
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les differentes ghillies

Message par Dogi » 13 août 2010 12:24

Ha bhé tient !
Je peux la poster la aussi ma mienne toutes nouvelle (bien que pas encore finit...)

Image

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: les differentes ghillies

Message par blackangel » 13 août 2010 20:14

D'un coté on me dit plus de vert de l'autre moins, je suis un poil perturbé là. :lol:
Notre foret est pas mal verte en cette période, beaucoup de buisson épineux on voit pas énormément le sol. sauf dans les grande pente.
J'ai mis tout l'ECR que j'avais car j'étais partie sur ma lancé, (hé oui quand je suis à fond... :D on ne voyait même plus la jackal en dessous :/ ) bref j'en ai retiré pas mal, je pensait en retirer encore un peu (pas sur le devant, y'en as pas beaucoup devant, mais plus au niveau de mes pieds parce que; d'une, je marche dessus, et deux, on les vois peu souvent et mes chaussures ont déjà assez d'ECR)
Et là où j'aurai des "trou" d'ECR je place deux trois morceau de cordelette effeuillée teintée en marron / gris (j'ai pas de jute :/) et une petit verte claire en plus par ci par là?

Dogi; impressionnant ton camouflage, j'aimerai pas me trouver en face :D
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: les differentes ghillies

Message par Alumyx » 15 août 2010 20:53

@ Dogi : le sol a l'air humide, du coup, les marrons sont relativement foncés, et ta ghillie semble un poil trop claire, surtout sur les teintes grises sui ressortent presque blanche sur la photo. Mais bon, c'est surtout pour pinailler, car le résultat est bluffant ! Je vois que le passage de la théorie à la pratique se fait plutôt bien ! Chapeau ! :wink:
Image

ramway
Messages : 8
Inscription : 06 août 2010 23:22

Re: les differentes ghillies

Message par ramway » 17 août 2010 13:14

bonjour bonjour,
ayant ete recemment autoriser a faire partie du forum je tenais non sans un peu de stress a vous montrer ma ghillie,
et oui un peu de stress car etre juger par ses pairs c'est po rien .

je vois de suite les commentaire mais mon barret n'etant po terminer j'ai pris l ebr pour les tophes, veuillez donc ommettre cette grossiere erreur ô vous les fanatiques extremiste du bolt :D

2 serie de photos:
la premiere en seance fake sans etre cachés afin quand meme de voir la dite "gillie" et en etant pas sur mon terrain de jeu habituel.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image


Image


Image

Image

Image



la deuxieme serie cette fois ci ingame et de plus sur mon terrain de jeu habituel:



Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: les differentes ghillies

Message par Alumyx » 17 août 2010 13:34

Si on oublie l'absence de gants, c'est une très belle ghillie. Je serais curieux de voir ce que cela donne en situation "réelle", car les positions ne sont pas flateuses sur tes photos ! :mrgreen: Et sinon, à quand un bolt ? Tu risques vite de te faire chambrer à tout va sinon...

*se retiens de dire une connerie...* :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les differentes ghillies

Message par Dogi » 17 août 2010 14:33

Alumyx a écrit :@ Dogi : le sol a l'air humide, du coup, les marrons sont relativement foncés, et ta ghillie semble un poil trop claire, surtout sur les teintes grises sui ressortent presque blanche sur la photo. Mais bon, c'est surtout pour pinailler, car le résultat est bluffant ! Je vois que le passage de la théorie à la pratique se fait plutôt bien ! Chapeau ! :wink:
Tient ! Je t'avais zapé ! T'a bien raison sur ce coup mon bon Alu... Et je te remercie de cette observation bateau parce que je n'avais pas forcement vue le coup de la terre humide...
Après, je me pose la question, si je la "marronifie" plus, si elle ne vas pas être trop sombre quand tout ce p'tit sol serra asséché par une semaine de soleil sans pluie (si si ! Ca c'est déjà vue en Normandie !).
JE me garde ton observation sous le coude pour voir si cela deviens une généralité avec l'automne qui vas pointer le bout de son nez...

Bon... Pis faut reconnaitre aussi que je suis "juste" à 2 mètre du photographe, sans obstacle ou végétaux me permettant de me cacher ;)

Jeudi ou vendredi, je fais une séance photo dans la verte avec un pote, ce qui permettra de me mettre plus en situation...

@ ramway > Plus que le M14, c'est les gants qui m'ont choqué ! Tu prend soins de te maquiller le visage (la classe !) et tu oublie tes mains !!!

Personnellement, je trouve ta ghillie trop verte cakie et marron chaocolat... Elle te condamne à te foutre toujours dans les endroits sombre, car dans l'herbe, t'est pas assez vert clair... La ou la végétation est clairesemé, tu es trop sombre... Enfin, niveau couleur, c'est trop foncé d'une manière générale.
Si tu rajoutais un peux de coupon de juteainsi que des fibres couleur sable, gris, marron délavé, je pense que ta ghillie en gagnerait énormément ! :)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Eincutr
one shot one out !
Messages : 328
Inscription : 01 août 2009 11:01
Localisation : Chambéry (73)

Re: les differentes ghillies

Message par Eincutr » 17 août 2010 15:06

Ramway, t'as de la chance que powerp soit en vacs, avec un EBR comme ca il aurait fondu!
Sinon ghillie sympa, j'aime beaucoup le rendu un peu "aléatoire" des fibres....bravo!

@ Dogi, resultat bluffant (comme martoni) mais je m'appretais a faire la meme remarque qu'alumyx, ca nécessiterai, pas de la foncer completement mais de faire des "taches" un peu plus marron, histoire d'aller partout et de rajouter un effet camo a longue distance.
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,side spin!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,du vent!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,une branche!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,trop loin!
[...]

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les differentes ghillies

Message par Dogi » 17 août 2010 15:44

Eincutr a écrit :ca nécessiterai, pas de la foncer completement mais de faire des "taches" un peu plus marron, histoire d'aller partout et de rajouter un effet camo a longue distance.
A longue distance tu dis ???

Photo prise à 7m...
Image

Mais j'en prend compte, je ferrais des essais :)
Je devais rajouter de l'ECR marron...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

ramway
Messages : 8
Inscription : 06 août 2010 23:22

Re: les differentes ghillies

Message par ramway » 17 août 2010 17:16

ups lesgants... :roll:
et ben ça heuu... comment dire heuu...
trop nul , trop vite , trop envie d'aller faire les photos ce jour là :oops:

mais bon sur la deuxieme serie en ingame je les avait :P

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: les differentes ghillies

Message par LoneWolf » 17 août 2010 17:25

Je me suis permis de reprendre ta photos pour mettre en évidence ma """théorie"""""
Si on regarde sur le pseudo montage que j'ai fait, pour moi tes teintes sont vraiment bonnes, mais il en manque une (sur une terre certes mouillée, mais bon vu que c'est de cette photos dont on parle.
Ta ghilie est moins contrastée que le sol, il manque les marrons foncés de la terre (que l'on distingue entre les feuilles)
LoneWolf
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les differentes ghillies

Message par Dogi » 17 août 2010 20:45

PAs bête ton montage...

Et c'est vrai... Demain je me colle à la tache de lui coller des nouveau morceau d'ECR marron... Et jeudi ou vendredi séance photo ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: les differentes ghillies

Message par Powerp » 18 août 2010 0:53

@ Dogi: Toujours dans le ton, c'est pas parfait, mais c'est déjà très bien je trouve.
@ Ramway: Je trouve que ta ghillie est mal adaptée à ton terrain, tes fibres rebiquent trop par rapport à l'herbe et les couleurs sont pas dans les mêmes nuances, mais c'est déjà un bon début. Par contre, base indus?

@ Eincutr: Je viens de rentrer, mais l'EBR m'en fiche, c'est pas un GBB^^ (même si je suis fan mais que je le dis pas)
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: les differentes ghillies

Message par LoneWolf » 18 août 2010 18:49

Limite test les bandes noires, mais pas de la même forme, se ne sont pas des feuilles que tu imites, mais des lignes discontinues et difformes.
Du moins si je devait avoir se rendu en peinture c'est se que je ferais :p
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: les differentes ghillies

Message par Chicken » 25 août 2010 20:16

Bon voici ma nouvelle ghillie ...
bon la mise en situation est loin d'etre dans le milieu dans lequel je joue (foret du sud est), mais avec un poil de véget naturelle ca devrait etre une bon base.
- base jackall camosysteme
- 1m² de Toile de jute (teinté avec du thé) (coupé en bande)
- vieux pantalon camo CE (coupé en forme de feuilles)
- deux filet écharpes camo végétato (coupé en bande)

de face (notez les rangos de compète):
Image

de Dos:
Image

Couché:
Image

Image

voilou !
j'attends vos remarques et suggestions pour améliorer tout ca ;)
ps: j'ai pas ERC sous la main !

chicken
Image

Répondre