Et sans ghillie ?

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Oberon
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 21 déc. 2007 10:11
Localisation : Suisse, Jura-Bernois, à 15km de Bienne

Et sans ghillie ?

Message par Oberon » 28 févr. 2008 17:47

Bonjour à tous !

On voit partout des post présentant des ghillies, on voit partout des posts parlant des différentes manières de les faire, de les porter etc, ect.

Mais apparemment on ne parle que peu des équipements utiles à un sniper lorsque ce dernier n'a pas de ghillie.

Qu'en pensez-vous ? Il y a des joueurs par ici qui snipent avec un BDU + gilet + accessoires ?

Si oui, qu'utilisez-vous comme matériel ? et si besoin, comment vous camouflez-vous, que ce soit en forêt ou en urbain ? ... ?


Voilà... à vos claviers, il manque peu de choses pour faire de ce forum LA référence FR absolue sur le sniping, contribuez-y, partagez vous astuces concernant le sniping sans ghillie ;)

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Et sans ghillie ?

Message par bowy » 28 févr. 2008 18:03

j'ai fait un moment du snipe sans ghillie, mais quand on peu se rendre invisible c'est quand meme magnifique.
je portait une tenue camo normale avec un gilet tactique noire ou je mettais bille magasin radio et une petite barre chocolaté pour quand j'ai un petit creux.
j'avais aussi un filet camouflage enrouler et fixer dans le dos au gilet et quand je me posait je l'enlevait le déroulait et y me recouvrais entierement
par contre le seul probleme c'est quand je bougeais précipitamment ben c'était trop chiant pour le ré-enrouler donc je le laissais sur place et le prenait en fin de partie ^^
donc voila c'était pas très concluant mais sa camouflait un peu quand même bon la je l'avais mal mis ^^
Image
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Bignoulec
marksman
Messages : 97
Inscription : 02 déc. 2004 23:24
Localisation : TOURS

Re: Et sans ghillie ?

Message par Bignoulec » 29 févr. 2008 6:55

utilise de préférence des motifs autre que militaire afin de te différencier des autres joueurs , surtout si ceux ci
ont l habitude du rendu sur le terrains des motifs les plus courant.
hop les explications en images ( fouille dans l onglet camouflage ) : http://www.realtree.fr/patterns/guide-wetlands.tpl
et une sur tenue dans le style des snipers russe : http://x3m1.palombe.com/
8)
Placer une C50 à 100m,et les 4 premiers "DOT" doivent encercler le noir.

Avatar de l’utilisateur
-val-
Messages : 5
Inscription : 27 févr. 2008 16:18

Re: Et sans ghillie ?

Message par -val- » 01 mars 2008 21:47

Le snipe sans ghilies ça marche très bien en urbain, tu changes juste de ruses. Déjà, teintes de vetements sombre... ensuite tu prends ce que tu veux dans la zone pour t'enfouir dessous. Si tu as le temps fait toi une planque avec les débris du coin.

Si tu es en rase campagne seul les ombres te permettent d'échapper à une identification, j'aime beaucoup les buissons bien feuillus. mais il est vrai que sans ghillies t'as plutôt intéret à ne pas t'isoler de tes camarades en progression.

Tu peux toujours te mettre de la végétation sur toi, même sans ghillies ou bandes élastiques prévu pour...

L'équipement utile:
-Peintures pour le visage.
-Des gants sombres.
-Echarpes camo type SAS en mailles fines.
-Un sac, celui-ci est très bien car tu te caches derrière, tu peux le camoufler style ghillie, y poser du feuillage de la zone des branchages et il t'aide pour la visée.
-Une bache camo.
-Un Bob camo.
-une couverture de manoeuvre.
-une carte du coin. ;-)


De même pour casser la silhouette du fusil le camouflage ghillie ca marche pas trop hors d'une zone verte.... les vieux pulls bien costaud sont parfaits pour passer inaperçue une fois sur le canon et la lunette recouverte.
Pour finir le snipe du haut des arbres c'est pas mal mais faut prendre un arbre avec une bonne visibilitée sur 360°...
Il y a encore pleins de ruses mais la c'est l'experience qui va faire la différence.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.
(végèce.)

Avatar de l’utilisateur
amiral
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2006 14:31
Localisation : 77

Re: Et sans ghillie ?

Message par amiral » 03 mars 2008 22:35

le snipe sans ghillie est aussi efficace! l'accessoire ne fait pas le tireur...
Je joues avec et sans ghillie, selon le terrain et la tactique...

Je peux dire que sans ghillie j'arrive à être invisible à 5 metres...

Si tu n'a pas de ghillie, choisi un camouflage efficace ( malheureusement ils ne le sont pas tous!), il faut que ta tenue soit composée uniquement du même colori.
Je conseil le MARPAT, j'ai testé pas mal de camo, et le MARPAT est le seul qui s'est avéré le plus efficace selon moi.

ses petits "pixel" se fondent bien dans le décor.
Mais la clef pour ne pas être vu est si simple: restons immobiles... :wink:

l'ombre, le relief, l'inactivité et le bruit extérieur sont nos amis. Après tu dois te servir de ta logique, bien te placer est important: sans ta ghillie tu peu compter que sur le non mouvement et le champs de vision de l'adversaire.

ma tenue sans ghillie:
MARPAT American Apparel ( couleur parfaite)
Bonny hat Marpat ( casse bien la forme)
rangers sales
brelage LC2 OD.
gants OD
peinture pour le visage ( vivement conseillé, ne pas oublier les oreilles et le cou, et le but est de casser la forme du visage et non le barbouiller, il faut faire une base unicolore puis une minorité d'une autre couleur)
il est important tout de même de camoufler sa réplique :shock: ( le noir se voit très bien dans la nature^^)

bye :D
ImageImage
le camouflage ce n'est pas: "je met tout ce que je trouve", mais "je reconstitue ce que je vois"!

Avatar de l’utilisateur
LS69
one shot one out !
Messages : 250
Inscription : 01 déc. 2007 19:33
Localisation : La Rochelle, les minimes, France
Contact :

Re: Et sans ghillie ?

Message par LS69 » 04 mars 2008 7:13

Salut,

Presque totalement d'accord avec Amiral, le marpat est un excellent camo, mais seulement en hiver quand la nature prends des teintes Ocre.

Pour les terrains à dominante Verte, je te conseille vivement le KZS Russe. C'est un Sur-Uniforme, donc tu peux garder le marpat en dessous, et le KZS dans le sac à la manière d'une ghillie si le terrain est trop vert.

Par contre, je déconseille l'utilisation de crème de camouflage... j'en ai eu la triste expérience un dimanche en ghillie. J'ai tellement transpiré que la crème avait fondu sur mes lunettes et je ne voyais plus rien. Je préconise plutot l'utilisation d'un "Spandoflage" trouvable sur ASMC. C'est une espèce de cagoule super aérée.

Kit list KZS:
Sur-uniforme Russe KZS
Brelage OD
Gants si possible OD
MAIS SURTOUT: Une casquette Camo ou OD pour retenir la capuche qu'elle ne tomba pas devant les yeux !
One Shot ..... One Team OUT !
Image

Avatar de l’utilisateur
blood38
marksman
Messages : 79
Inscription : 04 janv. 2008 21:32

Re: Et sans ghillie ?

Message par blood38 » 09 mars 2008 19:59

En étant tireur de précision, je pense qu'il est mieux de jouer sans ghillie car ça gêne beaucoup étant donné que les déplacement sont plus nombreux qu'en tireur d'élite (pour moi un tireur de précision reste avec son équipe, la couvre et élimine les cibles éloigné tandis que le tireur d'élite reste caché dans la foret, éloigné du reste de son équipe)

Je joue le plus souvent en tireur de précision, et j'aime bien sa.
ma tenue :
veste + pantalon camo F2
bob camo F2
gilet tactique noir
écharpe camo F2
gant camo feuille
chaussure de montagne marron

Zwitt
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2008 20:42

Re: Et sans ghillie ?

Message par Zwitt » 16 juin 2008 11:12

Je joue sans ghillie, vu que je n'en ai pas.
Mais je compte investir histoire de tester.

Ma tenue:

Woodland
Brelage LC2 od, poches chargeurs, gourde, etc
Dump pouch Od ( de quand je jouait à l'aeg )
Holster Od
Genouillère Od
Peinture sur le visage
Rangers sale

Sa fonctionne pas mal, une fois je me suis allongé sur un toit sur lequel se trouvait de la végétation, un type passe dans le chemin qui longe la maison, regarde partout, j'avais meme l'impression qu'il me regardait dans les yeux quand je le visait dans la lunette, il ne m'a pas repérer.

Après il est clair qu'au moindre mouvement, tu risques de te faire repérer.

Existe t'il des BDU avec des légère ghillie ? très légère, sa pourrait être une alternative.
sinon le camo realtree ( advantage ), camoufle extremement bien en forêt quand des feuilles sont au sol.
Mais je n'arrive pas à trouver une unité qui utilise se camouflage en RS, et donc j'accroche pas :).
Image

Avatar de l’utilisateur
evil toast
one shot one out !
Messages : 256
Inscription : 31 déc. 2007 21:24
Localisation : 92

Re: Et sans ghillie ?

Message par evil toast » 16 juin 2008 20:59

Bon en faite il y a deux styles de jeu pour les utilisateurs de snipe:
:arrow: tireur de précision : il fait parti d'une équipe composée d'aeg et il les soutien en effectuant des tirs précis.Pour se type de jeu le camo millitaire s'inpose car il faut a la fois un camouflage éfficasse et très peu génante pour les mouvement.

:arrow: sniper ou tireur d'élite : il agit seul ou accompagner de son binôme (rarement plus), il utilise ces capaciter de camouflage a 200%, le silence et l'invisibilité font parti de sont vocabulaire usuel. Pour ses joueurs, un vetement composer de fibres simthétiques qui imite le terrain ou tous simplement de la végétation naturelle pour casser sa silouette.

En fin de compte tout dépend de ton style de jeu et donc de ta mentaliter.
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...

Boyi
Messages : 1
Inscription : 15 juin 2008 19:55
Localisation : 92

Re: Et sans ghillie ?

Message par Boyi » 16 juin 2008 22:23

evil toast a écrit :Bon en faite il y a deux styles de jeu pour les utilisateurs de snipe:
Cela mon ami, merci de le "repréciser".
Personnellement je trouve que pour un tireur de précision le BDU + Gilet est plus adapté mais chacun sont style de jeu dans la court de récréation. :P
-Le camo a utiliser et surement un bon pti' multicam et surtout ne pas oublier un bonny hat et bien peindre son visage. :) Parallèlement le MARPAT est bon aussi.
Evidemment le tireur de d'élite peut toujours se retrouvé sans une ghillie notamment dans les milieux urbain. Mais bon. Encore une fois l'équipement ne fais pas le tireur.
Enfin je suis totalement d'accord avec Evil toast.
Chacun sont style de jeu et donc chacun sa mentalité.

Avatar de l’utilisateur
Angeblanc
Messages : 9
Inscription : 16 mai 2008 16:43
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Et sans ghillie ?

Message par Angeblanc » 17 juin 2008 17:24

Personnellement je suis un train de tester ces jours les avantages et inconvénients de l’équipement d’un joueur devant être le moins visible possible.

Sans conteste mon équipement le plus discret dans ma région (hé oui ça dépend de sa région aussi) est le realtree hardwoods green http://www.realtree.fr/patterns/guide-green.tpl
Avec un torso buchragg caméléon (pas encore beaucoup tester et j’ai coupé le bas juste au niveau des genoux, mais je ne me prends pas dans les ronces quant je marche rapidement, déjà une bonne chose), cagoule realtree…mais n’est donc pas très « maniable » donc style pur sniper oblige. Mais franchement mes coéquipiers prennent de plus en plus peur en me surprenant dans certains endroits, donc je ne vous parle même pas des « ennemies »…elle est jolie ma baïonnette hein ? Tu veux être mon ami. (Petite voix vicieuse) :roll:

Pour être plus maniable et être donc plutôt du style TIFLU ou RECON j’ai un équipement complet en MARPAT avec boni HAT, gilet tactique MARPAT, cagoule realtree, genouillère olive, gant olive etc... Quant je veux faire juste de l’infiltration je mets le realtree avec juste le gilet tactique MARPAT. J’aime aussi bien le Multicam, mais pas encore testé, car je n’ai pas de gears de ce paterne.

Mais de toute façon oui le snipe et possible en BDU + gilet + accessoire, selon t’ont fonctionnement, style et ta démarche de guépard :)
Heu…normal le buisson qui dévale la colline ?…t’inquiète c’est Angeblanc qui se casse la gueule…tous dans la finesse et la discrétion

Avatar de l’utilisateur
evil toast
one shot one out !
Messages : 256
Inscription : 31 déc. 2007 21:24
Localisation : 92

Re: Et sans ghillie ?

Message par evil toast » 17 juin 2008 18:33

pour les snipers accro à la ghillie qui veulent jouer en urbain il y a un "truc" surprenement :
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... f=3&t=1077 .
Sujet de plus qu'admirable de Groquik.
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Et sans ghillie ?

Message par Powerp » 19 juin 2008 22:46

personnellement, ayant un budget limité et ayant commencé l'airsoft assez récemment, j'ai un grand manteau marron qui me permet de me confondre avec le sol.
Une photo parle plus qu'un long discours:
Juste au moment d'entrer sur le terrain:
Image
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
evil toast
one shot one out !
Messages : 256
Inscription : 31 déc. 2007 21:24
Localisation : 92

Re: Et sans ghillie ?

Message par evil toast » 20 juin 2008 16:54

budget limité ?? :shock:
Tu sais il suffit de coudre quelques élastiques à ton manteau et y accrocher de la végétation naturel en début de partie (si biensur tu joue en forêt.) :wink:
Pour ne siter qu'une astuce parmi pleines d'autres présentes sur se magnifique forum :D
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Et sans ghillie ?

Message par Powerp » 20 juin 2008 21:28

T'en fais pas, une fois placé je me recouvre de branches, fois ou divers trucs trouvés à proximité...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Répondre